Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Avr 2026, 06:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2856 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 191  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Sep 2014, 21:43 
Expert

Juan a écrit:
Bon ben chapeau pour une telle abnégation. Y'a combien de niveaux ?

6. Par contre j'ai pas fait les versions hardcores des niveaux, vu les conditions hallucinantes pour les débloquer (en gros faut ouvrir plusieurs coffres après la dernière upgrade et ensuite le niveau débloqué doit être fait en quelques vies seulement -mais genre 3 quoi!). Les stages 3 et 4 sont probablement les plus durs. Le boss du 2 est une tannée aussi (Et les passages dans l'eau aussi putain).

MessagePosté: 10 Sep 2014, 22:29 
Expert

Mr.Orange a écrit:
Juan a écrit:
Bon ben chapeau pour une telle abnégation. Y'a combien de niveaux ?

6. Par contre j'ai pas fait les versions hardcores des niveaux, vu les conditions hallucinantes pour les débloquer (en gros faut ouvrir plusieurs coffres après la dernière upgrade et ensuite le niveau débloqué doit être fait en quelques vies seulement -mais genre 3 quoi!). Les stages 3 et 4 sont probablement les plus durs. Le boss du 2 est une tannée aussi (Et les passages dans l'eau aussi putain).

Ouais, OK, sachant que j'ai craqué avant la fin du niveau 2, je laisse ça aux jeunes !

MessagePosté: 15 Sep 2014, 09:09 
Expert

Far Cry 3

Enfin fini. Déjà paye ta durée de jeu qui doit pas être loin d'avoisiner les 40 heures quêtes secondaires incluses. Quêtes secondaires qui ont le bon goût de ne pas être des quêtes Fedex et sont assez fun à jouer à l'exception de quelques unes. Le gros défaut du jeu c'est sa facilité. Vers les deux tiers, quand on est plein de fric, qu'on peut avoir toutes les armes et un max de santé c'est beaucoup trop facile. Pour le reste, c'est un excellent FPS très addictif. Pas le chef d'oeuvre annoncé par quelques uns mais un gros morceau, un foutu bon jeu. Le gros point fort du jeu c'est son gameplay. Je me referais bien pris les prises de bases où on peut choisir la manière bourrine ou la manière discrète et qui sont finalement assez tactiques. Il y en a une assez tendue vers la fin où un hélico arrive en renfort. J'adore tout ce qui est autour de l'élimination et c'est pas pour rien que les missions où on doit tuer un chef pirate font partie de mes préférées. Ce Far Cry 3 s'avère un gigantesque bac à sable jamais chiant et toujours fun. Niveau armes, c'est un plaisir de faire cramer la nature environnante avec son lance flammes ou balancer de gros coups de bazooka ou faire le sniper fourbe. Les interactions avec les animaux qu'on peut tuer sont sympas au début puis ensuite je les ai vite passer. Les concernant, les trucs les plus funs sont les animaux en cage dans les bases qu'on peut libérer pour foutre le dawa où les chiens qui rajoutent un peu de difficulté dans les prises de bases. Niveau graphismes, le jeu est vraiment très beau et participent amplement au plein de sensations qu'on a. Sur le scénario, il faut reconnaitre un certain effort de la part d'Ubisoft Montréal de livrer un script un peu plus construit que la norme même si la fin part méchamment en vrille. Et pas assez de Vaas qui est le méchant le plus réussi avec sa voix guilleret mais trop peu présent à l'écran. Sur le scénario, il y a quelques détails qui me font marrer même si ça ne nuit pas au plaisir de jeu. On est dans une île terrorisée par des pirates et des mercenaires et au village Rakyat c'est ambiance peace and love et on nous propose dans plusieurs endroits des défis de fête foraine comme les lancers de couteaux ou autres festivités.
Sinon j'ai aussi tenté le mode coop. C'est bien deux heures puis on fait vite le tour devant le nombre de mission famélique (6). Pas tenté le multijoueur vu qu'Ubisoft nous demande d'acheter un passeport multi, c'est sans moi. Mais a priori je manque rien et de toute façon Far cry 3 est plus un jeu qu'on attend sur le solo et j'ai lu que ce dernier avait été sous-traité à d'autres studios qui l'ont vite torché.
En conclusion, un très bon FPS qui brille par sa campagne solo, ses mission d'élimination et de prises de bases. Du travail appliqué et j'attends le volet numéro 4 avec impatience mais dans un an histoire d'attendre de le trouver à 20 euros en occasion.

