Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Juil 2024, 08:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2819 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 188  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2013, 18:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Terminé Far Cry 3 à l'instant sur PC : ça déchire sec. Ambiance du tonnerre, personnages super bien campés (les méchants en priorité, même doublés en français), le tout saupoudré de rebondissements/séquences/thématiques de plus en plus glauques. Le jeu est matûre, et ne nous épargne presque rien. Pour le reste, visuellement et niveau gameplay, c'est du tout bon, dans les canons du genre. Ca ne réinvente rien, mais c'est jouissif à parcourir.
5/6

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2013, 14:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5523
Tom a écrit:
La page wiki anglaise sur la simulation de course trie très bien les jeux entre le réalisme pur, l'arcade, et le mélange des deux. http://en.wikipedia.org/wiki/Racing_video_game ("Examples of racing game sub-genres")

Bon après tu dois te les taper un à un pour savoir ce qui tourne sur PS3 (quoique les jeux PS2 sont peut-être rétro-compatibles ?)

Non pas de rétro-compatibilité. Merci en tous cas mais je crois que je vais finir par lire quelques tests récents sur Gamekult parce que là ça me démotive !
@ deudtens : exclu Xbox ton jeu...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2013, 10:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Image

The Walking Dead - Le jeu

J'ai terminé les 5 épisodes (soit environ 12-15h de jeu). Un des meilleurs jeux de l'année, y'a pas de doute. On est loin de l'adaptation de licence bas du front : le scénario est excellent et le gameplay parfaitement adapté. Certains rebondissements et dilemmes moraux n'ont rien à envier à la série ou au comic d'origine, bien qu'il s'agisse là d'une trame indépendante (à tel point que même les plus réticents à TWD y trouveront leur compte). C'est un plaisir de mener son petit groupe au travers de l'apocalypse, en faisant des choix souvent déchirants qui impactent directement la suite de l'histoire. Bref, ce serait con de passer à côté, surtout que le jeu est disponible sur pratiquement tous les supports (Iphone, Mac, PC, consoles), très peu gourmand, pas cher, et à jouer de préférence à la manette.

5.5/6

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2013, 19:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Massinfect a écrit:
The Walking Dead - Le jeu


+1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2013, 09:09 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Dishonored

Beaucoup beaucoup aimé. L'univers, le design d'Antonov (Half Life 2), et surtout la possibilité finir le jeu en ne tuant strictement personne, et en n'étant jamais détecté. Je l'ai fait comme ça (en sauvegardant comme un porc), et j'ai adoré. C'est un superbe jeu d'infiltration, à l'ambiance unique, et j'ai beaucoup moins envie de le refaire en mode bourrin. Pour l'instant, mon jeu préféré de 2012. La classe.

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2013, 12:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Comme il n'y a pas de topic "Le jeu que tu viens de désinstaller"

Image

Omerta : City of Gangsters
Développé par Kalypso Media (Tropico 3, 4 et surtout Sins of a Solar Empire), le gameplay d'Omerta s'apparente à un Tropico mafieux (gestion d'une toute petite ville) entrecoupé de combats tactiques. J'en ai fait le tour en à peu prés 1h30, c'est terrifiant d'ennui : les combats sont supra-mous, l'aspect gestion revient à dépenser son fric dans tout ce qui est achetable. Aucune mauvaise action n'est pénalisée : on ne pert jamais ses hommes (ils sont au maximum blessés ou enfermés temporairement), le seul élément de game over (se faire démasqué par la police) est trop facilement évitable, même en faisant n'importe quoi.

Dommage car l'univers gangsters drogues/trafics/guerres de territoire serait parfait pour un jeu de gestion.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2013, 12:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19434
Localisation: Rebirth Island
Je viens de rejouer vite fait à far cry 3 pour montrer le vidéo projecteur à beau papa. C'est quand même une putain de joie ce jeu. On s'est amusé à tour de rôle à essayer de conquérir un camp ennemi. J'avais oublie comment c'était bien géré. Je crois que je vais m'y remettre un peu pour finir le jeu un peu plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2013, 13:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28078
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Deadlight

Image
Un jeu de zombies sympathique. Surfant sur le revival de plateforme 2D il est vraiment beau et offre un décors déliquescent et bien crade tout en offrant un gameplay simple mais efficace bien que manquant sans doute de vrai originalité ou de vraies surprises. Mais moi qui suis dans ma période Walking Dead j'ai plutôt apprécié l'aventure. Ça se finit en 3/4 heures et même si on a le sentiment que c'est un peu court (notamment dans la confrontation avec les zombies, un peu pataude) on ne regrette pas l'achat (touché à 5€ sur Steam). Rien de révolutionnaire mais un bon passe-temps.

