Qui-Gon Jinn a écrit:
Quelles sont les petites choses universelles (ou très répandues) qui vous irritent ?
Les gens qui trifouillent avec leur main pleine de doigts jusqu'au fond des saladiers de chips, cacahouètes et autres joyeuseté pour augmenter ses bourrelets, alors que les chips du fond ne sont pas meilleurs qu'au dessus.
Les gens qui vont au chiottes et qu'il ne se lavent pas les mains après. Par exemple chez un pote ses toilettes n'ont pas de lavabo et il faut aller dans la salle de bain ou dans la cuisine pour se laver les mains, et souvent en soirée je vois des potes qui en ressortent et reviennent à table, voir pire se servir des chips.
Les mecs qui se touchent/grattent les couilles devant toi quand tu leurs parle.
Les gens qui se mettent le doigt dans le nez ou dans la bouche, puis veulent te serrer la main pour te dire au revoir, ou vont se servir des chips.
Dans les transports, les gens qui ne cèdent pas automatiquement leur place à une femme enceinte ou à une personne âgé.
Les vieilles dans le bus qui dès qu'une place se libère, te regarde en disant "vous êtes jeune, vous n'avez pas besoin de vous asseoir" ou "je suis prioritaire" alors que j'en avais rien à foutre de cette place, mémé. Je reste 90% du temps debout dans le bus, je m'assois seulement si il y a beaucoup de place.
Les gens qui ne se lèvent pas des strapontins dans le métro quand il y a plein de monde, c'est bizarre d'aimer avoir des culs à 10cm de sa tête.
Les gens qui rentrent à la sonnerie dans le wagon et qui s'arrête une fois avoir posé les 2 pieds donc quand tu suis, tu es obligé de les pousser au cul pour rentrer.
Au ciné, ceux qui lisent/écrivent des sms en mettant bien le portable à la hauteur de leur tête, comme ça tout le monde peut avoir l'éclairage du téléphone dans leur champ de vision et être déconcentré.
Ceux qui prennent une grosse boisson et au milieu du film sont obligé de se lever et de faire chier la moitié du rang pour aller pisser puis de refaire chier pour retourner à sa place (j'ai arrêté d'aller au ciné avec un ancien pote, car il m'a fait 3 fois le coup). Ceux qui ne savent pas mâcher un chewing-gum en fermant la bouche, ceux qui bouffent du pop-corn ou m&m's en faisant du bruit en prenant dans le paquet puis en mâchant.
Ceux qui rendent les CDs & DVDs avec plein de traces de doigts et des rayures. A croire qu'ils jouent au frisbee avec ou qu'ils les utilisent comme patin sur du gravier.
Les "téléconseillers" des hotline qui nous prennent pour des neuneus "votre ordinateur est allumé ?", "vous avez branché les câbles ? ", ...
Sinon rien à voir, mais j'adore le silence gêné quand tu te retrouves dans un ascenseur étroit avec quelqu'un que tu connais pas, j'ai souvent un début de rire nerveux.