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MessagePosté: 13 Déc 2012, 23:11 
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Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
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Non, la plupart des jeux je les ai juste essayé ou j'ai regardé joué (puis Mirror's Edge pour moi c'est de la plate-forme, mais bon c'est du débat accessoire)


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MessagePosté: 17 Déc 2012, 06:23 
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Putain, sérieux mec
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Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
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J'ai oublié de remercier les personnes du haut tout simplement parce que je me suis donc mis à jouer à Mass Effect... Assez adictif et cool.

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MessagePosté: 17 Déc 2012, 15:30 
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J'espère une promo sur le 3 pour Noël. J'avoue que j'ai envie d'y jouer.

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I am the constant. You were always a variable.


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MessagePosté: 18 Déc 2012, 14:56 
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Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
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Petite question d'un mec qui n'y connait strictment rien :

Mon neveu veut "Super Mario bross 2 sur DS"...

Est-ce que c'est bien le jeu ci-dessous ?

http://jeux-video.fnac.com/a4468694/New ... ntendo-3DS

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Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


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MessagePosté: 18 Déc 2012, 15:10 
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Oberkampf Führer
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Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
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Cosmo a écrit:
Petite question d'un mec qui n'y connait strictment rien :

Mon neveu veut "Super Mario bross 2 sur DS"...

Est-ce que c'est bien le jeu ci-dessous ?

http://jeux-video.fnac.com/a4468694/New ... ntendo-3DS


Celui-là est pour la Nintendo 3DS. Si ton neveu a la Nintendo DS classique, il ne peut pas y jouer.


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MessagePosté: 18 Déc 2012, 15:10 
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Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
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Ah merde... Bon, faut que je vérifie ça.

Merci !

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MessagePosté: 18 Déc 2012, 23:02 
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Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
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Il a quel âge ton neveu ? Parce que la DS ça commence à dater, si il est jeune il doit avoir une 3DS

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MessagePosté: 05 Jan 2013, 00:36 
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Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
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Closure (PC/PS3)

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Les années actuelles sont décidément l'âge d'or du puzzle-plate-forme, avec cette fois-ci un principe de base qui déchire.

Le concept est simple : les plates-formes existantes sont uniquement celles que l'on voit. Le jeu se déroule dans le noir total, et vous pouvez trimballer des globes de lumière, qui vous entourent d'un halo assez étendu pour éclairer une petite portion de sol sous vos pieds. Mais si par exemple vous posez cette boule lumineuse par terre et que vous sortez du halo, vous vous retrouvez dans le noir, donc selon la logique du jeu "dans le vide", et vous tombez.

Comme pour Portal ou Fez, il faut du coup tout penser autrement, modifier ses réflexes, ses schémas de pensée. Un mur bloque le chemin ? Il suffit d'en éloigner la lumière, il laisse place à du noir, et vous pouvez traverser ce vide. Vous partez avec un globe dans les mains ? Le cube à côté de vous, que vous aviez trimballé sur tout le niveau, n'a soudain plus de sol sous lui, et bascule dans le vide... La solution à chacun des tableaux (82 en tout) est souvent simple, mais pour la trouver il faut tout un cheminement de pensée pour concevoir le niveau "autrement", pour trouver la façon de déjouer l'architecture du décor, et pour générer soi-même ses propres plate-formes. Dans chacun des trois mondes proposés, de nouveaux éléments viennent s'ajouter : lampes, réflecteurs, glace à travers laquelle la lumière passe, boules de lumières qui s'éteignent à votre passage... On a même un peu l'impression que les concepteurs ont peur de nous lasser, et qu'ils rajoutent de nouveaux éléments avant d'avoir épuisé toutes les potentialités des précédents.

Globalement, le jeu est un grand plaisir à jouer. Au-delà du concept génial, donc, la finition est absolue (on se sent jamais "trahi" par le jeu, tout a été testé/pensé à fond), et la difficulté est exactement dosée pour une progression très fluide, sans arrêt prise de tête de trois quart d'heure : on réfléchit en même temps que l'on agit, on trouve immédiatement de petits bouts de la solution, par étapes. Seuls les dix derniers niveaux maousses, qui prennent à eux seuls un tiers du temps de jeu, ont vraiment une dimension casse-tête-névrotique.

