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MessagePosté: 02 Déc 2007, 19:15 
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Dancing Queen
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_ZaZaZa_ a écrit:
J'ai mis The Hours car je voulais justement qu'on me réponde, j'étais curieuse de savoir ce que vous autres avez pensé et j'aime lire vos bonnes critiques à vous.


Oui mais justement le fait de mettre des trucs super lapidaires et un peu enfantin dont le fameux
Ed Harris par la fenêtre
donne plus envie de te répondre des bêtises que de discuter. Si tu veux ouvrir un dialogue il faut donner matière au dialogue en mettant des arguments de pourquoi tu n'as pas aimé.
D'ailleurs si tu regarde bien tu as eu des réponses principalement par rapport au contenu de ton message, des bêtises et quelques trucs sérieux sur la musique puisque c'est le seul semblant d'agument que tu as donné.

Je ne dis pas qu'il faut écrire des tartines super bien ficelées avce un style génial.

Je sais que c'est pas vraiment facile, on a tous plus ou moins eu du mal au début, mais il faut essayer de faire un effort et surtout ne pas prendre la mouche si ça dérape ;)

Citation:
Et la, dans Les Promesses de l'ombre, j'ai fait vite car je voulais juste vous embêter avec ma bétise de "il faut penser comme la majorité d'entre vous ou tu risques de te faire pincer les doigts trés fort"


Bon et maintenant que tu as écrit ta bêtise, tu nous dit pourquoi tu n'as pas aimé la fin?

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MessagePosté: 02 Déc 2007, 20:11 
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juLILO a écrit:
Oui mais justement le fait de mettre des trucs super lapidaires et un peu enfantin dont le fameux
Ed Harris par la fenêtre
donne plus envie de te répondre des bêtises que de discuter. Si tu veux ouvrir un dialogue il faut donner matière au dialogue en mettant des arguments de pourquoi tu n'as pas aimé.
D'ailleurs si tu regarde bien tu as eu des réponses principalement par rapport au contenu de ton message, des bêtises et quelques trucs sérieux sur la musique puisque c'est le seul semblant d'agument que tu as donné.

Je ne dis pas qu'il faut écrire des tartines super bien ficelées avce un style génial.

Je sais que c'est pas vraiment facile, on a tous plus ou moins eu du mal au début, mais il faut essayer de faire un effort et surtout ne pas prendre la mouche si ça dérape ;)


En même temps, c'est vraiment le seul moment qui m'a touché, je ne vois pas comment j'aurais pu le dire autrement mais bref.
Je n'ai pas pris la mouche, ne t'en fais pas.
J'essayerai de faire des efforts mais écrire n'est vraiment pas mon truc.

Citation:
Bon et maintenant que tu as écrit ta bêtise, tu nous dit pourquoi tu n'as pas aimé la fin?


Je n'ai pas aimé la fin car elle est abrupte.
Je m'attendais à une arrestation, de la bagarre flics vs russes...


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MessagePosté: 02 Déc 2007, 21:20 
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Dancing Queen
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_ZaZaZa_ a écrit:
En même temps, c'est vraiment le seul moment qui m'a touché, je ne vois pas comment j'aurais pu le dire autrement mais bref.


C'est le fait de ne dire que ça en fait qui fait étrange. Ca fait un peu cheveux sur la soupe en quelque sorte...

Citation:
Je n'ai pas aimé la fin car elle est abrupte.
Je m'attendais à une arrestation, de la bagarre flics vs russes...


Justement je trouve ça intéressant de sarrêter juste comme ça, un peu de la façon dont ça a commencé. C'est juste un bout d'histoire, un accroc dans l'engrenage. Après je comprends que ça puisse déranger de ne pas avoir de réelle fin, mais perso, j'ai trouvé ça très bien...

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MessagePosté: 04 Déc 2007, 17:41 
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(Ah tiens, j’ai oublié de poster mon avis.)

Bon. Cronenberg et moi c’est un peu 1 sur 2... Chez moi c’est pas passé. Et une déception après l’excellentissime A History of Violence, c’est assez douloureux. Comme tout le monde j’ai été impressionné par Viggo (sa GUEULE est quand même mythique..), que par certaines scènes déjà évoquées. J’en veux pas beaucoup à Cronenberg. Ca reste classe et tendu. Comme ce dernier plan.
Le problème c’est le scénario. Un peu comme avec Dirty Pretty Things (un précédent script de Steve Knight), je suis resté complètement en dehors de l’histoire, à l’écart des enjeux. De l’ (éventuelle) émotion. Pourtant, l’univers décrit m’a beaucoup plu. Mais voilà, j’étais trop en dehors, et je me suis laissé gagné trop facilement par l’ennui, ou encore par le rejet de Vincent Cassel, que je trouve insupportable - hormis certains moments (comme le “front contre front”).

Bref, gros bof. 2,5/6

Et puis un truc me passe complètement au dessus:
Pourquoi apprend-on qu’il est un (ex-)infiltré? On te lâche ça comme ça, pouf, sans aucun antécédent, sans rien en faire après. Complètement dispensable, non?

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MessagePosté: 04 Déc 2007, 19:19 
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Arnotte a écrit:
Bref, gros bof. 2,5/6


:(

Bon je peux pas argumenter sur le fait que tu sois resté à l'extérieur du film, ce sont des choses qui arrivent.

