Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Juin 2024, 20:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2009, 18:45 
Cosmo a écrit:
Non, putain. Qu'il soit un BON entertainer ! Je ne comprends pas cet argument du spectacle, du divertissement, qui est très exactement celui que sort Besson pour vendre ses merdes.
J'attends de lui qu'il soigne son film, ses personnages, sa mise en scène... Je ne comprends pas pourquoi ça ne choque personne si je réclame ça d'un Brett Rattner, et que là ça pose problème.

Les "Rush Hour" et même certaines bessonneries, aussi stupides et insignifiants soient-ils, je me suis pas vraiment fait chier devant, donc bon.... Tout dépend de la façon de les juger, selon tes attentes et tes exigences personnelles.
Après, j'ai pas vu "G.I. Joe", et avec Sommers, c'est 50/50... (j'aime bien certains de ses films, mais d'autres sont pénibles).


Haut
  
 
MessagePosté: 30 Juil 2009, 19:28 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22516
Localisation: Paris
Citation:
Les "Rush Hour" et même certaines bessonneries, aussi stupides et insignifiants soient-ils, je me suis pas vraiment fait chier devant, donc bon....


Parce qu'on légume devant. Mais concrètement, c'est vide. Enfin les Besson... Je ne déteste pas les films de Ratner, mais c'était surtout pour prendre l'exemple d'un mec totalement haï alors que son X-Men 3 encule GI Joe bien profond.

Citation:
Tout dépend de la façon de les juger, selon tes attentes et tes exigences personnelles.


Non. Un film où il n'y a qu'un boulot d'artificier et de financier, c'est de la merde. Et je ne comprends pas qu'on puisse soutenir le contraire. Qu'on me dise que je suis passé à côté du film, que la mise en scène n'est pas mauvaise, que les personnages sont fidèles à la mythologie GI Joe (que je ne connais pas, après tout), et cie, ça ne me dérange pas du tout. Je n'ai pas la science infuse, et il est tout à fait possible que je passe à côté d'un film (même si bon, Sommers, quoi...).

Mais qu'on me reproche d'attendre autre chose d'un divertissement que le néant le plus absolu, ça me dépasse totalement.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2009, 19:36 
Cosmo a écrit:
Mais qu'on me reproche d'attendre autre chose d'un divertissement que le néant le plus absolu, ça me dépasse totalement.

Personne n'a dit ça, je crois.
Mais bon, le film semble tenir ses promesses au niveau du spectacle et des SFX, alors bon...
Je verrai bientôt.


Haut
  
 
MessagePosté: 30 Juil 2009, 20:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5519
Quand je me rematte l'extrait cité plus haut, j'ai du mal à ne pas comprendre Cosmo. C'est quand même la lose ultime de faire ce genre de séquences d'action (ça me rappelle l'hideusité da la caisse qui vole dans Wanted).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2009, 22:54 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Cosmo a écrit:
son X-Men 3 encule GI Joe bien profond.


Ca encule beaucoup de choses X-Men 3...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2009, 22:59 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85655
Localisation: Fortress of Précarité
YEAH!

Sinon, pour revenir à GI Joe et Sommers...je le trouve moins talentueux qu'un Bay au niveau de la mise en image pure mais je trouve bonne sa mise en scène de l'action...The Mummy Returns, je trouve ça énorme, l'intro avec son choc d'armées arrivaient avant LOTR et tous les films similaires qui ont suivi et j'y trouvais vraiment un souffle, dans la manière de filmer du CGI (les guerriers d'Anubis, notamment le premier qu'on voit).
Pareil pour Van Helsing, c'est l'une des rares choses que j'y sauve...c'est un style hystérique aux yeux de beaucoup, pour sûr, mais le découpage de la première scène avec le Wolf-Man est diablement dynamique et efficace à mon goût (alors que la fin, c'est juste le bordel).

Brett Ratner, justement, je le trouve pas super sur le premier Rush Hour par exemple...c'est confus.
Sur le 2, et sur X-Men 3, il se pose davantage, c'est plus carré déjà.

Après, on va retomber dans l'inévitable débat tué par la notion de subjectivité...certains préfèrent la mise en scène de la poursuite en voiture de Death Proof (là où on peut la trouver trop old school, presque molle), d'autres préfèrent celle de The Island (là où on peut la trouver épileptique, illisible).
Mais je défends pas Sommers en disant "ça envoie du bois!" et en ne jugeant pas la mise en scène...c'est aussi là la différence avec les Besson (à part les Leterrier et le Nahon, je trouve ça très mal filmé les prods Besson justement).
Et comme je le disais, je trouve que le public est davantage invité à être complice du je m'en foutisme dans un Sommers que dans un Besson (où je ne vois pas vraiment de générosité mais juste une pompe à fric avec formule redondante).
Les fans de Taxi 3 et ceux de La Momie 2 ne sont pas les mêmes quand même...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2009, 07:42 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Film Freak a écrit:
Brett Ratner....X-Men 3..


