Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 17:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Avr 2011, 17:50 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Z a écrit:
Crysis 2

Je viens de commencer, et y a déjà de gros bémols : terminé le open space, et l'IA est dégueulasse. Mais vraiment... Pour autant, durant cette première heure de jeu, force est d'admettre que c'est celui qui m'a le plus fait penser à Half-Life² dans sa progression et le plaisir d'exploration, et ce n'est pas rien. Avec un graphisme 10 fois supérieur, une inertie de l'avatar inégalée (avec Mirror's Edge). Mais je ne sais pas encore à quoi m'attendre...


Terminé, et c'est excellent. Une pointe de déception persiste, puisque l'univers quasi bac à sable de la première partie de Crysis (la meilleure) n'est plus. Pour autant, le jeu est plaisant et je n'ai que rarement buté sur un endroit impossible à atteindre. Les graphismes sont stupéfiants de beauté, et archi fluides, à pleurer. Le gameplay a subi quelques modifications bienvenues, et la combinaison est toujours aussi agréable à manipuler. Plus que jamais, on est dans la peau de Robocop ou d'Ironman, et rien que ça, c'est priceless. La durée de vie est honnête, bien plus honorable que les derniers CoD, et l'ensemble fait furieusement penser à Half-Life² comme je l'avais déjà dit. Le problème, c'est que c'est trop simplifié. Si par exemple on peut éviter de s'aider des indices à l'écran, et que l'on peut désactiver le HUD en partie, restent les munitions tous les deux mètres à volonté (sans parler des pouvoirs de la combi, qui se recharge extrêmement vite), et surtout cette abominable IA dégénérée, sans doute la pire de mémoire. Je n'ai jamais vu des marines aussi connards, buggés à souhaits et mal scriptés. Vraiment dommage, parce que le jeu a une vraie ambiance et un gros charme - pas du niveau d'HL² ou de Bioshock - mais il parvient sans conteste à créer sa propre mythologie. Niveau ambiance, ça brasse dans l'anticipation et le film catastrophe, saupoudré de SF, entre New York 97, Cloverfield et La Guerres des Mondes. De bien belles références assumées et parfaitement digérées.

5/6, comme le premier (qui hélas partait en sucette vers la fin)

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2011, 18:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Y a aussi un petit côté I am a legend, surtout au début.

Pour l'IA je pense qu'elle probablement dû fait qu'elle soit mal adaptée au milieu urbain.
Que l'on ne puisse plus se cacher dans la végétation (ni même s'accroupir) a diminué grandement les capacités de leur IA (qui n'a sans doute pas été retouché pour l'occasion).
Je pense qu'ils ont voulu trop faire confiance à cette IA et que justement il y a peu de script. Tout se fait naturellement : on le voit bien lorsque l'on traine une bonne dizaine de minutes dans un lieu et que les ennemis petit à petit redéfinisse leur position vis-à-vis du dernier endroit où ils m'ont vu. Ou même lorsque l'on recharge une partie et que l'on constate que les ennemis n'effectuent pas le même parcours.

Si je devais mettre une note, ce serait avec des parenthèses, des additions et des soustractions... Ça n'a plus de sens je sais mais finalement c'est ce qu'est Crysis, un bon jeu dans un mauvais jeu : faites les comptes.
Quelque part, j'y retrouve le même sentiment que dans Bulletstorm. Sauf que Crysis 2 n'a pas l'excuse d'être à son premier coup d'essai.

Graphisme impressionnants + (Scènes d'anthologie - bien que souvent non-interactive) + (Univers cohérent - bien que déjà vu) - Scénario pauvre + (Gameplay qui lance toujours des défis aux joueurs - Manque de "boss" ou peu intéressants) + (Bonne durée de vie en mode hard - IA tantôt défectueuse, tantôt excellente) =
3+(4-3)+(4-3)-3 + (5-4)+(3-1) = 5/6
Avec cette note là, le 1 serait plutôt 6/6.


Dernière édition par Ihsahn le 10 Avr 2011, 18:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2011, 18:26 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Ihsahn a écrit:
Scènes d'anthologie - bien que souvent non-interactive


C'est ce qui va me casser les couilles en le rejouant, dommage. C'est magnifique, mais j'apprécie également quand je peux zapper.

