Brothers : a Tale of Two Sons :
Belle petite claque pour ce jeu très simple mais qui parvient avec une idée simple (diriger simultanément deux personnages) à tout simplement apporter quelque chose d'absolument unique dans l'histoire du jeu vidéo. Le gameplay devient un véritable moteur dramatique. Il y a des idées absolument superbes totalement liées à ce gameplay particulier comme quand
Après c'est très court (2h et quelques), certains passages sont un peu moins inspirés car on voit vite les limites du concept mais malgré tout je suis assez soufflé par le jeu où appuyer sur une touche de manette devient littéralement émouvant. Grand jeu indé à ranger à côté de
Limbo & co.
Saints Row 4La série des
Saints Row c'est vraiment n'importe quoi. Ce quatrième épisode part de plus en plus loin de son postulat
GTA like de base en allant directement dans la SF où finalement après une invasion extraterrestre on évolue dans une simulation du monde réel à la Matrix où forcément les capacités physiques sont décuplées. C'est toujours très fun, très bourrin, blindé de décrochages absurdes et bonnards mais ça reste un jeu de "série B" qui pioche un peu à droite à gauche (Infamous et Protoype notamment) sans grand génie. Et puis les voitures ne servent plus à rien (puisqu'on court plus vite qu'elles), tout se passe de nuit et la ville est pas terrible. Bref je l'ai choppé à 5€ sur Steam, ça vaut pas beaucoup plus mais malgré les défauts évidents je trouve ça quand même fendard.