Pour ça par contre

Citation:
Cliquer pour voir le spoiler


J'envisage ceci

En ce qui me concerne c'est complètement indispensable car c'est le lien avec la grande thématique cronenbergienne, l'actualisation de l'élément virtuel.
Le fait qu'il soit infiltré nous révèle l'ambiguité du personnage, tout ceci n'est qu'un leurre (les tatouages par exemple) mais il ne s'agit pourtant pas d'un simple jeu de façade. Viggo veux devenir parrain de cette mafia, l'histoire virtuelle (et non irréelle du fait de l'ambiguité) s'actualise lors de la cérémonie (on peut donc envisager la scène du hammam comme une nouvelle naissance douloureuse).
On rejoint History of violence, où est le véritable personnage et où est le leurre ? La fausse identité suit le chemin du corps marqué d'une histoire factice et devient réelle.Rien de simpliste chez Cronenberg.
Cela dit, tout ceci n'est que purement thématique... Moi je trouve que la forme suit mais je comprends que l'on puisse y être hermétique. :wink:

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MessagePosté: 04 Déc 2007, 23:23 
the black addiction a écrit:
J'envisage ceci

Je l'ai envisagé aussi... Et en effet, c'est tout à fait logique avec la thématique cronenbergienne.


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MessagePosté: 04 Déc 2007, 23:27 
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Jericho Cane a écrit:
the black addiction a écrit:
J'envisage ceci

Je l'ai envisagé aussi... Et en effet, c'est tout à fait logique avec la thématique cronenbergienne.


Le truc, c'est en quoi cette thématique nous intéresse, nous.
C'est pas parce que ce film s'inscrit dans une "thématique cronenbergienne" que c'est forcément bon. (et TBA le dit fort bien)
J'enfonce des portes ouvertes, mais bon...


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MessagePosté: 04 Déc 2007, 23:46 
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Gerry a écrit:
Jericho Cane a écrit:
the black addiction a écrit:
J'envisage ceci

Je l'ai envisagé aussi... Et en effet, c'est tout à fait logique avec la thématique cronenbergienne.


Le truc, c'est en quoi cette thématique nous intéresse, nous.
C'est pas parce que ce film s'inscrit dans une "thématique cronenbergienne" que c'est forcément bon. (et TBA le dit fort bien)
J'enfonce des portes ouvertes, mais bon...


Personne ne dit que c'est bon, ils répondent juste à la question d'Arnotte.

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MessagePosté: 04 Déc 2007, 23:51 
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Film Freak a écrit:
Gerry a écrit:
Jericho Cane a écrit:
the black addiction a écrit:
J'envisage ceci

Je l'ai envisagé aussi... Et en effet, c'est tout à fait logique avec la thématique cronenbergienne.


Le truc, c'est en quoi cette thématique nous intéresse, nous.
C'est pas parce que ce film s'inscrit dans une "thématique cronenbergienne" que c'est forcément bon. (et TBA le dit fort bien)
J'enfonce des portes ouvertes, mais bon...


Personne ne dit que c'est bon, ils répondent juste à la question d'Arnotte.


(et TBA le dit fort bien)

(et le Gerry est un peu bourré)


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MessagePosté: 05 Déc 2007, 09:46 
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Jericho Cane a écrit:
c'est tout à fait logique avec la thématique cronenbergienne.

the black addiction a écrit:
c'est le lien avec la grande thématique cronenbergienne

Ben... C'est très bien, ça a peut-être ça place où sa justification, mais n'étant pas du tout expert cronenbergien, je m'en cogne, moi. Chez moi cette info a vraiment fait plouf. Tellement plouf que je suis passé à côté de ça:
the black addiction a écrit:
On rejoint History of violence, où est le véritable personnage et où est le leurre ? La fausse identité suit le chemin du corps marqué d'une histoire factice et devient réelle.

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MessagePosté: 05 Déc 2007, 10:42 
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Arnotte a écrit:
mais n'étant pas du tout expert cronenbergien, je m'en cogne, moi


Je m'en doute que tu t'en cognes. :wink:
C'était juste pour donner mon avis sur l'importance de ce que tu trouvais dispensable.

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MessagePosté: 05 Déc 2007, 10:48 
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Oui oui j'avais compris.

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MessagePosté: 10 Déc 2007, 10:16 
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Bisounours priapique
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Alors moi j'ai plutot bien aimé , même si history est au dessus . Cassel est pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais apres avoir lu des critiques ici .

Un bon 4,5/6 .

Et Viggo , apres une levrette , ta coupe ça ne va pas du tout du tout ...

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- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


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MessagePosté: 11 Déc 2007, 18:13 
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Donc ayé!

Et ben c'est plutôt anecdotique mais de très très belle execution.

Naomi est belle à s'en manger les yeux, à chaque fois j'en ai le ventre tout noué. Dans ce rôle là, elle a peu à manger, David ne lui donne pas grand chose faut dire, puisque tout est pour les hommes.

Armin Mueller-Stahl prouve qu'il peut rejouer le papa méchant comme dans Shine sur commande, avec ou sans la moustache, et avec la même efficacité. Vincent Cassel nous refait Nadia, lui, en plus nuancé, j'aime beaucoup plus son personnage que lui. Viggo est génial, franchement. Il bouffe, lui et la musique de Shore, le film.

Le problème c'est que cette histoire manque pas mal de rebonds, de nouveauté, d'une patte. En l'état, c'est juste un film deluxe très efficace. C'est déjà très beaucoup, messieurs dames.

4.5/6


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MessagePosté: 11 Déc 2007, 20:19 
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Le Pingouin a écrit:
Armin Mueller-Stahl prouve qu'il peut rejouer le papa méchant comme dans Shine sur commande, avec ou sans la moustache, et avec la même efficacité.

C'est donc lààààà que je l'avais déjà vu! (Ouch, j'avais pas du tout aimé.) Mais c'est vrai qu'ici il est très très bien.

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