Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 00:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Juil 2009, 14:38 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12153
Localisation: No soup for you!
Mon Colonel a écrit:
Citation:
Mais sinon, oui je rejoins Cosmo, c'est ultra mauvais


Cosmo tu devrais être interdit de faire des 1ers avis sur des films comme ça !


non non c'est vraiment mauvais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2009, 16:00 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
non non c'est vraiment mauvais.


et c'était prévisible, je confirme que je n'irai pas donc...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2009, 17:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3441
Localisation: Belgium
Ce ne sont pas les plus grands de tous les héros. J'veux être remboursé !

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2009, 17:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87077
Localisation: Fortress of Précarité
Ca c'est Action Man.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2009, 07:32 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
My Freak, je suis super chaud mais j'ai peur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2009, 07:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87077
Localisation: Fortress of Précarité
When has it ever been different, my friend...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 22:27 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Ouaiiiiiiis !
C'est exactement ce que je voulais. Un film de jouets. Ca explose, y'a des véhicules avec des missiles, plein de soldats supers cools, des bases secrètes géantes, des combats de sous marins, des combats de ninja, des gros flingues et des gros nibards.
Alors le scénario est con, mais il fonctionne. Le grand méchant veut dominer le monde, et les gentils le dégomment.
Certains SFX font un peu cheap, mais y'en a tellement de partout, tout le temps, ça fonctionne bien.
Y'a de l'humour à la con (ça passe quand même, VF moyenne mais pas totalement à chier), et des scènes "sentimentales" dont tout le monde se fout. C'est pas grave, c'est pas le plus important.
PARCE QUE CA PETE TOUT LE TEMPS ! On en a pour son argent, ça fait plaisir. Sur la gigantesque bataille de fin, je me disais quand même qu'il manque un côté épique. C'est du beau boulot, mais c'est pas du star wars.

Non franchement, ça fait plaisir.
4.5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 22:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87077
Localisation: Fortress of Précarité
STEPHEN SOMMERS IS BACK

Voilà.
En fait, vous devriez vous limiter à cette simple affirmation, assez révélatrice sur la nature du film, et ne pas potentiellement vous monter la tête ou même être convaincu par mon avis, très positif, sur le film, vous risquant alors à une déception.
Après, vous savez qui je suis, ce que j'aime, etc. et je me donne pas plus d'importance que je n'en ai mais bon, vous êtes prévenus.

Oui parce que j'ai vraiment pris mon pied, toutes proportions gardées, devant ce cartoon de grand gamin.
Et pourtant c'était pas gagné, le projet ne me disait rien qui vaille, je n'ai pas grandi avec les jouets, je ne regardais pas le dessin-animé et j'ai encore moins lu les comics.
Et surtout, la relative déception qu'était Van Helsing s'était transformé en 5 ans en un véritable sale goût dans la bouche, qui restait là à te donner mauvaise haleine dès que tu parlais de Sommers même aujourd'hui...

...mais justement, G.I. Joe est tout l'inverse de Van Helsing.
Là où son précédent était une boursuflure de plus de deux heures avec un univers qui n'en finissait plus de déborder de manière superflue craquant les coutures d'un scénario structuré avec les pieds tout en se prenant un peu trop au sérieux et - crime de lèse-majesté pour ce genre (le blockbuster décomplexé) - super répétitif dans l'action, son nouveau film est une fusée qui ne se repose jamais, ni pour parler ni sur ses lauriers, et enfile comme des perles les séquences d'action démesurées dans un tout compact de 1h47.

En fait, le film présente les symptômes d'un parti-pris qui va sans aucun doute en rebuter beaucoup, c'est un film bande-annonce.
Le film a quelque chose à vendre - son concept jouets/cartoon/comics en film - et le fait avec le strict minimum d'exposition, de scénario et par une blindée de money shots.
Niveau consistance? C'est le néant.
Niveau plaisir? Moi je suis comblé.

