T'es si supporter que ça ? Non parce que la provoc était facile mais bon, j'ai pris soin de ne pas incriminer ta personne en elle-même, (ok, j'ai mis des "tu", j'aurais du me relire plus d'une fois (mais c'était trop long
), tout au plus ta part supporter. Et elle est bien délicate.
Mickey Willis a écrit:
Putain mais BL sérieux ça t'a pris combien de temps pour pondre un texte pareil, aussi ignard et rempli d'autant de lieux communs ??
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Comme il sait que toutes les critiques restent valables bien que rabâchées.
Bien pour ça que ça ne m'a pas pris des heures.
Mickey Willis a écrit:
Tu comprends rien et tu sais absolument rien, alors ravale tes leçon de morales ridicules plutot que de me les cracher au visage de façon ausdi gratuites, c'est lamentable.
Je te demanderais bien d'expliquer tes "rien" mais je vais pas te forcer, hein.
Tout juste comprendre que je me suis quand même brossé les dents avant le crachat.
Mickey Willis a écrit:
Donc déjá je vais m'expliquer clairement une bonne fois sur ce qui me lie au PSG histoire que ce soit bien clair.
Comme tout amoureux historique du club je me suis découvert une passion pour le PSG quand j'avais 5 ans,
même si je comprends bien que ça marque un môme parisien.
Mickey Willis a écrit:
quand mon père m'a envoyé au parc des princes pour ma première fois et que j'ai rien vu du match pour la simple raison que j'ai passé tout mon temps à regarder les deux kops s'envoyer des chants, des tifos et des fumigènes pendant 90 minutes avec des miliers d'étoiles à la place des yeux.
Le public ? Passer d'un extrême à un autre... Nettoyer les ultras (et les classes populaires) sous prétexte d'une minorité, bien que la plus beauf de France, mmm, mouais...
Tain, j'ai fais l'effort de pas mettre raciste en plus (coucou George !) ! Pourtant, j'avais un gros bout (mais c'était entre les dents de sagesse).
Ya un truc que je respecte au PSG, c'est le Parc des Princes.
Plus l'enceinte que le public, hein. Même si une bonne frange des Ultras du PSG me sont devenus sympathiques. Comme pour l'histoire de la marque déposée "Ici c'est Paris". Tu dois être au courant, vu que tu sais tout sur tout.
Mickey Willis a écrit:
si Pauleta allait nous sauver,
Dans ma réponse à Abyssin, j'en parle. En bien, même si c'est en réaction à Ibra qui a battu son record, sinon je me serais moqué de ce grand joueur dans ce petit club.
Mickey Willis a écrit:
j'ai écouté en scred à la radio la deuxième mi-temps de PSG-La Corogne parce que j'étais trop petit pour me coucher après 21h30 et j'ai du faire semblant que je savais pas quand ma mère m'a annoncé le lendemain qu'on avait perdu alors qu'on gagnait 3-0,
Je m'en souviens pas, mais ça devait pas étonner grand monde en dehors des supporters du PSG.
Mickey Willis a écrit:
je mettais les matchs en crypté sur Canal en plissant les yeux
Moi, j'avais rarement l'occasion de même mater un crypté du FCN(A) (faut croire qu'on était tous les deux pauvres mais moi, c'était le ghetto). Et c'est pas Téléfoot qui collait l'affiche des matches du PSG quasi-toujours en début de saisons, avant de se rendre compte que d'autres équipes étaient bien plus intéressantes. Le souvenir d'un Lama, en live, pourtant déjà sur la pente descendante, à charrier la tribune Loire. Alors que les roustes n'étaient pas si lointaines (dont le fameux but de Loko -encore un super transfert d'ailleurs- en live aussi).
Mickey Willis a écrit:
pour essayer de voir Ronaldinho foutre des passemets de jambes.
Fernandez
Ha ce héros des supporters parisiens qui ont bien vite oublié le Matra. Heureusement que yavait Paris pour Ronnie, et pas que le PSG, sinon, il se serait fait chier.
Mickey Willis a écrit:
Et tu sais quoi ? Et bah je suis triste de plus avoirtout ça, je préférais quand on avait Coridon et Pierre-Fanfan dans l'equipe plutot que ce qu'on a aujourd'hui. Maintenant ça m'arrive de passer 6 mois sans voir un match, je loupe des PSG-OM et j'irai plus jamais au Parc de ma vie. Et je m'en branle de ce que peut dire Zlatan parce qu'il a indirectement raison: le club est mort depuis le Plan Leproux et je vomis ce que des gros fils de putes en ont fait, j'ai même davantage de mépris que d'amour pour le club aujourd'hui, ou alors plutot de l'indifférence.
Que les supporters du PSG soient contents, c'est logique. Fier, c'est autre chose (chez les moins beaufs, on en trouve qui ne le sont pas).
Tu sais, il y a le Red Star et le Paris FC pour retourner au stade.
