Ozymandias a écrit:
Crackdown 2
J'ai adoré le 1er, un de mes premiers jeux sur 360. Depuis GTA III sur pc, je suis accro aux jeux bac à sable. Ça me parle, c'est mon meilleur passe-temps console. Crackdown 2 propose peu de nouveautés, mais le plaisir reste intact. D'abord parce que les développeurs ont cassé Pacific City, qu'on a exploré en long, en large, et en travers, et qu'on passe son temps à redécouvrir. On rentre dans des ruines, on retourne dans des endroits, on parcourt à nouveau les toits. Mais tout est différent. On affronte plus une faction par quartier, mais des "terroristes" partout dans la ville, et, surtout, des "freaks" dans la ville, qui surgissent du sol quand la nuit tombe. Et il y en a des milliers... But du jeu donc : débarrasser la ville des ces freaks en atomisant les nids, en sous-sol. Oui, car la ville a été creusée, on a gagné une dimension. Pour réussir, on a intérêt à améliorer son agent (tout frêle au début) parce que les freaks sont de plus en plus massifs. Et ça, c'est le cœur du jeu : transformer son agent en super flic qui saute des immeubles et balance des bus. Qui aura des armes de plus en plus lourdes, des véhicules de plus en plus rapides maniables et / ou solides (le tank, magnifique). Et surtout, surtout, faire la campagne avec d'autres joueurs en ligne, soit en les laissant vous rejoindre, soit en rejoignant une partie. Ultra fun de cette façon, surtout que tout ce qui est majeur dans votre partie ne peut pas être fait par les joueurs invités. Ils peuvent simplement vous aider. Puis, même quand vous avez fini la vôtre, avec votre super flic, vous pouvez toujours allez aider quelqu'un d'autre, quelque part. Et là le jeu prend tout son sens, bondir avec d'autres à travers la ville en atomisant tout le monde. Ça défoule, c'est bourrin, c'est fun. JOIN ME.
ps : la voix française est complètement naze, je vous conseille fortement de mettre la console en anglais pour avoir l'excellente voix américaine du commentateur.