Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 13:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2023, 10:45 
Expert

Twelve Minutes

Très bonnard au début, mais s'effondre sur la fin. Point and click mais avec boucle temporelle, le jeu se passe quasi entièrement dans un petit appartement. C'est vraiment super bien pensé, avec plein d'idées géniales : skipper un dialogue déjà entendu fera clairement dire à votre perso "ferme là j'ai pas le temps", et répéter un même geste dans plusieurs boucles temporelles permettra au perso de l'executer un peu mieux. Pas evident à expliquer sans spoiler, et au final ça change rien à la progression, mais c'est fun. Ya une grande sensation de liberté : on peut tout toucher, essayer plein de choses, et à chaque fois on rigole de voir que les développeurs ont pensé à écrire la réaction de tel perso à telle action faite à tel moment.
Très très dommage que ça finisse sur un twist BIDON qui n'était absolument pas nécessaire, et qui en plus est spoilé dès l'écran de chargement.

MessagePosté: 12 Oct 2023, 08:00 
L'impertinent pertinent

Assassin's Creed Mirage

J'ai toujours apprécié la série, mon préféré étant Black Flag sur la piraterie, et Odyssey pour son gigantisme (malgré ses nombreux défauts). Ici, on revient à la première formule (une ville, des assassinats répétitifs). Je copie-colle un avis trouvé sur le net auquel j'adhère à 100%.

Un retour aux sources de fainéant. Mise à part certains paysages et la beauté de la ville, tout le reste est moyen voir daté dans ce jeu.

- Les animations rigides.
- La technique.
- Les animations faciales d'une autre époque.
- Une IA complétement à la ramasse.
- L'interface limite copié des anciens.
- Le parkour moins bon qu'unity.
- Les personnages secondaires inintéressants.
- L'histoire basique à souhait.
- Absence de réelle difficulté.
- Un gameplay simplifié à mort (vision d'aigle, vision à travers les murs, pouvoir cheaté etc.)

Aucune prise de risque.

MessagePosté: 12 Oct 2023, 08:04 
Sir Flashball

Le truc que t'as appris aujourd'hui : il y a encore des gens qui jouent à des jeux Ubisoft.

MessagePosté: 12 Oct 2023, 10:15 
L'impertinent pertinent

Castorp a écrit:
Le truc que t'as appris aujourd'hui : il y a encore des gens qui jouent à des jeux Ubisoft.

Bah je suis un ancien, j'ai commencé avec Zombi en 86, puis j'ai adoré Peur sur Amityville, Iron Lord, Splinter Cell, Far Cry, Ghost Recon etc. Et la série des Assassin's Creed donc, auquel je joue sans toujours être à fond.

MessagePosté: 12 Oct 2023, 17:44 
Expert

Z, tu avais pensé quoi de celui chez les vikings?
Pas encore joué de mon côté, d'où ma question.

MessagePosté: 12 Oct 2023, 17:56 
L'impertinent pertinent

Abyssin a écrit:
Z, tu avais pensé quoi de celui chez les vikings?
Pas encore joué de mon côté, d'où ma question.

Origins était très sympa, Odyssey devenait encore plus fantastique (et donc nawak) et gigantesque (ce qui rattrape pour moi les gros défauts, parce que j'aimais l'univers), et Valhalla ne corrigeait pas grand chose (si ce n'est que la lame tuait en un coup, comme avant), modifiant juste le décor. Je n'ai pas gardé un grand souvenir de cet opus, pour être honnête, mais c'était largement meilleur que ce Mirage. Le bon côté de Mirage, c'est qu'il abandonne le côté sac à PV des ennemis (et le gigantisme, le vide des décors, et les missions Fedex).

MessagePosté: 13 Oct 2023, 03:53 
Expert

Merci. Il me fait de l'oeil, je le prendrais un jour. On a le même ressenti sur Odyssey. Mon préféré de la série surtout que j'adore l'époque de la Grèce antique et la reconstitution gigantesque ne déçoit pas.