AAHHHHRRRRGGGULLLLLLLLLLMMMMMMMMMM les deux mots qu'il ne faut pas prononcer ensemble ...

Image

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2009, 10:00 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23723
Cosmo, comme je te comprend. Je hais ce mot décomplexé qui signifie sans intelligence, sans travail parfois et surtout sans respect. Après la Momie 1 et 2, Un Cri dans l'ocean, il me semble qu'il avait un côté réflectif et fun sur justement l'esprit potache des anciennes séries Z, un peu du OSS 117 de l'aventure. L'ouverture de Van Helsing aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2009, 10:09 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22516
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
Cosmo, comme je te comprend. Je hais ce mot décomplexé qui signifie sans intelligence, sans travail parfois et surtout sans respect.


Ce qui me gène le plus c'est qu'il est employé à tort et à travers, pour des films fort différents. hier, je lisais un vieux Studio qui parlait de film décomplexé en parlant de Hellboy 2. J'aimerais bien que quelqu'un ici donne la définition exacte.

Quoiqu'il en soit, je déteste ce prétexte du divertissement, ou du décomplexé, pour expliquer les lacunes d'un film, et plus encore (je m'adresse là à certains "artistes", des Besson, des Seimoun, des Boon, etc.) pour faire croire au public qu'il y a d'un côté les gentils spectateurs et de l'autre les critiques snobinards.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2009, 10:32 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85655
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Ce qui me gène le plus c'est qu'il est employé à tort et à travers, pour des films fort différents. hier, je lisais un vieux Studio qui parlait de film décomplexé en parlant de Hellboy 2. J'aimerais bien que quelqu'un ici donne la définition exacte.

Pour ce qui est d'une "définition" à proprement parler, je sais pas trop, un "film décomplexé" je dirai qu'il s'agit par défintion d'un film qui fait fi du principal "complexe" imposé à la création d'une oeuvre cinématographique, à savoir le scénario, la cohérence, la vraisemblance.
Autrement dit, le film sacrifie ces considérations au profit du spectacle pur, de l'action, du visuel.

Hellboy 2 c'est pas décomplexé pour moi.
Blade II ça l'est déjà plus.

Les exemples-type selon moi c'est des films comme Le Retour de la Momie ou Transformers (surtout le Sommers), des films où l'on essaie pas de te faire croire qu'il y a un scénario digne de ce nom, des films qui ne cherchent pas l'émotion, l'évolution d'un arc etc. Mais qui enfilent les morceaux de bravoure, le grand spectacle, du pur divertissement.

Après, c'est comme les chasseurs et everything else, il y a le bon et le mauvais film décomplexé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2009, 13:56 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12134
Localisation: No soup for you!
Bon...ça c'est fait.

Donc `hasbro a décidé de mettre en image tout ses jouets et bien je dirai que apres Transformers, faudrait arrêter, parce que on touche déjà le fond.
Au début quand COsmo a balancé je me disais "ouais il aime pas Sommers il exagère", parce que moi j'aime beaucoup Deep Rising, Mummy 1 et 2, et apres plus rien....mais là c'est WOW.
un gros truc pleins de pognon, mais mauvais, et surtout risible en fait, la salle était morte de rire alors que bon ils tentent de sauver le monde.
Les persos sont ridicules, le mec qui joue Duke a une seule expression ( et mets des lunettes de soleil quand il roule à moto sous la pluie), Dennis Quaid est juste là pour mettre les mains sur ses hanches et faire les gros sourcils, et les autres sont tous nazes.
On a droit à des acteurs de seconde zone pour ce casting, Sienna Miller, Le fils de Mitch Bucchannan de Alerte à Malibu, et même on a droit a un des acteurs de sous le soleil en mari de Miller!!!!! oui!!!! et Sahid Tagmahoui quoi, qui fait ben le marocain de service.
Le pompom revient au grand méchant, mccullen, qui donc est un écossais revanchard et qui nous refait l'accent de Austin Powers tout le film, c'était horrible je ne pensais qu'a ça.
Enfin bref, l'histoire est naze à mort.Le scénario est bidon.bidon et bidon. Oui y'a quelques bonnes scènes d'actions, mais totalement gachées par des répliques mauvaises et des SFX pas toujours top top je trouve.