Citation:
Manque de "boss" ou peu intéressants


C'est vrai, j'étais étonné. Mais d'une certaine façon, c'était aussi le cas dans HL², et j'aime assez. Ça me fait davantage accrocher à l'univers, je préfère la continuité, je trouve ça plus épique.

Citation:
Bonne durée de vie en mode hard


Je vais voir ça :wink:

Citation:
IA tantôt défectueuse, tantôt excellente


Les aliens sont plutôt très bien gérés, au détriment des marines, donc.

Citation:
Avec cette note là, le 1 serait plutôt 6/6.


En plaisir pur et en rejouabilité, le premier chope un 6/6. Mais sur le coup, j'avais été saoulé par la dernière partie nawakesque (cela dit, je me suis souvent refait les premiers niveaux avec les coréens, au dernier niveau de difficulté, rien qu'avec le flingue, et c'est trooooooooop bon).


Maintenant j'attends avec impatience Portal 2.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2011, 20:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 11:44
Messages: 386
Z a écrit:
Z a écrit:
Crysis 2

Je viens de commencer, et y a déjà de gros bémols : terminé le open space, et l'IA est dégueulasse. Mais vraiment... Pour autant, durant cette première heure de jeu, force est d'admettre que c'est celui qui m'a le plus fait penser à Half-Life² dans sa progression et le plaisir d'exploration, et ce n'est pas rien. Avec un graphisme 10 fois supérieur, une inertie de l'avatar inégalée (avec Mirror's Edge). Mais je ne sais pas encore à quoi m'attendre...


Terminé, et c'est excellent. Une pointe de déception persiste, puisque l'univers quasi bac à sable de la première partie de Crysis (la meilleure) n'est plus. Pour autant, le jeu est plaisant et je n'ai que rarement buté sur un endroit impossible à atteindre. Les graphismes sont stupéfiants de beauté, et archi fluides, à pleurer. Le gameplay a subi quelques modifications bienvenues, et la combinaison est toujours aussi agréable à manipuler. Plus que jamais, on est dans la peau de Robocop ou d'Ironman, et rien que ça, c'est priceless. La durée de vie est honnête, bien plus honorable que les derniers CoD, et l'ensemble fait furieusement penser à Half-Life² comme je l'avais déjà dit. Le problème, c'est que c'est trop simplifié. Si par exemple on peut éviter de s'aider des indices à l'écran, et que l'on peut désactiver le HUD en partie, restent les munitions tous les deux mètres à volonté (sans parler des pouvoirs de la combi, qui se recharge extrêmement vite), et surtout cette abominable IA dégénérée, sans doute la pire de mémoire. Je n'ai jamais vu des marines aussi connards, buggés à souhaits et mal scriptés. Vraiment dommage, parce que le jeu a une vraie ambiance et un gros charme - pas du niveau d'HL² ou de Bioshock - mais il parvient sans conteste à créer sa propre mythologie. Niveau ambiance, ça brasse dans l'anticipation et le film catastrophe, saupoudré de SF, entre New York 97, Cloverfield et La Guerres des Mondes. De bien belles références assumées et parfaitement digérées.

5/6, comme le premier (qui hélas partait en sucette vers la fin)


Tu me donnerais presque envie d'y jouer alors que les différents test m'avaient plutôt échaudé. J'avais adoré la première partie de Crysis (l'impression de liberté, les multiples chemins et les différentes manière de progresser...) mais également l'ambiance et le scenario. Certes le scenario était digne d'une série B mais pourtant il fonctionnait à merveille sur moi. J'avais particulièrement apprécié l'ambiance à la fois mystérieuse et guerrière avec un petit coté Predator perdu dans la jungle et confronté à un milieu hostile. Allié au gameplay qui t'obligeait finalement à créer ton propre parcours, cette solitude était angoissante et captivante. Du coup, tes propos sur l'ambiance me rassurent. Par contre dommage pour l'IA, car celle du premier Crysis, malgré des imperfections et de gros bugs, était intéressante au niveau Delta.