Par contre, le 2 il vaut le coup? J'ai lu que l'ambiance mercenaire en Afrique est très réussie, que ça pourrait être un très bon jeu si il n'était handicapé par des défauts rédhibitoires comme le respawn des ennemis mais surtout l'impression qu'on a de se balader un quart d'heure dans la savane à rien faire avant d'avoir 10 minutes sympas de bastonnade.

Sinon, j'ai commencé Killzone 2 trouvé en occasion à 4€, à ce prix ça se tente. J'y ai joué une petite heure. Gameplay un peu lourd au début mais on s'y fait rapidement et niveau mise en scène c'est très bien. Dans un style différent, ça fait un peu penser à du Call of Duty. Sympa pour le moment, j'attends d'en voir un peu plus pour juger.

MessagePosté: 15 Sep 2014, 09:19 
Expert

Je me répète mais j'ai abandonné le 2 en cours de route à cause du respawn constant. A ce niveau, ça aurait mérité un patch.

BILANS CINEMA : 2023 I 2024 I 2025

MessagePosté: 15 Sep 2014, 09:38 
Expert

C'est surtout ça qui me fait peur :
Citation:
se balader un quart d'heure dans la savane à rien faire avant d'avoir 10 minutes sympas de bastonnade.

Peur d'avoir des moments de fun entrecoupé de moments très chiants.

MessagePosté: 22 Sep 2014, 07:34 
Schtroumpf sodomite

Je veux bien mais j'aimerais juste comprendre comment ça marche.

MessagePosté: 22 Sep 2014, 07:51 
Bisounours priapique

deudtens a écrit:
Fini Fallout 2.

J'étais fan du 1 et de New Vegas. Fallout 3 m'avait royalement emmerdé, et j'avais raté le 2. Erreur réparée. C'est chef d'oeuvre putain. C'est putain de vaste. J'ai pas du voir la moitié, alors que jme suis bien éparpillé. Je vous conseille vraiment de vous y mettre, même si les premières heures sont ultra hard (même en ayant torché le 1 trois fois).

Wasteland 2 vient de sortir...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 22 Sep 2014, 08:28 
Sir Flashball

Karlito a écrit:

Wasteland 2 vient de sortir...

Ouais. Je me retiens de l'acheter, mais je vais attendre qu'il fasse 30 euros de moins.

MessagePosté: 22 Sep 2014, 14:56 
Oberkampf Führer

Abyssin a écrit:
Peur d'avoir des moments de fun entrecoupé de moments très chiants.

C'est ce que tu auras. Franchement, tu peux zapper.

MessagePosté: 25 Sep 2014, 10:32 
Expert

Tetsuo a écrit:
Je veux bien mais j'aimerais juste comprendre comment ça marche.

En tour par tour...Si t'es familiarisé au jeux de rôle ça aide et c'est bonnard.

MessagePosté: 26 Sep 2014, 23:06 
Schtroumpf sodomite

The Walking Dead - Saison 1 (Xbox 360)

Le point & click, ça m'emmerde. Pour autant, l'astuce qu'à trouvé TWD, qui passe par une urgence dans les réponses et qui oblige à se concentrer pleinement sur l'histoire, a fonctionné sur moi. Le système de jeu ne m'emballe pas mais il est suffisamment bien pensé pour me tenir en haleine. Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans et me faire au gameplay, mais dès que les choix moraux entrent en jeu, j'avoue avoir été très stimulé. Le jeu propose quelque chose de radical et va jusqu'au bout de sa démarche.

Comme pour Last of Us, j'ai trouvé l'écriture plutôt faiblarde, avec les mêmes défauts. Mais comme pour les comics, l'univers fonctionne bien, et on passe outre les persos pré-fabriqués pour se projeter dans ce monde de désolation. Ca se suit bien, quoi.

Seulement, au bout des cinq chapitres, que je me suis enfilé presque d'une traite, j'ai commencé à m'interroger sur cette noirceur, sur pourquoi on m'inflige tant de trucs ignobles. Arrive un moment je me suis de moins en moins senti concerné car contrairement à Last of Us, le jeu n'a pas un gameplay que l'on peut dompter pour faire résistance, il faut le suivre au pas (c'est ce qui me déplait dans les p&c). J'ai réalisé que tout cela ne m'apportait rien, que cette vision totalement pourrie de monde était fake et que m'obliger à faire des choix dégueulasses devenait un jeu pervers qui ne me révélait rien sur l'humanité. En fait, tout ça finit par n'être que de la complaisance malsaine qui renvoie le joueur au confort de sa place et qui n'éveille en lui qu'un bête désir de retour à la norme en l'emmenant faire un tour de manège au pays de la crasse et d'une horreur dont il sera toujours à l'abri. Pour tout dire, je trouve ça même très inquiétant. Daney disait que le travelling de Kapo le dérangeait car il le déportait là où il ne voulait pas être. C'est un peu ce que j'ai ressenti devant ce jeu.

