Cosmo a écrit:
D'une manière générale, toutes ces petites choses qui témoignent de l'égoïsme ambiant, de plus en plus grand... Les gens qui entrent dans le métro sans laisser les autres sortir, par exemple. Les gens qui laissent la porte se refermer sur ta gueule. Ou pire, ceux à qui tu tiens la porte, qui passent, et se barrent, sans tenir la porte aux suivants, de telle sorte que tu en viens à tenir la porte à dix personnes de suite.
En soit, ces petits trucs, je m'en fous. Mais le tout témoigne d'un je-m'en-foutisme qui, il me semble, va grandissant dans la société. Et ça, ça me fait flipper.
Je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus... C'est très très pénible, le comportement des gens dans le métro (ou le bus, d'ailleurs).
Sinon dans les trucs chiants, s'apercevoir qu'il n'y a plus d'eau chaude quand tu veux prendre un bain, ou plus généralement tomber en rade de quelque chose dont tu avais envie (même si le coup de l'eau chaude, c'est un cas bien bien chiant).
Les jugements trop hatifs c'est pénible aussi... Etre catalogué dès le premier regard, y'a pas grand chose de plus énervant. Les préjugés c'est énervant, en fait.
Les gens qui demandent "ça va?" sans se foutre une seconde de la réponse, voire sans l'écouter... La banalisation de cette expression est très dommage.
Dans un autre style, arriver sur le quai du métro juste au moment où les portes se ferment, c'est relou.
Les fermetures éclair qui se coincent, c'est chiant aussi.
Je continue à chercher aussi.