Allez je vais peut-être me laisser tenter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2011, 21:38 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Ratatouille a écrit:
Tu me donnerais presque envie d'y jouer alors que les différents test m'avaient plutôt échaudé. J'avais adoré la première partie de Crysis (l'impression de liberté, les multiples chemins et les différentes manière de progresser...) mais également l'ambiance et le scenario. Certes le scenario était digne d'une série B mais pourtant il fonctionnait à merveille sur moi. J'avais particulièrement apprécié l'ambiance à la fois mystérieuse et guerrière avec un petit coté Predator perdu dans la jungle et confronté à un milieu hostile. Allié au gameplay qui t'obligeait finalement à créer ton propre parcours, cette solitude était angoissante et captivante. Du coup, tes propos sur l'ambiance me rassurent. Par contre dommage pour l'IA, car celle du premier Crysis, malgré des imperfections et de gros bugs, était intéressante au niveau Delta.

Allez je vais peut-être me laisser tenter.


Tu devrais le faire, alors. Le côté Predator tient autant la route, même davantage (avec des options en grand nombre sur la combi, en plus des pouvoirs que l'on connait) d'autant qu'il est possible d'effectuer des frags furtifs par derrière. Libre à toi de la jouer silencieux tout du long. Chaque fois, trois choix possibles : une façon pour bourriner à la mitrailleuse, une autre pour passer inaperçu, et une dernière pour faire un peu ce que tu veux. Les plateaux (plus grands que des niveaux d'un Call of Duty, mais moins vastes que l'île de Crysis) donnent l'illusion de liberté d'action, plutôt que l'impression de liberté d'aller et venir comme c'était le cas au début du premier. Mais les restrictions passent bien. C'est vraiment très proche d'Half-Life² sur ce principe (y a qu'une direction, un seul objectif, mais après tu t'amuses pour y arriver). Ce qui n'est pas le cas sur la plupart des FPS, et malgré leurs grandes qualités (Doom 3, Bioshock, CoD, Riddick, FEAR, Metro 2033 : que des couloirs à suivre). Portal et Mirror's Edge aussi d'ailleurs, mais ils avaient trouvé une astuce pour oublier les couloirs. Effectivement, j'espère que l'IA se corse avec le niveau de difficulté. Si tu aimes l'ambiance fin du monde et l'aspect urbain, c'est un must. Je sais bien que les tests ont fait la fine bouche, et je le comprends... Moi j'aime bien le virage et la nouveauté, d'autant que le premier était suffisamment réussi (avec Warhead en supplément) pour y retourner si besoin.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2011, 22:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
J'aimerai beaucoup un compromis entre le 1 et le 2.
Le premier permettait de rester des heures cachés derrière un arbre, attendant le moment t et quelques finesses qui ont disparues dans le 2 comme le fait de s'allonger (inutile en ville, certes), le mode "force" et le mode armure passif (plus exigeant que le mode armure actif du 2, qui transforme le jeu en Duke Nukem pendant 15 secondes ).
Le 2 est plus riche en terme de level design. Il a tendance à nous inciter à changer notre façon de jouer, je me rappelle avoir passer plus de 15 min sur un passage bien précis sans jamais m'être vraiment énervé contre le jeu (c'est plutôt moi-même que j'insultais), j'explorais toutes les possibilités du décor : la mitrailleuse sur le toit et faire le ménage, piéger un coupe gorge de C4, aller dans l'eau et se faufiler vers la sortie, sniper tout ce qui bouge, ou faire tout ça en même temps...


Faudrait que je joue à HL² un de ces jours... Mais je ne sais pas si ça vaut encore le coup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2011, 22:34 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Ihsahn a écrit:
Faudrait que je joue à HL² un de ces jours...


Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan. Tu te fous de ma gueule ??!!!

Putain je t'envie.

Citation:
Mais je ne sais pas si ça vaut encore le coup.


Mais grave !!!

