Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 11:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 11:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28240
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Les jeux de course ça passe très bien au clavier.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 11:25 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Le maniement d'un volant sans joystick ? Je dis pas non (vu le peu que je joue aux jeux de course, en plus), mais je pige pas la logique.

On dit clavier, en fait le truc c'est souris : dans les genres qui demandent de viser/pointer/sélectionner, la souris a une légitimité. Mais ces exceptions faites, entre clavier et pad, y en a qu'un qui a été spécialement conçu pour jouer, et je trouve que ça se ressent grave une fois plongé dans le jeu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 11:46 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tom a écrit:
Le maniement d'un volant sans joystick ? Je dis pas non (vu le peu que je joue aux jeux de course, en plus), mais je pige pas la logique.

On dit clavier, en fait le truc c'est souris : dans les genres qui demandent de viser/pointer/sélectionner, la souris a une légitimité. Mais ces exceptions faites, entre clavier et pad, y en a qu'un qui a été spécialement conçu pour jouer, et je trouve que ça se ressent grave une fois plongé dans le jeu.


Tout à fait d'accord.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 12:08 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Deadlight, dispo uniquement sur le Xbox Live.

Vraiment bien aimé. Le bon exemple de ce que j'attends d'un jeu à télécharger, à petit prix. Un gameplay simple (plateforme à la Prince of Persia), un univers (apocalypse zombiesque), une touche graphique (Limbo pour les personnages, Shadow Complex pour les décors 3D, sur un plan 2D), une difficulté moyenne. J'ai passé un bon moment, ça ne m'a pas pris des heures, et je me suis souvenu que la plateforme la plus basique était vraiment le genre qui me parlait le plus dans le jeu video. Pas étonnant que je cède à tout nouveau Mario. Courir et sauter, il n'y a rien de mieux.

4/6, je vous le conseille.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 15:49 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Moi je suis dans le "tout clavier/souris", pour les jeux où la souris gère la visée et/ou la caméra.

Je n'utilise le pad que pour les jeux de sport (courses auto comprises).
Et encore, les jeux de bagnole, ça m'arrive de les faire au clavier étant donné que tout se gère plutôt par accoups + dosage du frein.

Un jeu comme Batman, pour moi c'est injouable au pad... par contre à la souris je suis très à l'aise (comme les autres TPS/action Assassin's Creed ou Splinter Cell).

Après, j'ai une souris avec quatre boutons supplémentaires bien placés sur un côté, donc ça me fait une souris avec 9 entrées.
Si en plus tu maîtrises le clavier - ce qui est mon cas - tu peux t'ajouter à l'aveugle 25 touches sans regarder où tu appuies... ça te fait une config de 35 positions, idéales pour Batman qui est très gourmand.

Maintenant, je n'ai eu qu'une Megadrive dans ma vie comme console, alors que je suis quasiment né avec un Amstrad dans les mains...

Je viens d'essayer Rayman Origins au pad, et c'est sympa... mais depuis que je le fais au clavier, je joue mieux.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 18:05 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Tom a écrit:
De toute façon, à part Stratégie / Gestion / FPS, y a des jeux qui ont intérêt à être joués au clavier ?
Les tout-clavier m'ont toujours donné l'impression d'être une secte ("viens, vieeens jouer à Mario en appuyant sur taaaab...")


Allez mourraize les gens qui jouent au pad !

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 12:24 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Max Payne 3 donc...

Bon déjà le gros problème, c'est que le gameplay a bien vieilli. Quand tu prend l'habitude de bien fouiller un endroit à la recherche des bouts de golden guns et des analgésiques mais que tu es interrompu parceque tu t'es trop approché de la porte de sortie et que ça enclenche la cut scene vers la pièce suivante, c'est rageant parceque parfois t'as aucun moyen de savoir que c'est celle là, la sortie...
Ensuite la difficulté est parfois un peu osée, pas cool.

MAis sorti de ça, c'est du tout bon. Déjà on sent que le moteur graphique a bien été optimisé, c'est grave beau et grave fluide malgré le nombre d'ennemis, d'effets et le détail de l'ensemble, c'est agréable quand on voit à coté des jeux moins beaux et plus lents. ET puis y'a le style Max Payne, ces bullets time, cette ambiance bien désespérée de descente en enfer, cette violence glauque, cette écriture Rockstar, y'a une ambiance de fou furieux qui rattrape, ce que je disais plus haut, ce sentiment étrange d'un gameplay d'un autre age, un peu désuet, limité, en retard sur ce qui se fait de mieux actuellement. On peut aussi regretter la présence trop nombreuse de cut scenes un peu trop longues, mais qui sont bien faites [qui forcent peut être un peu la note sur les effets et les sous titre Man on Fire qui volent partout]. Mais comme souvent chez Rockstar, ils te font vivre les personnages, y'a une sorte d'épaisseur et un amour pour les histoires un peu dures qui fait du bien. Même si la VO en fait un peu trop [c'était déjà le cas dans le premier Max Payne].
Et puis cette scène dans l'aéorport avec une chanson bien trippante, ça le fait à fond.