MessagePosté: 13 Juin 2024, 18:51 
Expert

Hellblade 2

Le jeu phare de la Xbox. Autant prévenir, je suis pas un grand fan du premier qui m'avait un peu lasser avec ses énigmes et combats répétitifs mais là ils sont passés un cran au-dessus. Ils ont enfin assumé leur coté walking simulator et c'est beaucoup mieux. Alors niveau gameplay, il reste des énigmes sympas et des combats. Et parlons de combats. Ils sont simples mais leur mise en scène est géniale. C'est assez tripant (hormis les combats dans le brouillard à la fin). Il y a une vrai chorégraphie qui rend le truc génial. Alors oui c'est facile mais à l'écran c'est fascinant tellement c'est bien foutu niveau mise en scène. Le jeu est un vrai bon walking simulator. L'univers viking/ fantastique est excellent et tout le travail sur la maladie psychotique est impressionnant. Le travail sonore, les différentes voix qu'entend Senua, le trip visuel qui fait penser à du David Lynch, tellement ça s'autorise des momenst délirants. Et niveau visuel, c'est une vraie claque next gen. Et pour une fois la forme colle parfaitement au fond pour illustrer la maladie mentale de Senua. C'est juste super beau, plein d'images restent en tete. Et surtout il y a un coté viscéral qui est accompagné de visions hallucinogènes. Bref, je suis assez ouf sur le jeu, il a ses défauts, mais c'est vraiment une belle expérience. Le jeu a des qualités assez uniques qui en font un incontournable. Niveau durée de vie, on en a pour 9 heures, ça a été critiqué car ça coute 50 balles hors gamepass. Mais c'est totalement justifié par le fait qu'on explore la maladie mentale de l'héroine. Plus ça serait trop, là c'est la durée parfaite. Bref, vraiment un bon jeu et qu'est-ce que c'est beau et intense. Après je vais pas vous cacher, on comprend la moitié de l'histoire mais c'est un beau trip.

MessagePosté: 23 Juin 2024, 14:06 
Expert

Abyssin a écrit:
Hellblade 2

Le jeu phare de la Xbox. Autant prévenir, je suis pas un grand fan du premier qui m'avait un peu lasser avec ses énigmes et combats répétitifs mais là ils sont passés un cran au-dessus. Ils ont enfin assumé leur coté walking simulator et c'est beaucoup mieux. Alors niveau gameplay, il reste des énigmes sympas et des combats. Et parlons de combats. Ils sont simples mais leur mise en scène est géniale. C'est assez tripant (hormis les combats dans le brouillard à la fin). Il y a une vrai chorégraphie qui rend le truc génial. Alors oui c'est facile mais à l'écran c'est fascinant tellement c'est bien foutu niveau mise en scène. Le jeu est un vrai bon walking simulator. L'univers viking/ fantastique est excellent et tout le travail sur la maladie psychotique est impressionnant. Le travail sonore, les différentes voix qu'entend Senua, le trip visuel qui fait penser à du David Lynch, tellement ça s'autorise des momenst délirants. Et niveau visuel, c'est une vraie claque next gen. Et pour une fois la forme colle parfaitement au fond pour illustrer la maladie mentale de Senua. C'est juste super beau, plein d'images restent en tete. Et surtout il y a un coté viscéral qui est accompagné de visions hallucinogènes. Bref, je suis assez ouf sur le jeu, il a ses défauts, mais c'est vraiment une belle expérience. Le jeu a des qualités assez uniques qui en font un incontournable. Niveau durée de vie, on en a pour 9 heures, ça a été critiqué car ça coute 50 balles hors gamepass. Mais c'est totalement justifié par le fait qu'on explore la maladie mentale de l'héroine. Plus ça serait trop, là c'est la durée parfaite. Bref, vraiment un bon jeu et qu'est-ce que c'est beau et intense. Après je vais pas vous cacher, on comprend la moitié de l'histoire mais c'est un beau trip.

Je trouve le premier totalement fou, visuellement et d'un point de vu narratif. Et le format court était parfait.

Ce second est vraiment l'exclusivité (je suis PS5) qui fait le plus mal de tout ce qu'a proposé Microsoft.

S'agirait que Sony se bouge d'ailleurs. Ça commence à traîner la claque PS5... Spider-man 2 (que j'ai pas fait), mais depuis...

MessagePosté: 23 Juin 2024, 14:25 
Sir Flashball

Le Pingouin a écrit:
Spider-man 2 (que j'ai pas fait), mais depuis...

Stellar Blade et Rise of the Ronin.
Les deux ont très bonne presse.

Moi, je télécharge Shadow of the Erdtree avec mon forfait de mobile (vive la cambrousse). Encore deux jours...

MessagePosté: 23 Juin 2024, 14:49 
Expert

Image

Au final, j'ai bien aimé, mais je comprend la déception cosmique qu'il a été. Je trouve le jeu et l'univers archi beau. Et comme quand je l'ai commencé je venais de terminer Blue Eye Samourai sur Netflix, j'étais bien chaud pour du combat de sabre et des arrachage de tête stylés.
Alors, c'est trop long, trop bombé de missions répétitives à la Assassin's Creed, et le jeu se prète assez peu à l'errance.
Mais il y a l'esthétique des chevauchées, une mécanique de combat assez sympa, et certaines séquences sont de vrais morceaux de bravoure. Y a deux trois missions qui sont folles.
Mais c'est bien trop long...

Image

Tunic, c'est le croisement un peu inespéré entre plusieurs chefs d’œuvre. Il y a du Zelda, du From Software, un peu de The Witness (pour le côté "Meta" des énigmes).

Franchement un petit chef d'oeuvre, même si le hardcore des égidmes + le hardcore des combats peut rebuter. Perso, j'ai fini par baisser la difficulté des combats pour privilégier les énigmes et tenter de reconstituer le manuel.
Il y a une map sur le net, donc ça aide bien.

Très très recommandé.

Image

J'ai adoré ! Le jeu est supra beau, déjà, l'intro hyper classe, le level design très abouti. Le gameplay tourne bien, même si parfois bien hardcore (certaines phases platerformes rendent presque plus fou que celles de Celeste).
Et un vrai bonheur de se promener dans cet univers supra riche, avec un bien joli bestiaire.
J'ai lu partout que le jeu pillait Hollow Knight à volonté. J'ai le jeu via le PS+, je vais tenter le coup !

Image

J'ai choisi l'image exprès... Déception cosmique pour ce jeu archi chiant... C'est beau, très très beau, cet esthétique mi-journey, mi-Moebius. MAIS, on a au final, un jeu fourmillant de missions secondaires, des puzzles pour les nuls, et zéro espèce de gameplay ou d'enjeu...
Une déception cosmique. Heureusement que je ne l'ai pas payé, j'aurais été dégouté.

Image

Seasons, a letter to the furure.

Bon, lui je l'ai acheté... Et j'avoue, j'ai très très (trop) vite décroché. Un walking simulator très très poétique, mais dont on ne saisit pas forcément l'objectif, le sens. Alors, faut peut être persévérer, je l'ai pas relancé encore, après 3-4 heures de jeu.

Voilà !!!!!

MessagePosté: 23 Juin 2024, 14:54 
Expert

Castorp a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Spider-man 2 (que j'ai pas fait), mais depuis...

Stellar Blade et Rise of the Ronin.
Les deux ont très bonne presse.

Moi, je télécharge Shadow of the Erdtree avec mon forfait de mobile (vive la cambrousse). Encore deux jours...

Faut recommencer Elden Ring ou ça se joue vraiment solo ? Tu repars de scratch ou tu joue avec ton build ?

Très très très tenté par Shadow, évidemment. Mais je veux laisser encore un peu de temps. J'ai je ne sais combien d'heure sur Elden Ring, je l'ai écrémé en deux tours (bon, le second, jusqu'à Malenia, c'était assez calme). Je sais pas trop...

Là, je pense que je vais lancer Hollow Knight ou me mettre enfin sur le remake de FF7...

MessagePosté: 23 Juin 2024, 15:49 
Sir Flashball

J'ai grave envie de faire Tunic.

Le Pingouin a écrit:

Faut recommencer Elden Ring ou ça se joue vraiment solo ? Tu repars de scratch ou tu joue avec ton build ?

Il faut battre Mohg Lord of Blood (meilleur boss du jeu) pour démarrer le DLC.
Donc je reprends mon build, aucune envie de tout me retaper.

Le Pingouin a écrit:
Là, je pense que je vais lancer Hollow Knight

Jamais continué, il m'a lourdé.

Le Pingouin a écrit:
ou me mettre enfin sur le remake de FF7...

Et pareil, abandonné après quelques heures. Lui, pas exclu que je m'y remette, cela dit.

MessagePosté: 23 Juin 2024, 15:58 
Expert

Castorp a écrit:
Il faut battre Mohg Lord of Blood (meilleur boss du jeu) pour démarrer le DLC.
Donc je reprends mon build, aucune envie de tout me retaper.

Merci pour l'info !

Citation:
Jamais continué, il m'a lourdé.

Aïe...

Citation:
Et pareil, abandonné après quelques heures. Lui, pas exclu que je m'y remette, cela dit.

Oui, j'avais fait la démo à l'époque, et le gameplay m'avait pas emballé (et l'original était encore dans ma tête puisque refait 2-3 années plus tôt).
A voir. J'ai encore pleins de AAA en stock à faire...

MessagePosté: 23 Juin 2024, 20:46 
Expert

En train de jouer à Prince of persia The last crown. Il paie pas de mine au premier abord mais c'est un excellent metroidvania.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure