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MessagePosté: 21 Fév 2015, 16:50 
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Art Core a écrit:
Bon c'est toujours embarrassant de devoir dire ça du court d'un pote mais j'estime qu'il vaut mieux être sincère : personnellement je n'ai pas du tout aimé ton court métrage.

Je le trouve très bien réalisé, la photo est vraiment belle et globalement il est bien rythmé, bien construit, pas de soucis là-dessus.

Le premier problème pour moi et il est totalement rédhibitoire c'est l'absence totale d'alchimie entre les deux acteurs principaux. Je te trouve bon Bob, pas de soucis mais ton coéquipier je le trouve horriblement mou. Le mec sous-joue beaucoup trop, il semble totalement blasé (ses quelques vannes sont à mon sens toutes foirées notamment celle sur la Belgique). Du coup vous semblez pas du tout sur la même longueur d'ondes, on a un peu l'impression que vous venez de vous rencontrer dans la soirée qui a précédé (gros problème de costume aussi). Je trouve que vraiment ça ne fonctionne jamais entre vous. Cela vient même casser le rythme du film tellement le côté "screwball" du scenar se trouve annihilé par un jeu trop sage, trop mou. Tout ça manque de folie, d'intensité. Je repense à des mecs comme Rogen ou Jonah Hill et je me dis qu'il aurait fallu aller plutôt dans cette direction de jeu, vous lâcher un peu. Je ne comprends pas trop le projet du film de ce point de vue.

A posteriori, notamment après avoir vu son spectacle, je me dis que je l'ai peut-être trop bridé.
L'objectif était cependant d'avoir, comme pour Lose Actually, un binôme composé d'un névrosé et d'un calme, qui rassure son pote. Liam me disait qu'il manquait à cette situation l'enthousiasme qu'elle peut éveiller chez les personnages maos tout le propos du film, c'est justement comment l'angoisse d'un personnage bloque et finit par contaminer l'autre. Et ce, dès la première réplique, ne laissant aucun temps à la phase "enthousiasme" de s'installer.

Citation:
Ce n'est pas aidé par l'autre gros problème du film selon moi, c'est la scénographie. Vous êtes deux piquets planté au milieu d'un salon pendant 80% du film. Pour moi ça bloque, une fois de plus ça manque de vie, de bouillonnement, de folie, de mouvement tout simplement. J'ai l'impression que vous jouez dans une zone minuscule comme si vous aviez peur de sortir du champ. En fait j'ai parfois un peu le sentiment que vous avez gardé les répétitions où vous vous rappelez les dialogues sans les jouer à fond. Je m'attendais à une espèce de montée en puissance dans l'enchaînement des dialogues mais c'est pas vraiment ça, on reste sur cette même ligne dès le début et ça semble ne jamais évoluer, pas aidé donc par ce positionnement dans l'espace bien trop figé.

C'est pas lié aux répétitions mais à l'économie du tournage qui ne nous a tout simplement pas permis de trop varier. On avait juste pas le temps. Dans le découpage initial, ça bougeait un peu plus mais on a dû simplifier.
Cela dit, ma volonté était dès le départ d'avoir quelque chose d'un peu oppressant, anxiogène. D'où les cadres serrés, le montage très découpé et le débit de paroles.

Citation:
Bon et ce sera une opinion plus personnelle sur le sujet mais je bloque totalement sur ce que le film raconte. Ça ne me fait pas rire du tout (mais tant mieux si d'autres le trouvent hilarant) et j'ai bien du mal à ne pas y voir un pur film de mecs un peu misogyne.

Ah enfin! Depuis hier, je m'attends à ce que quelqu'un me fasse cette réflexion.
Oui, c'est un pur film de mecs mais ce n'est pas misogyne pour autant. C'est purement un film de préoccupations masculines, d'angoisses de mec pas sûr de lui et des questions inévitablement posées par un plan à trois "mec-mec-meuf", la peur de la comparaison, la peur de pas assurer, la peur du contact homoérotique, mais y a rien qui soit dirigé CONTRE la femme. Au contraire, chaque fois que Joffrey présume d'une chose qui pourrait passer pour du "c'est forcément une salope", c'est contredit par Bob, qui rappelle par conséquent qu'il ne faut pas présumer ainsi.

Citation:
Je suis très curieux d'avoir des réactions de filles sur le film d'ailleurs. Il y a selon moi un vrai problème de regard.

