Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Mai 2024, 02:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 187  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2015, 09:34 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Tient, j'm'en souviens plus...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015, 09:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
C'était l'enfer en effet. Moi j'ai laché l'affaire direct tellement c'était inbaisable.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 20:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Abyssin a écrit:
J'ai joué une heure et abandonné. Déjà jamais vu un jeu aussi buggé sur PS3. J'ai eu le droit à plein de freezes qui m'obligeait à redémarrer la console. L'impression d'un portage pourri fini au pipi. Gros foutage de gueule de la part des développeurs.
Et puis je ne comprenais pas bien le but donc j'avoue ne pas avoir été très courageux sur ce coup.

Sinon, j'ai commencé Assassin's creed. J'ai relu le topic et je suis 100% d'accord avec Deudtens. Je kiffe l'exploration des villes et les combats. L'espace de jeu est génial mais le gameplay est vraiment pourri. Les missions sont répétitives et nazes entre :
- je sauve un citoyen en tuant 3 soldats
- je me mets sur un banc pour espionner
- Je suis un mec au bout de 10 mètres et lui vole un objet
- Je suis un mec et le tape pour qu'il me révèle des secrets.
- j'escalade une tour

Sur la première séquence, ça passe mais quand on se rencontre que le jeu va être la même chose neuf fois de suite, ça décourage. Je vais le finir en quatrième vitesse celui-là, c'est fou comme les gars d'Ubisoft ne se sont pas foulés. Univers super ambitieux qui contraste avec un gameplay simpliste et pas loin du foutage de gueule. Quand on voit l'écart entre ce jeu ultra moyen et les suivants. C'est dommage car c'est une super idée d'avoir fait ça à l'époque des croisades. Et puis, la zone du Royaume qui ne sert à rien et est chiante à traverser.


Bon fini.
Ca va en s'améliorant sur la seconde moitié mais Tetsuo décrit bien ce premier volet quand il parle de prototype. J'adore la sensation de liberté à explorer les différentes villes et l'atmosphère des croisades, certains meurtres sont pas mal du tout mais ça reste limité par un gameplay simpliste et moi il y a plein de bugs qui m'ont énervé. C'est surtout dans les déplacements où desfois ton bonhomme ne veut pas escalader un rebord de mur tout bête mais bon on sent vraiment le potentiel pas totalement exploité et que ce premier volet est l'ébauche du 2 qui va suivre et sera beaucoup plus complet.
Jeu moyen donc mais au potentiel de fou qu'exploitera très bien le 2.

3/6


Hitman 2

Bon j'ai jamais fais une aventure de l'agent 47 et j'ai profiter d'un passage dans un Cash Converters pour me prendre l'édition PS3 Hitman HD Trilogy. Belle édition au passage qui ne rajoute rien au jeu à part des graphismes qui donne un coup de jeune au jeu. En parlant d'âge, le jeu a bien vieilli surtout grâce à son excellent gameplay qui offre de multiples approches à chaque mission et la recherche du crime parfait est jouissive au possible. Après il y a quelques bugs qui m'ont énervé comme des ennemis qui tirent plus vite que leur ombre ou des fois des ennemis qui te reconnaissent sans aucune raison particulière. Bref quelques petits détails énervants et injustes, la lenteur de l'agent 47, des missions moins bonnes que les autres mais j'ai bien pris mon pied et mon plaisir. Super gameplay très simple mais finalement assez riche.

4,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 23:46 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je suis tombé instantanément amoureux de la saga avec Hitman 2.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 18:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Marlo a écrit:
Je conseille à ceux qui apprécient les jeux de course et qui jouent sur PC de choper Dirt Rally.

Trois mois après, je te remercie pour ça, car j'ai toujours été un grand fan de Colin McRae Rally !
Par contre je me demandais : quelle manette pour PC me recommandez-vous pour jouer à ce type de jeu (et à d'autres si j'ai la force d'en entamer d'autres) ? Un intérêt d'opter pour volant/pédales ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 18:51 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015, 13:57
Messages: 81
Localisation: Nantes
Tu peux prendre un pad avec analogiques, type Xbox 360 ou PS3/PS4, pour de la caisse c'est cool et tu pourras l'utiliser pour d'autres jeux plus classiques.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 20:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
oncletom a écrit:
Un intérêt d'opter pour volant/pédales ?

