Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 18:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 180  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 14 Mar 2016, 11:21 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23793
Billy Budd a écrit:
Que le PSG soit nettement au-dessus, soit, mais a-t-on déjà vu un niveau moyen aussi faible ?


Un ventre mou à 15 clubs, c'est une spécificité ligue 1 qui n'est pas nouvelle, il me semble.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 14 Mar 2016, 11:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Castorp a écrit:
Billy Budd a écrit:
Que le PSG soit nettement au-dessus, soit, mais a-t-on déjà vu un niveau moyen aussi faible ?


Un ventre mou à 15 clubs, c'est une spécificité ligue 1 qui n'est pas nouvelle, il me semble.


J'ai l'impression que ça empire chaque année.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 14 Mar 2016, 11:44 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Billy Budd a écrit:
J'ai l'impression que ça empire chaque année.

Je ne suis pas d'accord, pour moi c'est spécifique à cette année, ça ne l'était pas l'année dernière par ex. Là Monaco a trop vendu, a une équipe très moyenne par rapport à leur budget (et leurs ambitions s'ils en ont encore), Lyon a eu des problèmes de blessures et à l'allumage (Lacazette hier soir et en début d'année, ce sont 2 joueurs très différents), Marseille est en transition comme 1X tous les 3 ans car problème de frics (on cherche toujours à comprendre comment ils gèrent leur club, c'est un gag à ce niveau-là), Saint-Etienne aurait dû faire mieux, Rennes également (surtout avec l'éclosion de Dembelé et même si quelques problèmes de blessures n'ont pas aidé non plus et le transfert avorté de Waris qui aurait fait beaucoup de bien) + Lille et Bordeaux qui auraient dû tenir leur rang habituel. Il n'y a que Nice qui a tenu son rang dans les équipes derrières à mon sens (et vis-à-vis de leur effectif cette année). Je pense qu'au contraire, cette année on avait une belle brochette de clubs derrière le leader incontestable, et on aurait dû avoir un championnat très intéressant au moins jusqu'à la 6è place (y'a toujours 1 ou 2 ratés dans l'année), ce n'est pas le cas, mais j'ai vraiment pas l'impression qu'on soit pire qu'en Espagne (même si nous malheureusement il n'y a qu'une locomotive pour le moment, alors qu'il en faudrait 3 dans l'idéal genre PSG, Lyon et Monaco).

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 14 Mar 2016, 11:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Cette année, ça été le summum oui.
De toute façon, l'avenir du foot français est clair sur les 5 prochaines années :
- QSG champion
- Monaco et Lyon qui font de la résistance, l'un à cause des russes, l'autre à cause de son stade et centre de formation.

Par contre tous les autres clubs vont galérer. Il y a bien Saint-etienne et Rennes qui peuvent suivre car construits sur des bases saines mais les autres clubs vont être à la ramasse. C'est surtout Marseille qui est inquiétant avec son déficit structurel de 20 M€, son centre de formation inexistant, plusieurs joueurs qui se cassent libres, son absence de politique sportive. C'est simple, soit ils se font reprendre par un émir soit ils prennent un aller simple pour un classement compris entre la 10ème et 20ème place durant 5 ans. Sachant qu'en plus étant mal classés ils ont une sacré baisse de revenus (-10M€ de droits télé cette année) et ça ne fait qu'empirer la situation avec la vente obligée des joueurs bankables. A mon avis cette année n'est que le début de la chute. De plus, si Labrune veut se séparer de cette pipe de Michel, ça va lui coûter cher.

En fait à part QSG et Monaco, vu qu'on n'a pas d'argent pour les transferts, c'est les clubs avec un gros centre de formation qui vont résister : Lyon, Rennes, Nice, Nantes. Faut être clair que niveau transferts on a aucune chance de rivaliser avec les autres gros championnats.

Bon après il y aura toujours de temps en temps une équipe surprise mais j'ai l'impressionner que l'écart va s'accroitre entre les clubs du haut de classement (pas que Paris) et les autres. On va pas se plaindre, il y a 10 ans on se plaignait que notre championnat soit trop homogène. Bon moi ça m'arrange je suis de Lyon ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 14 Mar 2016, 13:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Delirium Tremens a écrit:
Billy Budd a écrit:
J'ai l'impression que ça empire chaque année.

Je ne suis pas d'accord, pour moi c'est spécifique à cette année, ça ne l'était pas l'année dernière par ex. Là Monaco a trop vendu, a une équipe très moyenne par rapport à leur budget (et leurs ambitions s'ils en ont encore), Lyon a eu des problèmes de blessures et à l'allumage (Lacazette hier soir et en début d'année, ce sont 2 joueurs très différents), Marseille est en transition comme 1X tous les 3 ans car problème de frics (on cherche toujours à comprendre comment ils gèrent leur club, c'est un gag à ce niveau-là), Saint-Etienne aurait dû faire mieux, Rennes également (surtout avec l'éclosion de Dembelé et même si quelques problèmes de blessures n'ont pas aidé non plus et le transfert avorté de Waris qui aurait fait beaucoup de bien) + Lille et Bordeaux qui auraient dû tenir leur rang habituel. Il n'y a que Nice qui a tenu son rang dans les équipes derrières à mon sens (et vis-à-vis de leur effectif cette année). Je pense qu'au contraire, cette année on avait une belle brochette de clubs derrière le leader incontestable, et on aurait dû avoir un championnat très intéressant au moins jusqu'à la 6è place (y'a toujours 1 ou 2 ratés dans l'année), ce n'est pas le cas, mais j'ai vraiment pas l'impression qu'on soit pire qu'en Espagne (même si nous malheureusement il n'y a qu'une locomotive pour le moment, alors qu'il en faudrait 3 dans l'idéal genre PSG, Lyon et Monaco).



