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MessagePosté: 10 Oct 2012, 10:33 
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La démo que tu viens d'essayer !

Si pour les jeux juste essayés vous voulez qu'on fasse un topic à part, dites. Enfin bref, Ozy mon ami, le Summer of Arcade, sans deux jeux (ça commence bien) : Hybrid qui se joue qu'en multi, et Wreckateer qui se joue qu'au Kinect. C'est con, c'était les deux jeux au concept original. Pour le reste...



Deadlight

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Je pensais que c'était vaguement inspiré de Limbo, mais c'est juste LA MÊME CHOSE sur tant de points que ça relève presque de la déclinaison là. Je me plains pas, ça permet de repartir pour un tour, et le jeu a la bonne idée d'avoir une des qualités de l'original : la finition délicieuse, chiadée, le jeu pensé et millimitré jusque dans ses moindres mini-animations... on se sent pris en charge, rien n'a été laissé au hasard, et du coup l'ambiance sur-maîtrisée est au top. Il y a une cohérence, quoi. Le problème c'est qu'on en vient très vite à le juger en le comparant au modèle. La principale différence, c'est qu'il y a moins d'épure : davantage de commandes, insert d'indications sur les objets avec lesquels on peut interagir ou pour les endroits où se tenir, d'une vague scénarisation... Ça a un côté que pourraient apprécier certains, qui est de moins avoir l'impression d'aller de puzzle en puzzle opaque : le jeu fait beaucoup plus "filé", plus plate-forme que puzzle game (avec des phases d'action d'ailleurs), des décors traversés assez vite, même si c'est aussi sûrement parce que c'est le début. Un gros point noir par contre : le temps de chargement à chaque mort, pour l'instant tolérable vu la facilité du jeu, mais qui risque de devenir ultra-pénible si ça se transforme en die and retry hardcore. Donc voilà, c'est à la limite du plagiat, ça n'invente absolument rien, mais c'est ultra-plaisant et si y a un jeu que j'achète ce sera celui-là.


Tony Hawk's Pro Skater HD

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J'ai pas joué aux précédents, j'ai donc du mal à voir ce que ça amène (c'est une simple refonte HD ?). Y a un truc bien pensé, c'est l'utilisation de la caméra, qui part vite en mode "ivre" sans devenir pour autant casse-couille (quand le personnage se retrouve penché, qu'il tourne), et qui redonne de façon très bien trouvée l'adrénaline du truc, la sensation de vitesse. Après, je sais pas si ça transcende la simulation : comme toujours, je suis surpris de voir les jeux se refuser à exploiter ça en donnant justement a expérimenter des terrains impossibles ou trop dangereux en vrai (alors que, sous couvert de réalisme et de sang quand tu tombes, c'est déjà complètement improbable et fantasmé, genre les vitres que tu pètes en passant...). Peut-être était-ce juste ce niveau d'essai (ridicule démo de 1m30), mais j'en doute, faudra vérifier.


Dust : An Elysian Tail

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Je pige pas du tout la folie qui s'est emparée des critiques JV cet été. Certes, c'est d'une finition technique impeccable, c'est généreux, mais je vois absolument rien de nouveau là-dedans (personnages manga, univers et blagues vus UN MILLION DE FOIS putain). Du Beatthem all assez nerveux (avec ses upgrade qui rappellent les aspects tatillons du RPG), et je trouve du coup ça pas forcément agréable. Pourtant habituellement je suis plutôt client du genre, mais je trouve ça aussi irréprochable qu'anti-séduisant. Essayez, c'est peut-être moi, tout le monde a l'air à fond.



Le mec qui vient de juger trois jeux auxquels il a joué 10 minutes, tranquille...


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MessagePosté: 10 Oct 2012, 18:04 
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Je commence à peine le nouveau XCOM. Pour l'instant c'est génial, exactement le jeu que je voulais (du commando tactique en tour par tour avec gestion de l'équipage, améliorations et recherches en tout genre)
Et les graphismes sont super classes sans trop mettre à genoux la CG.


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MessagePosté: 11 Oct 2012, 02:24 
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Trop de jeux putain, TROP DE JEUX!!!


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MessagePosté: 11 Oct 2012, 02:28 
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Art Core a écrit:
Black Mesa :
Déjà je n'ai pas pu finir le jeu car j'ai un bug au moment où on est dans un grotte et il faut niquer un hélico avec lance-roquette. Pour une obscure raison le jeu crash. Vraiment dommage.
Sinon je réalise que je me souvenais plus du tout du jeu original à part quelques passages et du coup ça a été une vraie redécouverte. J'adore la richesse en même temps que la simplicité du gameplay. Et puis c'est incroyable de voir à quel point le jeu à influencé des jeux comme Dead Space, Bioshock ou même par certains aspects Portal.
La durée de vie m'a impressionné alors que j'ai même pas pu aller au bout. Je me souvenais qu'à un moment on allait sur une autre planète. Enfin bref vraiment excellent, gros plaisir et surtout respect infini au mec qui ont totalement redesigné le jeu. J'ai vu des vidéos pour comparer un peu avant/après, ils ont fait quelque chose de beaucoup plus sombre et claustro (un peu à la Dead Space justement), c'est contestable mais le résultat est en tout cas franchement bluffant.