J'étais anxieux d'avoir des retours féminins aussi. Ça ne choquait pas ZaZaZa ni la meuf du Cow-boy mais le premier avis qui m'a complètement rassuré sur le film, c'est celui de la meuf de Massinfect. C'est la première personne qui a vu le film sans avoir lu le script, participé au tournage, vu nos précédents courts et qui ne me connaissait pas. Et en plus, c'était une femme.
Hier aussi, plusieurs retours positifs de filles, les deux meufs à côté de ma femme étaient mortes de rire, une vieille à côté de ma cousine riait, etc.

Citation:
Et le plan
des boules et du cochonnet, j'avoue avoir été vraiment surpris tellement pour moi c'est petit, bas, facile et... beauf (avec le son qui va avec). Sincèrement je pense que tu vaux largement mieux que ça.

Damn et moi qui pensait être subtil :)
Je trouvais la métaphore parlante en fait, on comprend ce qui s'est passé sans avoir à le montrer.


Citation:
Énormément de mal également avec cette figure féminine uniquement filmée de dos ou de loin qui n'a ni nom, et à peine un visage (et du coup je trouve hypocrite le cut sur le moment de la serviette). J'aime bien la référence à Blier parce qu'on sent qu'évidemment tu creuses la même chose, mais si chez Blier il y a aussi cette forme de misogynie il y a aussi quelque chose de très libre, de très fou, de libertaire. J'ai un peu le sentiment que Les Baloches c'est Les Valseuses de la génération Youporn et ce n'est pas un vraiment un compliment pour moi (objetisation de la femme, obsession pour la sodomie, idée de la performance etc...).

Elle n'est pas objectifiée. Le pire que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'est qu'un McGuffin mais c'est tout le propos du film : la fille est accessoire, le problème est dans la tête du mec. Il est entre lui et son pote et la situation ne fait qu'amplifier ses névroses d'homme. La femme est une donnée presque abstraite (sa photo dominant les deux personnages tout le long bien qu'elle ne soit pas là).
Mais il n'est jamais question de déconsidération de la femme, de dégradation de son image ou de discrimination.
Il n'est d'ailleurs pas question d'"obsession" pour la sodomie, c'est juste une réalité de la vie sexuelle et une question que se posent immanquablement deux mecs qui s'apprêtent à faire un plan à trois avec une meuf (et encore une fois, Bob a tôt fait de rappeler q'il faut pas présumer qu'elle accepte).
Et l'idée de la performance, c'est quand même une névrose légitime qui n'a pas attendu YouPorn pour gangréner l'esprit des mecs.

Citation:
Et puis vient ce dernier plan que je ne comprends pas. On sent presque une forme de repentance, une volonté soudain justement de mettre un peu de second degré mais pour moi ça n'a pas marché premièrement parce que je ne l'ai pas compris narrativement
c'était nul ? La meuf a pas aimé ? Ils ont honte ? Ils sont gênés l'un par rapport à l'autre ?

Bah y a eu couilles contact donc ça les a stoppé. Bob est blasé (en mode "I knew it") et Joffrey est traumatisé.


Citation:
et deuxièmement parce qu'une fois de plus c'est un plan qui évacue totalement le sujet du film, qui l'annihile même totalement. Et ça me dérange beaucoup.

C'est quoi le sujet du film pour toi et en quoi ça l'annihile?
Le sujet du film, c'est l'insécurité d'un mec et cette fin, c'est cette insécurité qui les a rattrappé.


Citation:
Bref je bloque sur à peu près tout. Je suis vraiment désolé pour ça, ça me fait chier parce que j'aime bien ce que tu fais d'habitude mais là c'est pas passé.

Je suis content en tout cas de voir que d'autres apprécient et je te souhaite évidemment le meilleur pour la carrière du film : trouver un public en festival, trouver une place à la télé etc...

Y a pas de soucis, merci pour ce retour sincère et détaillé.

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MessagePosté: 21 Fév 2015, 21:55 
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Bon, à chaud comme ça, ben, désolé, perso, je ne suis pas rentré dedans, ça ne m'a jamais décroché plus qu'un sourire. C'est bien filmé, bien monté, mais j'ai globalement les mêmes reproches qu'ArtCore, même si je n'y vois pas de côté misogyne non. L'image est belle oui, le côté statique ne me gène pas plus que ça, car oui, ça laisse un côté anxiogène, mais je trouve que ça ne s'emballe pas, elle sorte presque trop vite de la douche, avant que Bob ai bien planifié son truc avec son pote. Du coup, la chute fait un peu plouf.
Je le reverrais à froid, pour un deuxième avis, je l'espère meilleur.


