Castorp a écrit:
Il y a une vraie discussion à avoir sur le sujet, sur des termes comme "L'asiat", "le Noir", ou "Le rebeu", qui n'ont rien à faire en Europe, où on prône l'universalisme.
Il y a bien sûr une discussion à avoir, mais je pense pas que ce soit le sujet ici: on parle juste du marqueur le plus évident dans un contexte précis pour identifier quelqu'un (surtout lorsqu'ils sont tous j'imagine fringués pareil sur le banc haha).
Lohmann a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Le staff serait tout noir avec un seul blanc, il aurait sans doute dit le blanc.
Mais qu'en sais-tu? De tous c'est encore toi qui a la réaction la plus théorique, extérieure totalement à l'action, qu'est-ce qui te dit qu'il n'y a pas un antécédent avec cet arbitre, ou qu'il y ait pu avoir des échanges du même ordre avant le début du match? Mon dieu que tu es fatigant à réagir sur le principe sans ne connaître le fond de l'affaire (moi non plus, mais au moins je ferme ma gueule).
Je réagis le lendemain, en ayant lu des articles à froid, en précisant bien "
Si j'ai bien compris". S'il y avait des antécédents avec le gars, je n'aurais pas écrit le même message (voir pas de message du tout, mais là Sponge me dirait "
Tu réagis toujours dans le même sens, quand y a du racisme tu le dénonces pas !").
Et surtout c'est davantage la réaction de la ministre qui me fait réagir que celle des joueurs, que je peux excuser dans le feu de l'action.