Mickey Willis a écrit:
Ce que vous pouvez pas comprendre et à la limite c'est pas de votre faute, c'est qu'on a du souffrir la politique de Colony Capital qui a amené le club aux portes de la relégation (sauvé par ce but improbable de Diané qui passe au ralentit), mené par des dirigeants qu'on a haï et qui pour le coup, eux, avaient un véritable mépris de l'histoire du club et de ses supporters, qu'on a du supporter pendant des années des médias, des instances, une classe politique et une opinion publique qui nous a vomi á longueur de temps. et les mecs qui ont essayé de protester se sont soit faits tabasser par les CRS, soit ont fini au poste avec une IDS, tout ça avec l'approbation du peuple, Mais même sous Canal ! Quand Canal refuse le titre et la qualification en CL en 93 ou quand Denisot t'explique tranquillement qu'il a pas voulu faire venir Ronaldo pour pas qu'on écrase le championnat et pour maintenir l'intérêt des abonnés Canal, tu crois vraiment qu'on a attendu le Qatar pour avoir la haine envers nos dirigeants ? C'est comme ça que se construit la relation des supporters avec le club, a la fois une passion formidable pour le mouvement de supporters, le stade, des figures emblématiques, l'aura du club et de la ville, et un mépris total pour tout ce qui a à coté. Et c'est pas nouveau, tout a toujours été irrationnel ici.
D'ailleurs, ça c'était calmé, le supporter parisien avait recollé à la réalité.
Colony ! Voilà. Un fond de pension américain, c'est ça ? J'aurais du checker google mais comme je n'y connais rien, j'aurais pas fini.
Je crois que tout le monde comprenait. Pas de la même façon, c'est sûr. Tout le monde comprenait qu'au PSG, le foot passait après bien des considérations (j'ai été gentil, j'ai pas ramené Hechter). Un supporter nantais se souvient surtout (même s'il avait autre chose à penser, Socpresse, Gripond, Dassault... Barthez!) des critiques sur Landreau, complètement out, sans doute épuisé d'avoir éviter la relégation la saison précédente. C'était fun sa période lilloise du coup.
Mickey Willis a écrit:
Donc t'inquiètes pas je comprends les réserves qu'on peut avoir sur ce club qui ne me passionne plus, je viens juste ici faire le fou de temps en temps pour faire chier Abyssin ou me palucher avec Billy Budd sur un petit pont de Javier mais quand Zlatan ira poser ses couilles sur la tête de Messi en mai prochain et bien je vibrerai pas autant que quand Dhorasoo a sorti la seule bonne frappe de sa carrière parisienne en 2006 pour qu'on nique l'OM en finale de coupe de France.
Et si paradoxalement je continue d'avoir de l'intérêt pour le PSG c'est pas pour me club qui à mes yeux ne repŕésente plus rien mais pour l'équipe qui elle, contrairement à ce que tu dis, arrive encore a me faire vibrer. J'arrive encore à kiffer parce que David Luiz a un style de malade, parce que je suis fou amoureux de Verratti, parce que Thiago Silva est le defenseur le plus impressionant que j'ai vu de ma vie, parce que Zlatan et le mec le plus spectaculaire et charismatique au monde, parce que Di Maria a une qualité technique de folie, que Maxwell est méga classe etc. Et parce qu'après avoir bouffé de la merde pendant des années ça me fait marrait de mettre 9-0 à Troyes et d'entendre Dugarry rager pendant que ses clubs de coeur sont tout nazes. Si l'équipe arrive à gagner la LDC au final je serai avant tout content pour eux, plus que pour le club. Et t'as beau marteler que c'est une bande de mercenaires, il n'empêche que ça fait plusieurs années qu'ils sont là, à construire une identité de jeu et un attachement malgré ce que tu penses (c'est ton droit à la limite), et que oui c'est beau à regarder, à moins d'être franchemnt de mauvaise fois.
Alors pourquoi, dans le gentil chambrage, tiquer sur sur "QSG" ? En précisant bien que c'est une vision de "beauf"? Parce que c'est faux ? Je conçois que ça saoule mais c'est tellement un cas particulier et extrême pour le PSG que faut assumer. Et quand ton équipe rafle tout, tu peux faire le dos rond, non ?
Parce que ce qui me fout la haine, c'est de voir tous ses mioches avec le maillot du PSG. Enfin, même pas, ça reste des mioches et quand tu leur mets un Zlatan (et les autres, mon préféré c'est Verrati, mais on prend LA star), tu peux pas leur reprocher d'adorer ce mec comme un super héros. J'ai dit que j'adore le joueur, même si j'ai du mal à avoir de la sympathie pour le personnage (surtout dans l'extra-sportif mais même après ses déclarations d'abruti complet, j'ai du mal à le détester), bien que dans certains matches, il lui arrive d'avoir l'air perdu et/ou contre-productif (à relativiser évidemment avec les partenaires de ouf à ses côtés). Malgré tous ses titres de champion un peu partout, je m'étonne qu'il ne se soit stabilisé qu'au PSG ("mercenaire", c'était pas que pour les Parisiens, c'est pour tous les joueurs de foot). La maturité, peut-être.
