Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 11:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Nov 2014, 14:32 
Expert

Je voulais faire l'épisode 3 hier mais j'ai un bug du PSN qui ne me laisse pas le télécharger (alors que j'ai payé le season pass).

MessagePosté: 12 Nov 2014, 15:04 
Expert

Abyssin a écrit:
Je voulais faire l'épisode 3 hier mais j'ai un bug du PSN qui ne me laisse pas le télécharger (alors que j'ai payé le season pass).

AAAhhh ! mais tu ne l'avais donc pas fini. J'attends ton avis avec impatience alors, parce qu'avec les 2 premiers j'étais bien chaud.

MessagePosté: 12 Nov 2014, 15:36 
Expert

Non je prends mon temps avec les Telltale. J'aime bien laisser passer un peu de temps après chaque épisode.

MessagePosté: 19 Nov 2014, 08:14 
Expert

Destiny, donc.

Il faut reconnaître à Bungie d'avoir fait un jeu extrêmement génial à jouer, en terme de jouabilité et de mise en place des séquences de combat, c'est un plaisir énorme. Les IA sont un peu molles, pour certaines, mais pas plus que sur les autres jeux. Le jeu est super beau, les passages sous-terrains et la splendeur des cavernes, c'est énorme.

Le multi est vraiment cool, sans fioriture, l'évolution des armes est hyper kiffante (idem pour l'armure).

Après, campagne solo courte (trop), et passé le fameux niveau 20 (bon, y a des heures avant de l'atteindre), on arrive au "il reste le multi". Ce qui en soit est plus que la moyenne, mais j'aurais bien aimé découvrir plus de planète, plus de cartes. Faut peut-être que je perdure, j'ai l'impression d'avoir atteint la fin du jeu, mais je me plante peut-être.

Un jeu très jouissif en tout cas, gros plaisir de jeu sur les séquences d'actions hyper fluides, participative (il y a toujours un autre joueur qui traîne, tu l'aides, il t'aide, on retourne à nos trucs, c'est plutôt bien amené, jamais lourd). Reste que bon, c'est pas le mass effect du FPS. Pour le scénario y a encore bcp de travail là.

Après, tu sens la bonne volonté de l'éditeur qui met en place des tournois toutes les semaines, des missions alternatives...

MessagePosté: 25 Nov 2014, 14:55 
Expert

Far Cry 3 : Blood Dragon

DLC très sympa. Grosso modo, les développeurs se sont payés un délire en mettant une ambiance 80s délicieusement conne au moteur de FC3. C'est à-dire filtres fluos, esprit bien testostéronal et à la fin le gentil tue le méchant et part avec la belle blonde.On a une carte avec 13 garnisons et les missions secondaires tournent autour de la prise d'otages et des missions chasse (bof à part celle délicieusement conne avec les tortues qui mangent des pizzas dans les égouts). Si on y rajoute les 9 missions de la quête principale, on arrive à une durée de vie de 10 heures plus qu'honorable pour le prix (on le chope facilement entre 5 et 7€).

Ce qui est assez appréciable ici, c'est qu'on sent vraiment que les développeurs ont eu carte blanche d'Ubisoft pour cette petite récréation et se permettent tout. Bref, on sort du produit standard. Le truc très fun, c'est le look des ennemis. On a vraiment l'impression de buter les Daft Punk. Prolongement intéressant à l'expérience Far Cry 3 et puis c'est toujours aussi fun de capturer les bases.

MessagePosté: 27 Nov 2014, 18:48 
Expert

Ground Zeroes

Image

Excellent! Bon, on sait que c'est 90 min. de jeu max (mais avec une refaisabilité énorme), un terrain, une mission (pleins de trucs secondaires si tu les fais);

Je l'avais choppé en solde sur PS4, donc à un prix dérisoire. Et, bordel, pas de regrets, c'est hyper beau, super ludique dans la gestion de l'environnement et ça donne hyper envie de Phantom Pain (surtout avec le teaser à la fin)

Un excellent moment, démoli par son temps de jeu clairement abusé quand on sait qu'ils l'ont sorti à 40 euros... Ceci dit, les critiques ont vite vu le truc génial derrière.

MessagePosté: 03 Déc 2014, 13:04 
Expert

Brothers : a Tale of Two Sons :

Belle petite claque pour ce jeu très simple mais qui parvient avec une idée simple (diriger simultanément deux personnages) à tout simplement apporter quelque chose d'absolument unique dans l'histoire du jeu vidéo. Le gameplay devient un véritable moteur dramatique. Il y a des idées absolument superbes totalement liées à ce gameplay particulier comme quand
le grand frère meurt et que soudain on se retrouve comme un con à jouer avec un seul côté de la manette, comme si on avait littéralement perdu sa "moitié". Et puis un peu plus loin quand le petit tente de traverser la rivière mais qu'il ne peut le faire sans l'apport "indirect" du grand frère.