J'y rejoue une fois pas an, avec le même plaisir, sinon plus à chaque fois. C'est exactement le compromis dont tu parles, ajouté au fait que le moteur physique est si au point, qu'on peut buter les adversaires de mille façons (couper une corde, lancer une caisse, un pot de peinture, une scie, un cure-dent bien placé...). Au prix où il est, avec les add-on pour queudalle, tu vas te gaver. Pour moi il reste le FPS numéro 1 (et j'ai commencé avec le premier Doom). Objectivement, il n'y a que les textures et l'inertie du personnage de Crysis 2 qui sont mieux gérés, sinon, c'est encore la référence.

Un petit top 5 vite fait

1. Half-Life² + Portal
2. Crysis 1 & 2
3. Mirror's Edge
4. Oblivion & Dark Messiah
5. SWAT 4
bonus track : BioShock

Top 5 old school

1. Half-Life
2. Medal of Honor + Call of Duty 2
3. Duke Nukem 3D
4. Jedi Knight II
5. Far Cry

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2011, 22:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Ok à ce point-là... J'avoue ne pas avoir été très au courant de l'actu JV au moment où il est sorti et ça m'est rapidement sorti de la tête.
Je ressortirai Steam à l'occasion, ce que tu me décris ne peut que me donner envie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2011, 22:59 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Ihsahn a écrit:
Ok à ce point-là... J'avoue ne pas avoir été très au courant de l'actu JV au moment où il est sorti et ça m'est rapidement sorti de la tête.
Je ressortirai Steam à l'occasion, ce que tu me décris ne peut que me donner envie.


Je viens de jeter un coup d'oeil : il est à 9€.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2011, 06:43 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Z a écrit:
Mais grave !!!

J'y rejoue une fois pas an, avec le même plaisir, sinon plus à chaque fois. C'est exactement le compromis dont tu parles, ajouté au fait que le moteur physique est si au point, qu'on peut buter les adversaires de mille façons (couper une corde, lancer une caisse, un pot de peinture, une scie, un cure-dent bien placé...). Au prix où il est, avec les add-on pour queudalle, tu vas te gaver. Pour moi il reste le FPS numéro 1 (et j'ai commencé avec le premier Doom). Objectivement, il n'y a que les textures et l'inertie du personnage de Crysis 2 qui sont mieux gérés, sinon, c'est encore la référence.


Je plus plus plus plussoie. Faut pas passer à côté, Ihsahn.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2011, 16:52 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Image

Je continue avec le très court (mais délicieux) Splinter Cell Conviction

Chaos Theory reste dans mon Top 10 tous jeux et plateformes confondus, donc j'avais été très échaudé par le ratage Double Agent. Celui-ci avait connu un développement des plus difficiles, avec refonte complète du gameplay et départ à zéro pour rebosser tous les concept de la série. Il m'était rapidement tombé des mains à sa sortie, mal optimisé et un peu trop gourmand pour mon PC. J'y suis revenu par curiosité, et je me suis bien fait plaisir.

C'est trop court, mais très rejouable, et mis à part un niveau dispensable (flashback en Irak qui se veut aussi percutant que la mission de snipe à Tchernobyl dans CoD MW : raté). La scénario mélange une fois de plus les références convenues (Bourne, Taken, 24) mais putain quel pied ! La mise en scène tire vraiment son épingle du jeu, réussissant même à être parfois novatrice (les projections des cut-scènes sur le mur plutôt que de les subir en cinématiques, le noir et blanc pour l'infiltration, la fonction marque / exécution, le sonar). Pour moi, le meilleur de la série après Chaos Theory, auquel il reprend plein d'idées. Je trouve d'ailleurs le jeu très proche de l'univers Splinter, contrairement à ce qui a été écrit un peu partout dans les tests. Ils se sont juste adaptés aux canons du moment en améliorant le système d'exécution et en renforçant le côté adrénaline. Si vous êtes fan du Mission Impossible 3 de JJ Abrams, alors ce jeu est pour vous : un environnement, 50 mecs en faction, trois balles et t'es mort, et toutes les astuces possibles pour arriver au bout.