Non, ce qui me tue, c'est la facilité avec laquelle nombre de fans de foot adultes (et pas que Parisien) mettent à distance le statut de nouveau ultrariche grâce à un Etat (après une histoire de super riche)! Comme si le foot était une dimension à part. Alors que ça prend une place de folie dans la société. Un Valls qui ouvre sa gueule sur Benzema, je trouve ça nul mais il ne faudrait pas accorder plus d'importance que ça.
QIA, on devrait en parler tous les jours. On ne devrait pas s'y habituer sous prétexte du temps ou des résultats.
Et l'équipe m'est antipathique parce qu'elle a trop eu tendance à dédaigner la L1 de façon trop ostentatoire sur la pelouse. La saison dernière, à aucun moment je n'ai cru en l'OM ou l'OL, j'attendais que ces messieurs daignent jouer à leur niveau. Quand ils se sont sortis les doigts du cul, il n'y a pas eu photo. Je m'étonne qu'il ait fallu attendre cette saison pour qu'ils écrasent vraiment tout, comme il se doit. Sauf le record d'invincibilité du FCN
C'est un ressenti guidé par la mauvaise foi ? Trouver antipathique cette équipe pendant que celle de l'autiste argentin (j'en aurais à sortir sur l'OM pourtant) et celle des jeunes Gones offraient de l'envie, de la hargne, de l'ambition (la plus belle, quand t'es pas sûr d'y arriver) ?
Tu sais, c'est pas parce que ya pleins de furioclasses qui font bien tourner le ballon qu'on se doit de tomber sous le charme.
Encore en réponse à Abyssin, j'ai bien dit que je faisais preuve de mauvaise foi (et puis, franchement, je suis tellement grossier sur le fait que le QSG n'est pas prêt de gagner la LC) mais objectivement, ça me déplaît. J'ai pas l'impression, peut-être à tort rapport à l'exposition médiatique en France, que le Bayern ou le Barca aient des trous d'air qu'ils ne peuvent que se reprocher. Le Real, peut-être. Et j'aime pas le Real non plus.
Mickey Willis a écrit:
Enfin bref j'allais répondre point par point à ton texte mais j'ai pas que ça a foutre et en plus tu m'as saoulé, je vois pas pourquoi je me justifierai davantage. Je vois même pas pourquoi t'es venu me prendre la tête alors que j'avais justement mis le PSG en dehors de tout ça et que j'essaye juste de faire comprendre une évidence qui est que la Liga est à des années-lumières de la L1 à tous les niveaux.
J'avoue, j'ai tiqué sur un truc. Tu m'accorderas que je n'ai même pas dit que c'était chiant, que ça faisait perdre de l'intérêt. Voir que je leur souhaite d'être éliminer de LC ! Non, non, que le meilleur gagne (j'essaie de garder une part d'enfance).
Mickey Willis a écrit:
Enfin merci de confirmer que "QSG" est une expression de beauf qui base ses analyses en regardant Léquipe TV, un peu comme "Noiche" d'ailleurs.
Je prétends pas être plus expert que l'équipe21, mais je crois pas avoir tendance à jubiler sur les réactions irritées d'un consultant de chez Canal. Si tu kiffes tant mieux pour toi. A beauf, beauf et demi.
Mais c'est marrant, niveau media, s'en plaindre quand on est suppPSG, bah ouais, ça me fait rigoler.
Maintenant sur "Noiche" (je fais l'effort de me justifier parce que t'as répondu, et que je comprends que tu puisses mal le prendre, même si ça m'emmerde profondément de devoir le faire, parce qu'entre ma critique d'un club de foot et ton sous-entendu...). Soupir...
Hakka
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hakka_%28langue%29. C'est la langue maternelle de ma femme. Plus le cantonais (elle est de Guangzhou- "hihihi" comme elle ferait- mais s'en bat du foot), le mandarin, le français couramment (et quasi en anglais) mais elle est même pas foutue de connaître les règles du go ! Mais c'est vrai que des fois ils m'énervent les Noiches... Ils ont beau être super sympas en général, ma belle famille en particulier, passer leur temps à être sûrs que t'as toujours bien mangé (alors que tu bouffes toujours super bien, l'estomac de cochon : un régal), à être passionnant dans leurs croisés de chemins des modernités... bah ils comprennent jamais mon accent de merde sur les 10 pauvres phrases que j'ai apprises !
Tiens, au fait, Xi Jinping est un fan de foot (rhaa... j'ai lu un article complet sur la stratégie chinoise mais je retrouve plus).
Si jamais des bridés rachètent le FCN (le jaune étant couleur impériale), j'accuserai le Dalaï-Lama d'être agent de la CIA. Parce que le Polak, là... (j'ai rien contre les alcoolos, je suis Breton) Enfin, j'attendrais quand même un peu de voir. Sochaux aussi joue en jaune.