Après c'est très court (2h et quelques), certains passages sont un peu moins inspirés car on voit vite les limites du concept mais malgré tout je suis assez soufflé par le jeu où appuyer sur une touche de manette devient littéralement émouvant. Grand jeu indé à ranger à côté de Limbo & co.

Saints Row 4

La série des Saints Row c'est vraiment n'importe quoi. Ce quatrième épisode part de plus en plus loin de son postulat GTA like de base en allant directement dans la SF où finalement après une invasion extraterrestre on évolue dans une simulation du monde réel à la Matrix où forcément les capacités physiques sont décuplées. C'est toujours très fun, très bourrin, blindé de décrochages absurdes et bonnards mais ça reste un jeu de "série B" qui pioche un peu à droite à gauche (Infamous et Protoype notamment) sans grand génie. Et puis les voitures ne servent plus à rien (puisqu'on court plus vite qu'elles), tout se passe de nuit et la ville est pas terrible. Bref je l'ai choppé à 5€ sur Steam, ça vaut pas beaucoup plus mais malgré les défauts évidents je trouve ça quand même fendard.

Dernière édition par Art Core le 03 Déc 2014, 13:09, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Déc 2014, 13:07 
Expert

Tiens, je profite de ce topic pour poser une question :

je cherche un jeu pour jouer avec ma fille en multijoueur sur xbox 360 (elle a 13 ans), j'y connais pas grand chose mais je sais que j'aime bien les trucs d'aventure style "Prince of Persia", est ce que vous pouvez m'en conseiller (sachant que je veux éviter les jeux trop violents) ?

MessagePosté: 03 Déc 2014, 14:01 
Schtroumpf sodomite

Art Core a écrit:
Brothers : a Tale of Two Sons :

Belle petite claque pour ce jeu très simple mais qui parvient avec une idée simple (diriger simultanément deux personnages) à tout simplement apporter quelque chose d'absolument unique dans l'histoire du jeu vidéo. Le gameplay devient un véritable moteur dramatique. Il y a des idées absolument superbes totalement liées à ce gameplay particulier comme quand
le grand frère meurt et que soudain on se retrouve comme un con à jouer avec un seul côté de la manette, comme si on avait littéralement perdu sa "moitié". Et puis un peu plus loin quand le petit tente de traverser la rivière mais qu'il ne peut le faire sans l'apport "indirect" du grand frère.

Après c'est très court (2h et quelques), certains passages sont un peu moins inspirés car on voit vite les limites du concept mais malgré tout je suis assez soufflé par le jeu où appuyer sur une touche de manette devient littéralement émouvant. Grand jeu indé à ranger à côté de Limbo & co.

Ah putain, après le message de Orange, vous faites plaisir ! J'étais le seul à le défendre au sein de ma "rédaction", où le jeu a été totalement conspué.

MessagePosté: 03 Déc 2014, 14:07 
Schtroumpf sodomite

Nada a écrit:
Tiens, je profite de ce topic pour poser une question :

je cherche un jeu pour jouer avec ma fille en multijoueur sur xbox 360 (elle a 13 ans), j'y connais pas grand chose mais je sais que j'aime bien les trucs d'aventure style "Prince of Persia", est ce que vous pouvez m'en conseiller (sachant que je veux éviter les jeux trop violents) ?

C'est typiquement le genre de jeu qui fait défaut à cette console, justement. Y'a peut-être les Fables à la rigueur, je crois qu'on peut jouer à deux, mais à vérifier...

MessagePosté: 03 Déc 2014, 14:10 
Expert

Je vais vérifier, merci

MessagePosté: 03 Déc 2014, 14:13 
Expert

Le tomb raider en vue isométrique là, et sa suite sort bientôt. Sinon, les lego.

MessagePosté: 03 Déc 2014, 14:14 
Expert

J'avais pensé à Tomb raider mais c'est pas un peu violent ? Et lego, j'aime pas les graphismes

MessagePosté: 03 Déc 2014, 21:49 
L'impertinent pertinent

Tu devrais lui offrir Minecraft et jouer avec elle.

MessagePosté: 04 Déc 2014, 01:22 
Expert

Nada a écrit:
J'avais pensé à Tomb raider mais c'est pas un peu violent ? Et lego, j'aime pas les graphismes

Celui en coopératif n'est pas violent non. C'est le tout dernier en solo qui l'est.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure