Mr.Orange a écrit:
Tetsuo a écrit:
rrive un moment je me suis de moins en moins senti concerné car contrairement à Last of Us, le jeu n'a pas un gameplay que l'on peut dompter pour faire résistance, il faut le suivre au pas (c'est ce qui me déplait dans les p&c). J'ai réalisé que tout cela ne m'apportait rien, que cette vision totalement pourrie de monde était fake et que m'obliger à faire des choix dégueulasses devenait un jeu pervers qui ne me révélait rien sur l'humanité. En fait, tout ça finit par n'être que de la complaisance malsaine qui renvoie le joueur au confort de sa place et qui n'éveille en lui qu'un bête désir de retour à la norme en l'emmenant faire un tour de manège au pays de la crasse et d'une horreur dont il sera toujours à l'abri. Pour tout dire, je trouve ça même très inquiétant. Daney disait que le travelling de Kapo le dérangeait car il le déportait là où il ne voulait pas être. C'est un peu ce que j'ai ressenti devant ce jeu.
C'est drôle, je ne l'ai absolument pas ressenti comme ça. Je ne sais pas si il m'a révélé quelque chose sur l'humanité, mais il a révélé quelque chose de MON humanité. Mais c'est peut-être parce que contrairement à toi, les mécaniques ont absolument fonctionné sur moi et que je me suis senti pleinement concerné.
Ouais, pareil, parce que certains choix sont cruciaux et influent si ce n'est sur l'histoire globale au moins sur la narration.
La saison 2 est d'ailleurs aussi bonne dans le genre, elle met à vif certains de nos choix.