Killing Floor 2Chopé à 20 euros sur le PSN, ce FPS bourrin qui me faisait de l'oeil. Après une première session de jeu il y a 1 semaine pas trop convaincu et après avoir remis la main dessus hier je suis au contraire enthousiaste. Le principe est très simple, c'est un mode survie de 10 vagues sur une vingtaine de maps différentes et en coop entre 4 et 6. Un peu comme le mode online de GTA5 sauf qu'ici on a un jeu dédié rien qu'à ça et c'est très réussi. Outre le mode survie classique, on peut aussi jouer au mode survie contre d'autres joueurs mais pas encore testé de mon côté.
Les règles sont très simples : on choisit une classe qui va du Fou furieux au Swat en passant par le pyromane, le destructeur, etc... chacune ayant des armes bien spécifiques et après chaque fin de vague on va se ravitailler auprès du marchande avec l'argent qu'on a gagné en tuant de méchants zombies. Le bon côté du jeu est qu'il ne se prend absolument pas au sérieux, il faut voir les armes qui sont un peu n'importe quoi mais très stylées comme l'éviscérateur ou le katana et les combats sont jouissifs tellement ça vire rapidement au bordel. Le grand point fort du côté spécialisé du jeu est le soin apporté aux maps. Le level design a été pensé de manière particulièrement intelligente de telle façon que chaque carte contient de multiples endroits qui vont s'avérer géniaux à jouer car aptes aux bordels, aux multiples angles d'attaques, etc...
Bon le jeu est très très con mais ça en est presque une qualité tellement on a l'impression de jouer une série Z, le challenge est relevé mais avec plusieurs niveaux de difficulté pour les débutants, et surtout le jeu en équipe est favorisé un max. Si vous quittez vos coéquipiers, vous allez être vite entouré par une meute de zombies. Et quand je parle de meute, c'est le terme bien approprié. Le jeu a un côté too much quand on voit qu'une vague peut contenir entre 150 et 200 ennemis mais c'est cette générosité qui rend le jeu sympathique et aboutit à de gros bordels en parties.
Bref, ça pète pas plus haut que son cul et c'est un putain de défouloir ultrajouissif. Ca dégouline de tripes partout à l'écran et c'est ça qui est génial. Par contre, il y a un peu de tactique à avoir dans la gestion des munitions.
4,5/6