Rainbow Six: Vegas sur PC
Très arcade, trop arcade ce nouvel opus de
Rainbow Six? Certainement, mais putain, le jeu perd en challenge ce qu'il gagne en ambiance et finalement, c'est ce qui me va. Je cherche pas à me prendre la tête des heures, je cherche à être immergé dans une histoire, une intrigue ou un univers. Et là ça cartonne.
Le principe du jeu est simple (similaire à
Gears of War parait-il), une touche pour se planquer derrière un élément du décor et tout cartonner depuis la planque. Mine de rien, c'est l'idée de génie et le truc qui manquait dans un FPS. Car avant pour tirer fallait plus ou moins être entièrement à découvert et on offrait une cible facile. Tout juste pouvait on se pencher à gauche et à droite pour palier à cette raideur presque cadavérique de la colonne vertébrale. Là, ça fait beaucoup pour l'immersion et ça fait une majeure partie de l'intérêt du film. L'autre intérêt, c'est l'histoire, la reconstitution de Las Vegas, puis d'un barrage hydroélectrique, hyper fidèle, la modélisation, les éléments de décor presque tous destructibles, les phases de jeu intensives, la variété de armes, l'interaction avec les 2 coéquipiers.
Par contre l'IA est totalement honteuse et ressemble à l'IA du mémorable mais très buggé
Hidden & Dangerous. En gros tu peux flinguer le pote d'un terroriste, suffit que l'autre ne regarde pas dans la direction à ce moment là, il va s'inquiéter 2 secondes et puis c'est tout, même s'il a le cadavre de son pote sur les bottes. Totalement con. Et puis, supprimer la barre de vie, c'est très bien, mais bon, lorsqu'il suffit de se mettre à couvert quelques instants pour récupérer tout son potentiel de vie (comme
Call of Duty 2 en effet), ça rend potentiellement immortel, donc, c'est assez dommage.
Bref, un excellent jeu, avec de gros défauts et des graphismes de fous furieux (gros PC obligatoire).