Je vois absolument pas le rapport entre ta description et le chamionnat espagnol... Pour moi c'est meme l'inverse de tout ça en liga, c'est super compétitif à tous les niveaux. Monaco serait meme pas dans les huit premiers là bas.

Et Abyssin, fais pas ton beauf a écrire QSG stp !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 14 Mar 2016, 14:53 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mickey Willis a écrit:
Je vois absolument pas le rapport entre ta description et le chamionnat espagnol... Pour moi c'est meme l'inverse de tout ça en liga, c'est super compétitif à tous les niveaux. Monaco serait meme pas dans les huit premiers là bas.

Je n'ai pas dit que Monaco serait bien placé en Liga, je dis qu'ils ont aussi un championnat à 2 vitesses, avec 3 superbes équipes en haut, 4-5 belles équipes en dessous (Villareal, FC Séville, Bilbao, Valence...) bon ok ils ont un noyau sous le podium sans doute plus intéressant que le nôtre. Bref, mais c'est ce qu'on aurait dû plus ou moins avoir cette année (mais qui n'a pas eu lieu), et qui fonctionnait plus ou moins comme ça l'année dernière avec Monaco, Lyon et même Marseille qui était beaucoup plus dans le coup (en terme de position au classement ça ne changera pas grand chose, mais en terme de jeu ça n'avait rien à voir).

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 14 Mar 2016, 15:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Ouais d'accord avec Dede, quand tu vois les matchs entre l'OM et l'athletico, la comparaison n'est pas idiote :
1) Barca, Real, Atletico vs PSG
2) Villareal, Seville, Athletico, Vigo vs Monaco, Lyon, Nice, Rennes
3) Et pour la deuxième partie de tableau c'est kif kif.

Bon il nous manque 1 ou 2 vrais rivaux à Paris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 14 Mar 2016, 15:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8583
Abyssin a écrit:
Ouais d'accord avec Dede, quand tu vois les matchs entre l'OM et l'athletico, la comparaison n'est pas idiote :
1) Barca, Real, Atletico vs PSG
2) Villareal, Seville, Athletico, Vigo vs Monaco, Lyon, Nice, Rennes
3) Et pour la deuxième partie de tableau c'est kif kif.

Bon il nous manque 1 ou 2 vrais rivaux à Paris.


Marseille se fait racheter et Steve Marlet se transforme en Diego Simeone, et c'est parti !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 14 Mar 2016, 15:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8583
Marlet pour le Red Star bien sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 14 Mar 2016, 16:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Cela devient une rengaine, mais il suffit de regarder les résultats des clubs français en Ligue Europa pour constater le niveau.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 14 Mar 2016, 18:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14346
Billy Budd a écrit:
Cela devient une rengaine, mais il suffit de regarder les résultats des clubs français en Ligue Europa pour constater le niveau.

Lyon, ils sont tombés au gros moment de méforme donc pas de chance. Monaco m'a déçu. Bon après c'est surtout les clubs qualifiés en Europa League depuis quelques années qui ne jouent pas le jeu et ça ça m'énerve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 14 Mar 2016, 18:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8583
Abyssin a écrit:
Billy Budd a écrit:
Cela devient une rengaine, mais il suffit de regarder les résultats des clubs français en Ligue Europa pour constater le niveau.

Lyon, ils sont tombés au gros moment de méforme donc pas de chance. Monaco m'a déçu. Bon après c'est surtout les clubs qualifiés en Europa League depuis quelques années qui ne jouent pas le jeu et ça ça m'énerve.


Ouais, on a vraiment l'impression que les clubs français en ont vraiment rien à cirer de l'Europa League une fois qu'ils doivent la jouer, c'est un peu lamentable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 15 Mar 2016, 00:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Delirium Tremens a écrit:
Je n'ai pas dit que Monaco serait bien placé en Liga, je dis qu'ils ont aussi un championnat à 2 vitesses, avec 3 superbes équipes en haut, 4-5 belles équipes en dessous (Villareal, FC Séville, Bilbao, Valence...)


Donc si je comprends bien ils ont un mélange d'équipes excellentes, avec des très bons outsiders, des équipes moyennes au milieubde tableau et d'autres pas très bonnes qui luttent pour le maintien... tu serais pas en train de me dire qu'ils ont un championnat normal là ? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 15 Mar 2016, 00:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Abyssin a écrit:
Ouais d'accord avec Dede, quand tu vois les matchs entre l'OM et l'athletico, la comparaison n'est pas idiote :
1) Barca, Real, Atletico vs PSG
2) Villareal, Seville, Athletico, Vigo vs Monaco, Lyon, Nice, Rennes
3) Et pour la deuxième partie de tableau c'est kif kif.

Bon il nous manque 1 ou 2 vrais rivaux à Paris.


:shock:

Mais jamais de la vie, deja faisune catégorie juste pour le barça, et ensuite les Séville , Valence, Villareal voir meme Bilbao c'est easy 3 crans au dessus de Monaco/Lyon. Nice et Rennes j'en parle meme pas :lol: reveillez vous et comparez les perfs de ces clubs en coupe d'Europe, c'est a des années lumières.

Arretez tout de suite la comparaison avec la Liga ça rime à rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 15 Mar 2016, 00:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Abyssin a écrit:
Lyon, ils sont tombés au gros moment de méforme donc pas de chance.


Est ce que t'es très sérieusement en train de me sortir l'argument "on etait mauvais, c'est quand même pas de chances !" ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 180  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ligue des champions 2006

Noony

6

2418

24 Mai 2007, 11:01

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web