Le petit souci, c'est que les concepteurs ne font pas naître grand chose de ce patron parfait. L'ambiance pseudo-Burtonesque est facile (hopital glauqe, cirque...), calquée à vide à coup de symbolisme opaque (pourquoi trois personnages ? Ca ne change rien au jeu). La dimension artistique du jeu est très "plaquée" au lieu de venir de lui, pas très réfléchie ou liée au gameplay, à l'image de la musique répétitive collée à la va-vite et qui rend un peu taré, comme une playlist en boucle... Le jeu construit en somme bien peu au-delà de sa succession de tableaux, alors que par le biais de la lumière il aurait pu mener à un ouvrage magnifique, même par petites touches, tant plastiquement que thématiquement. Ça pointe un chouilla, dans les niveaux avec la glace, mais ça ne va pas bien loin. Du coup, malgré la générosité (c'est très fourni, relativement long), la sensation d'ampleur fait défaut au jeu. Ça reste un "petit jeu indé" réduit à sa dimension de rubik's cube.

C'est d'autant plus ironique que les trois concepteurs mettent beaucoup leurs noms en avant, jusqu'à une sorte de "commentaire audio" (!), commentaire écrit en fait, qui permet de refaire le jeu avec des notes dans tous les coins (cela dit, pour le coup, c'est vraiment intéressant), mais les trois zouigues échouent finalement un peu sur l'essentiel : le jeu a pour lui le concept et l’exécution parfaite, ne lui manque que l'âme.

C'est dispo dans le Humble Bumdle de cette année, pour ceux qui seraient intéressés.


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MessagePosté: 05 Jan 2013, 15:11 
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Inscription: 22 Fév 2012, 18:19
Messages: 406
Ça donne bien envie en tous cas! Surtout qu'en ce moment je suis en plein plate-forme puzzle game avec Braid et Limbo.

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The Necks : Body


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MessagePosté: 05 Jan 2013, 16:52 
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Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
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C'est bien en deçà dans la "narration" (si on peut appeler ça comme ça ?), mais c'est la même mouvance oui. Le pauvre jeu, t'as l'intégralité des sites de jeu vidéo qui en a fait "le nouveau Limbo" parce que c'est en noir et blanc (vla le niveau)...


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MessagePosté: 10 Jan 2013, 10:51 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Largement commencé Far Cry 3 (bien 5/6h de jeu) et c'est excellent. Univers vaste, possibilités énormes, visuellement beau, action fun.
Par contre je m'attendais pas à un jeu aussi dirigiste où on t'explique bien tout, quand tu cherches un objet il est indiqué sur la carte etc... Ça me dérange pas en fait (je déteste perdre une heure à tourner en rond) mais ça m'a surpris. Et je dois dire que si je trouve le jeu vraiment sympa j'ai du mal à voir le chef-d'oeuvre dont parlaient pas mal de sites Internet. Pour moi c'est un excellent jeu mais rien qui le distingue particulièrement de la concurrence. Il me fait beaucoup penser à Just Cause 2 en fait (en plus profond certes).
Bref très bon mais pas la claque annoncée (enfin je suis plutôt dans la première partie du jeu j'ose espérer que ça va monter en puissance).

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 10 Jan 2013, 11:18 
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Bisounours priapique
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Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Tu peux désactiver tout ça et y a pas mal de mods sympa (voir sur nofrag qui en causait y a pas longtemps).

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- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


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MessagePosté: 11 Jan 2013, 17:54 
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Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5523
J'ai pris une résolution en 2013, c'est de me remettre aux JV. J'ai des classiques qui m'attendent (genre RDR) mais je voulais vous demander si vous pouviez me conseiller un jeu de bagnoles sur PS3 ? Du genre assez réaliste mais sans les prises de tête d'un Gran Turismo (marché d'occasion, gestion de budget...). Je fais pas de conduite manuelle donc j'imaginais un jeu de simulation mais avec son petit pourcentage d'arcade. Ah et s'il y'a du rallye c'est le paradis (mon jeu de course préféré est Colin MacRae sur PSOne !).
Merci à vous !


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MessagePosté: 11 Jan 2013, 17:56 
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Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19434
Localisation: Rebirth Island
Ce que tu demandes ressemble à Project Gotham Racing, mais je sais pas si c'est sur PS3.


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MessagePosté: 11 Jan 2013, 18:08 
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Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
La page wiki anglaise sur la simulation de course trie très bien les jeux entre le réalisme pur, l'arcade, et le mélange des deux. http://en.wikipedia.org/wiki/Racing_video_game ("Examples of racing game sub-genres")

Bon après tu dois te les taper un à un pour savoir ce qui tourne sur PS3 (quoique les jeux PS2 sont peut-être rétro-compatibles ?)


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