RigsBon vu que c'est impossible à finir (multi compétitif), je ponds ma petite prose ici après avoir pas mal tourné la bête. Première tuerie VR pour ma part qui s'apparente à un croisement entre un Rocket League, FPS et e-sport, Rigs s'apparente à un combat de mechas par équipe de 3 dans de grandes arènes terriblement jouissif. Il y a aussi une campagne solo qui est pas mal mais clairement l'intérêt de ce type de jeux réside dans le multi ou l'apport de joueurs humains apporte une richesse incomparable. Ceux qui ont des doutes sur le gameplay potentiel en VR vont vite les voir s'envoler tellement Guérilla games réussit ici son coup. C'est très nerveux, les déplacement fluides et rapides (sans donner la gerbe pour ceux qui se posent la question), simple mais toutefois assez tactique quand on s'y penche. Il y a 3 modes de jeu, le classique "On bute plus que l'autre équipe", le génial "Football américain" et le "Power Slam" qui se résume à se jeter dans un simili panier de basket après avoir tué 3 ennemis. C'est tout con décrit comme ça mais le jeu acquiert une véritable profondeur dans les dimensions tactiques que demandent ces différents modes de jeu, les arènes aux levels design bien foutus, le choix des mechas de départ aux propriétés différentes et les complémentarités au sein de l'équipe. Les matchs durent 2 mi-temps de 2,5 minutes et c'est juste la durée parfaite tellement les combats sont intenses. Sur la VR, on va tout de suite être clair, Rigs est un bon jeu si on pouvait le jouer sans casque mais la VR apporte ici une valeur ajoutée énorme par rapport aux sensations et l'immersion qu'elle apporte en plein jeux. Entre les éjections, les esquives, les vols planés, c'est tout simplement impressionnant. Bon après le défaut du jeu (pour le moment) est le nombre d'arènes qui devrait s'étoffer avec le nombre de patchs mais en l'état on n'est pas face à une démo technique ou un mini-jeu mais à un vrai AAA sur lequel on peut passer des heures tellement le plaisir de jeu est là.
5/6
@
Tets ne lit pas ce qui va suivre : J'ai craqué et pris Batman Arkham VR. Commencé c'est hallucinant l'immersion créée par Rocksteady. Déjà rien que l'écran du menu où tu es sur un toit d'immeuble à côté du projecteur avec le symbole Batman, c'est impressionnant. Et je n'ai ai joué que 20 minutes mais entre la descente dans la Batcave, le souvenir de la mort de ses parents vécue en direct, on en prend plein les yeux. Bon après là je suis pas naïf, je sais que c'est un mini-jeu de 4 heures (1 h trame principale + 3 heures Enigma) vendu 20 euros mais le travail effectué par Rock Steady est hallucinant. Tout d'abord c'est d'une beauté à couper le souffle (encore heureux vu l'espace que ça bouffe sur le disque dur) mais plus que tout autre jeu on est "Bruce Wayne". C'est bonnard pour l'instant mais je verrais par la suite.