Moi les screens dépassés m'ont un peu découragés, d'autant plus qu'il y a trop de jeux actuels auxquels je vais même pas pouvoir consacrer du temps, même en téléchargeant certains et en achetant d'autres.
Mais bon pour Portal, c'est surtout Half Life 2 qui l'a inspiré non? A l'origine y'avait pas du tout de physique dans HL. C'est d'ailleurs tellement lié à HL2 qu'il était vendu avec l'Episode I.


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MessagePosté: 11 Oct 2012, 10:53 
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Et donc Sleeping Dogs. Finit en mode keuf à 10, truand à 9 et Face à 10. C'est vraiment bien. Certes, c'est pas aussi réussi dans les finitions qu'un GTA, et le monde est pas aussi riche [c'est long comme un épisode de Liberty City, peut-être un peu plus court... mais pas sur], mais ça vaut vraiment le coup si on passe les petites imperfections, l'histoire, les voix tiennent vraiment le coup [là ou pour avoir juste commencé Dishonored, le casting vocal est NETTEMENT pas au même niveau]. Le jeu est vraiment assez violent, mais la fin, c'est carrément le carnage.

D'ailleurs, le mec se fait couper au scalpel, tronconner la jambe, mais il se bastonne frais comme un gardon


Voilà, bcp de tendresse pour ce titre qui parvient à se créer une identité dans un genre parasité par GTA.

5/6


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MessagePosté: 11 Oct 2012, 10:54 
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Juste à temps pour commencer Dishonored. Je pense qu'avec les jeux à venir en octobre et novembre, je suis paré pour l'hiv... Ah non l'été excusez moi...


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MessagePosté: 02 Nov 2012, 11:55 
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Sinon je joue un peu à Medal of Honor Warfighter... Moins nase que le précédent pour l'instant, toujours le moteur graphique de Battlefield 3, magnifique, et une scène de poursuite en voiture en mode Bourne bien réaliste dans sa conduite et ses sensations. Ca change...

Mais en même temps je rejoue aux Modern Warfare et même si c'est plus moche, t'as un truc fendard que les autres jeux arrivent pas à avoir


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MessagePosté: 02 Nov 2012, 19:07 
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J'ai terminé ma campagne avec Carthage. ( j'ai détruit les factions numides, l'egypte, l'espagne et les scipii) Faut dire, je me suis bien marré ! :mrgreen:


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MessagePosté: 03 Nov 2012, 05:23 
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NFS Most Wanted, terminé aujourd'hui. Il me fallait ma dose de bagnoles bousillées à 300 km/h, et c'est chose faite. Criterion avait ressuscité la licence avec l'excellent Hot Pursuit, et continue sur sa lancée avec Most Wanted. Y'a pas à dire, c'est fendard... Et puis le jeu se paye le luxe d'être beau à mourir. Les effets de lumière, les particules, c'est le Battlefield 3 des jeux de course. Tout a été pensé pour que le plaisir soit immédiat, sans pour autant faire une croix sur une petite dose de challenge. En plus du solo, le multi est juste parfait... Bref, une valeur sure du jeu de course arcade, qui fera date.

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Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


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MessagePosté: 03 Nov 2012, 08:19 
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Localisation: The Far Side of the World
Cool, je me demandais ce que ça valait. J'espère juste que je serais pas déçu comme pour NFS The Run, HEIN DEUD'?


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MessagePosté: 03 Nov 2012, 10:44 
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Nan mais le pire c'est que je suis conscient d'avoir sur-vendu le jeu. Objectivement, je l'ai trouvé pas terrible, mais yavait des éléments dedans que j'avais pas vu ailleurs, qui me plaisaient beaucoup, et je trouvais ça intéressant de le partager. Et le fait que j'en ai fait un gros post, ça doit juste être parce qu'à ce moment là j'avais rien à foutre. Prochaine fois je préviens sur mon degré de zadisme par rapport à mon appréciation d'un jeu !


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MessagePosté: 03 Nov 2012, 11:23 
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Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Ah là je rassure, Most Wanted n'a rien à voir avec The Run. Disons que ce dernier était un bon laboratoire pour roder le Frosbite 2 sur un jeu de course, et certains passages étaient quand même très beaux. Most Wanted exploite le moteur à fond, quitte à se farcir quelques saccades pas bien gênantes lors des orgies de tôle froissée. Si vous le prenez sur ps3, prévenez.

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MessagePosté: 25 Nov 2012, 13:05 
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Messages: 19478
Localisation: Rebirth Island
Prototype 2

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J'étais super fan du premier. Bourrinage ultime, ULTRA violence gratuite (tu défonces qui tu veux, de toutes les manières que tu veux).

Le 2 est plutôt une version 1.5 en fait. Quelques nouveautés, mais rien de fondamentalement changeant. Les graphismes, déjà pas ouf dans le 1, n'ont pas tellement évolué non plus. Et le scénario est pourraf.

C'était sympa. Je le conseille à ceux qui ne connaissent pas le 1. Reste le plaisir d'être tout puissant en utilisant des pouvoirs totalement abusés.

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MessagePosté: 25 Nov 2012, 13:07 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tiens ça pourrait me brancher ça (je suis en train de finir l'excellent Vanquish très bourrin également) !

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 25 Nov 2012, 13:13 
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Schtroumpf sodomite
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Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'ai adoré le 1. Imparfait mais tellement jouissif...

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