Hotline Miami

Image
Là par contre énorme kiff ce jeu ! Revival années 80 avec un jeu tout pixellisé en vue de dessus (on pense bien sûr aux premiers GTA) il propose une expérience de jeu aussi hystérique que stimulante. Jeu d'action hyper bourrin où l'unique but et de tuer tout les personnages de chaque niveau il est d'une violence jouissive et surtout d'une rapidité et d'une fulgurance qui le rendent vite très addictif. D'autant qu'il n'y a aucun temps de chargement entre chaque mort (et l'on meurt beaucoup) donc ce die & retry pur jus nous plonge littéralement dans une furie d'action et de violences sans aucun temps mort. Et puis tout l'enrobage est génial, des menus en passant par des scènes intermédiaires entre les niveaux où tu vas au vidéo-club ou à la superette, tout concourt à créer une ambience bien malsaine et hérité d'un certain cinéma des années 80 de Carpenter au Maniac de Lustig. Sans oublier bien sûr la BO qui déchire tout très électro avec la même ambiance un peu rétro/vintage kitch. Le jeu fait aussi beaucoup penser à Drive.
Bref une vraie bombe je conseille à mort malgré quelques trucs chiants (pas mal de bugs, impossibilité de changer les touches - mais ça s'arrange facilement). Apparemment c'est un jeu fait par deux ou trois mecs seulement. Chapeau les gars !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2013, 16:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Art Core a écrit:
Hotline Miami

Image
Là par contre énorme kiff ce jeu ! Revival années 80 avec un jeu tout pixellisé en vue de dessus (on pense bien sûr aux premiers GTA) il propose une expérience de jeu aussi hystérique que stimulante. Jeu d'action hyper bourrin où l'unique but et de tuer tout les personnages de chaque niveau il est d'une violence jouissive et surtout d'une rapidité et d'une fulgurance qui le rendent vite très addictif. D'autant qu'il n'y a aucun temps de chargement entre chaque mort (et l'on meurt beaucoup) donc ce die & retry pur jus nous plonge littéralement dans une furie d'action et de violences sans aucun temps mort. Et puis tout l'enrobage est génial, des menus en passant par des scènes intermédiaires entre les niveaux où tu vas au vidéo-club ou à la superette, tout concourt à créer une ambience bien malsaine et hérité d'un certain cinéma des années 80 de Carpenter au Maniac de Lustig. Sans oublier bien sûr la BO qui déchire tout très électro avec la même ambiance un peu rétro/vintage kitch. Le jeu fait aussi beaucoup penser à Drive.
Bref une vraie bombe je conseille à mort malgré quelques trucs chiants (pas mal de bugs, impossibilité de changer les touches - mais ça s'arrange facilement). Apparemment c'est un jeu fait par deux ou trois mecs seulement. Chapeau les gars !


Du coup je l'ai pris et essayé ce matin, c'est pas mal :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2013, 16:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28078
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Yeah ! Tu vas kiffer (enfin j'espère) !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2013, 16:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Je plusune Hotline Miami. Je me le referai d'ailleurs un de ces jours.

Et la BO est de grande qualité.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2013, 15:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28078
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Fini Far Cry 3 hier (et pour info j'ai réparé ma PS3, trouvé un mec qui m'a fait ça pour 20€ à voir combien de temps ça tient).

J'ai adoré, vraiment excellent, parmi les meilleurs sensations de FPS de ma vie de joueur. J'ai adoré prendre les bastions, arriver un douce, repérer tous les persos, établir une stratégie etc.. et puis le scénar principal est vraiment bien pour une fois (c'est rare les jeux où j'ai pas envie de skipper les cinématiques). Le jeu est super beau, ça me donnait envie de partir en vacances au soleil à chaque fois que je jouais. Et puis vrai profondeur avec plein de trucs à faire, une vrai biodiversité sur l'île, des habitants etc...
Après je dirais que ça manque un peu de surprise. Les décors sont déments mais j'aurais aimé un petit truc en plus pour vraiment faire la différence. Et deux trois trucs un peu nazes dont les missions secondaires franchement toutes pourries et surtout TOUTES les mêmes (allez récupérer trois trucs et les ramener). J'ai pas fait non plus toutes les missions de chasse d'animaux ça m'a saoulé. Un autre regret c'est les potions que l'on peut créer avec les plantes. J'ai totalement lâché l'affaire après quelques heures de jeu vu le peu d'intérêt que ça avait concrètement sur le gameplay.
Mais bon franchement très addictif, très long et vraiment kiffant !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2013, 15:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19434
Localisation: Rebirth Island
Oui, pareil, les potions, à part les seringues pour la santé, zzzzzz.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2013, 23:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Fini Sleeping dogs, sympathique, surtout pour moi qui suit un grand fan du cinéma d'action HK, il reprend bien tous les poncifs du genre, scénario sympa, dommage que le contenu secondaire soit bien plus chiant que celui d'un GTA par exemple, ce qui m'a fait lâcher le jeu dès la fin du scénar principal.
mais ça fait du bien, ça dépayse, la ville de Hong Kong revisitée est très agréable... Et les bastons à main nue souvent joussives, surtout si on se donne la peine d'apprendre un peu les combos.
Petit regret sur le côté parfois un peu trop grand guignol (des pelletés d'ennemis et des mitrailleuses, le saut de bagnole à bagnole) et un jeu parfois répétitif.

Un petit 4.5/6 peinard, quoi.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2013, 23:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Fini Tomb Raider. A faire obligatoirement en difficile... Le jeu est trop facile sinon. Encore une grosse baffe signée Ubisoft en ce qui me concerne. Si seulement ils pouvaient s'inspirer du gameplay de ce nouveau Tomb Raider pour donner un coup de plumeau sur celui d'Assassin's creed... Bref, bien que le jeu soit linéaire, répétitif, etc, je voulais vraiment pas arrêter. D'habitude je suis pressé de torcher les jeux, mais là... La nouvelle Lara porte l'ensemble, on devient vite accro.

5.5/6

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2819 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 188  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web