Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 235  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Déc 2020, 11:24 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Alors non, l'arbitre s'est expliqué, et les joueurs ont bien compris après qu'il disait "Le Noir".
Et ils s'en offusquent quand même, sous prétexte que l'arbitre n'aurait jamais dit "Le Blanc".

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2020, 11:26 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Et ils s'en offusquent quand même, sous prétexte que l'arbitre n'aurait jamais dit "Le Blanc".
Ah oui, c'est encore plus con en fait...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2020, 11:28 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Bof. Je trouve que parler de racisme dans ce cas, c'est grandement exagéré, mais il y a clairement un problème dans l'approche langagière de la question raciale.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2020, 11:36 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Bof. Je trouve que parler de racisme dans ce cas, c'est grandement exagéré, mais il y a clairement un problème dans l'approche langagière de la question raciale.
J'y vois surtout une tempête dans un verre d'eau avec des joueurs qui veulent faire leur Colin Kaepernick du pauvre. Le staff serait tout noir avec un seul blanc, il aurait sans doute dit le blanc. Mais l'indulgence, le contexte et se mettre à la place de l'autre est soluble dans la "beauté du geste antiraciste". Fatigue...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2020, 11:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Je trouve les réactions complètement démesurées, avec tout le monde qui essaie de s'agréger au truc pour montrer qu'il est plus moral que son voisin.

MAIS... Il y a une vraie discussion à avoir sur le sujet, sur des termes comme "L'asiat", "le Noir", ou "Le rebeu", qui n'ont rien à faire en Europe, où on prône l'universalisme.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2020, 11:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Qui-Gon Jinn a écrit:
Castorp a écrit:
Bof. Je trouve que parler de racisme dans ce cas, c'est grandement exagéré, mais il y a clairement un problème dans l'approche langagière de la question raciale.
J'y vois surtout une tempête dans un verre d'eau avec des joueurs qui veulent faire leur Colin Kaepernick du pauvre. Le staff serait tout noir avec un seul blanc, il aurait sans doute dit le blanc.

Mais qu'en sais-tu? De tous c'est encore toi qui a la réaction la plus théorique, extérieure totalement à l'action, qu'est-ce qui te dit qu'il n'y a pas un antécédent avec cet arbitre, ou qu'il y ait pu avoir des échanges du même ordre avant le début du match? Mon dieu que tu es fatigant à réagir sur le principe sans ne connaître le fond de l'affaire (moi non plus, mais au moins je ferme ma gueule).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2020, 11:41 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Lohmann a écrit:
Mais qu'en sais-tu? De tous c'est encore toi qui a la réaction la plus théorique, extérieure totalement à l'action, qu'est-ce qui te dit qu'il n'y a pas un antécédent avec cet arbitre, ou qu'il y ait pu avoir des échanges du même ordre avant le début du match?


Dans tous les articles qui sortent ce matin et qui détaillent l'affaire, il n'est fait mention de rien d'autre que cet incident-ci.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2020, 11:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'avoue être team QGJ et Castorp, je comprends pas trop l'emballement. Il n'y a pas d'insultes racistes mais une maladresse raciste en effet qu'il faut avouer et corriger. Après on connaît pas tous les détails mais bon on est à des années lumières des cris de singes et des peaux de banane quand même.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2020, 11:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
Mais qu'en sais-tu? De tous c'est encore toi qui a la réaction la plus théorique, extérieure totalement à l'action, qu'est-ce qui te dit qu'il n'y a pas un antécédent avec cet arbitre, ou qu'il y ait pu avoir des échanges du même ordre avant le début du match?


Dans tous les articles qui sortent ce matin et qui détaillent l'affaire, il n'est fait mention de rien d'autre que cet incident-ci.

Rarement bon de se faire un avis définitif sur la seule base d'un article écrit à chaud, qui n'aura certainement pas eu le temps de pousser bien loin l'investigation. Attention je ne dis pas qu'il y a nécessairement quelque chose à trouver, mais laissons au moins le temps à chacun des intervenants de s'expliquer clairement avant d'avoir un avis définitif (dans le cas de QGJ c'est différent il a un avis définitif avant que les incidents se déroulent).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2020, 11:54 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Lohmann a écrit:
Rarement bon de se faire un avis définitif sur la seule base d'un article écrit à chaud, qui n'aura certainement pas eu le temps de pousser bien loin l'investigation. Attention je ne dis pas qu'il y a nécessairement quelque chose à trouver, mais laissons au moins le temps à chacun des intervenants de s'expliquer clairement avant d'avoir un avis définitif (dans le cas de QGJ c'est différent il a un avis définitif avant que les incidents se déroulent).


Certes, mais les accusateurs, les médias, et les pouvoirs publics n'ont pas cette mesure : l'arbitre en question est déjà catalogué en tant que vil raciste qui fait honte à son sport.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2020, 11:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui et quand tu lis que c'est un moment historique et que ça va tout changer ça fait doucement rigoler.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2020, 12:55 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Il y a une vraie discussion à avoir sur le sujet, sur des termes comme "L'asiat", "le Noir", ou "Le rebeu", qui n'ont rien à faire en Europe, où on prône l'universalisme.
Il y a bien sûr une discussion à avoir, mais je pense pas que ce soit le sujet ici: on parle juste du marqueur le plus évident dans un contexte précis pour identifier quelqu'un (surtout lorsqu'ils sont tous j'imagine fringués pareil sur le banc haha).
Lohmann a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Le staff serait tout noir avec un seul blanc, il aurait sans doute dit le blanc.
Mais qu'en sais-tu? De tous c'est encore toi qui a la réaction la plus théorique, extérieure totalement à l'action, qu'est-ce qui te dit qu'il n'y a pas un antécédent avec cet arbitre, ou qu'il y ait pu avoir des échanges du même ordre avant le début du match? Mon dieu que tu es fatigant à réagir sur le principe sans ne connaître le fond de l'affaire (moi non plus, mais au moins je ferme ma gueule).
Je réagis le lendemain, en ayant lu des articles à froid, en précisant bien "Si j'ai bien compris". S'il y avait des antécédents avec le gars, je n'aurais pas écrit le même message (voir pas de message du tout, mais là Sponge me dirait "Tu réagis toujours dans le même sens, quand y a du racisme tu le dénonces pas !").
Et surtout c'est davantage la réaction de la ministre qui me fait réagir que celle des joueurs, que je peux excuser dans le feu de l'action.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2020, 13:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Art Core a écrit:
Oui et quand tu lis que c'est un moment historique et que ça va tout changer ça fait doucement rigoler.


Les changements s'opèrent parfois paradoxalement à partir de choses accessoires, voire sur des malentendus...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2020, 13:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et surtout c'est davantage la réaction de la ministre qui me fait réagir
Sans parler de celle d'Erdogan.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2020, 13:58 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Art Core a écrit:
J'avoue être team QGJ et Castorp, je comprends pas trop l'emballement. Il n'y a pas d'insultes racistes mais une maladresse raciste en effet qu'il faut avouer et corriger. Après on connaît pas tous les détails mais bon on est à des années lumières des cris de singes et des peaux de banane quand même.


Ben pour une fois, je vais faire le gaucho de service : je trouve scandaleuse la désignation du type par sa couleur de peau et je trouve génial que les deux équipes aient quitté le terrain.

Il est en revanche ironique de voir les Turcs sensibles sur le sujet du racisme anti-noirs.

En direct des assises où sont jugés deux supporters Russes.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 235  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1566

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Qui-Gon Jinn

553

34126

05 Avr 2024, 09:06

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1489

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1377

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web