Pas pour un jeu comme ça non. Pour de la simu pure et dure pourquoi pas, mais c'est vraiment cher pour ce que c'est.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 20:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Je conseille un pad 360 aussi.
Côté volant, je possède un volant Logitech DriveFX 360, un volant d'entrée de gamme acheté 50€ pour la sortie de Forza 3, et il fonctionne sur PC. Ca décuple les sensations même si, entrée de gamme oblige, on perd nettement en précision.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 11:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Ok merci à vous !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 10:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Art Core a écrit:
Infamous - PS3

Sympathique mais assez limité. Je trouve que le jeu n'assume pas totalement son côté bourrin et du coup se retrouve un peu le cul entre deux chaises entre un scénario nul à chier (même s'il y a un twist plutôt réussi à la fin), des missions assez moyennes (les missions secondaires sont franchement nazes) et le côté parkour open world bourrin de l'autre. Dans le même genre des jeux comme Juste Cause 2 ou le dernier Saints Row (que j'ai trouvé franchement sympa) fonctionnent beaucoup mieux. Après le jeu est agréable, le gameplay est très sympa et l'aspect parkour est vraiment réussi. Les différents pouvoir liés à l’électricité sont plutôt cools et les combats bien nerveux.
J'ai pris un pack avec le 2 mais j'hésite à le lancer direct tant je suis quand même un peu mitigé sur le premier.


Il parait que le deux est bien meilleur, qu'ils ont corrigé pas mal de choses. Sinon moi je trouve ça pas mal. Le gameplay est grisant avec les différents pouvoirs qui te font vraiment sentir comme un super héros (bon moi j'ai choisi d'être un bad guy. Mais qui choisit d'être un gentil dans ce genre de jeux?), ça casse pas des briques certes, le scénario est bidon comme malheureusement 90% des AAA mais je trouve le jeu intéressant et ça a le mérite d'être relativement court pour un open world (20H) ce qui fait que le tout est assez bien tenu. Je le préfère très largement à un Just cause 2 qui avec ses 8 missions principales et ses destructions rébarbatives à foison m'avait carrément écoeuré. Bref chez moi ça fonctionne bien sans non plus en faire des folies même si les graphismes sont nazes mais le gameplay (pouvoirs distillés tout au fil de l'aventure, balade sur les rails) sauve la baraque.

Je recommande même si ça reste juste sympathique mais là je suis assez curieux de me faire le 2.

4/6 faut pas déconner non plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 12:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27881
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je l'avais fait en gentil :oops:
Sinon je confirme, le 2 est largement mieux. Terrain de jeu beaucoup plus riche, contenu bien étoffé, graphismes améliorés, vraiment plaisant.

Là je suis dans Bioshock Infinite et paye ta claque, le jeu est absolument somptueux. Sans exagérer c'est sans doute le plus beau jeu de la PS3 (de ceux que j'ai fait en tout cas). Grand grand jeu.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 13:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Le plus beau je sais pas mais c'est vrai que d'un point de vue visuel ça envoie. C'est surtout l'atmosphère qui est formidable surtout dans le premier tiers. Après sur PS3, je lui préfère The Last of Us ou les Souls perso.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 19:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
La DA de Bioshock infinite est sympa ouais, mais techniquement parlant le jeu était de base vraiment daté (un peu comme Dishonored). J'étais assez déçu d'ailleurs (fait sur PC... Alors sur PS3 eurk).

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 19:49 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19423
Localisation: Rebirth Island
Bioshock Infinite m'a saoulé dés son deuxième tiers. Largement préféré le premier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 19:56 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23458
deudtens a écrit:
Bioshock Infinite m'a saoulé dés son deuxième tiers. Largement préféré le premier.


Bioshock, c'est un scénario magnifique et un univers à tomber par terre.
Mais quel gameplay chiant... L'ennui total.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 187  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web