La légèreté générale est justement salutaire au film...Transformers avait le nom de la compagnie de jouets Hasbro au générique, G.I. Joe a carrément le logo animé de la boîte qui suit celui de Paramount.
NON-MENSONGE SUR LA MARCHANDISE.
Transformers est probablement le film auquel il est le plus facile de comparer G.I. Joe. C'est un peu la même démarche. Autrefois, Sommers singeait Spielberg, aujourd'hui il s'inspire de Bay. Il lui emprunte le chef op de Transformers justement et lui aussi adapte une franchise de jouets/cartoon/comics et procède par le même genre de construction par l'imagerie iconique.

Il y avait déjà de ça dans les précédents Sommers, les adaptations de classiques (Mark Twain, Rudyard Kipling), les séries B référentielles (Deep Rising), les remakes-hommages aux serials et films de monstres d'Universal (La Momie 1 & 2, Van Helsing) et ici le cinéaste poursuit son petit bonhomme de chemin en changeant quelque peu de registre...clairement inscrit dans la mouvance "films comic book", G.I. Joe emprunte également à James Bond, Star Wars, aux films de ninjas, aux films de guerre, etc.
Les mauvaises langues parleront de clichés, les amateurs parleront d'icônes.

Sommers n'a pas le talent formel de Michael Bay et sa mise en scène, impersonnelle, n'est pas une composition de tableaux glorificateurs magnifiant la réalité. Rien de baroque chez Sommers.
Cela dit, il a parfaitement saisi comment créer un univers à partir des oripeaux d'autres films, d'autres genres...alors attention, j'ai pas dit que c'était Kill Bill mais il suffit de voir la galerie de personnages, tout de suite cernés, archétype par archétype, chacun membre de l'équipe reconnaissable d'entrée (le leader, le comique, le gros bras, le techos, la maligne, l'artiste martial), comment les lieux sont définis par leur imagerie de carte postale, apr leurs principaux monuments (Egypte = pyramides, Washington = Capitole, Paris = Tour Eiffel) et comment l'intrigue se construit par les codes de divers genres (les flashbacks, comme l'intro, symapthique transition entre les films précédents de Sommers et son nouveau, mais surtout les séquences sur Snake Eyes et Storm Shadow).

Enfin bon, Snake Eyes et Storm Shadow quoi.
C'est ça les noms des persos. Duke. Ripcord. Baroness. Zartan. Destro.
C'est du film de bases sous-terraine et sous-marine, de batailles aquatiques et de Tour Eiffel qui tombe, de super-soldats et de savant fou.
Quand arrive l'éventuelle scène du "réveil du Cobra" du titre, tu SAIS que t'es dans du dessin-animé. Y a pas à chercher quoi que ce soit de sérieux là-dedans, ça sait très bien ce que c'est et ça essaie pas d'en faire plus.
Non, ça te donne du spectacle et ça sacrifie tout le reste au profit du divertissement pur.

A ce niveau-là, c'est vraiment bonnard.
Qu'il s'agisse de l'entrée avec quelques explosions massives et des canons à pulsions (qui donne tout de suite le ton) ou du dessert en climax avec ses actions parallèles lucasiennes (un peu longuet cela dit mais assez maousse) ou des nombreux fights au corps-à-corps (le plus faible du film, mise en scène un peu confuse), c'est plutôt réussi...mais G.I. Joe c'est avant tout...le plat de résistance...la poursuite à Paris.

La poursuite à Paris est tout bonnement PHE-NO-ME-NALE.