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MessagePosté: 21 Fév 2015, 21:56 
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J'ai vu, retour rapide (pas grand chose à dire).

C'est un court de cinq minutes, qui repose complètement sur son script et sur ses acteurs, donc soit on rentre dedans direct, soit pas. Ayant lu le script avant de voir le film (et l'ayant bien apprécié), je me suis donc concentré sur la réa, la photo, et le montage, et à ce niveau-là, j'ai quelques réserves :
y'a TROP de gros plans, on passe 5 minutes sur la gueule des deux persos, le même plan large revient systématiquement, c'est comme si le décor n'existait pas, ou presque. Sur cinq minutes, ça passe limite, mais ça rend la séquence assez statique, bien que le montage soit assez frénétique. Bref, j'ai trouvé la mise en scène assez plate, et qu'elle n'exploitait pas suffisament les possibilités du dialogue et du script. La direction d'acteurs, par contre, est au poil, et la chute à l'avenant.

Bref, j'aime beaucoup l'écriture, la photo, le casting, la direction d'acteurs, mais je suis pas convaincu par la mise en scène, trop anonyme ici, ni par le montage, qui essaie maladroitement de compenser le manque de mouvement par des cuts (façon ping-pong) à tire-larigot.

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"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
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MessagePosté: 21 Fév 2015, 21:59 
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Film Freak a écrit:
Cela dit, ma volonté était dès le départ d'avoir quelque chose d'un peu oppressant, anxiogène. D'où les cadres serrés, le montage très découpé et le débit de paroles.


Je l'ai pas du tout ressenti comme ça, parce qu'il y a trop de bonhommie dans le script et dans le jeu des acteurs pour qu'on ait cette sensation.

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MessagePosté: 21 Fév 2015, 22:02 
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Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Cela dit, ma volonté était dès le départ d'avoir quelque chose d'un peu oppressant, anxiogène. D'où les cadres serrés, le montage très découpé et le débit de paroles.


Je l'ai pas du tout ressenti comme ça, parce qu'il y a trop de bonhomie dans le script et dans le jeu des acteurs pour qu'on ait cette sensation.


Bob, on le sent bien flippé là quand même.


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MessagePosté: 22 Fév 2015, 00:37 
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Juan a écrit:
Bon, à chaud comme ça, ben, désolé, perso, je ne suis pas rentré dedans, ça ne m'a jamais décroché plus qu'un sourire. C'est bien filmé, bien monté, mais j'ai globalement les mêmes reproches qu'ArtCore, même si je n'y vois pas de côté misogyne non. L'image est belle oui, le côté statique ne me gène pas plus que ça, car oui, ça laisse un côté anxiogène, mais je trouve que ça ne s'emballe pas, elle sorte presque trop vite de la douche, avant que Bob ai bien planifié son truc avec son pote. Du coup, la chute fait un peu plouf.

Mais justement, le principe, c'est qu'ils ne sont pas préparés et que les questionnements de l'un finissent par contaminer l'autre.
Et donc ça foire.

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MessagePosté: 22 Fév 2015, 00:46 
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Castorp a écrit:
y'a TROP de gros plans, on passe 5 minutes sur la gueule des deux persos, le même plan large revient systématiquement, c'est comme si le décor n'existait pas, ou presque. Sur cinq minutes, ça passe limite, mais ça rend la séquence assez statique, bien que le montage soit assez frénétique. Bref, j'ai trouvé la mise en scène assez plate, et qu'elle n'exploitait pas suffisament les possibilités du dialogue et du script.

Je n'ai pas voulu avoir recours à une mise en scène qui multiplierait les axes à tout va juste pour la forme, j'ai préféré un découpage pourvu de sens. Chaque choix de plan raconte quelque chose, pourquoi on cadre Bob serré de face sur telle réplique, pourquoi on cadre Joffrey de 3/4 face sur telle réplique, pourquoi on réunit les deux dans un même cadre pour tel échange, quand isoler l'un, quand avancer vers l'autre, etc. Le tout afin de raconter l'histoire par la mise en scène (quand est-ce qu'ils s'opposent, quand est-ce qu'il y a connivence, tout ça).
C'était un choix délibéré de ne plus les filmer avec la porte dans le champ passé le premier plan, par exemple et de n'opérer un changement d'axe que lorsque Bob commence à avoir le dessus, quand son angoisse commence à contaminer Joffrey.

Et évidemment, parfois, c'est la gestuelle qui a dicté le cadrage, pour maximiser l'effet comique.

Citation:
Bref, j'aime beaucoup l'écriture, la photo, le casting, la direction d'acteurs, mais je suis pas convaincu par la mise en scène, trop anonyme ici, ni par le montage, qui essaie maladroitement de compenser le manque de mouvement par des cuts (façon ping-pong) à tire-larigot.

Mais l'échange et le propos du film justifient le champ-contre-champ en ping pong. C'est l'histoire d'une opposition. Rien n'appelle à du mouvement. Ç'eût été gratuit. Il n'y a mouvement que lorsque cela s'impose, pour raconter quelque chose par la mise en scène (le premier plan, initialement fixe, qui pose la situation, puis recentre sur Bob par un travelling circulaire, le travelling avant sur son monologue sur le canapé, la nana qui captive l'attention à la fin, etc.).

Mais je comprends que ça paraisse statique.

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MessagePosté: 22 Fév 2015, 00:56 
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Alors voilà pour un avis plus construit...

Bon c'est toujours un problème de voir un film d'un pote, surtout quand c'est une comédie et quand on sait que l'humour est une composante essentielle de la vie du dit pote. Chaque vanne, chaque obsession trouve un écho dans ce qu'on connait de lui. Et ça commence direct dans le film avec la première image et le
: "à tous les circoncis".
Ben oui. Forcément. Donc il y a une identification, et on peut se demander si ça n'influence pas la perception du film, si ça ne permet pas plus d'indulgence. C'est comme le dialogue d'intro de Mecs Meufs, c'est une conversation dont je suis familier avec les protagonistes du film. Je crois même avoir commencé ma critique du film de QGJ de la même manière, tellement dans chacun des 2 films, on y retrouve, littéralement d'ailleurs, leurs auteurs respectifs.

Globalement c'est de très bonne facture, c'est clair que l'ensemble des qualités techniques sont là, montage, photo, mixage, paf, rien à dire, c'est propre, on peut mettre ça de coté...

Comme dit précédemment, le jeu de Bob au début fait peur, trop rushé, trop forcé, trop flippé, on le sent tendu, pas capable de s'auto-dirigé et donc un peu faux, là où son compère est direct plus calme, en total contraste avec lui (même si la différence d'approche de la situation des 2 personnages est totalement voulu), mais effectivement, il y a quand même quelque chose qui ne va pas. Mais ça dure... 15 secondes? Grosso modo à partir du "justement c'est pas énorme..." Bob revient dans le film et la relation se construit.

Après, ben c'est vraiment bien, j'aime à peu près tout et j'aurai pas grand chose à dire... Je me demande juste lorsque le personnage évoque les valseuses, c'est moi, ou il y a une vague imitation de Depardieu de la part de l'acteur genre "on est pas dans les valseuses... ma couille"?

Sinon ben la force du film, c'est évidemment les dialogues, même si je trouve que le montage se fait un peu trop cut pour donner du rythme plutôt que de faire confiance à la mise en image pure pour faire vivre le texte (on est un peu trop parfois dans le mathématique: un dialogue/un plan/champ/contrechamp), on peut aussi se dire qu'il y avait pas forcément trop d'autres options. Mais bref, ces dialogues sont top, c'est souvent drôle, Julie et moi, on était quand même bien morts de rire et on fait bien le trou de la question sans que ça fasse énumération des possibilités. Et finalement, dans ce cas bien précis, tant que les dialogues sont bien écrits, que le jeu fonctionne et qu'il y a un rythme, le reste est secondaire, voire totalement superflu. Je vois des reproches faits sur l'exploitation du décor par exemple. Je pense que le décor n'a aucune raison d'être exploité au delà de "ah on est chez la meuf". Pareil pour le reproche sur la meuf de Art Core, je pense que c'est pas le propos du film et effectivement c'est un McGuffin, que ce soit insultant ou pas c'est un autre problème, mais le film est nettement centré autour de la crainte, la peur de la non performance, le rapport entre le fantasme (le plan à 3) et la réalité (mais alors concrètement on fait comment?). Quelque part, c'est une "critique" de la société masculiniste qui érige les fantasmes d'hommes hétéros comme modèle à suivre [je sais pas si Bob voulait aller jusque là, mais c'est comme ça que je l'ai prit dès l'annonce du pitch]. Une autre interprétation (j'exagère volontairement là) pourrait aussi bien dire que le film décrie les sexualité "déviantes" et "alternatives" au profit du seul modèle qui compte: celui de la sexualité hétérosexuelle en couple et c'est tout. C'est un film puritain en fait! Ou alors on pourrait aussi homoérotique avec le dernier plan des 2 mecs qui restent alors que la meuf s'en va... Que va-t-il se passer ensuite? Peut-être qu'ils ont prit goût?