4.5/6 pour l'ambiance le fun, mais faudrait innover un peu pour le 4.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 05:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9777
Localisation: Ile-de-France
Tom a écrit:
Le maniement d'un volant sans joystick ? Je dis pas non (vu le peu que je joue aux jeux de course, en plus), mais je pige pas la logique.

On dit clavier, en fait le truc c'est souris : dans les genres qui demandent de viser/pointer/sélectionner, la souris a une légitimité. Mais ces exceptions faites, entre clavier et pad, y en a qu'un qui a été spécialement conçu pour jouer, et je trouve que ça se ressent grave une fois plongé dans le jeu.


Il y a des tonnes de jeux qui sont fait pour jouer à la souris, c'est pas comme si c'était l'exception.

Et tout l'e-sport repose sur le clavier/souris quasiment, c'est pas un hasard: la souris est l'outil de précision ultime, et les jeux où la compétence est valorisée jusque dans ses moindres détails, donc propices à l'e-sport, sont souvent des jeux à la souris. Le clavier est le complément idéal pour un nombre de boutons énormes, bien plus qu'une manette. Là encore, la complexité est favorisée. Bref, clavier/souris FTW!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 06:43 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Baptiste a écrit:
Il y a des tonnes de jeux qui sont fait pour jouer à la souris, c'est pas comme si c'était l'exception.

Et tout l'e-sport repose sur le clavier/souris quasiment, c'est pas un hasard: la souris est l'outil de précision ultime, et les jeux où la compétence est valorisée jusque dans ses moindres détails, donc propices à l'e-sport, sont souvent des jeux à la souris. Le clavier est le complément idéal pour un nombre de boutons énormes, bien plus qu'une manette. Là encore, la complexité est favorisée. Bref, clavier/souris FTW!


Tout l'e-sport ? Les str et les fps évidemment, puisqu'ils sont conçus pour le clavier et la souris. Mais pas les jeux de baston. Là c'est stick d'arcade "FTW". Bref, chaque type de jeu à son contrôle idéal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 07:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Ya quand même un truc que permet pas le clavier et la souris : se vautrer comme une merde dans son canapé avec les mains su le bide pour jouer pépère. Et rien que pour ça, manette pour moi, même dans les FPS.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 08:10 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
MAIS OUAIS !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 08:21 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
deudtens a écrit:
Ya quand même un truc que permet pas le clavier et la souris : se vautrer comme une merde dans son canapé avec les mains su le bide pour jouer pépère. Et rien que pour ça, manette pour moi, même dans les FPS.


Très vrai. Le pouvoir de la flemme. Ceci étant dit pour le FPS j'aime bien être crispé et tendu le visage collé à l'écran de mon PC.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 08:28 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
deudtens a écrit:
Ya quand même un truc que permet pas le clavier et la souris : se vautrer comme une merde dans son canapé avec les mains su le bide pour jouer pépère. Et rien que pour ça, manette pour moi, même dans les FPS.


Du coup j'ai un gros dilemme pour Borderlands 2 : y jouer à plusieurs sur ps3 avec textures qui galèrent, avec une manette mais avec des potes, ou sur PC avec une configuration de fou, mais sans ces potes. Chiant !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 10:23 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Baptiste a écrit:
Le clavier est le complément idéal pour un nombre de boutons énormes, bien plus qu'une manette. Là encore, la complexité est favorisée.

C'est moins de la complexité que de la flemme de concepteur : mémoriser 26 commandes parce que le jeu a pas su les synthétiser / les présenter autrement, perso ça me casse plus les couilles qu'autre chose (est-ce que l'idée du bouton d'action née dans Ocarina of Time aurait pu voir le jour avec un clavier ?). De Black and white à Startopia, tu as une foule de jeux de gestion qui ont d'ailleurs essayé de se débarrasser du clavier pour tout faire à la souris (sans parler de l'évolution du jeu d'aventure vers le point and click)... L'ergonomie d'un clavier reste à la base un truc fait pour écrire : pas pour jouer, pas pour les réflexes, pas pour une prise en main. La manette a été pensée et conçue à 100% pour ça, et quand dans un jeu de plate-forme (mais pas que) tu doit rebondir 6 fois en une seconde dans un enchaînement ultra-précis, j'aime que le truc que j'ai entre les mains me permette de réagir de façon fluide, naturelle, au quart de tour, comme un prolongement de mes mains.

D'ailleurs, si je me souviens bien, Microsoft avait sorti une alternative au clavier (tout en gardant la souris) pour les RTS (et notamment Age of Empires 2), bien conscient que c'était pas le top. Mais ça avait pas fait d'enfants (et j'arrive pas à retrouver la référence / l'image sur le net).

Après chacun ses habitudes, je sais bien que je vais convertir personne.

MAIS VOUS ÊTES DANS L'ERREUR.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28240
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Non mais dans l'absolu tu as parfaitement raison, c'est juste que quand tu joues au clavier depuis 20 ans, tu vois plus tellement le problème.
Mais effectivement avoir un pad dans les mains te laisse une liberté, une réactivité beaucoup plus importante.
Après le cas des FPS est à mon avis à part parce que le combo souris/clavier est indépassable (dans la précision notamment).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web