Je n'ai vu que le teaser, le trailer et un rapide extrait de la séquence, et je craignais que ça se limite à ça mais pas du tout. J'avais encore rien vu.
La séquence est super riche, et dure, dure, dure...t'as du ninjaïsme, du super-héroïsme, des sauts de partout et des persos qui prennent cher, du carambolage et de la destruction massive...c'est fabuleux. J'étais à DONF pendant cette scène. Meilleure scène d'action de l'été avec le combat dans la forêt de Transformers 2.
Et en plus c'est à Paris!!! J'étais super content de voir qu'ils avaient pas juste filmé trois-quatre plans de coupe à la con mais qu'ils avaient vraiment exploité le décor, la ville, utilisé plein de plans du vrai Paris pour y rajouter les effets spéciaux (plus réussis que ce que je craignais en fait). Même si t'as sans doute des bouts tournés dans je ne sais quel pays de l'Est.

Un dernier mot sur les acteurs : Tatum est charismatique mais joue comme un zizi (heureusement on lui demande pas trop de parler), Wayans est marrant (c'est pas Donjons & Dragons quoi), Quaid surjoue un peu mal tandis que Gordon-Levitt surjoue bien (lui il se fait vraiment plaisir ici), Miller mais surtout Nichols sont ultron-bonnes (preums sur Rachel) et les autres font bien leur taf.

Enfin bref...j'ai kiffé.
C'est purement le prototype du film consommable/oubliable où seul le moment présent compte mais j'ai trouvé ça vraiment sympa et je pense même le revoir avec plaisir.
En tout cas, c'est cool d'être agréablement surpris par ce film que je n'attendais plus (jusqu'aux bons échos récents, qui se confirment donc) et ce réal en qui je n'avais plus confiance (et qui renoue donc avec un esprit quelque part entre Deep Rising et La Momie, pas ouvertement comique mais suffisamment second degré et toujours conscient de soi).

Et je veux une figurine Snake Eyes.

4-4,5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 23:37 
Je fais partie de ceux qui kiffent.
Voilà du blockbuster fun, généreux et bon enfant, qui tient toutes ses promesses.
Stephen Sommers n'oublie jamais qu'il filme des jouets, et c'est ça qui est bon !

5/6


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2009, 05:58 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22990
Localisation: Paris
1h47 ??????? Le film que j'ai vu faisait 2h (durée annoncée dans le dossier de presse).

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2009, 06:31 
Non, 1h58.


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2009, 07:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87077
Localisation: Fortress of Précarité
Au temps pour moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2009, 07:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Voilà, vous me "forcez" à y aller !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2009, 08:32 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22990
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Au temps pour moi.


C'est pas grave, c'est de la merde quand même :)

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2009, 08:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87077
Localisation: Fortress of Précarité
Ah j'oubliais : big up à Jacques Frantz qui joue (avec un accent anglais parfait) dans la première scène du film.


Et sinon, une pensée pour Ray Park, sans doute l'acteur qui cumule le plus de rôles geek au monde, qui plus est des rôles où, soit on ne voit pas son visage, soit il est maquillé, et où il ne dit jamais plus de 3 phrases (Darth Maul, le Cavalier sans tête, Toad, Snake Eyes).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Odd Thomas (Stephen Sommers, 2013)

Film Freak

4

1459

23 Nov 2013, 11:15

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un Cri dans l'Ocean (Stephen Sommers - 1998)

F-des-Bois

1

1902

24 Aoû 2010, 11:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chéri (Stephen Frears - 2009)

Blissfully

13

1924

08 Déc 2009, 15:25

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boogeyman (Stephen T. Kay - 2006)

Blissfully

1

1611

02 Juil 2006, 19:48

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CJ7 (Stephen Chow - 2008)

DPSR

2

1474

03 Avr 2008, 11:07

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hours (Stephen Daldry, 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

_ZaZaZa_

38

4280

07 Jan 2009, 19:09

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Philomena (Stephen Frears - 2013)

DPSR

12

1464

16 Jan 2014, 22:58

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Program (Stephen Frears, 2015)

Film Freak

12

1639

24 Sep 2015, 17:52

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Favelas (Stephen Daldry, 2014)

Thomas M.

3

1108

27 Mai 2016, 14:59

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Reader (Stephen Daldry, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Janet

25

2665

30 Avr 2013, 13:41

Slacker Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web