Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 17:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Fév 2011, 13:12 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
deudtens a écrit:
Tout seul, ça te fait rigoler 30 secondes et puis t’arrêtes. Syndrome Wii. Par contre à plusieurs, c'est énorme. Là tu fais vraiment les gestes exacts. C'est pas comme la Wii qui reconnait que des patterns de mouvements de tes bras et avec laquelle tu finis par gruger en faisant le minimum d'efforts. Là tu bouges bien ton corps et t'as l'air totalement con. Et les photos t'achèvent. Vraiment marrant, parfait pour occuper ta copine ou animer des soirées, genre tu fous la console dans un coin et les gens ont juste à se mettre devant pour jouer, en rejoignant/quittant des parties à l'arrache, entre deux pastis.


Oki merci. De toute façon mon salon est trop petit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2011, 13:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86447
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Film Freak a écrit:
deudtens a écrit:
Comme dans la vraie vie quoi

Le mec il sort plus de chez lui et il parle.


Le mec a jamais pu avoir son permis et il parle.

Pas eu parce que pas voulu. J'ai jamais passé l'exam.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2011, 13:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19453
Localisation: Rebirth Island
Ozymandias a écrit:
deudtens a écrit:
Tout seul, ça te fait rigoler 30 secondes et puis t’arrêtes. Syndrome Wii. Par contre à plusieurs, c'est énorme. Là tu fais vraiment les gestes exacts. C'est pas comme la Wii qui reconnait que des patterns de mouvements de tes bras et avec laquelle tu finis par gruger en faisant le minimum d'efforts. Là tu bouges bien ton corps et t'as l'air totalement con. Et les photos t'achèvent. Vraiment marrant, parfait pour occuper ta copine ou animer des soirées, genre tu fous la console dans un coin et les gens ont juste à se mettre devant pour jouer, en rejoignant/quittant des parties à l'arrache, entre deux pastis.


Oki merci. De toute façon mon salon est trop petit.


Oui, faut une place énorme. Mais vu que j'ai un appartement de ministre maintenant, ça va.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2011, 13:24 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ozymandias a écrit:
DEUDTENS A ACHETÉ KINECT.


Truc qui sert qu'à se regarder en se branlant.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2011, 15:17 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12149
Localisation: No soup for you!
deudtens a écrit:
Tout seul, ça te fait rigoler 30 secondes et puis t’arrêtes. Syndrome Wii. Par contre à plusieurs, c'est énorme. Là tu fais vraiment les gestes exacts. C'est pas comme la Wii qui reconnait que des patterns de mouvements de tes bras et avec laquelle tu finis par gruger en faisant le minimum d'efforts. Là tu bouges bien ton corps et t'as l'air totalement con. Et les photos t'achèvent. Vraiment marrant, parfait pour occuper ta copine ou animer des soirées, genre tu fous la console dans un coin et les gens ont juste à se mettre devant pour jouer, en rejoignant/quittant des parties à l'arrache, entre deux pastis.



totalement d'accord. seul nul, à plusieurs, délire total.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2011, 17:40 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21308
Localisation: FrontierLand
REPREND LE LIVE TOI.
MÊME BILLY HAYES Y PASSE SES SOIREES.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2011, 18:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19453
Localisation: Rebirth Island
ET SON FRERE BIENTOT !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2011, 02:33 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Faudrait un topic "Le jeu que tu viens d'essayer", parce que perso le nombre de trucs auxquels j'ai juste le temps de jouer deux ou trois heures sans pouvoir les finir... En tout, je dois pas finir plus de trois jeux par an. Je commence donc ici un petit topo régulier des jeux entraperçus dernièrement, des découvertes quoi - notamment pour que si certains y ont joué, ils puissent corriger de premières fausses impressions. Si besoin de faire un nouveau fil spécifique pour ça, hésitez pas à me le dire.


Image Image

Sly Racoon (PS2) - Sly Racoon 2 (PS2)
Qui ont été ressortis récemment sur PS3 (pas encore essayé le troisième épisode de cette trilogie)... Les jeux, où l'on dirige une sorte d'Arsène Lupin pour enfants, mélangent la plate-forme au jeu d'infiltration, et ça crée de bonnes idées, ca renouvelle un peu le genre, surtout à cette époque et sur cette console où tu sens qu'on sait pas trop vers quoi aller depuis l'ère 64 bits. Pas mal d'idées bien vues dans le level-design, notamment liées aux décors en mouvement, ou encore aux vues de haut. Le premier opus, très linéaire, vaguement die and retry (même si c'est peu dur, on a droit qu'à une seule mort), est pour l'instant le plus intéressant : ça en passe un peu fatalement par de la 2,5 D (des vues en couloir), mais au moins ça fonctionne, et c'est de la vraie plate-forme. Le deuxième, plus permissif et surtout plus ouvert, décuple le gros défaut du 1 : sa facilité - je veux dire par là l'impression constante que le jeu joue à ta place, que tout est donné d'un coup, et qu'aucune des idées n'est creusée jusqu'à un point de complexité qui en fasse un réel challenge. On perd aussi beaucoup du côté plate-forme par l'arrivée de l'exploration : plate-forme light + infiltration (très) light, le jeu se fait léger. C'est peut-être seulement lié aux premiers niveaux, après, mais cette sensation de trop d'aisance est désagréable, même si un maniement très classe du héros la rend supportable. Je vais continuer le 1 pour voir, c'est assez passionnant comme tentative en tout cas, si on passe sur l'univers toc et l'humour pas très drôle.

