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MessagePosté: 02 Sep 2008, 03:52 
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Royal Seqchoual a écrit:
Je crois que tu es le premier à ne pas mettre une note équivalente à 6/6.
jeuxvideo.com lui a mis 19/20, fait rarrissime.
96/100 sur metacritic ce qui en fait le meilleur jeu 2007 ou presque.
Voilà, ton 5/6 c'est presque un blâme !


Je sais rester objectif... et je préfère penser que la série a encore une marge de progression. Et puis étant un hardcore gamer, j'ai d'autres excellents FPS à quoi le comparer, ça fait relativiser. Mais oui, c'est possiblement le meilleur jeu de l'année 2007, en tous cas le meilleur auquel j'ai joué. Mais trop court, et un poil répétitif :wink:

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MessagePosté: 02 Sep 2008, 08:51 
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Le seul magazine sur les FPS qui fasse preuve de probité intellectuelle, ce bon vieux nofrag, n'a pas mis une note équivalente à 6/6.

Citation:
Les jeux vidéo ne sont pas des machines à laver qu'on peut tester et noter selon des critères universels, mais il est sûr que si nous devions donner une note à Bioshock ce ne serait pas un 10/10. Le jeu souffre de nombreux défauts qu'on ne peut nier à moins d'aimer fouiller des milliers d'objets contenant tous la même chose ou de prendre son pied sur le minijeu dramatiquement répétitif qui permet de pirater les appareils de Rapture.



Donc non, Z n'est pas seul.


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MessagePosté: 02 Sep 2008, 09:27 
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Refroidit dans un premier temps par les critiques taxant le jeu de répétitif, j'ai finalement céder à la tentation. Et que dire, si ce n'est un vrai bonheur. Il faut imaginer un Prince of Persia avec une liberté totalement de déplacement, dans 4 villes et la plaine environnante. Le jeu est SU-PER-BE, et on passe son temps à admirer les décors et à se ballader sur les toits pour découvrir la ville de haut.
Bon, alors c'est vrai qu'au 6ème assassinat, on a compris la méthode, on écoute un ou 2 gars on rempli quelques missions pour les informateurs, oui, c'est toujours pareil, mais finalement, c'était déjà le cas avec Prince of Persia, et ça n'empechait pas la magie de se dégager du jeu.
Et puis éliminer 4 archers discrètement sans se faire repèrer, c'est toujours grisant. Au final le jeu reste trop court (pour son mode scénario, car aller éliminer les 60 Templier, et retrouver les 300 drapeaux divers disséminés un peu partout, là, y'en a pour des dizaines d'heures).
Et bémol tout de même à l'histoire parallèle qui
bien sûr est à suivre.


5.5/6


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MessagePosté: 02 Sep 2008, 11:26 
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Bronislas a écrit:
Le seul magazine sur les FPS qui fasse preuve de probité intellectuelle, ce bon vieux nofrag, n'a pas mis une note équivalente à 6/6.

Citation:
Les jeux vidéo ne sont pas des machines à laver qu'on peut tester et noter selon des critères universels, mais il est sûr que si nous devions donner une note à Bioshock ce ne serait pas un 10/10. Le jeu souffre de nombreux défauts qu'on ne peut nier à moins d'aimer fouiller des milliers d'objets contenant tous la même chose ou de prendre son pied sur le minijeu dramatiquement répétitif qui permet de pirater les appareils de Rapture.



Donc non, Z n'est pas seul.


Rien à foutre, j'ai déjà démonter cet argument.

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Dernière édition par Royal Seqchoual le 02 Sep 2008, 19:03, édité 2 fois.

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MessagePosté: 02 Sep 2008, 12:14 
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Royal Seqchoual a écrit:
Rien à foutre, j'ai déjà démonter cet argument.

Royal m'a démonter


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MessagePosté: 02 Sep 2008, 19:04 
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En me corrigeant, je rends ton message drôle. Dont acte.

