Au final, j'ai bien aimé, mais je comprend la déception cosmique qu'il a été. Je trouve le jeu et l'univers archi beau. Et comme quand je l'ai commencé je venais de terminer Blue Eye Samourai sur Netflix, j'étais bien chaud pour du combat de sabre et des arrachage de tête stylés.
Alors, c'est trop long, trop bombé de missions répétitives à la Assassin's Creed, et le jeu se prète assez peu à l'errance.
Mais il y a l'esthétique des chevauchées, une mécanique de combat assez sympa, et certaines séquences sont de vrais morceaux de bravoure. Y a deux trois missions qui sont folles.
Mais c'est bien trop long...
Tunic, c'est le croisement un peu inespéré entre plusieurs chefs d’œuvre. Il y a du Zelda, du From Software, un peu de The Witness (pour le côté "Meta" des énigmes).
Franchement un petit chef d'oeuvre, même si le hardcore des égidmes + le hardcore des combats peut rebuter. Perso, j'ai fini par baisser la difficulté des combats pour privilégier les énigmes et tenter de reconstituer le manuel.
Il y a une map sur le net, donc ça aide bien.
Très très recommandé.
J'ai adoré ! Le jeu est supra beau, déjà, l'intro hyper classe, le level design très abouti. Le gameplay tourne bien, même si parfois bien hardcore (certaines phases platerformes rendent presque plus fou que celles de Celeste).
Et un vrai bonheur de se promener dans cet univers supra riche, avec un bien joli bestiaire.
J'ai lu partout que le jeu pillait Hollow Knight à volonté. J'ai le jeu via le PS+, je vais tenter le coup !
J'ai choisi l'image exprès... Déception cosmique pour ce jeu archi chiant... C'est beau, très très beau, cet esthétique mi-journey, mi-Moebius. MAIS, on a au final, un jeu fourmillant de missions secondaires, des puzzles pour les nuls, et zéro espèce de gameplay ou d'enjeu...
Une déception cosmique. Heureusement que je ne l'ai pas payé, j'aurais été dégouté.
Seasons, a letter to the furure.
Bon, lui je l'ai acheté... Et j'avoue, j'ai très très (trop) vite décroché. Un walking simulator très très poétique, mais dont on ne saisit pas forcément l'objectif, le sens. Alors, faut peut être persévérer, je l'ai pas relancé encore, après 3-4 heures de jeu.
Voilà !!!!!