Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 15:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 180  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 15 Mar 2016, 09:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Mickey Willis a écrit:
et ensuite les Séville , Valence, Villareal voir meme Bilbao c'est easy 3 crans au dessus de Monaco/Lyon. Nice et Rennes j'en parle meme pas.

Ouais c'est du même niveau. Qui a gagné Valence cette année? Pour rappel, si il n'y avait pas un arbitre de surface miro, Monaco passait contre Valence. Marseille a presque fait jeu égal avec Bilbao en étant 13ème du championnat. Et je suis désolé mais Lacazette ça vaut largement Bakambu en attaque :P
Faut pas idéaliser le championnat espagnol de la 5ème à la 10ème place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 15 Mar 2016, 10:04 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mickey Willis a écrit:
Donc si je comprends bien ils ont un mélange d'équipes excellentes, avec des très bons outsiders, des équipes moyennes au milieubde tableau et d'autres pas très bonnes qui luttent pour le maintien... tu serais pas en train de me dire qu'ils ont un championnat normal là ? ^^

2 vitesses, je te l'accorde n'est pas très bien choisi (on est plutôt sur 3-4) et ne vaut que pour ceux du haut si tu préfères, dans le sens où normalement tu n'as que 2 équipes qui luttent pour le titre et le reste du championnat pour les places d'honneur. Mais oui ça reste un championnat relativement classique comme la Ligue 1. Mais je répète, la comparaison n'est pas sur le niveau, mais sur la configuration, et ça ne vaut malheureusement pas sur cette année, car une la Liga a 3 équipes en haut cette année, au lieu de 2 dans 90% du temps, et nous inversement on en a qu'une seule écrasant tout cette année. Mais le reste me semble relativement proche dans la configuration et il ne manque finalement pas grand chose pour avoir un championnat proche de la Liga. Après, dur de comparer le niveau de la Liga et la Ligue 1 (si tu me demandes ce que je préfères regarder, je vais te répondre la Liga), je suis pas sûr que certaines équipes seraient si pourries que ça dans un championnat espagnol, les équipes en haut sont réellement au-dessus, mais il y a aussi des différences tactiques, une différence athlétique...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 15 Mar 2016, 11:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Et sur la Liga, il y a quand-même la répartition des droits TV qui créent un gros déséquilibre. Tu enlèves les 3 premiers, la seconde vague (Séville, Villarreal, etc.) c'est pas si éloigné des clubs français entre la 2ème et la 7ème place. Et la seconde partie de tableau est bien moisie. Après oui la Liga est supérieure à la Ligue 1, c'est pas un scoop, mais la France n'est pas non plus à la rue. Le problème est qu'à part Paris et Lyon qui jouent le jeu en coupe d'Europe (bon Lyon s'est loupé cette année mais ils ne mettent pas l'équipe B) les autres clubs ne la jouent pas. Il y a bien Saint-étienne qui commence à la jouer mais les 5 dernières années les verts c'est la misère et des clubs comme bordeaux qui mettent l'équipe B ça me met en rogne. Il y a aussi plusieurs facteurs comme le facteur psychologique (on défend au lieu d'attaquer) et les effectifs. A part Lyon, Monaco et Paris qui ont du banc, les autres clubs c'est trop juste pour des raisons économiques. Pour que les clubs français soient plus forts en coupe d'Europe je serais pour supprimer la coupe de la ligue et revenir à 18 clubs mais c'est pas gagné. Surtout que la ligue Europa on a beau dire le niveau est pas stratosphérique. Lyon se fait sortir en quarts par la Juve il y a 2 ans mais quand tu vois leur parcours avant c'est pas contre des cadors. Bon cette année pas de chance au tirage en Europa mais je pense qu'il y avait moyen de faire largement mieux. Pour moi c'est une compétition qui devient intéressante en 8èmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 15 Mar 2016, 14:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Abyssin a écrit:
Pour rappel, si il n'y avait pas un arbitre de surface miro, Monaco passait contre Valence.


Hahaha arrête c'est Martial qui a tout fait sur ce match et on sait très bien que Monaco est bidon cette année parce qu'ils ont plus d'attaquants. Et pourtant ils sont DEUXIEMES.

Citation:
Marseille a presque fait jeu égal avec Bilbao en étant 13ème du championnat.


MARSEILLE A PRESQUE FAIT JEU EGAL AVEC BILBAO ATTEND ! EH MAIS ÇA VA EN FAIT ! Bah ouais c'est sur que Marseille ils sont 13eme (ça leur va bien en plus comme classement) alors que Bilbao c'est un gros cador de la Liga. Putain Bilbao c'est un club qui joue avec que des basques, Marseille c'est sensé être un cador de L1 mais on relativise parce que quand meme ils auraient peut etre pu les passer... Regardez deux secondes jusqu'où vous allez pour gratter des motifs d'espoir, c'est justement supra revelateur du fait que y'a un monde entre les deux !

Citation:
Faut pas idéaliser le championnat espagnol de la 5ème à la 10ème place.


Absolument, suffit juste de garder les pieds sur terre.

Je réponds meme pas au reste voys l'avez venere et je dois aller me coucher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 15 Mar 2016, 14:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Bilbao c'est pas un cador mais un club régulièrement dans les places européennes et classé de la 5ème à la dixième place. Et puis il n'y a pas que des basques, il y a surtout leur centre de formation qui est monstrueux. Je voulais pas dire que Marseille était égal à Bilbao sur la durée mais que sur les équipes espagnoles en Europa c'est loin d'être des monstres et que toute cette seconde vague après les intouchables Barca, Madrid, et Atletico c'est jouable pour les clubs français. Même si il y a beaucoup de challenge.
Pour moi, il y a un véritable creux entre les 3 locomotives espagnoles et le reste. Ce qui est par exemple moins le cas en Angleterre. Je pense même que c'est le championnat où il y a plus d'écart entre les équipes de tête et les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 15 Mar 2016, 17:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2077
Mickey Willis a écrit:
Et Abyssin, fais pas ton beauf a écrire QSG stp !

Euh... "Le chien aboie, la caravane passe" (proverbe qatari).
Les supporters du PSG feraient bien de l'écouter.
C'est déjà assez pénible de se coltiner cette escroquerie, alors le pire, ce sont les supporters qui se plaignent des critiques. Qui sont moins de la frustration qu'un constat, face à la frustration du suppPSG de ne pas avoir la LC pour fermer les claquets et se console en pensant que la frustration est chez les autres.
Comme les saisons, les buts et les titres passent, le suppPSG pense qu'il peut se dédouaner du péché originel. Mais non. Faut assumer. Pour alléger le poids de la vérité, il faudra gagner la LC. Il le sait et ça l'irrite, parce qu'il sait aussi que c'est loin d'être gagné. Comme il sait que toutes les critiques restent valables bien que rabâchées.
Comme ce ne sera donc certainement pas cette saison (ni la prochaine d'ailleurs, parce que le trou d'air anglais ne va pas durer et que le championnat italien ne laissera pas la Juve seule longtemps), petit rappel pour quoi le terme QSG n'est pas beauf.
Tu supportes le PSG, faut assumer le QSG.
Déjà, avant les pétrodollars, le PSG était l'étalon du foot français, suivi par l'OM, niveau beauferie. Si Frankenstein décidait d'en faire une créature, elle aurait la gueule et le QI de Fernandez.
Le PSG, c'est comme un bourge qui sort d'une grande école, qui s'est fait pleins de relations, qui a obtenu les plus beaux locaux même si à partager (avant le SDF -mais jouer des finales de coupes à domicile, ça compense) et qui a pourtant dû gagner au loto pour faire un truc remarquable.
Toujours été un club clinquant, grande gueule, bourré de morgues, prêt à tomber en pâmoison sur des trucs pas terribles... Même les époques Raï, Ginola, Lama, Weah c'était PAS la FOLIE, même si je comprends bien que ça marque un môme parisien.
L'époque Canal, le PSG c'était quand même le détecteur de footix avant l'heure.
D'ailleurs, ça c'était calmé, le supporter parisien avait recollé à la réalité.
Jusqu'à ce que, pouf, Qatar !
L'équipe est forte, c'est sûr (en L1, en LC, elle est solide depuis la saison dernière). Mais belle ? Vu les tromblons de L1 en face, elle peut donner une bonne gaule mais ya beaucoup plus canons sur la planète. Romantique, respectable ? Pardon, mais non. Une pétasse. Est-ce que le PSG arrivera jamais à atteindre l'aura de MU, Bayern ou Barca (sur leurs seules 15 dernières années) ?
Ils ont révélé qui ? Verrati, ok (là, merci pour le foot). Matuidi ? Il a longtemps été décrié par une grosse partie de la fan-base parisienne ya pas si longtemps avant que ces beaufs parvenus comprennent enfin comme le reste de la France que c'est un putain de joueur qui a largement sa place titulaire (là, merci pour l'EDF).
En parallèle, le ratio de déception à la Lavezzi ou Cavani, et Pastore dans une moindre mesure (est-ce qu'il a au moins progressé ? ce mec est génial mais plus qu'au Napoli ? mouais) rappelle une certaine tradition.
Niveau formation, c'est encore très faible (je veux bien laisser un peu de temps au bénéfice du doute). Ok, ya la LC en ligne de mire mais vu le bassin de joueurs potentiels, ya même pas une pépite qui a été trouvée (on essaie, avec beaucoup de mal, à marketiser Rabiot là-dessus). Et quand on voit le traitement d'espoirs formés dans d'autres clubs comme des Digne ou Kurzawa...
C'est une équipe très forte, le PSG enfonce la L1, est honnête et solide en LC sans avoir vraiment un style. Heureusement que certaines de ses individualités en ont (dont le guignol Ibra qui est un magnifique athlète et incroyable buteur mais qui n'est pas assez bon pur footballer pour avoir été capable d'intégrer des équipes gagnant la LC, doublé d'un beauf plus ou moins 'pathique).
Sans dire que la plupart ne donne pas l'impression de kiffer leurs matchs... Ah mais pardon, c'est vrai, c'est la faute des équipes d'en face (la classe). Qui n'y croyait pas leur 1ère saison et a laissé le titre à Montpellier. Qui ont dû attendre la saison dernière pour tout rafler, après un dilettantisme extraordinaire qu'on a jamais vu au Bayern (pour prendre un championnat à un club). Cette saison pour surclasser sans équivoque la L1, même si pour le coup, le n'importe quoi en face a aidé.
Aurier ? Epiphénomène mais de très haut niveau de la beauferie footbalistique française 2.0, non ?
Le public ? Passer d'un extrême à un autre... Nettoyer les ultras (et les classes populaires) sous prétexte d'une minorité, bien que la plus beauf de France, mmm, mouais...
Alors l'argument typique "bah suffit pas d'aligner des millions pour faire une équipe, et quand même, bah Nasser et Leonardo, ils ont fait du bon boulot" mais pardon, ils ont fait le minimum (enfin la diplomatie a fait beaucoup)! En misant sur le championnat le plus accessible d'Europe et le SEUL club de L1 d'un mastodonte urbain européen seulement comparable à Londres (la vie locale a dû séduire plus qu'ailleurs certains joueurs). Si Malaga (un bled d'Andalousie quoi) n'a pas fonctionné, il fallait de bien plus grosses couilles pour se frotter à la Liga.
Et... le Qatar, très cher Qatar !
Dès qu'il y a un peu trop d'argent quelque part, il est forcément un minimum sale, mais ce n'est même pas celui d'un milliardaire qui peut se respecter un minimum (Abramovitch, post-URSS, il a du suer pendant un moment j'imagine), c'est celui d'un Etat rentier. Alors je passe sur la géopolitique facile, on peut faire dans les clichés faciles : qui y a-t-il de plus beauf qu'une monarchie arabe arrosée au pétro-dollars ? J'ai pas le bonheur d'en connaître mais d'après les échos que j'en ai dans le commerce ou le tourisme... Je n'y ai jamais foutu les pieds, sauf pour une escale (et l'aéroport de Dubaï suinte plus la beauferie par ses boutiques que celui de Singapour -et je ne parle pas de l'hygiène des chiottes- quoi c'est les EAU ? c'est pareil), mais ça n'a pas l'air d'être le summum du bon goût.
Ah c'est chiant, ce rappel du Qatar ? Bah ouais, mais ils font encore moins d'efforts pour se faire apprécier en dehors du PSG ! Le Qatar n'a rien à voir sur le fait que tous les matches de l'Euro, en France, ne seront pas diffusés gratuitement en France ?
Ya quand même pas mal de raison de ne pas tomber à genoux devant le PSG et d'en faire le club le moins respectable de France (Monaco n'étant pas en France, mais même niveau sportif, l'ASM c'est autre chose sur la durée).
Aulas est insupportable, antipathique, a sûrement des cadavres dans son placard, a mis la pression, comme Nasser aujourd'hui, sur les instances du foot français mais le travail de l'OL, c'est respectable (coucou Fekir !). Et ça marchait aussi bien en LC.
Ya un truc que je respecte au PSG, c'est le Parc des Princes. Combien de temps avant que le Qatar décide de s'en séparer ?
Et si les clubs chinois continuent à flamber, ça va faire particulièrement mal au PSG niveau concurrence (même si ça l'arrange sur Lavezzi cette saison). La ridicule putasserie Beckham a pas suffi à faire du PSG une valeur marketing supérieure à un Tottenham (mais bon, c'est la faute de la L1, de la Fédé, des Français, des impôts, des droits télés...).
Il va falloir beaucoup de temps pour que le PSG soit respecté comme ont pu l'être Sainté, le FCN, l'OM (malgré leurs magouilles, ils ont enchaîné deux finales européennes dont une gagnée, et étaient peut-être précurseurs, en France, dans le foot-mondio-biz-magouille quand le PSG, même dans son modèle économique, a encore eu 10 ans de retard) et plus récemment l'OL. Et relativement. A cause d'Aulas ? Beaucoup mais je n’exclurais pas Canal du peu d'engouement populaire pour l'OL (ah Juninho... Benzema... même Ben Arfa, yavait une âme).
Alors qu'aujourd'hui, faudrait absolument soutenir le PSG en LC pour une histoire de coeff UEFA de mes deux ? Il y a bien que contre Chelsea qui ça ne me fait ni chaud, ni froid. Mais de tous les clubs restants en course, tous ont droit à plus de respect à mes yeux que le PSG.
Que les supporters du PSG soient contents, c'est logique. Fier, c'est autre chose (chez les moins beaufs, on en trouve qui ne le sont pas). Mais attendre le respect de la part des autres supporters, bah non. Qu'ils passent donc dans leur caravane plaquée or mais qu'ils se mettent pas à tirer à vue sur les chiens qui gueulent. Parce qu'après tout, un chien, son boulot c'est de protéger son pré-carré et malgré les mantras à la Thiriez, j'ai beaucoup, beaucoup, de mal à voir en quoi le PSG fait du bien au foot français (ajoutez à ça que le club n'a qu'un international français alors que j'avais cru comprendre qu'il allait cherché à se faire respecter là-dessus et la formation de ptits jeunes). Ca n'explique pas tout, et excuse encore moins, tout le bordel à l'ASM ou l'OM (le SRFC, c'est devenu une tradition) ou les sales perfs UEFA (ça, c'était une tradition pré-QSG) mais ça joue. Juste avant, en LC (je sais plus pour l'UEFA), la LFP avait deux clubs français en 1/4 de LC.
Bon, après c'est pas grave, c'est que du foot. Le PSG n'est pas la cause de la dérive du foot (même si le coup de l'Etat-propriétaire est extrême) mais bon... Perso, ça fait depuis le passage de la LC en poule que ça me passionne de moins en moins chaque saison. Le PSG, c'est un peu l'énorme goutte d'eau.
Mais bon, comme il n'est pas prêt de remporter la LC (je l'ai déjà dit ?), c'est encore supportable :lol: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 15 Mar 2016, 18:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Comme ce ne sera donc certainement pas cette saison (ni la prochaine d'ailleurs, parce que le trou d'air anglais ne va pas durer et que le championnat italien ne laissera pas la Juve seule longtemps), petit rappel pour quoi le terme QSG n'est pas beauf.

Les anglais j'ai de gros doutes sur leur adaptation du style de la Première League a la CL. Mine de rien, ça fait longtemps qu'ils ne font rien en Europe. Les italiens, ils ont surtout du mal financièrement parlant pour rivaliser avec la Juve et les autres clubs européens. J'avais lu un article assez intéressant sur la stratégie de la Juve qui avec la construction de leur stade ont au moins 5 à 10 ans d'avance sur les autres clubs transalpins.


Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Pastore dans une moindre mesure (est-ce qu'il a au moins progressé ? ce mec est génial mais plus qu'au Napoli ? mouais)

Bon c'est un détail mais c'est Palerme pas Naples.


Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Niveau formation, c'est encore très faible (je veux bien laisser un peu de temps au bénéfice du doute). Ok, ya la LC en ligne de mire mais vu le bassin de joueurs potentiels, ya même pas une pépite qui a été trouvée (on essaie, avec beaucoup de mal, à marketiser Rabiot là-dessus). Et quand on voit le traitement d'espoirs formés dans d'autres clubs comme des Digne ou Kurzawa...

J'aime beaucoup Rabiot mais c'est clair que quand on voit le cas Coman le PSG devrait laisser plus de chances à leurs jeunes. Ca va peut-être changer avec Augustin et Kimpembe. Digne c'était couru d'avance avec Maxwell devant lui par contre pas d'accord pour Kurzawa qui se fait sa place et sera titulaire l'année prochaine à la place de Maxwell. Tu as aussi Aurier qui est très bien traité. En fait, le PSG est assez fort dans l'achat de jeunes internationaux à fort potentiel (rajoute Marquinhos et bien sur Verrati aux noms cités).


Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
est honnête et solide en LC sans avoir vraiment un style.

Pas d'accord sur ce point. Je vais pas m'épancher mais Blanc a vraiment du bon boulot sur ce plan mais on a le droit de ne pas aimer.


Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Alors l'argument typique "bah suffit pas d'aligner des millions pour faire une équipe, et quand même, bah Nasser et Leonardo, ils ont fait du bon boulot" mais pardon, ils ont fait le minimum (enfin la diplomatie a fait beaucoup)! En misant sur le championnat le plus accessible d'Europe et le SEUL club de L1 d'un mastodonte urbain européen seulement comparable à Londres (la vie locale a dû séduire plus qu'ailleurs certains joueurs). Si Malaga (un bled d'Andalousie quoi) n'a pas fonctionné, il fallait de bien plus grosses couilles pour se frotter à la Liga.

OK avec toi par contre je trouve que l'argent a été intelligemment dépensé. Quand tu vois à quel rythme les qataris ont construits une vraie équipe et collectif par rapport à un Manchester City, il faut reconnaitre au club l'intelligence de sa stratégie sportive. Même si les millions aident bien.


Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
(Monaco n'étant pas en France, mais même niveau sportif, l'ASM c'est autre chose sur la durée).

Monaco, je trouve que c'est n'importe quoi le projet sportif. C'est quand-même plus dicté par de impératifs économiques : on achète + de 15 joueurs prometteurs, on en prête la moitié, on vend dès que le joueur a une bonne valeur marchande et qu'on fait des benefs. J'ai l'impression d'un magasin avec les matchs de foot comme vitrine pour les futurs acheteurs.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Et si les clubs chinois continuent à flamber, ça va faire particulièrement mal au PSG niveau concurrence (même si ça l'arrange sur Lavezzi cette saison).

Non. Un joueur voulu par le PSG et la Chine, même à salaire égal partira pour le PSG.



Bon après, je suis pas d'accord avec toi sur tout, même si je ne suis pas supporter de Paris, je suis bien content d'avoir une équipe comme ça en France et j'ai sincèrement vibré devant ma TV contre Chelsea l'année dernière. Le championnat de l'année dernière était passionnant et le problème actuellement du foot français est clairement économique. Les autres clubs que Monaco et PSG doivent savoir allier en toute pertinence politique économique et stratégie sportive et c'est pas le cas de beaucoup.

Moi je l'annonce je vois Marseille avant 5 ans en Ligue 2, les seuls qui s'en sortent bien sont Lyon et à moindre mesure je vois subsister des clubs comme Sainté, Rennes et Nantes. Après le souci, c'est qu'on peut se demander si la relative réussite de ces clubs n'est pas lié à la baisse de certains comme Bordeaux, Marseille et Lille qui peuvent sérieusement s'inquiéter pour les prochaines saisons. Donc nivellement vers le bas de la Ligue 1? Oui mais ça c'est pas la faute du PSG, plutôt qu'on est un championnat pas "sexy" qui subit aussi de plein fouet la concurrence économique des championnats étrangers pleins de fric (ex: les départs en Angleterre cet été). Et on n'y est pas encore mais avec le rapprochement entre Canal et Bein, j'imagine même pas la baisse des droits TV en 2020 et ses conséquences.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 15 Mar 2016, 23:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2077
Abyssin a écrit:
Les anglais j'ai de gros doutes sur leur adaptation du style de la Première League a la CL. Mine de rien, ça fait longtemps qu'ils ne font rien en Europe. Les italiens, ils ont surtout du mal financièrement parlant pour rivaliser avec la Juve et les autres clubs européens. J'avais lu un article assez intéressant sur la stratégie de la Juve qui avec la construction de leur stade ont au moins 5 à 10 ans d'avance sur les autres clubs transalpins.

Le Barca a tout chamboulé.
Ca fait quelque temps et cette saison est particulière pour les rosbeefs, mais la marge reste énorme. Ca ne peut pas être l'Italie. Qui reste classé UEFA devant la France. Leur championnat reste meilleur, à eux de profiter d'une émulation plus diffuse entre les clubs qui résistent mieux à la Juve que les clubs de L1 au PSG.
En France, c'est pas un soldat PSG qu'a pas été flamboyant face à un Chelsea qui n'avait jamais connu une saison aussi catastrophique depuis Abramovitch qui va changer ça seul. C'est pas de sa faute mais c'est être naïf, à mon sens, de compter sur une locomotive. D'ailleurs, les faits pour l'instant...
Donc QSG. Ca va, les mecs raflent tout mais faudrait en plus arrêter de le rappeler ? A ce rythme, va falloir que tout le monde porte une tunique bleu et rouge les soirs de LC ?
Pour en revenir aux stades, la France peut se retrouver dans la situation italienne post-90. Au début, ça a été bien cool les stades flambants neufs mais aussi assez vite dépassés. Et la L1 est loin de la série A des belles années. Depuis les inaugurations, après l'effet nouveauté, le taux de remplissage est pas fameux dans les nouveaux stades (je crois que le pire, avec son naming, c'est le Matmut Atlantique).

Abyssin a écrit:
Bon c'est un détail mais c'est Palerme pas Naples.

Ah oui, c'est Cavani qui est passé par Naples (et s'y épanouissait peut-être mieux, comme à Palerme ou avec la Celeste, qu'au PSG ?).

Abyssin a écrit:
J'aime beaucoup Rabiot mais c'est clair que quand on voit le cas Coman le PSG devrait laisser plus de chances à leurs jeunes. Ca va peut-être changer avec Augustin et Kimpembe. Digne c'était couru d'avance avec Maxwell devant lui par contre pas d'accord pour Kurzawa qui se fait sa place et sera titulaire l'année prochaine à la place de Maxwell. Tu as aussi Aurier qui est très bien traité. En fait, le PSG est assez fort dans l'achat de jeunes internationaux à fort potentiel (rajoute Marquinhos et bien sur Verrati aux noms cités).

Les jeunes c'est pas une science exacte et le PSG ne me semble pas au-dessus.
Toujours sur Digne (qui a pas l'air de mal se débrouiller à la Roma) / Kurzawa. Des profils proches. On prête un jeune parce qu'il a pas encore le niveau. Ok, normal. Pour après recruter un autre jeune, barré par le même mec qui barrait l'autre ? Comme un aveu de couilles frippées pour cause de frilosité, non ? Pour faire de la plus-value ? Pas besoin: QSG. Pour affaiblir la concurrence parce qu'on est blindé ? Peut-être: QSG. Parce que c'est pas d'une cohérence ou d'une logique supérieure à la moyenne dans le foot ? Oui, peut-être aussi. Mais alors le "projet PSG", ça va, on s'enflamme pas, c'est pas "waouh pitch".

Abyssin a écrit:
Pas d'accord sur ce point. Je vais pas m'épancher mais Blanc a vraiment du bon boulot sur ce plan mais on a le droit de ne pas aimer.