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MessagePosté: 03 Sep 2008, 22:37 
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Alors c'est le jeu qui m'a demandé - avec feu Morrowind - le plus d'efforts pour accrocher. Au début t'es lâché en slip dans la nature, c'est bourré de radiation partout, les miliciens qui tapissent les routes te flinguent d'une balle à 200 mètres, et pour t'en sortir t'as un peigne, un cure-dent et un coupe-ongle en comparaison de leur arsenal. Même le pauvre chien tout irradié te fait transpirer quand il te prend pour cible... Bref, tu meurs toutes les 15 secondes, sans trop capter ce qui t'arrive. Frustrant.

On ajoute à ça une première impression d'immensité, et un système de quête totalement libre, et on ne sait plus où donner de la tête. Ici, c'est l'exact opposé d'un Half-Life² qui prend par la main au début, avec force de péripéties scriptées en guise de didacticiel. Même les créateurs d'Oblivion, grand frère de Morrowind, ont proposé une première partie pour se faire la main avant de lâcher le joueur dans la nature.

Mais contrairement aux titres de Bethesda, ici les quêtes s'avèrent fadasses (soit tu cherches un objet, soit tu dois tuer quelqu'un) et coupent l'envie de se promener. Le graphisme ne vaut pas un Crysis, donc tu ne fais pas mumuse avec la végétation. Non, c'est un univers à la Mad Max : y a rien. Le jeu est connu pour avoir été mille fois repoussé, retravaillé, prenant ainsi du retard, revoyant ses ambitions à la baisse, et ça se sent de partout. Les zones ne sont pas continues, le HUD est dégueulasse, le PDA est nullissime, les armes bouffent les 3/4 de l'écran...

Et pourtant... et pourtant le jeu s'avère assez agréable à jouer. Liberté d'action, mais aussi de l'action corsée, avec une IA capable d'être très poussée (les types n'offrent pas leur corps en guise de cible, ils sont capables de jauger leurs forces et de patienter des plombes, de te surprendre par derrière en faisant le tour sur la pointe des pieds) comme parfaitement débile (parfois tu t'approches d'eux, ils t'entendent mais ils visent le mur à 90°...). Déconcertant.

Il semblerait qu'il y ait plusieurs fins possibles (7 au total) dont 2 positives, 3 négatives et 2 parfaitement neutres. C'est censé booster le joueur à refaire la totalité du jeu... Mouais, il est hors de question que je me fasse chier pour 6 cinématiques différentes (très belles graphiquement cela dit). Les promenades à pieds sont fastidieuses, vu que les décors du no man's land sont vierges de détails. Du coup ça laisse un goût assez amer, un côté superficiel pour rallonger l'aventure, un goût d'inachevé.

Restent donc certains passages bien costauds, des combats parfois bien prenants, une certaine liberté d'action et des décors sur site assez réussis (ici une grange, là un vieux bâtiment sans fenêtre, ou encore de grands immeubles style Cité des Muguets).

Grosso modo je déconseille car c'est assez difficile et plutôt bâclé.

3/6

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MessagePosté: 03 Sep 2008, 22:54 
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Juan a écrit:
ASSASSIN'S CREED.

Refroidit dans un premier temps par les critiques taxant le jeu de répétitif, j'ai finalement céder à la tentation. Et que dire, si ce n'est un vrai bonheur. Il faut imaginer un Prince of Persia avec une liberté totalement de déplacement, dans 4 villes et la plaine environnante. Le jeu est SU-PER-BE, et on passe son temps à admirer les décors et à se ballader sur les toits pour découvrir la ville de haut.
Bon, alors c'est vrai qu'au 6ème assassinat, on a compris la méthode, on écoute un ou 2 gars on rempli quelques missions pour les informateurs, oui, c'est toujours pareil, mais finalement, c'était déjà le cas avec Prince of Persia, et ça n'empechait pas la magie de se dégager du jeu.
Et puis éliminer 4 archers discrètement sans se faire repèrer, c'est toujours grisant. Au final le jeu reste trop court (pour son mode scénario, car aller éliminer les 60 Templier, et retrouver les 300 drapeaux divers disséminés un peu partout, là, y'en a pour des dizaines d'heures).
Et bémol tout de même à l'histoire parallèle qui
bien sûr est à suivre.


