DeadlightUn jeu de zombies sympathique. Surfant sur le revival de plateforme 2D il est vraiment beau et offre un décors déliquescent et bien crade tout en offrant un gameplay simple mais efficace bien que manquant sans doute de vrai originalité ou de vraies surprises. Mais moi qui suis dans ma période
Walking Dead j'ai plutôt apprécié l'aventure. Ça se finit en 3/4 heures et même si on a le sentiment que c'est un peu court (notamment dans la confrontation avec les zombies, un peu pataude) on ne regrette pas l'achat (touché à 5€ sur Steam). Rien de révolutionnaire mais un bon passe-temps.
Hotline MiamiLà par contre énorme kiff ce jeu ! Revival années 80 avec un jeu tout pixellisé en vue de dessus (on pense bien sûr aux premiers GTA) il propose une expérience de jeu aussi hystérique que stimulante. Jeu d'action hyper bourrin où l'unique but et de tuer tout les personnages de chaque niveau il est d'une violence jouissive et surtout d'une rapidité et d'une fulgurance qui le rendent vite très addictif. D'autant qu'il n'y a aucun temps de chargement entre chaque mort (et l'on meurt beaucoup) donc ce
die & retry pur jus nous plonge littéralement dans une furie d'action et de violences sans aucun temps mort. Et puis tout l'enrobage est génial, des menus en passant par des scènes intermédiaires entre les niveaux où tu vas au vidéo-club ou à la superette, tout concourt à créer une ambience bien malsaine et hérité d'un certain cinéma des années 80 de Carpenter au
Maniac de Lustig. Sans oublier bien sûr la BO qui déchire tout très électro avec la même ambiance un peu rétro/vintage kitch. Le jeu fait aussi beaucoup penser à
Drive.
Bref une vraie bombe je conseille à mort malgré quelques trucs chiants (pas mal de bugs, impossibilité de changer les touches - mais ça s'arrange facilement). Apparemment c'est un jeu fait par deux ou trois mecs seulement. Chapeau les gars !