Putain je jouais à Demon's souls en ayant pris l'abonnement PS+ Premium pour un mois et en me disant qu'au pire j'achèterai le jeu en occasion pour le terminer. J'achète le jeu sur Vinted, le mec m'annule ma commande et finalement grosse flemme je paye les 100€ du renouvellement d'abonnement en me disant que j'en profiterai quand même et comme ça je peux finir le jeu tranquille. Ironie totale, je finis le jeu le jour du renouvellement
.
Bref tout ça pour dire que j'ai terminé Demon's Souls en moins d'un mois, seulement 33h de jeu, clairement le From Software le plus court et surtout, surtout, le From Software le plus facile. J'ai été choqué à quel point passé un certain niveau tout le jeu était d'une facilité enfantine. Absolument aucun boss ne pose problème, je les ai tous eu du premier coup et ceux que j'ai pas eu du premier coup c'était moi qui avait merdé dans mon setup. J'avais lu que la magie était un peu pétée et rendait le jeu moins difficile, j'ai donc fait un perso magicien et en effet, ça envoie du lourd. Mais même sans ça, les boss sont trop faciles, vraiment quasiment pas de challenge j'étais un peu déçu. Comme les plantes pour se donner la vie, là où dans les Souls tu peux avoir genre 10 fioles max, là c'est quasi illimité donc très facile de pas mourir.
Après le jeu est sublime, vraiment chaque environnement c'était une petite claque. Les ambiances sont dingues et le jeu est vraiment plaisant, on avance bien, sa construction plus clairement en niveau que les Souls à venir est très bien vue et les boss sont classes (même si les combats sont nazes). Par contre assez vénère parce que comme dans Dark Souls 2 j'ai fini le jeu sans faire exprès et ça m'a flingué toute ma progression, pas pu revenir et profiter des trucs que j'avais laissé en suspens (je voulais buter les dragons notamment), pas pu profiter de tout ce système, assez fastidieux pour le coup, des "tendencies" où chaque niveau à des choses à découvrir en fonction de la tendance blanche ou noire. Tu es direct balancé en NG+, ça m'a vraiment frustré.
Bref bon jeu, voire excellent mais quand même un peu le sentiment d'un brouillon pour les jeux à venir du studio, notamment le level design (où il y a pas encore le plaisir jouissif des raccourcis) et la gestion de la difficulté. J'aurais jamais cru dire un jour que j'aurais aimé un jeu From Software plus difficile et pourtant... Quand tu compares au ultra hardcore Sekiro la différence est abyssale.