Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 183, 184, 185, 186, 187
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2023, 10:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Twelve Minutes

Très bonnard au début, mais s'effondre sur la fin. Point and click mais avec boucle temporelle, le jeu se passe quasi entièrement dans un petit appartement. C'est vraiment super bien pensé, avec plein d'idées géniales : skipper un dialogue déjà entendu fera clairement dire à votre perso "ferme là j'ai pas le temps", et répéter un même geste dans plusieurs boucles temporelles permettra au perso de l'executer un peu mieux. Pas evident à expliquer sans spoiler, et au final ça change rien à la progression, mais c'est fun. Ya une grande sensation de liberté : on peut tout toucher, essayer plein de choses, et à chaque fois on rigole de voir que les développeurs ont pensé à écrire la réaction de tel perso à telle action faite à tel moment.
Très très dommage que ça finisse sur un twist BIDON qui n'était absolument pas nécessaire, et qui en plus est spoilé dès l'écran de chargement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2023, 08:00 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Assassin's Creed Mirage

J'ai toujours apprécié la série, mon préféré étant Black Flag sur la piraterie, et Odyssey pour son gigantisme (malgré ses nombreux défauts). Ici, on revient à la première formule (une ville, des assassinats répétitifs). Je copie-colle un avis trouvé sur le net auquel j'adhère à 100%.

Un retour aux sources de fainéant. Mise à part certains paysages et la beauté de la ville, tout le reste est moyen voir daté dans ce jeu.

- Les animations rigides.
- La technique.
- Les animations faciales d'une autre époque.
- Une IA complétement à la ramasse.
- L'interface limite copié des anciens.
- Le parkour moins bon qu'unity.
- Les personnages secondaires inintéressants.
- L'histoire basique à souhait.
- Absence de réelle difficulté.
- Un gameplay simplifié à mort (vision d'aigle, vision à travers les murs, pouvoir cheaté etc.)

Aucune prise de risque.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2023, 08:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Le truc que t'as appris aujourd'hui : il y a encore des gens qui jouent à des jeux Ubisoft.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2023, 10:15 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Castorp a écrit:
Le truc que t'as appris aujourd'hui : il y a encore des gens qui jouent à des jeux Ubisoft.


Bah je suis un ancien, j'ai commencé avec Zombi en 86, puis j'ai adoré Peur sur Amityville, Iron Lord, Splinter Cell, Far Cry, Ghost Recon etc. Et la série des Assassin's Creed donc, auquel je joue sans toujours être à fond.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2023, 17:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Z, tu avais pensé quoi de celui chez les vikings?
Pas encore joué de mon côté, d'où ma question.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2023, 17:56 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Abyssin a écrit:
Z, tu avais pensé quoi de celui chez les vikings?
Pas encore joué de mon côté, d'où ma question.


Origins était très sympa, Odyssey devenait encore plus fantastique (et donc nawak) et gigantesque (ce qui rattrape pour moi les gros défauts, parce que j'aimais l'univers), et Valhalla ne corrigeait pas grand chose (si ce n'est que la lame tuait en un coup, comme avant), modifiant juste le décor. Je n'ai pas gardé un grand souvenir de cet opus, pour être honnête, mais c'était largement meilleur que ce Mirage. Le bon côté de Mirage, c'est qu'il abandonne le côté sac à PV des ennemis (et le gigantisme, le vide des décors, et les missions Fedex).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023, 03:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Merci. Il me fait de l'oeil, je le prendrais un jour. On a le même ressenti sur Odyssey. Mon préféré de la série surtout que j'adore l'époque de la Grèce antique et la reconstitution gigantesque ne déçoit pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 183, 184, 185, 186, 187

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web