Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Mais c'est vrai que l'âge c'est n'importe quoi.
Plus sérieusement on sait rien du film, sur sa timeline effective, s'il sera en plusieurs époques ou pas. Certes elle est plus jeune que Phoenix, mais à vue de nez c'est surtout Phoenix qui me paraît trop vieux pour un film sur "les origines de Napoléon"... Affaire à suivre.
Il aurait été parfait à l'âge quand il jouait Commode.
Là, il est bon pour jouer Napoléon à Sainte-Hélène.
Sinon, le côté Joséphine qui est dans le coup du rétablissement de l'esclavage, c'est certainement lui accorder trop d'importance.
T.Rex a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
T.Rex a écrit:
Un ensemble de choses. Avant d'être anglais, Ridley Scott est un mauvais cinéaste. Je ne pense pas que les anglo-saxons ne comprennent grand chose à l'histoire de France, et le choix de Phoénix pour jouer Napo c'est une énorme blague.
D'une manière générale l'impérialisme culturel anglo-saxon est un problème en soi, il l'est encore plus lorsqu'ils sont les seuls à avoir les moyens de produire ces gros films historiques entièrement à leur gloire (Dunkerk, 1917).
C'est bien le seul réal que je vois capable de livrer une production de qualité (ce qui veut pas dire intéressant), surtout comme le rappelle Vieux-Gontrand, rapport à Les Duellistes.
Sinon, l'impérialisme culturel anglo-saxon est une chose (et les anglo-saxons ont écris plus de livres sur Napoléon que les Français) , la passivité française sur la représentation cinématographique de son histoire en est une autre.
Quand même l'impression que depuis les années 2000, sorti du Grand Siècle, et encore, ça n'intéresse pas les producteurs.
Même si évidemment, il faut plutôt espérer de l'intimiste niveau budget.
Napoléon est un tel personnage que devrait y avoir un film français sur lui tout les 10 ans. En mode Monsieur N. (ça reste honnête et est-ce que ça a perdu du pognon ? >
Idem sur le cape et d'épées. Enfin (et en même temps dommage que ce soit encore sur le Dumas) une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires française arrive (avec Cassel assez vieux pour être en 2nd rôle !) mais même si le genre était sclerosé, cette incapacité à le revisiter sans forcément en mode épique, c'est signe d'une frilosité incompréhensible. Même le Pacte des Loups, qu'était parti trop loin, a été un succès.
Quand tu vois (et je n'ai pas vu) que Netflix fait une série sur la Révolution sur un postulat débile, tu te dis que le manque de culture historique en France est criant.
Quand Ridley Scott rate son Robin des Bois, au moins il le fait sur la Magna Carta.
Enfin je dis ça mais Monsieur N. a peut être été un four, le Pacte des Loups vraiment limite et un truc comme Jaquou le Croquant (pas ouf mais respectable et dans cet ordre d'idée de ne pas avoir les reconstitutions les plus chers mais avec un potentiel narratif) une catastrophe économique.