J'ai l'impression d'une équipe très attentiste, trop observatrice, limite frileuse qui met trop de temps à démarrer et à déployer ses offensives, sans grosse capacité à équilibrer le jeu dans le sens qu'elle veut (en LC). Une fois que c'est lancé, c'est plaisant, du très haut niveau, mais je trouve pas ça généreux ou ambitieux ou typé comme MU (avant) ou Arsenal, le Barca, l'Athletico, le Bayern ou même la Juve. Et qui laisse encore trop d'importances aux individualités. Bon, je prends des exemples au top, ok. Mais ça fait 5 saisons de Qatar là, non ? Avec de telles coudées franches, le très haut niveau, c'est logique. Pas de quoi tomber le cul de sa chaise (sauf les exploits individuels).
Amha, Blanc s'est bien fait cracher dessus pendant un bon moment "parce que l'équipe dirigeante et les joueurs ne peuvent pas être en cause". Ca sera peut-être jamais un Bielsa ou un Guardiola, très typés, mais pour comparer à Anciolletti (qu'a pas été flambloyant, le travail de construction d'équipe était pas achevé à son départ) il est encore jeune.
Je pourrais limite trouver ça classe de la part du PSG de bombarder un gars avec un titre de L1. Mais je n'y arrive pas, parce que je doute que la direction lui aurait laissé sa chance s'il n'était pas français (bien qu'à la réflexion, les Qataris ont eu plus de respect pour lui que la presse sportive française).
Vraiment j'y arrive pas. Même les buts d'extraterrestres d'Ibra, bah les plus oufs, ils sont en jaune, pas en bleu. Et Pauleta aura fait plus fort même en marquant moins.

Abyssin a écrit:
OK avec toi par contre je trouve que l'argent a été intelligemment dépensé. Quand tu vois à quel rythme les qataris ont construits une vraie équipe et collectif par rapport à un Manchester City, il faut reconnaitre au club l'intelligence de sa stratégie sportive. Même si les millions aident bien.

ManCity, comme pour Malaga. La PL, c'est pas la L1. L'avantage qatari, c'est d'avoir cerné le meilleur potentiel en Europe pour se développer sans trop de pression. Ok, plus facile à dire qu'à faire. Mais à un moment, faudrait peut-être pas se laisser impressionner, ya rien d'exceptionnel ou de brillant non plus. Surtout deux saisons après un OL énorme. Les mecs auraient débarqué et déboité le club qui en avait enchaîné 7, je dis pas. Alors on peut dire que l'OM, l'OL ou d'autres ont pas gérés. Certes. Mais à un moment, quand un mastodonte débarque...
Sans doute que la L1 ne mérite pas le PSG. Enfin, c'est ce qu'on entend.

Abyssin a écrit:
Monaco, je trouve que c'est n'importe quoi le projet sportif. C'est quand-même plus dicté par de impératifs économiques : on achète + de 15 joueurs prometteurs, on en prête la moitié, on vend dès que le joueur a une bonne valeur marchande et qu'on fait des benefs. J'ai l'impression d'un magasin avec les matchs de foot comme vitrine pour les futurs acheteurs.

L'ASM, c'est tellement particulier qu'elle peut rebondir. Sur les dernières saisons, grave, t'as l'impression que c'est un club écran pour blanchir de l'argent, je parlais sur les 20 dernières. Pauvre Toulalan qui se retrouve dans des projets foireux.

Abyssin a écrit:
Non. Un joueur voulu par le PSG et la Chine, même à salaire égal partira pour le PSG.

Non mais les Noiches, tu sais pas ce qui leur a pris cette saison, ça va peut-être pas durer mais avec la LC asiatique qui se développe... Disons que ça peut être un grain de sable, qui touchera tous les clubs quoi qu'il en soit. Mais suffise que le PSG bloque au stade des quarts, il ne sera pas systématiquement gagnant. Enfin c'est vrai que ça se fera pas du jour au lendemain. Même si ça arrangeait bien Nasser, ça m'a fait rire l'aller-simple de Lavezzi là-bas.

Abyssin a écrit:
Bon après, je suis pas d'accord avec toi sur tout, même si je ne suis pas supporter de Paris, je suis bien content d'avoir une équipe comme ça en France et j'ai sincèrement vibré devant ma TV contre Chelsea l'année dernière. Le championnat de l'année dernière était passionnant et le problème actuellement du foot français est clairement économique. Les autres clubs que Monaco et PSG doivent savoir allier en toute pertinence politique économique et stratégie sportive et c'est pas le cas de beaucoup.

Le match était super mais je ne vois pas la plus-value comparée aux joutes lyonnaises qui ne m'a jamais donné l'impression de m'obliger à dire que j'aime ça la bouche pleine. Ce qui me semble différent avec le PSG. Et si tu ne fais que rappeler la base, le Qatar, on élude très vite comme si c'était rien ou le passé. C'est ouf.
Le PSG t'a fait kiffer toi, la saison dernière en championnat ? Moi, mais alors, pas du tout. J'ai vu une espèce de dilettantisme, de morgue, de suffisance que j'ai jamais vu chez des MU, Barca ou Bayern (le club qui devrait être le pls blasé du monde). Le PSG s'est à peine mis la pression tout seul, par manque de respect pour l'adversaire.
Non, ce qui était bon, c'étaient l'OM et l'OL. Là, yavait du panache, de la surprise, de la personnalité. Et à mon sens, le PSG en manque cruellement. Et il y en a besoin pour le haut niveau. Au moins pour forcer le respect. Ca a aussi manqué au grand Lyon d'ailleurs, ce petit supplément d'âme.

Abyssin a écrit:
Moi je l'annonce je vois Marseille avant 5 ans en Ligue 2, les seuls qui s'en sortent bien sont Lyon et à moindre mesure je vois subsister des clubs comme Sainté, Rennes et Nantes. Après le souci, c'est qu'on peut se demander si la relative réussite de ces clubs n'est pas lié à la baisse de certains comme Bordeaux, Marseille et Lille qui peuvent sérieusement s'inquiéter pour les prochaines saisons. Donc nivellement vers le bas de la Ligue 1? Oui mais ça c'est pas la faute du PSG, plutôt qu'on est un championnat pas "sexy" qui subit aussi de plein fouet la concurrence économique des championnats étrangers pleins de fric (ex: les départs en Angleterre cet été). Et on n'y est pas encore mais avec le rapprochement entre Canal et Bein, j'imagine même pas la baisse des droits TV en 2020 et ses conséquences.

L'OM, c'est tellement imprévisible. Mais de là à descendre sous peu, c'est que c'est bien plus catastrophique que ce qu'on voit. N'empêche qu'au prochain nabab qui voudra jouer avec un club en France, l'OM est le 1er choix (bien que les Marseillais peuvent inquiéter).
Rennes ? Hahahaha... ha... oui, peut-être un jour ils vont apprendre.
Nantes ? Euh, c'est pas parce que ils sont dans la 2nde moitié de tableau aujourd'hui que le club se stabilise. Tant que Waldemar Kita sera là, yaura toujours le risque d'un n'importe quoi de toute façon. Peut-être via son fils ? En tout cas, le FCN, c'est un cas d'école de destruction du foot moderne. Et une reconstruction laborieuse à ne pas forcément suivre.
Non, vraiment, l'OL, c'est impressionnant. Un travail de fond, des belles équipes, des titres, un centre de formation efficace et influant sur l'équipe première, un stade qui rackette pas autant le contribuable que les autres. J'ai vachement reconsidéré la lourdeur d'Aulas au fil des ans.
Saint-Etienne ont l'air sur la bonne voie, après plusieurs saisons solides sur tous les tableaux. Français. Leur reste à jouer vraiment l'EL.
Et je n'ai pas dit que le PSG tuait la L1. Il ne faudrait pas lui accorder trop de valeur. Mais le discours qui veut convaincre qu'il lui fait du bien, non. Il profite de la L1 en faussant la donne. Et le seul club qui aurait pu potentiellement le titiller, c'est l'ASM qui a toujours faussé la donne.
J'espère qu'on peut encore critiquer les clubs qui gagnent au loto par rachat. Qui plus est quand ça vient d'un fond d'un des Etats les moins sympathiques du monde. C'est Ibra qui a rappelé qu'avant le Qatar, le PSG, c'était rien. Ca ne doit pas empêcher d'apprécier l'équipe et son jeu sur le terrain évidemment (même si on continue à pousser sur la mentalité mercenaire reloue). J'adore Verrati, Matuidi. J'aime Pastore. Cavani me touche. Zlatan me fait marrer tellement ce mec est improbable (mais je sais pas s'il est méchamment ou gentiment tebê) et qu'il remake Shaolin Soccer sans câbles. Mais le temps du jeu. Après, un club, ça devrait demander plus. Ou alors, le foot, ce n'est plus que du résultat, sans avoir à remettre en cause le travail en amont.
Le PSG fait le taff. Bien pour lui. Mais ne m'impressionne pas. J'ai évidemment une part de mauvaise foi, mais même en me forçant (parce que j'arrive à apprécier des actions parisiennes), objectivement, le Qatar et ses pétrodollars sont beaucoup trop présents pour que ce ne soit pas fondamental.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 16 Mar 2016, 11:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Abyssin a écrit:
Je voulais pas dire que Marseille était égal à Bilbao sur la durée mais que sur les équipes espagnoles en Europa c'est loin d'être des monstres et que toute cette seconde vague après les intouchables Barca, Madrid, et Atletico c'est jouable pour les clubs français. Même si il y a beaucoup de challenge.
Pour moi, il y a un véritable creux entre les 3 locomotives espagnoles et le reste.