2/6

MessagePosté: 26 Sep 2014, 23:58 
Expert

Tetsuo a écrit:
rrive un moment je me suis de moins en moins senti concerné car contrairement à Last of Us, le jeu n'a pas un gameplay que l'on peut dompter pour faire résistance, il faut le suivre au pas (c'est ce qui me déplait dans les p&c). J'ai réalisé que tout cela ne m'apportait rien, que cette vision totalement pourrie de monde était fake et que m'obliger à faire des choix dégueulasses devenait un jeu pervers qui ne me révélait rien sur l'humanité. En fait, tout ça finit par n'être que de la complaisance malsaine qui renvoie le joueur au confort de sa place et qui n'éveille en lui qu'un bête désir de retour à la norme en l'emmenant faire un tour de manège au pays de la crasse et d'une horreur dont il sera toujours à l'abri. Pour tout dire, je trouve ça même très inquiétant. Daney disait que le travelling de Kapo le dérangeait car il le déportait là où il ne voulait pas être. C'est un peu ce que j'ai ressenti devant ce jeu.

C'est drôle, je ne l'ai absolument pas ressenti comme ça. Je ne sais pas si il m'a révélé quelque chose sur l'humanité, mais il a révélé quelque chose de MON humanité. Mais c'est peut-être parce que contrairement à toi, les mécaniques ont absolument fonctionné sur moi et que je me suis senti pleinement concerné.

MessagePosté: 27 Sep 2014, 01:28 
Expert

Mr.Orange a écrit:
Tetsuo a écrit:
rrive un moment je me suis de moins en moins senti concerné car contrairement à Last of Us, le jeu n'a pas un gameplay que l'on peut dompter pour faire résistance, il faut le suivre au pas (c'est ce qui me déplait dans les p&c). J'ai réalisé que tout cela ne m'apportait rien, que cette vision totalement pourrie de monde était fake et que m'obliger à faire des choix dégueulasses devenait un jeu pervers qui ne me révélait rien sur l'humanité. En fait, tout ça finit par n'être que de la complaisance malsaine qui renvoie le joueur au confort de sa place et qui n'éveille en lui qu'un bête désir de retour à la norme en l'emmenant faire un tour de manège au pays de la crasse et d'une horreur dont il sera toujours à l'abri. Pour tout dire, je trouve ça même très inquiétant. Daney disait que le travelling de Kapo le dérangeait car il le déportait là où il ne voulait pas être. C'est un peu ce que j'ai ressenti devant ce jeu.

C'est drôle, je ne l'ai absolument pas ressenti comme ça. Je ne sais pas si il m'a révélé quelque chose sur l'humanité, mais il a révélé quelque chose de MON humanité. Mais c'est peut-être parce que contrairement à toi, les mécaniques ont absolument fonctionné sur moi et que je me suis senti pleinement concerné.

Ouais, pareil, parce que certains choix sont cruciaux et influent si ce n'est sur l'histoire globale au moins sur la narration.
La saison 2 est d'ailleurs aussi bonne dans le genre, elle met à vif certains de nos choix.

MessagePosté: 27 Sep 2014, 11:23 
Expert

La saison 2 est beaucoup moins bien écrite. Faut que je commence l'épisode 4 mais j'ai un peu la flemme. TWD, ça vieillit super mal pour ma part. Sur le moment, c'est plaisant mais quand on se rencontre que nos choix n'ont quasiment AUCUNE influence, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer.

Sinon, j'ai commencé The Wolf among US, je te le recommande Tests. Aucun choix pervers que tu as pu avoir dans TWD. Ça joue sur une solide ambiance de film noir dans un quartier de New-York où sont réunis les personnages de contes. C'est un régal l'univers.

MessagePosté: 27 Sep 2014, 11:47 
Expert

Abyssin a écrit:
Sur le moment, c'est plaisant mais quand on se rencontre que nos choix n'ont quasiment AUCUNE influence, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer.

Cette critique revient souvent, mais l'expérience de jeu est ce qu'elle est, c'est à dire celle, pour moi, d'une implication émotionnelle totale (pas nécessairement parce que tu vas influer sur le déroulement narratif, mais parce que tu vas le garnir de tes émotions, de ta manière d'appréhender les situations). Par contre c'est une expérience unique, un deuxième run n'aurait aucun sens pour moi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2856 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 191  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure