Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 19:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2011, 14:14 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
C'est clair que le coup d'envoyer l'objet à travers la pièce (le gros coup de pied) c'est super agréable. Pour le reste, c'est à dire le côté joyeux/bordélique, j'ai un peu un sentiment de "Smash bros en moins abouti". Après je sais pas, ca se trouve je suis le seul à aimer Smash ici ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2011, 14:24 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tom a écrit:
C'est clair que le coup d'envoyer l'objet à travers la pièce (le gros coup de pied) c'est super agréable. Pour le reste, c'est à dire le côté joyeux/bordélique, j'ai un peu un sentiment de "Smash bros en moins abouti". Après je sais pas, ca se trouve je suis le seul à aimer Smash ici ?


Ah non non, j'adore Smash. Bros. Mais c'est plus bordélique, je trouve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2011, 01:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010, 10:02
Messages: 311
Localisation: Hilldale
Ozymandias a écrit:
Tom a écrit:
C'est clair que le coup d'envoyer l'objet à travers la pièce (le gros coup de pied) c'est super agréable. Pour le reste, c'est à dire le côté joyeux/bordélique, j'ai un peu un sentiment de "Smash bros en moins abouti". Après je sais pas, ca se trouve je suis le seul à aimer Smash ici ?


Ah non non, j'adore Smash. Bros. Mais c'est plus bordélique, je trouve.


Yeah Smach Bros rocks!!! Mais perso j'ai trouvé Brawl un peu décevant comparé à Melee.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2011, 11:49 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Melee avait de toute façon tellement apporté de choses que ca devait être dur de faire autre chose qu'un update...


J'en profite : je suis à la recherche de jeu de combats intéressants (un peu comme ce que je vous avais demandé pour la plate-forme à un moment). J'y connais effectivement pas grand chose, à part les ultra-classiques (soul calibur, street fighter 2 et 4, mortal kombat...) : y a des titres qui méritent le détour, dans les très vieux comme dans les récents ? Des concepts originaux, ou en tout cas des trucs bien aboutis ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2011, 11:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Attends "Killer Instinct 3" :P (bientôt annoncé apparemment)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2011, 11:58 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Me faut ma liste pour dans trois jooouurs. Nan mais je note quand même...
Cela dit, je dis que je connais les célèbres : si vous savez dans le Mortal Kombat et ce genre de chose (hors street fighter en fait) les meilleurs épisodes, hésitez pas à me dire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2011, 13:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Je crois qu'Ozy a le dernier "Marvel vs Capcom" et qu'il est très bon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2011, 23:14 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Marlo a écrit:
Je crois qu'Ozy a le dernier "Marvel vs Capcom" et qu'il est très bon.

Ah oui, j'étais tombé sur une des anciennes version Dreamcast, le concept à trio est excellent !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2011, 07:09 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tom a écrit:
Marlo a écrit:
Je crois qu'Ozy a le dernier "Marvel vs Capcom" et qu'il est très bon.

Ah oui, j'étais tombé sur une des anciennes version Dreamcast, le concept à trio est excellent !


Je confirme. Fan depuis le premier sur Dreamcast, puis le 2ème, et là, le 3 est une bonne synthèse. Pile entre le 1 et le 2, plus accessible que le 2ème. Ça peut se jouer technique comme bourrin, les personnages sont top, et c'est pyrotechnique. J'adore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2011, 23:02 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Mufti a écrit:
Image

Et ben voilà, Assassin's Creed 2, c'est fait. Et j'aime vraiment bcp. LE premier m'avait eu à l'usure de la répétition et je l'ai jamais finit [couplé au fait que mon ordi peinait pour le faire tourner] mais l'univers [quelle idée géniale de faire se dérouler le jeu pendant les croisades] et la direction artistique étaient fort plaisants et le concept vraiment top. Le second règle quasi tout les problèmes du premier. D'abord techniquement, ça m'a bien foutu sur le cul. Notamment pour les décors, les textures riches et détaillées, le rendu du faste de l'Italie de la renaissance. Seule peut-être les visages sont un ton en dessous du reste et quelques objets paraissent un peu anguleux, visuellement ça déchire. Et la jouabilité apporte un gros plus, la variété des attaques, des armes, permettant tout un tas d'approches différentes auxquelles on s'habitue bien apporte la dose de fun. Et puis courir de toits en toits dans Venise ou Florence avec un bon controlleur de 360, c'est juste le bonheur. De plus le jeu est vraiment assez long. Je l'ai commencé bien avant Modern Warfare 2 et finit bien après. La durée de vie doit bien faire dans les 20 ou 30 heures et encore j'ai pas fait toutes les petites missions annexes, j'ai pas tout les glyphs, je crois pas avoir trouvé la tombe d'Altair [je crois qu'elle est trouvable], il doit me rester quelques courses à faire.

5/6


Pareil pour moi. Il traînait dans ma ludothèque depuis 6 mois, et malgré mon bon souvenir du premier (à part les cut-scènes inzappables et l'ennui généré par la grande linéarité), je le boudais en silence. Et finalement, je l'ai fumé en trois jours. Et j'ai beaucoup aimé. L'ensemble des défauts du premier sont gommés, et ça tient à pas grand chose. Les villes sont crédibles, l'atmosphère prend mieux. Peut-être parce que les habitants sont plus nombreux et qu'il est impossible de déchiffrer leurs allées et venues (alors que dans le premier, on pouvait s’apercevoir du côté factice du truc, façon Truman Show). Ici les concepteurs sont bien inspirés et noient le joueur dans un déluge de détails sympathiques, proprement hallucinant, bien davantage encore qu'un GTA IV. Ils prennent d'ailleurs le meilleur de la franchise Rockstar, et y ajoutent le meilleur de Prince of Persia et le meilleur de Hitman. Ça donne un savoureux mélange ! Ce qui relativise un peu plus ma récente (assez) bonne note sur Mafia II (3/6) d'ailleurs, sur lequel les mecs de 2K Czech s'étaient pour le coup complètement foirés... Vraiment un excellent jeu. Restent encore quelques améliorations possibles : les combats ne valent pas encore la fluidité et l'explosivité d'un Batman Asylum, le scénario est bon mais les dialogues insipides (Rockstar est loin là), l'infiltration est gadget et pas du tout aboutie, et on ne peut toujours pas faire autrement que de se farcir le bla-bla mille fois vu...

5/6

Allez, le prochain on vise le 6.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Dernière édition par Z le 09 Mar 2011, 11:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2011, 20:53 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Portal (sur PC)

Image


Super mega retard pour ce jeu, à la hauteur de son énorme réputation. Le concept des portails est tellement riche et évident, tellement adapté au jeu vidéo surtout (à la modélisation automatique, quoiqu'il arrive, de ce qu'on va créer derrière ; à la créativité totale que ça laisse au joueur aussi), qu'on se demande comment personne a pu y penser dès l'avènement de la 3D. C'est vraiment ce que j'ai préféré dans le jeu, la façon dont il t'amène peu à peu à vraiment arrêter de penser "normalement", à vraiment concevoir l'espace complètement autrement (c'est particulièrement bizarre quand il s'agit de prendre en compte l'élan, quand on en vient à se dire par réflexe "ah oui, pour atteindre ce plafond au-dessus de moi, je vais naturellement sauter en chute libre sur le sol à 40m en dessous)... Ça donne une sensation d'ivresse et de toute puissance (à la limite du mal de mer desfois) qui va me manquer direct à mon prochain jeu, où je serai obligé de traverser une salle à pied plutôt que par téléportation.

Le jeu est court, au point de faire peur un moment. En fait, on peut considérer que le jeu se résume aux trois derniers niveaux, tortueux et gigantesques, et que tout ce qui précède est une sorte d'énorme didacticiel. Ça n'empêche pas le jeu d'être réellement court (je l'ai commencé que cet aprem, ca doit nous faire 5h de jeu - et je suis très mauvais aux jeux vidéo), mais du coup cette concentration en trois niveaux complets ne le rend pas frustrant : le dernier niveau est tellement complexe qu'on a une certaine satisfaction jouissive à en venir à bout.

Mais même au-delà du concept très fort, c'est aussi le sous-genre inventé pour l'occasion qui crée cette grosse sensation de fraicheur. C'est souvent le cas d'ailleurs j'ai l'impression : même sentiment pour Mirror's Edge qui croisait la Plate-forme et le FPS, même sentiment pour Limbo ou Braid qui croisaient le Plate-forme et le Puzzle Game, et maintenant ce jeu qui crée cet improbable mariage de Puzzle Game et de FPS : ça crée plein de sensations de jeu nouvelles et inattendues. Évidemment, y a un peu le sentiment que tout ça n'est qu'une intro à une suite qui va exploiter le concept au maximum (même si tout est déjà cohérent : l'univers, l'humour débile - y a des citations cultes à la pelle là-dedans), mais je suis aussi curieux de voir le prochain jeu de Kim Swift (vu qu'apparemment c'est elle qui a mené le projet), histoire de voir ce qu'elle va pouvoir inventer d'autre. Enfin voilà, jeu simple, épuré à l'essentiel, riche et rythmé, immédiatement évident, coup de foudre total !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2011, 21:10 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
D'ici quelques mois, tu le referas avec d'autant plus de plaisir que tu auras oublié quelques unes des notions requises pour finir les derniers niveaux, et la plupart des solutions. Il est ultra rejouable, et quelque part, le fait qu'il soit court est intéressant, puisqu'il promet une expérience de 5 heures, assez maousse. Maintenant, c'est clair que j'attends le 2 avec impatience. Je ne veux pas forcément qu'il soit plus long, je veux qu'il soit plus dur, voire qu'il explore plusieurs voies pour finir un niveau. Mais surtout, je compte énormément sur le coopératif (pas le multi, le coopératif).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2011, 21:27 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Citation:
qu'il explore plusieurs voies pour finir un niveau

Ce serait cool, et ca m'étonnerait qu'ils essaient pas, mais ils vont en baver grave. Là déjà en jouant je me disais que ca devait quand même être l'enfer total, le level-design d'un jeu pareil. Il faut prévoir toutes les possibilités depuis chaque point de la salle (même toi en tant que joueur tu es plus fort : si tu veux voir la salle d'un point de vue particulier, tu envoie un portail en hauteur sur un mur donnant sur du vide et tu regardes juste à travers)... L'architecture de plusieurs voies compatibles ça va leur rendre le truc encore plus infernal !

Le coop oui ce serait géant, mais à la limite, j'aimerais avant tout voir ce que donnerait un jeu encore plus narratif que celui-là (il l'est déjà très bien, mais tout passe par la voix - des interactions et micro-évènements en fonction de ce que tu as fait ce serait le top)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2011, 21:59 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Tom a écrit:
Le coop oui ce serait géant, mais à la limite, j'aimerais avant tout voir ce que donnerait un jeu encore plus narratif que celui-là (il l'est déjà très bien, mais tout passe par la voix - des interactions et micro-évènements en fonction de ce que tu as fait ce serait le top)


Le côté narratif, c'était censé être l'intégration de l'arme portail dans Half-Life². Entre ça et le flingue anti-gravité, y aurait eu quoi devenir totalement barge.

Je te conseille les vidéos de Portal 2 si tu ne les as pas déjà vues...

http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/pc/00023827-portal-2.htm

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2011, 22:01 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Je viens de tout voir, ca donne bien envie, j'ai juste un peu peur que le trop plein de nouvelles fonctions cassent un peu l'équilibre (parce que le côté tout épuré faisait aussi le charme du jeu, là), mais j'ai confiance !

Je suppose que c'est déjà plein de liens avec Half Life, mais j'ai joué à aucun des deux (enfin si, au tout début du 1, mais du coup je connais pas l'univers). Mais tu veux dire que l'arme-portail y est déjà dans Half Life 2 (Portal était pas sorti après ?)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web