Franchement je sais plus quoi dire là, c'est incroyable de se voiler la face à ce point.

T'as jeté un oeil au palmarès de l'Europa League sur les dix dernières années avant de dire ça ? T'es au courant que Séville la gagne depuis deux ans ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ligue_E ... mar.C3.A8s

7 victoires espagnoles sur les 11 dernières années et pourtant c'est "loin d'être des monstres" ? Ils sont où les clubs français la dedans ? Comment peut on raisonablement comparer ? Ça a juste rien à voir, stop. T'as 3 énormes équipes on le voit tous et tout le monde est d'accord mais derrière ça reste ultra compétitif, contrairement aux clubs français (en dehors du PSG évidemment).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 16 Mar 2016, 11:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:

En France, c'est pas un soldat PSG qu'a pas été flamboyant face à un Chelsea qui n'avait jamais connu une saison aussi catastrophique depuis Abramovitch

Même si ils font une mauvaise saison, ça reste quand-même un client Chelsea. Ce qui est impressionnant sur ces 8èmes c'est la maitrise et l sérénité du PSG sur cette double confrontation. Après oui c'est pas spectaculaire mais on ne les a jamais sentis inquiétés.


Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Pour en revenir aux stades, la France peut se retrouver dans la situation italienne post-90. Au début, ça a été bien cool les stades flambants neufs mais aussi assez vite dépassés. Et la L1 est loin de la série A des belles années. Depuis les inaugurations, après l'effet nouveauté, le taux de remplissage est pas fameux dans les nouveaux stades (je crois que le pire, avec son naming, c'est le Matmut Atlantique).

Lyon ça va niveau remplissage. Je suis aussi contre le naming, je trouve que ça enlève une portion d'âme au club même si je comprends les préoccupations économiques des clubs.


Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Toujours sur Digne (qui a pas l'air de mal se débrouiller à la Roma) / Kurzawa. Des profils proches. On prête un jeune parce qu'il a pas encore le niveau. Ok, normal. Pour après recruter un autre jeune, barré par le même mec qui barrait l'autre ?

Digne je sais pas je vois pas trop des matchs de la Roma mais il faut avouer qu'il a été clairement au PSG par rapport à son niveau à Lille. Perso, Kurzawa je trouve qu'il a le potentiel pour être un des meilleurs latéraux au monde et là où tu te trompes c'est qu'il savait très bien qu'il allait être doublure cette année, faire sa vingtaine de matchs pour s'adapter à l'équipe et prendre la place de Maxwell qui va partir à la fin de la saison. Comme ça, je trouve sa gestion intéressante. Sur Digne, je pense qu'ils l'ont recruté trop tôt, c'est chaud de déboulonner Maxwell et surtout que le Brésilien il lui restait plusieurs années à Paris avant de partir. Ils auraient dû faire une Courtois, le prêter 2 ans à un bon club européen avant de revenir. Ce qu'ils font avec Aréola mais j'ai des doutes sur le potentiel du gardien et le recrutement de Trapp ne va clairement pas dans ce sens.


Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
ManCity, comme pour Malaga. La PL, c'est pas la L1. L'avantage qatari, c'est d'avoir cerné le meilleur potentiel en Europe pour se développer sans trop de pression. Ok, plus facile à dire qu'à faire. Mais à un moment, faudrait peut-être pas se laisser impressionner, ya rien d'exceptionnel ou de brillant non plus.

On est d'accord, ils veulent profiter un max de l'image internationale de Paris mais je persiste à dire que l'argent a été intelligemment dépensé. Quand je vois les clubs anglais plein de fric qui font n'importe quoi.


Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Le match était super mais je ne vois pas la plus-value comparée aux joutes lyonnaises qui ne m'a jamais donné l'impression de m'obliger à dire que j'aime ça la bouche pleine.

Plus-value, je sais pas moi les matchs contre Madrid, Bayern et Breme ça m'avait bien fait vibrer à l'époque. Non mais c'est surtout le scénario qui a rendu ce match super. L'expulsion d'Ibra, le comportement de bad boy de Costa, le but de Luiz à la fin et celui de Silva en prolongation après le penalty, on peut vraiment parler d'exploit et je pense que c'est un match dont on se rappellera dans 10 ans.


Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
L'OM, c'est tellement imprévisible. Mais de là à descendre sous peu, c'est que c'est bien plus catastrophique que ce qu'on voit. N'empêche qu'au prochain nabab qui voudra jouer avec un club en France, l'OM est le 1er choix (bien que les Marseillais peuvent inquiéter).

L'OM est en train de couler :
- déficit structurel de 15-20 M€ par an.
- manque à gagner de 10M€ cette année par rapport au classement et aux droits TV
- l'actionnaire qui ne veut pas remettre au pot et je la comprends
- départ à la fin de la saison sans indemnités de transfert de Mandanda, Manquillo, Nkoulou, Romao, et par charité je n'ai pas mis Thauvin, De Ceglie et Silva qui ne servent à rien.
- ventes probables de Mendy, Batshuayi, Diarra et Fletcher
- Labrune va encore chambouler l'équipe et aura 30 millions pour remplacer 5 à 8 joueurs. Il y aura 5 prêts moisis et 3-4 joueurs low-cost achetés
- pas de directeur sportif et un entraineur qui va être viré mais ça va coûter des ronds.
- centre de formation pourri

L'OM est un des clubs avec la plus grande ferveur en France mais c'est surtout celui qui est bâti sur des bases fragiles. Avec la mauvaise santé économique du foot français c'est celui qui trinque le plus. Ils n'ont pas Aulas qui a bien bâti le club de Lyon avec le centre de formation, le stade et tout le modèle économique qui va autour. Aulas sait se remettre en question (recrutement de Houillier en directeur sportif à la fin de la saison suite aux erreurs de cette saison) ce qui n'est pas le cas de Labrune avec son ahurissante interview d'il y a quelques jours qui trouve qu'il fait du boulot formidable. Le truc qui me fait marrer est que Labrune fait le tour des banques pour racheter l'OM en faisant un LBO. Il va peut-être réussir mais la banque qui s'engage ça va être avec des conditions draconiennes. Pour faire un LBO, tu dois avoir une structure économique qui fait de la marge pour rembourser la dette, ce qui n'est pas le cas de l'OM.

Après pour la reprise par un mécène émirati ou autres c'est même pas la peine. Quel intérêt à racheter l'OM? Les qataris ont rachetés le PSG à cause de l'image de Paris et parce qu'il était facile de se qualifier en LDC dans le championnat français. Marseille n'a aucune image à l'étranger, pour la ligue des champions tu as Paris, Monaco et Lyon à concurrencer et il faudrait au moins mettre 200 à 300 M€ sur la table pour bâtir une équipe compétitive. Because prix de rachat + déficit structurel + quelques joueurs à acheter. Tu as même un prince émirati qui a préféré investir sur Sedan. Non moi si j'étais une grosse fortune je préfère reprendre un club avec des bases saines comme Nantes, Rennes, Nice ou Bordeaux. Après, tu as clairement une image moins sexy à l'étranger mais tu peux plus t'amuser qu'avec Marseille qui est un nid à emmerdes. Bon j'ai volontairement omis Lyon car Aulas ne vendra jamais et c'est pas plus mal.

Bon j'exagère pour une relégation dans les 5 ans mais je vois bien l'OM s'installer dans le ventre mou. Les marseillais ne savent pas la chance qu'ils ont eu avec Dreyfus, le mec a injecté 300 millions d'euros sur 10 ans, a bâti une bonne équipe et en a quand-même pris plein la poire. C'est un peu leur période dorée (hors Tapie) et là vu le mal qu'a fait Labrune au club il faudra mettre pas mal d'argent pour faire redémarrer la machine. Interview intéressante du président du club de rugby de Toulon qui analyse la politique de Labrune. Grosso modo, il dit que c'est une erreur de ne pas se mettre dans le rouge quelques années et investir sur des bons joueurs. Because effectif moyen, moins de résultats, chute des recettes et serpent qui se mord la queue car vu la qualité de l'effectif ben moins de recettes transferts. Je suis curieux de connaitre le budget de l'OM l'année prochaine.

Bon pour moi, hormis PSG, Monaco et Lyon, les clubs qui vont s'en sortir ça sera ceux avec un bon centre de formation. Economiquement parlant, le championnat français ne vaut rien à l'étranger, on souffre de l'inflation des salaires et des budgets transferts des autres championnats donc la seule manière de s'en sortir c'est de former des joueurs et de les vendre ensuite (pas à la Monaco). Ce qui est un peu notre point fort. J'avais vu une stat comme quoi dans les 5 grands championnats européens après les brésiliens c'était les français qui étaient les plus nombreux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 16 Mar 2016, 11:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Mickey Willis a écrit:
Abyssin a écrit:
Je voulais pas dire que Marseille était égal à Bilbao sur la durée mais que sur les équipes espagnoles en Europa c'est loin d'être des monstres et que toute cette seconde vague après les intouchables Barca, Madrid, et Atletico c'est jouable pour les clubs français. Même si il y a beaucoup de challenge.
Pour moi, il y a un véritable creux entre les 3 locomotives espagnoles et le reste.


Franchement je sais plus quoi dire là, c'est incroyable de se voiler la face à ce point.

T'as jeté un oeil au palmarès de l'Europa League sur les dix dernières années avant de dire ça ? T'es au courant que Séville la gagne depuis deux ans ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ligue_E ... mar.C3.A8s

7 victoires espagnoles sur les 11 dernières années et pourtant c'est "loin d'être des monstres" ? Ils sont où les clubs français la dedans ? Comment peut on raisonablement comparer ? Ça a juste rien à voir, stop. T'as 3 énormes équipes on le voit tous et tout le monde est d'accord mais derrière ça reste ultra compétitif, contrairement aux clubs français (en dehors du PSG évidemment).


Allez Séville ça vaut Monaco ou Lyon. Mais quand je vois l'Espanyol Barcelone en finale je me dis quand-même qu'on se donne pas à fond. Bon je demande pas un club français en finale mais les quarts c'est atteignable. Lyon a été en quarts il y a 2 ans et franchement j'avais pas l'impression d'un parcours démentiel. D'ailleurs j'avais bien aimé leur quart contre la Juve. Pour rappel, ils avaient une flopée de blessés (même Malbranque et Briand étaient titulaires) et ils avaient plutôt bien joués. L'avantage de la ligue Europa aussi c'est que les clubs anglais ne la jouent pas à fond, ils préfèrent se concentrer sur leur championnat. C'est les clubs portugais qui l'ont bien compris et la jouent à fond depuis 5 ans, c'est pas pour rien que leur indice UEFA a grimpé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 16 Mar 2016, 12:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Putain mais BL sérieux ça t'a pris combien de temps pour pondre un texte pareil, aussi ignard et rempli d'autant de lieux communs ??

Tu comprends rien et tu sais absolument rien, alors ravale tes leçon de morales ridicules plutot que de me les cracher au visage de façon ausdi gratuites, c'est lamentable.

Donc déjá je vais m'expliquer clairement une bonne fois sur ce qui me lie au PSG histoire que ce soit bien clair.

Comme tout amoureux historique du club je me suis découvert une passion pour le PSG quand j'avais 5 ans, quand mon père m'a envoyé au parc des princes pour ma première fois et que j'ai rien vu du match pour la simple raison que j'ai passé tout mon temps à regarder les deux kops s'envoyer des chants, des tifos et des fumigènes pendant 90 minutes avec des miliers d'étoiles à la place des yeux. J'avais des frissons de plaisir et d'inquiétudes quand je lançais jour de foot le samedi soir pour voir si Pauleta allait nous sauver, j'ai écouté en scred à la radio la deuxième mi-temps de PSG-La Corogne parce que j'étais trop petit pour me coucher après 21h30 et j'ai du faire semblant que je savais pas quand ma mère m'a annoncé le lendemain qu'on avait perdu alors qu'on gagnait 3-0, je mettais les matchs en crypté sur Canal en plissant les yeux pour essayer de voir Ronaldinho foutre des passemets de jambes.

Et tu sais quoi ? Et bah je suis triste de plus avoirtout ça, je préférais quand on avait Coridon et Pierre-Fanfan dans l'equipe plutot que ce qu'on a aujourd'hui. Maintenant ça m'arrive de passer 6 mois sans voir un match, je loupe des PSG-OM et j'irai plus jamais au Parc de ma vie. Et je m'en branle de ce que peut dire Zlatan parce qu'il a indirectement raison: le club est mort depuis le Plan Leproux et je vomis ce que des gros fils de putes en ont fait, j'ai même davantage de mépris que d'amour pour le club aujourd'hui, ou alors plutot de l'indifférence.

Ce que vous pouvez pas comprendre et à la limite c'est pas de votre faute, c'est qu'on a du souffrir la politique de Colony Capital qui a amené le club aux portes de la relégation (sauvé par ce but improbable de Diané qui passe au ralentit), mené par des dirigeants qu'on a haï et qui pour le coup, eux, avaient un véritable mépris de l'histoire du club et de ses supporters, qu'on a du supporter pendant des années des médias, des instances, une classe politique et une opinion publique qui nous a vomi á longueur de temps. et les mecs qui ont essayé de protester se sont soit faits tabasser par les CRS, soit ont fini au poste avec une IDS, tout ça avec l'approbation du peuple, Mais même sous Canal ! Quand Canal refuse le titre et la qualification en CL en 93 ou quand Denisot t'explique tranquillement qu'il a pas voulu faire venir Ronaldo pour pas qu'on écrase le championnat et pour maintenir l'intérêt des abonnés Canal, tu crois vraiment qu'on a attendu le Qatar pour avoir la haine envers nos dirigeants ? C'est comme ça que se construit la relation des supporters avec le club, a la fois une passion formidable pour le mouvement de supporters, le stade, des figures emblématiques, l'aura du club et de la ville, et un mépris total pour tout ce qui a à coté. Et c'est pas nouveau, tout a toujours été irrationnel ici.

Donc t'inquiètes pas je comprends les réserves qu'on peut avoir sur ce club qui ne me passionne plus, je viens juste ici faire le fou de temps en temps pour faire chier Abyssin ou me palucher avec Billy Budd sur un petit pont de Javier mais quand Zlatan ira poser ses couilles sur la tête de Messi en mai prochain et bien je vibrerai pas autant que quand Dhorasoo a sorti la seule bonne frappe de sa carrière parisienne en 2006 pour qu'on nique l'OM en finale de coupe de France.

Et si paradoxalement je continue d'avoir de l'intérêt pour le PSG c'est pas pour me club qui à mes yeux ne repŕésente plus rien mais pour l'équipe qui elle, contrairement à ce que tu dis, arrive encore a me faire vibrer. J'arrive encore à kiffer parce que David Luiz a un style de malade, parce que je suis fou amoureux de Verratti, parce que Thiago Silva est le defenseur le plus impressionant que j'ai vu de ma vie, parce que Zlatan et le mec le plus spectaculaire et charismatique au monde, parce que Di Maria a une qualité technique de folie, que Maxwell est méga classe etc. Et parce qu'après avoir bouffé de la merde pendant des années ça me fait marrait de mettre 9-0 à Troyes et d'entendre Dugarry rager pendant que ses clubs de coeur sont tout nazes. :lol: Si l'équipe arrive à gagner la LDC au final je serai avant tout content pour eux, plus que pour le club. Et t'as beau marteler que c'est une bande de mercenaires, il n'empêche que ça fait plusieurs années qu'ils sont là, à construire une identité de jeu et un attachement malgré ce que tu penses (c'est ton droit à la limite), et que oui c'est beau à regarder, à moins d'être franchemnt de mauvaise fois.