D'ailleurs pour la petite histoire, j'ai regardé The Devil in Miss Jones pour la première récemment, que j'avais jamais vu et il y a une scène de double pénétration à un moment et les 2 mecs éjaculent sur les couilles de l'autre. C'est marrant. Et poilu.

Voilà. Sinon, oui peut être que les 2 personnages restent un peu trop plantés là. Mais là aussi, je suis pas vraiment d'accord, c'est un court de 5 minutes, sensé être snappy, et puis il y a un changement de position quand ils s'assoient dans le sofa, mais essayer de faire plus compliqué, ça n'aurait eu aucun sens par rapport aux intentions.

Sinon j'ai bcp aimé ce plan
avec les boules, le son, la façon dont tout s'arrête lorsque les 2 boules entrent en contact,
c'est bien, c'est drôle, ça permet de garder la légèreté dans un ensemble qui serait tombé dans le graveleux autrement.

Voilà, donc grosso modo, j'aurais à redire que le film aurait mérité un montage moins systématique, mais vraiment si on cherche la petite bête. Pour moi le seul défaut qui saute vraiment aux yeux, c'est le jeu de Bob au début, l'espace de 3 répliques...


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MessagePosté: 22 Fév 2015, 01:26 
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Mufti a écrit:
Alors voilà pour un avis plus construit...

Bon c'est toujours un problème de voir un film d'un pote, surtout quand c'est une comédie et quand on sait que l'humour est une composante essentielle de la vie du dit pote. Chaque vanne, chaque obsession trouve un écho dans ce qu'on connait de lui. Et ça commence direct dans le film avec la première image et le
: "à tous les circoncis".
Ben oui. Forcément. Donc il y a une identification, et on peut se demander si ça n'influence pas la perception du film, si ça ne permet pas plus d'indulgence. C'est comme le dialogue d'intro de Mecs Meufs, c'est une conversation dont je suis familier avec les protagonistes du film. Je crois même avoir commencé ma critique du film de QGJ de la même manière, tellement dans chacun des 2 films, on y retrouve, littéralement d'ailleurs, leurs auteurs respectifs.

Oui en réalité, j'ai presque aucun mérite, y a des répliques qui proviennent plus ou moins de discussions réelles.
Le mot "couilles contact", et la peur du "couilles contact", viennent d'un délire avec Cosmo.


Citation:
Après, ben c'est vraiment bien, j'aime à peu près tout et j'aurai pas grand chose à dire... Je me demande juste lorsque le personnage évoque les valseuses, c'est moi, ou il y a une vague imitation de Depardieu de la part de l'acteur genre "on est pas dans les valseuses... ma couille"?

Lol, nan je crois que c'est juste son accent belge.
Cela dit, il se trouve que cette réplique est celle sur laquelle il a le plus galéré bizarrement. Il l'oubliait systématiquement.

Citation:
Sinon ben la force du film, c'est évidemment les dialogues, même si je trouve que le montage se fait un peu trop cut pour donner du rythme plutôt que de faire confiance à la mise en image pure pour faire vivre le texte (on est un peu trop parfois dans le mathématique: un dialogue/un plan/champ/contrechamp), on peut aussi se dire qu'il y avait pas forcément trop d'autres options.

Comme je le disais plus haut, ça vient d'une volonté de retrouver dans le langage de la mise en scène le stress de la situation. Je voulais un montage "staccato". Le Cow-boy, qui a monté le film, a parfois résisté, craignant le truc trop cut mais j'ai insisté, confiant que ça passerait parce que le rythme des dialogues, comme un affrontement, le portait.

Puis j'ai essayé, par moments, de laisser vivre un peu les plans, pour garder une réaction de Joffrey (sa gueule quand il remonte après le 1,2,3 avec son petit bruit de satisfaction, sa tête déçue quand je lui dis que je connaissais la blague, etc.).

Citation:
Mais bref, ces dialogues sont top, c'est souvent drôle, Julie et moi, on était quand même bien morts de rire et on fait bien le trou de la question sans que ça fasse énumération des possibilités.

