Royal Seqchoual a écrit:
Cette non-linéarité (très cinématographique) est pour moi le seul avantage d'Half-Life sur Bioshock, tu dois vraiment y accorder de l'importance pour préférer le premier au deuxième.
Ce sont finalement des jeux très différents, voire opposés, j'espère que les devs de Bioshock 2 se nourriront de la concurrence pour nous pondre le plus-que-parfait.
C'est toi le premier qui les a comparés hein... J'ai juste précisé que les pouvoirs de
Bioshock existent déjà de façon IDENTIQUE dans
Dark Messiah, un très bon jeu basé d'ailleurs sur le moteur d'
Half-Life². Comme je l'ai déjà écrit, on parle là de références indiscutables, ce que ne sont pas - par exemple -
Crysis ou
Dark Messiah déjà cités, pourtant très sympathiques au demeurant.
Citation:
PS: Ne pas être tout le temps au top, ne veut pas dire mal jouer, c'est jouer humainement, c'est dur de se remémorer ça quand t'es un gamer depuis des lustres. Je m'y suis mis récemment, à cette manière de jouer plsu détendue, ça fait pas de mal dans certains jeux de ne pas tout choper et viser les 100%, ne pas chercher obstinément la performance vidéoludique, je garde ça pour PES !
Je ne vise pas la perfection non plus, je ne suis pas du genre à recommencer 100 fois pour obtenir le niveau parfait. Pour moi, faut surtout que ça roule, sans la notice, sans sauvegarde, sans savoir de quoi ça parle, j'y vais à l'instinct. Cela dit
Bioshock a des combats plutôt relevés, car ils nécessitent de devoir obligatoirement se déplacer pendant que l'on tire, et c'est une grosse difficulté pour les joueurs peu habitués.
Half-Life² est beaucoup plus pépère (tu élimines, puis tu te déplaces). Un bon point pour
Bioshock.