Enfin bref j'allais répondre point par point à ton texte mais j'ai pas que ça a foutre et en plus tu m'as saoulé, je vois pas pourquoi je me justifierai davantage. Je vois même pas pourquoi t'es venu me prendre la tête alors que j'avais justement mis le PSG en dehors de tout ça et que j'essaye juste de faire comprendre une évidence qui est que la Liga est à des années-lumières de la L1 à tous les niveaux.

Enfin merci de confirmer que "QSG" est une expression de beauf qui base ses analyses en regardant Léquipe TV, un peu comme "Noiche" d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 16 Mar 2016, 12:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Abyssin a écrit:
Allez Séville ça vaut Monaco ou Lyon.


Pfff allez je laisse tomber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 16 Mar 2016, 15:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Tu fais un Séville-Monaco ou Séville-Lyon, pour moi c'est du 50/50. Je vais pas essayer de te convaincre mais tu idéalises un peu cette équipe. Mais c'est vrai que ce qu'ils font en Ligue europa ces dernières années c'est très fort.

Sur Dugarry, c'est quand-même le journaliste qui défend le plus le PSG. Chaque dimanche, il n'arrête pas de répéter la chance qu'on a d'avoir une équipe comme Paris en France. Son vrai club de coeur c'est Bordeaux, Marseille il est resté 2 saisons et je suis pas sur que ce soit le plus gros kiff de sa carrière. Je me souviens quand il est revenu au Vélodrome avec Bordeaux et qu'il a marqué. Il a bien nargué le public et s'est fait siffler par tout le stade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 16 Mar 2016, 20:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2077
T'es si supporter que ça ? Non parce que la provoc était facile mais bon, j'ai pris soin de ne pas incriminer ta personne en elle-même, (ok, j'ai mis des "tu", j'aurais du me relire plus d'une fois (mais c'était trop long :D ), tout au plus ta part supporter. Et elle est bien délicate.

Mickey Willis a écrit:
Putain mais BL sérieux ça t'a pris combien de temps pour pondre un texte pareil, aussi ignard et rempli d'autant de lieux communs ??

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Comme il sait que toutes les critiques restent valables bien que rabâchées.

Bien pour ça que ça ne m'a pas pris des heures.

Mickey Willis a écrit:
Tu comprends rien et tu sais absolument rien, alors ravale tes leçon de morales ridicules plutot que de me les cracher au visage de façon ausdi gratuites, c'est lamentable.

Je te demanderais bien d'expliquer tes "rien" mais je vais pas te forcer, hein.
Tout juste comprendre que je me suis quand même brossé les dents avant le crachat.

Mickey Willis a écrit:
Donc déjá je vais m'expliquer clairement une bonne fois sur ce qui me lie au PSG histoire que ce soit bien clair.
Comme tout amoureux historique du club je me suis découvert une passion pour le PSG quand j'avais 5 ans,

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
même si je comprends bien que ça marque un môme parisien.


Mickey Willis a écrit:
quand mon père m'a envoyé au parc des princes pour ma première fois et que j'ai rien vu du match pour la simple raison que j'ai passé tout mon temps à regarder les deux kops s'envoyer des chants, des tifos et des fumigènes pendant 90 minutes avec des miliers d'étoiles à la place des yeux.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Le public ? Passer d'un extrême à un autre... Nettoyer les ultras (et les classes populaires) sous prétexte d'une minorité, bien que la plus beauf de France, mmm, mouais...

Tain, j'ai fais l'effort de pas mettre raciste en plus (coucou George !) ! Pourtant, j'avais un gros bout (mais c'était entre les dents de sagesse).

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Ya un truc que je respecte au PSG, c'est le Parc des Princes.

Plus l'enceinte que le public, hein. Même si une bonne frange des Ultras du PSG me sont devenus sympathiques. Comme pour l'histoire de la marque déposée "Ici c'est Paris". Tu dois être au courant, vu que tu sais tout sur tout.

Mickey Willis a écrit:
si Pauleta allait nous sauver,

Dans ma réponse à Abyssin, j'en parle. En bien, même si c'est en réaction à Ibra qui a battu son record, sinon je me serais moqué de ce grand joueur dans ce petit club.

Mickey Willis a écrit:
j'ai écouté en scred à la radio la deuxième mi-temps de PSG-La Corogne parce que j'étais trop petit pour me coucher après 21h30 et j'ai du faire semblant que je savais pas quand ma mère m'a annoncé le lendemain qu'on avait perdu alors qu'on gagnait 3-0,

Je m'en souviens pas, mais ça devait pas étonner grand monde en dehors des supporters du PSG.

Mickey Willis a écrit:
je mettais les matchs en crypté sur Canal en plissant les yeux

Moi, j'avais rarement l'occasion de même mater un crypté du FCN(A) (faut croire qu'on était tous les deux pauvres mais moi, c'était le ghetto). Et c'est pas Téléfoot qui collait l'affiche des matches du PSG quasi-toujours en début de saisons, avant de se rendre compte que d'autres équipes étaient bien plus intéressantes. Le souvenir d'un Lama, en live, pourtant déjà sur la pente descendante, à charrier la tribune Loire. Alors que les roustes n'étaient pas si lointaines (dont le fameux but de Loko -encore un super transfert d'ailleurs- en live aussi).

Mickey Willis a écrit:
pour essayer de voir Ronaldinho foutre des passemets de jambes.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Fernandez

Ha ce héros des supporters parisiens qui ont bien vite oublié le Matra. Heureusement que yavait Paris pour Ronnie, et pas que le PSG, sinon, il se serait fait chier.

Mickey Willis a écrit:
Et tu sais quoi ? Et bah je suis triste de plus avoirtout ça, je préférais quand on avait Coridon et Pierre-Fanfan dans l'equipe plutot que ce qu'on a aujourd'hui. Maintenant ça m'arrive de passer 6 mois sans voir un match, je loupe des PSG-OM et j'irai plus jamais au Parc de ma vie. Et je m'en branle de ce que peut dire Zlatan parce qu'il a indirectement raison: le club est mort depuis le Plan Leproux et je vomis ce que des gros fils de putes en ont fait, j'ai même davantage de mépris que d'amour pour le club aujourd'hui, ou alors plutot de l'indifférence.


Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Que les supporters du PSG soient contents, c'est logique. Fier, c'est autre chose (chez les moins beaufs, on en trouve qui ne le sont pas).

Tu sais, il y a le Red Star et le Paris FC pour retourner au stade.

Mickey Willis a écrit:
Ce que vous pouvez pas comprendre et à la limite c'est pas de votre faute, c'est qu'on a du souffrir la politique de Colony Capital qui a amené le club aux portes de la relégation (sauvé par ce but improbable de Diané qui passe au ralentit), mené par des dirigeants qu'on a haï et qui pour le coup, eux, avaient un véritable mépris de l'histoire du club et de ses supporters, qu'on a du supporter pendant des années des médias, des instances, une classe politique et une opinion publique qui nous a vomi á longueur de temps. et les mecs qui ont essayé de protester se sont soit faits tabasser par les CRS, soit ont fini au poste avec une IDS, tout ça avec l'approbation du peuple, Mais même sous Canal ! Quand Canal refuse le titre et la qualification en CL en 93 ou quand Denisot t'explique tranquillement qu'il a pas voulu faire venir Ronaldo pour pas qu'on écrase le championnat et pour maintenir l'intérêt des abonnés Canal, tu crois vraiment qu'on a attendu le Qatar pour avoir la haine envers nos dirigeants ? C'est comme ça que se construit la relation des supporters avec le club, a la fois une passion formidable pour le mouvement de supporters, le stade, des figures emblématiques, l'aura du club et de la ville, et un mépris total pour tout ce qui a à coté. Et c'est pas nouveau, tout a toujours été irrationnel ici.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
D'ailleurs, ça c'était calmé, le supporter parisien avait recollé à la réalité.