On a droit à quelques caméos de fidèles de Sommers aussi, mais chut.

Mais sinon, oui je rejoins Cosmo, c'est ultra mauvais, ça mérite 1/6 pour le pognon dépensé quoi, faut le faire ça...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2009, 14:15 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22516
Localisation: Paris
Aaaaaaaaaaaaaaaah tu fais plaisir !!!


Citation:
Dennis Quaid est juste là pour mettre les mains sur ses hanches et faire les gros sourcils,


C'est le seul point, je pense, où je diffère un peu de toi. Je ne le trouve pas forcément bon, et son personnage est vraiment naze, mais je trouve qu'il trouve quand même parfois le ton juste. Par exemple dans le dernier plan. Mais attention, hein, ça reste pas top.

Citation:
Sahid Tagmahoui quoi, qui fait ben le marocain de service.


PUTAIN j'avais oublié, lui... La catastrophe intégrale, j'avais envie de lui mettre des baffes !!

Citation:
Le pompom revient au grand méchant, mccullen, qui donc est un écossais revanchard


Le trauma expliqué par le prologue, plusieurs siècles plus tôt !!!!!!! C'est énorme !!!!

Citation:
On a droit à quelques caméos de fidèles de Sommers aussi, mais chut.


Oui c'est vrai. J'étais pas mécontent pour l'un d'entre eux, même s'il fout pas grand chose :
Brendan fraser

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2009, 14:25 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12134
Localisation: No soup for you!
Citation:

C'est le seul point, je pense, où je diffère un peu de toi. Je ne le trouve pas forcément bon, et son personnage est vraiment naze, mais je trouve qu'il trouve quand même parfois le ton juste. Par exemple dans le dernier plan. Mais attention, hein, ça reste pas top.


ah franchement tout ce qu'il fait entre nous c'est posé dans la salle de commande quoi...pour moi il fait rien, il est là pour le chèque quoi. et le président des USA aussi quoi...mon dieu. ah que de bons éclats de rire quoi...

Citation:
PUTAIN j'avais oublié, lui... La catastrophe intégrale, j'avais envie de lui mettre des baffes !!


Said c'est son de commerce quoi, tout naze lui. transparent. mais ils le sont tous un peu quoi, limite Sienna miller tu peux te dire "ouais elle est mimi" mais ils jouent tous comme des culs. Le Duke quoi, lui et sa monoexpression il est impressionant....


Citation:
Le trauma expliqué par le prologue, plusieurs siècles plus tôt !!!!!!! C'est énorme !!!!


c'est absolument lamentable, ça dure 3 secondes et c'est risible quoi...mon dieu, et on s'en bat les couilles en plus.

Citation:
On a droit à quelques caméos de fidèles de Sommers aussi, mais chut.


Oui c'est vrai. J'étais pas mécontent pour l'un d'entre eux, même s'il fout pas grand chose :
Brendan fraser
[/quote]

oui clair ça fait plaisir de le voir, mais bon...hein...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2009, 14:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Citation:
Mais sinon, oui je rejoins Cosmo, c'est ultra mauvais


Cosmo tu devrais être interdit de faire des 1ers avis sur des films comme ça !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2009, 14:37 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22412
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Je sens qu'avec une bonne Duvel en apéro je vais bien me marrer...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Odd Thomas (Stephen Sommers, 2013)

Film Freak

4

1388

23 Nov 2013, 11:15

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un Cri dans l'Ocean (Stephen Sommers - 1998)

F-des-Bois

1

1826

24 Aoû 2010, 11:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chéri (Stephen Frears - 2009)

Blissfully

13

1871

08 Déc 2009, 15:25

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CJ7 (Stephen Chow - 2008)

DPSR

2

1413

03 Avr 2008, 11:07

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boogeyman (Stephen T. Kay - 2006)

Blissfully

1

1550

02 Juil 2006, 19:48

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Program (Stephen Frears, 2015)

Film Freak

12

1585

24 Sep 2015, 17:52

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hours (Stephen Daldry, 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

_ZaZaZa_

38

4115

07 Jan 2009, 19:09

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Philomena (Stephen Frears - 2013)

DPSR

12

1413

16 Jan 2014, 22:58

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Queen (Stephen Frears, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3167

22 Sep 2015, 07:28

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Favelas (Stephen Daldry, 2014)

Thomas M.

3

1068

27 Mai 2016, 14:59

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web