5.5/6


Je l'ai torché une fois, un peu vite, sans plaisir, donc je l'ai recommencé sur mon écran 22' tout neuf, juste pour kiffer le gameplay et c'était assez génial. Et magnifique. Les décors sont grandioses, l'animation à cheval est à tomber, les mouvements d'Altaïr laissent augurer d'un avenir radieux pour la série et le genre plate-forme en général...

Alors bien sûr, contrairement à un GTA, on se fait vite chier dans les rues de la ville, toutes les quêtes annexes sont hyper répétitives et sans originalité, la quête principale est une grosse farce, mais bon, on prend quand même... histoire de bouger dans tous les sens. C'est vraiment prétexte. On sent trop le "premier volet d'une série à venir" et c'est ce qui est le plus frustrant, et un poil foutage de gueule. Le jeu a l'air d'une énorme démo.

Mais le truc gonflant, c'est ce scénario de merde et ces dialogues honteux... que tu ne peux PAS sauter. C'est un CAUCHEMAR. C'est USANT. Lecs mecs qui ont pondu ces textes, et celui qui a validé le concept de tout se farcir sans pouvoir couper, ces gars là méritent la mort.

4/6

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MessagePosté: 04 Sep 2008, 09:19 
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Z a écrit:
ASSASSIN'S CREED.
.

Mais le truc gonflant, c'est ce scénario de merde et ces dialogues honteux... que tu ne peux PAS sauter. C'est un CAUCHEMAR. C'est USANT. Lecs mecs qui ont pondu ces textes, et celui qui a validé le concept de tout se farcir sans pouvoir couper, ces gars là méritent la mort.

4/6


Bon, faut dire que les dialogues, je ne les écoutaient pas, je faisais autre chose, ça me servait de pose. Je suis d'accord sur le côté énorme démo, car il aurait pu y avoir des tonnes d'autres choses à développer.


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MessagePosté: 04 Sep 2008, 09:27 
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Oberkampf Führer
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Juan a écrit:
Bon, faut dire que les dialogues, je ne les écoutaient pas, je faisais autre chose, ça me servait de pose. Je suis d'accord sur le côté énorme démo, car il aurait pu y avoir des tonnes d'autres choses à développer.


J'espère que la suite rectifiera le tir.


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MessagePosté: 04 Sep 2008, 09:36 
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Ozymandias a écrit:
Juan a écrit:
Bon, faut dire que les dialogues, je ne les écoutaient pas, je faisais autre chose, ça me servait de pose. Je suis d'accord sur le côté énorme démo, car il aurait pu y avoir des tonnes d'autres choses à développer.


J'espère que la suite rectifiera le tir.


On sait pour quand c'est prévu d'ailleurs ?

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MessagePosté: 04 Sep 2008, 09:37 
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Tetsuo a écrit:
On sait pour quand c'est prévu d'ailleurs ?


On ne sait rien, à part que c'est prévu.


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MessagePosté: 04 Sep 2008, 09:40 
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Schtroumpf sodomite
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C'est pas pour demain quoi...

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MessagePosté: 04 Sep 2008, 09:43 
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Oberkampf Führer
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Exact !


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MessagePosté: 04 Sep 2008, 21:20 
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Tetsuo a écrit:
C'est pas pour demain quoi...


Ce sera sûrement Noël 2009 ou printemps 2010... le sorties vidéoludiques sont encore plus prévisibles que les blockbusters ciné.

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