Colony ! Voilà. Un fond de pension américain, c'est ça ? J'aurais du checker google mais comme je n'y connais rien, j'aurais pas fini.
Je crois que tout le monde comprenait. Pas de la même façon, c'est sûr. Tout le monde comprenait qu'au PSG, le foot passait après bien des considérations (j'ai été gentil, j'ai pas ramené Hechter). Un supporter nantais se souvient surtout (même s'il avait autre chose à penser, Socpresse, Gripond, Dassault... Barthez!) des critiques sur Landreau, complètement out, sans doute épuisé d'avoir éviter la relégation la saison précédente. C'était fun sa période lilloise du coup.

Mickey Willis a écrit:
Donc t'inquiètes pas je comprends les réserves qu'on peut avoir sur ce club qui ne me passionne plus, je viens juste ici faire le fou de temps en temps pour faire chier Abyssin ou me palucher avec Billy Budd sur un petit pont de Javier mais quand Zlatan ira poser ses couilles sur la tête de Messi en mai prochain et bien je vibrerai pas autant que quand Dhorasoo a sorti la seule bonne frappe de sa carrière parisienne en 2006 pour qu'on nique l'OM en finale de coupe de France.

Et si paradoxalement je continue d'avoir de l'intérêt pour le PSG c'est pas pour me club qui à mes yeux ne repŕésente plus rien mais pour l'équipe qui elle, contrairement à ce que tu dis, arrive encore a me faire vibrer. J'arrive encore à kiffer parce que David Luiz a un style de malade, parce que je suis fou amoureux de Verratti, parce que Thiago Silva est le defenseur le plus impressionant que j'ai vu de ma vie, parce que Zlatan et le mec le plus spectaculaire et charismatique au monde, parce que Di Maria a une qualité technique de folie, que Maxwell est méga classe etc. Et parce qu'après avoir bouffé de la merde pendant des années ça me fait marrait de mettre 9-0 à Troyes et d'entendre Dugarry rager pendant que ses clubs de coeur sont tout nazes. Si l'équipe arrive à gagner la LDC au final je serai avant tout content pour eux, plus que pour le club. Et t'as beau marteler que c'est une bande de mercenaires, il n'empêche que ça fait plusieurs années qu'ils sont là, à construire une identité de jeu et un attachement malgré ce que tu penses (c'est ton droit à la limite), et que oui c'est beau à regarder, à moins d'être franchemnt de mauvaise fois.

Alors pourquoi, dans le gentil chambrage, tiquer sur sur "QSG" ? En précisant bien que c'est une vision de "beauf"? Parce que c'est faux ? Je conçois que ça saoule mais c'est tellement un cas particulier et extrême pour le PSG que faut assumer. Et quand ton équipe rafle tout, tu peux faire le dos rond, non ?
Parce que ce qui me fout la haine, c'est de voir tous ses mioches avec le maillot du PSG. Enfin, même pas, ça reste des mioches et quand tu leur mets un Zlatan (et les autres, mon préféré c'est Verrati, mais on prend LA star), tu peux pas leur reprocher d'adorer ce mec comme un super héros. J'ai dit que j'adore le joueur, même si j'ai du mal à avoir de la sympathie pour le personnage (surtout dans l'extra-sportif mais même après ses déclarations d'abruti complet, j'ai du mal à le détester), bien que dans certains matches, il lui arrive d'avoir l'air perdu et/ou contre-productif (à relativiser évidemment avec les partenaires de ouf à ses côtés). Malgré tous ses titres de champion un peu partout, je m'étonne qu'il ne se soit stabilisé qu'au PSG ("mercenaire", c'était pas que pour les Parisiens, c'est pour tous les joueurs de foot). La maturité, peut-être.

Non, ce qui me tue, c'est la facilité avec laquelle nombre de fans de foot adultes (et pas que Parisien) mettent à distance le statut de nouveau ultrariche grâce à un Etat (après une histoire de super riche)! Comme si le foot était une dimension à part. Alors que ça prend une place de folie dans la société. Un Valls qui ouvre sa gueule sur Benzema, je trouve ça nul mais il ne faudrait pas accorder plus d'importance que ça.
QIA, on devrait en parler tous les jours. On ne devrait pas s'y habituer sous prétexte du temps ou des résultats.
Et l'équipe m'est antipathique parce qu'elle a trop eu tendance à dédaigner la L1 de façon trop ostentatoire sur la pelouse. La saison dernière, à aucun moment je n'ai cru en l'OM ou l'OL, j'attendais que ces messieurs daignent jouer à leur niveau. Quand ils se sont sortis les doigts du cul, il n'y a pas eu photo. Je m'étonne qu'il ait fallu attendre cette saison pour qu'ils écrasent vraiment tout, comme il se doit. Sauf le record d'invincibilité du FCN :lol:
C'est un ressenti guidé par la mauvaise foi ? Trouver antipathique cette équipe pendant que celle de l'autiste argentin (j'en aurais à sortir sur l'OM pourtant) et celle des jeunes Gones offraient de l'envie, de la hargne, de l'ambition (la plus belle, quand t'es pas sûr d'y arriver) ?
Tu sais, c'est pas parce que ya pleins de furioclasses qui font bien tourner le ballon qu'on se doit de tomber sous le charme.

Encore en réponse à Abyssin, j'ai bien dit que je faisais preuve de mauvaise foi (et puis, franchement, je suis tellement grossier sur le fait que le QSG n'est pas prêt de gagner la LC) mais objectivement, ça me déplaît. J'ai pas l'impression, peut-être à tort rapport à l'exposition médiatique en France, que le Bayern ou le Barca aient des trous d'air qu'ils ne peuvent que se reprocher. Le Real, peut-être. Et j'aime pas le Real non plus.

Mickey Willis a écrit:
Enfin bref j'allais répondre point par point à ton texte mais j'ai pas que ça a foutre et en plus tu m'as saoulé, je vois pas pourquoi je me justifierai davantage. Je vois même pas pourquoi t'es venu me prendre la tête alors que j'avais justement mis le PSG en dehors de tout ça et que j'essaye juste de faire comprendre une évidence qui est que la Liga est à des années-lumières de la L1 à tous les niveaux.

J'avoue, j'ai tiqué sur un truc. Tu m'accorderas que je n'ai même pas dit que c'était chiant, que ça faisait perdre de l'intérêt. Voir que je leur souhaite d'être éliminer de LC ! Non, non, que le meilleur gagne (j'essaie de garder une part d'enfance).

Mickey Willis a écrit:
Enfin merci de confirmer que "QSG" est une expression de beauf qui base ses analyses en regardant Léquipe TV, un peu comme "Noiche" d'ailleurs.

Je prétends pas être plus expert que l'équipe21, mais je crois pas avoir tendance à jubiler sur les réactions irritées d'un consultant de chez Canal. Si tu kiffes tant mieux pour toi. A beauf, beauf et demi.
Mais c'est marrant, niveau media, s'en plaindre quand on est suppPSG, bah ouais, ça me fait rigoler.
Maintenant sur "Noiche" (je fais l'effort de me justifier parce que t'as répondu, et que je comprends que tu puisses mal le prendre, même si ça m'emmerde profondément de devoir le faire, parce qu'entre ma critique d'un club de foot et ton sous-entendu...). Soupir...
Hakka https://fr.wikipedia.org/wiki/Hakka_%28langue%29. C'est la langue maternelle de ma femme. Plus le cantonais (elle est de Guangzhou- "hihihi" comme elle ferait- mais s'en bat du foot), le mandarin, le français couramment (et quasi en anglais) mais elle est même pas foutue de connaître les règles du go ! Mais c'est vrai que des fois ils m'énervent les Noiches... Ils ont beau être super sympas en général, ma belle famille en particulier, passer leur temps à être sûrs que t'as toujours bien mangé (alors que tu bouffes toujours super bien, l'estomac de cochon : un régal), à être passionnant dans leurs croisés de chemins des modernités... bah ils comprennent jamais mon accent de merde sur les 10 pauvres phrases que j'ai apprises !
Tiens, au fait, Xi Jinping est un fan de foot (rhaa... j'ai lu un article complet sur la stratégie chinoise mais je retrouve plus).
Si jamais des bridés rachètent le FCN (le jaune étant couleur impériale), j'accuserai le Dalaï-Lama d'être agent de la CIA. Parce que le Polak, là... (j'ai rien contre les alcoolos, je suis Breton) Enfin, j'attendrais quand même un peu de voir. Sochaux aussi joue en jaune.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 180  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ligue des champions 2006

Noony

6

2418

24 Mai 2007, 11:01

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web