Mais comme la mode a du bon et du mauvais, il faut signaler quelques lacunes : la santé remonte très vite dès qu'on est à l'abri (avant il fallait se soigner), l'infiltration n'est plus nécessaire à la survie (on a parfois l'impression d'être Terminator et de buter 40 flics dans le commissariat), la durée de vie a été sacrifiée sur l'autel du multijoueur, les balles du flingue sont illimitées (un manque de réalisme qui déçoit, même en niveau difficile).

Mais j'ai vraiment adoré, la réalisation et le gameplay étant essentiels, et le reste bien mineur.

A noter que la dernière mission, hyper difficile, nous conduit comme Hitman Blood Money à la Maison Blanche. Changez de disque, les mecs...

5/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2011, 21:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Z a écrit:
Ihsahn a écrit:
Ok à ce point-là... J'avoue ne pas avoir été très au courant de l'actu JV au moment où il est sorti et ça m'est rapidement sorti de la tête.
Je ressortirai Steam à l'occasion, ce que tu me décris ne peut que me donner envie.


Je viens de jeter un coup d'oeil : il est à 9€.

Je suis en train de l'installer :!:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2011, 22:00 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Ihsahn a écrit:
Je suis en train de l'installer :!:


Yeeeeeeaaaaaaah !

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2011, 08:04 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Z a écrit:
Je continue avec le très court (mais délicieux) Splinter Cell Conviction

Chaos Theory reste dans mon Top 10 tous jeux et plateformes confondus, donc j'avais été très échaudé par le ratage Double Agent. Celui-ci avait connu un développement des plus difficiles, avec refonte complète du gameplay et départ à zéro pour rebosser tous les concept de la série. Il m'était rapidement tombé des mains à sa sortie, mal optimisé et un peu trop gourmand pour mon PC. J'y suis revenu par curiosité, et je me suis bien fait plaisir.

C'est trop court, mais très rejouable, et mis à part un niveau dispensable (flashback en Irak qui se veut aussi percutant que la mission de snipe à Tchernobyl dans CoD MW : raté). La scénario mélange une fois de plus les références convenues (Bourne, Taken, 24) mais putain quel pied ! La mise en scène tire vraiment son épingle du jeu, réussissant même à être parfois novatrice (les projections des cut-scènes sur le mur plutôt que de les subir en cinématiques, le noir et blanc pour l'infiltration, la fonction marque / exécution, le sonar). Pour moi, le meilleur de la série après Chaos Theory, auquel il reprend plein d'idées. Je trouve d'ailleurs le jeu très proche de l'univers Splinter, contrairement à ce qui a été écrit un peu partout dans les tests. Ils se sont juste adaptés aux canons du moment en améliorant le système d'exécution et en renforçant le côté adrénaline. Si vous êtes fan du Mission Impossible 3 de JJ Abrams, alors ce jeu est pour vous : un environnement, 50 mecs en faction, trois balles et t'es mort, et toutes les astuces possibles pour arriver au bout.

Mais comme la mode a du bon et du mauvais, il faut signaler quelques lacunes : la santé remonte très vite dès qu'on est à l'abri (avant il fallait se soigner), l'infiltration n'est plus nécessaire à la survie (on a parfois l'impression d'être Terminator et de buter 40 flics dans le commissariat), la durée de vie a été sacrifiée sur l'autel du multijoueur, les balles du flingue sont illimitées (un manque de réalisme qui déçoit, même en niveau difficile).

Mais j'ai vraiment adoré, la réalisation et le gameplay étant essentiels, et le reste bien mineur.

A noter que la dernière mission, hyper difficile, nous conduit comme Hitman Blood Money à la Maison Blanche. Changez de disque, les mecs...

5/6


Tout à fait d'accord. Beaucoup aimé aussi. L'aspect bourrin plus prégnant ne m'a pas dérangé, je le trouve justifié par l'histoire, et finalement les moments de furtivité sont essentiels pour bien l'utiliser. J'ai beaucoup aimé la rapidité de Sam Fisher, tout cet aspect impitoyable "bournien". Après de longues années de tâtonnement ils ont trouvé un nouveau système, sans remettre en question l'intégralité du gameplay. J'attends impatiemment la suite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2011, 11:30 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
J'ai enfin terminé Amnesia the dark descent ce WE ! Un bien bon jeu pour le prix.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web