Juan a écrit:
ASSASSIN'S CREED.Refroidit dans un premier temps par les critiques taxant le jeu de répétitif, j'ai finalement céder à la tentation. Et que dire, si ce n'est un vrai bonheur. Il faut imaginer un Prince of Persia avec une liberté totalement de déplacement, dans 4 villes et la plaine environnante. Le jeu est SU-PER-BE, et on passe son temps à admirer les décors et à se ballader sur les toits pour découvrir la ville de haut.
Bon, alors c'est vrai qu'au 6ème assassinat, on a compris la méthode, on écoute un ou 2 gars on rempli quelques missions pour les informateurs, oui, c'est toujours pareil, mais finalement, c'était déjà le cas avec Prince of Persia, et ça n'empechait pas la magie de se dégager du jeu.
Et puis éliminer 4 archers discrètement sans se faire repèrer, c'est toujours grisant. Au final le jeu reste trop court (pour son mode scénario, car aller éliminer les 60 Templier, et retrouver les 300 drapeaux divers disséminés un peu partout, là, y'en a pour des dizaines d'heures).
Et bémol tout de même à l'histoire parallèle qui
5.5/6
Je l'ai torché une fois, un peu vite, sans plaisir, donc je l'ai recommencé sur mon écran 22' tout neuf, juste pour kiffer le gameplay et c'était assez génial. Et magnifique. Les décors sont grandioses, l'animation à cheval est à tomber, les mouvements d'Altaïr laissent augurer d'un avenir radieux pour la série et le genre plate-forme en général...
Alors bien sûr, contrairement à un
GTA, on se fait vite chier dans les rues de la ville, toutes les quêtes annexes sont hyper répétitives et sans originalité, la quête principale est une grosse farce, mais bon, on prend quand même... histoire de bouger dans tous les sens. C'est vraiment prétexte. On sent trop le "
premier volet d'une série à venir" et c'est ce qui est le plus frustrant, et un poil foutage de gueule. Le jeu a l'air d'une énorme démo.
Mais le truc gonflant, c'est ce scénario de merde et ces dialogues honteux... que tu ne peux PAS sauter. C'est un CAUCHEMAR. C'est USANT. Lecs mecs qui ont pondu ces textes, et celui qui a validé le concept de tout se farcir sans pouvoir couper, ces gars là méritent la mort.
4/6