Et encore, on a coupé des trucs. Le premier montage faisait 1min36 de plus. À l'échelle du film, c'est énorme.
Mais il y avait des redondances dans l'argumentation qui alourdissaient le film et on a du sacrifier quelques blagues pour laisser ressortir les autres.

Citation:
Et finalement, dans ce cas bien précis, tant que les dialogues sont bien écrits, que le jeu fonctionne et qu'il y a un rythme, le reste est secondaire, voire totalement superflu. Je vois des reproches faits sur l'exploitation du décor par exemple. Je pense que le décor n'a aucune raison d'être exploité au delà de "ah on est chez la meuf". Pareil pour le reproche sur la meuf de Art Core, je pense que c'est pas le propos du film et effectivement c'est un McGuffin, que ce soit insultant ou pas c'est un autre problème, mais le film est nettement centré autour de la crainte, la peur de la non performance, le rapport entre le fantasme (le plan à 3) et la réalité (mais alors concrètement on fait comment?). Quelque part, c'est une "critique" de la société masculiniste qui érige les fantasmes d'hommes hétéros comme modèle à suivre [je sais pas si Bob voulait aller jusque là, mais c'est comme ça que je l'ai prit dès l'annonce du pitch].

Il y a de ça, évidemment, c'est quelque chose qu'on travaille depuis Lose Actually et qui se retrouve aussi dans Mecs Meufs, ce qui est "attendu" des hommes (qu'ils captent des signaux imperceptibles, qu'ils fassent le premier pas, qu'ils assurent au pieu, etc.).

Citation:
Une autre interprétation (j'exagère volontairement là) pourrait aussi bien dire que le film décrie les sexualité "déviantes" et "alternatives" au profit du seul modèle qui compte: celui de la sexualité hétérosexuelle en couple et c'est tout. C'est un film puritain en fait! Ou alors on pourrait aussi homoérotique avec le dernier plan des 2 mecs qui restent alors que la meuf s'en va... Que va-t-il se passer ensuite? Peut-être qu'ils ont prit goût?

Haha ouais nan même si l'homophobie latente propre à une grande partie des mâles hétéro a un rôle à jouer dans l'histoire.

Citation:
D'ailleurs pour la petite histoire, j'ai regardé The Devil in Miss Jones pour la première récemment, que j'avais jamais vu et il y a une scène de double pénétration à un moment et les 2 mecs éjaculent sur les couilles de l'autre. C'est marrant. Et poilu.

Je me suis souvent pris à rêver d'un Tinto Brass Cut avec des gros plans piqués à un film X insérés dans le montage.

Citation:
Voilà. Sinon, oui peut être que les 2 personnages restent un peu trop plantés là. Mais là aussi, je suis pas vraiment d'accord, c'est un court de 5 minutes

Techniquement, ils sont même debout pendant exactement 3 minutes. Vous bougez beaucoup, vous, pendant 3 minutes?
#argumentmalhonnêtederéalisateur

Citation:
Sinon j'ai bcp aimé ce plan
avec les boules, le son, la façon dont tout s'arrête lorsque les 2 boules entrent en contact,
c'est bien, c'est drôle, ça permet de garder la légèreté dans un ensemble qui serait tombé dans le graveleux autrement.

Ce retour, j'ai eu le même, mot pour mot, hier soir de la part d'un spectateur sexagénaire. Ça m'a rassuré.

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MessagePosté: 22 Fév 2015, 02:18 
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Je suis un spectateur sexagénaire...

Mais de toute façon, c'est un film en forme de compte à rebours, il faut que ce soit frénétique, le personnage de Bob doit avoir réglé son conflit avant que la meuf revienne de la sale de bain (se faisait-elle un lavement avant la douche?), donc c'est assez normal que ce soit rushé et speedé...


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MessagePosté: 22 Fév 2015, 02:21 
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Mufti a écrit:
Je suis un spectateur sexagénaire...

Ou alors c'était un spectateur que le sex a gêné...

#scénariste

Citation:
Mais de toute façon, c'est un film en forme de compte à rebours, il faut que ce soit frénétique, le personnage de Bob doit avoir réglé son conflit avant que la meuf revienne de la sale de bain (se faisait-elle un lavement avant la douche?)

On a coupé un échange qui faisait directement référence à ça, figure-toi. Ce fut une des coupes les plus heartbreaking.

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MessagePosté: 22 Fév 2015, 02:49 
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C'était évidemment un copier/coller de cette anecdote.

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MessagePosté: 22 Fév 2015, 03:09 
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