Power Stone (Dreamcast)
Bon là c'est une image du 2 (où on peut jouer à 4), pas trouvé d'image du 1 potable, mais ça a la même gueule. Curieuse (seule ?) tentative d'un jeu de combat en vraie 3D, avec sa vraie profondeur de décor, son terrain dans lequel on peut se balader... Le maniement très raide des persos limite un peu l'effet de ce concept, même si il y a pas mal de trucs à faire à partir du décor (rebondir sur les murs, se réfugier en haut des colonnes). Dans le principe, le jeu est un Super Smah Brothers d'avant l'heure, volontairement chaotique et foisonnant, bourré d'armes ou de bonus à utiliser. La grosse innovation, c'est surtout la possibilité d'utiliser n'importe quoi dans le décor pour l'envoyer sur l'adversaire, et ce de plusieurs façons (le coup de pied qui fait traverser la salle à l'objet est bien kiffant). Il y a sans doute beaucoup encore à découvrir, mais déjà cette interaction persos/décors semble un peu limitée, dans le sens où une fois qu'on a découvert tous les objets à balancer, l'espace reste un bête cube ouvert... Peut-être les techniques de combats et combos vivifient un peu la chose, sur ce plan le deuxième a l'air plus intéressant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2011, 09:21 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21308
Localisation: FrontierLand
Tom a écrit:
Sly Racoon (PS2) - Sly Racoon 2 (PS2.

Pour moi, des petits bijoux de plates-formes... Vraiment. Graphiquement c'est dingue, l'ambiance est géniale... Peut-être la dernière bonne série de jeu de plates-formes en fait. Pas vu mieux depuis sur les nouvelles consoles...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2011, 09:33 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tom a écrit:
Power Stone (Dreamcast)
Bon là c'est une image du 2 (où on peut jouer à 4), pas trouvé d'image du 1 potable, mais ça a la même gueule. Curieuse (seule ?) tentative d'un jeu de combat en vraie 3D, avec sa vraie profondeur de décor, son terrain dans lequel on peut se balader... Le maniement très raide des persos limite un peu l'effet de ce concept, même si il y a pas mal de trucs à faire à partir du décor (rebondir sur les murs, se réfugier en haut des colonnes). Dans le principe, le jeu est un Super Smah Brothers d'avant l'heure, volontairement chaotique et foisonnant, bourré d'armes ou de bonus à utiliser. La grosse innovation, c'est surtout la possibilité d'utiliser n'importe quoi dans le décor pour l'envoyer sur l'adversaire, et ce de plusieurs façons (le coup de pied qui fait traverser la salle à l'objet est bien kiffant). Il y a sans doute beaucoup encore à découvrir, mais déjà cette interaction persos/décors semble un peu limitée, dans le sens où une fois qu'on a découvert tous les objets à balancer, l'espace reste un bête cube ouvert... Peut-être les techniques de combats et combos vivifient un peu la chose, sur ce plan le deuxième a l'air plus intéressant.


Dans mon top 3 des jeux Dreamcast. J'ai toujours le 2, plus plateforme, complètement délire, mais beaucoup moins combat. J'adore le 1er épisode, qui étincelle dès qu'on a compris toutes les possibilités du décor. Gros coup de coeur pour Wang Tang et son énooooorme boule de feu. J'y ai joué de loooongues heures.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2011, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Ah Power Stone 2 j'uis joué à quatre avec des potes.
Un de mes meilleurs souvenirs de jeux multijoueurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2011, 01:56 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Ouééé je sais pas, Racoon j'étais peut-être parti trop enthousiasmé, mais niveau purement plate-forme j'ai du mal à pas avoir l'impression de jeu où tout va être un peu empaqueté-pesé, où tu te sens pas mis au défi par le niveau (après c'est peut-être aussi le fait d'avoir été éduqué aux multi-rebonds/précision de mario, et d'être gêné dès qu'on sort de ce schéma là). Je continue le 1 en tout cas, ca me donne quand même envie de voir plus loin, puis c'est le meilleur dans le genre que j'ai croisé sur PS2 de toute façon (Jak and Daxter a l'air prometteur aussi, cela dit).

Citation:
qui étincelle dès qu'on a compris toutes les possibilités du décor

On peut faire quoi en fait (moi j'essayais de balancer les objets, donc, de monter au poteaux et de rebondir au mur, y a d'autres trucs faisables ?)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2011, 11:39 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tom a écrit:
Citation:
qui étincelle dès qu'on a compris toutes les possibilités du décor

On peut faire quoi en fait (moi j'essayais de balancer les objets, donc, de monter au poteaux et de rebondir au mur, y a d'autres trucs faisables ?)


Alors je pensais à tout ça. Ce que j'aime particulièrement ce sont ces projections en partant des éléments du décor, ces attaques en se propulsant des murs, des coups de batte en arrachant des palmiers. Je trouve ça jouissif. Puis les applications changent selon les décors et la taille des personnages. Ça ne va pas forcément très loin, mais ça rend les combats sont pêchus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2011, 14:00 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Ok, nan mais c'est déjà pas mal, faut juste que je prenne le temps de chopper les particularités de chacun.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2011, 14:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19453
Localisation: Rebirth Island
J'avais essayé powerstone chez un pote. J'avais surkiffé. Me fighter en utilisant principalement les éléments du décor, je trouve ça ultra trippant et trop rare dans les jeux vidéos. Ca m'avait rappelé mes heures passées sur Fighting Force.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web