Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 09:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 11:24 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
deudtens a écrit:
Ya quand même un truc que permet pas le clavier et la souris : se vautrer comme une merde dans son canapé avec les mains su le bide pour jouer pépère.


Naïveté... c'était le cas y quelques années, mais aujourd'hui avec clavier et souris sans fil, pour peu que t'ais un grand écran, tu peux te vautrer comme une merde en mâchant des chips.
Quand je découvre un jeu, je suis bien installé, mais quand c'est du replay, je ressemble à Homer Simpson devant sa TV.

Mais sinon je suis toujours très impressionné par les bons joueurs qui fracassent les FPS ou TPS avec un pad.
Je suis incapable de le faire, alors que j'imagine qu'eux sont bons avec le combo clavier/souris.

La faute comme je l'ai dit à mes lacunes de console, ou mon manque d'intérêt pour les jeux de baston par exemple, spécifiquement designés pour le pad.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 11:41 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Tom a écrit:
L'ergonomie d'un clavier reste à la base un truc fait pour écrire : pas pour jouer, pas pour les réflexes, pas pour une prise en main.


Si tu sais écrire sur clavier, si t'es dactylo, ALORS le clavier devient un piano, particulièrement aiguisé pour une prise en mains à dix doigts, hypersensible à tes moindres réflexes. Un clavier a été pensé pour une meilleure ergonomie qu'une machine à écrire... saisie rapide et légère. Et aujourd'hui la qualité de certains claviers est proprement hallucinante de confort, de réactivité, de rapidité et de précision. Ce qui se traduit de façon toute aussi évidente dans le gameplay d'un jeu. Et puis avec un clavier tu peux programmer, faire des raccourcis de malade, pas seulement "écrire" ou "jouer". Je suis étonné que toi tu réduises l’objet à sa forme primaire, sans tenir compte de l'utilisation qu'en ont fait les utilisateurs de par le monde, notamment depuis 15 ans.

Citation:
La manette a été pensée et conçue à 100% pour ça, et quand dans un jeu de plate-forme (mais pas que) tu doit rebondir 6 fois en une seconde dans un enchaînement ultra-précis, j'aime que le truc que j'ai entre les mains me permette de réagir de façon fluide, naturelle, au quart de tour, comme un prolongement de mes mains.


A deux exceptions près (une Sidewinter il y a 10 ans et ma Logitech actuelle), j'ai jamais vraiment trouvé de pad hyper satisfaisant (et résistant à mes assauts). Je suis un peu allergique aux pads console (j'avais choisi la Megadrive justement pour son pad et ses jeux de plate-forme)... J'en ai toujours deux chez moi au cas où, et je commence toujours pour les jeux de plate-formes par les brancher... mais je finis toujours par me satisfaire du clavier.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 12:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Z a écrit:
deudtens a écrit:
Ya quand même un truc que permet pas le clavier et la souris : se vautrer comme une merde dans son canapé avec les mains su le bide pour jouer pépère.


Naïveté... c'était le cas y quelques années, mais aujourd'hui avec clavier et souris sans fil, pour peu que t'ais un grand écran, tu peux te vautrer comme une merde en mâchant des chips.


T'inquiète, tu parles au mec qui s'est acheté exprès un clavier et souris sans fil longue portée pour pouvoir les utiliser sur le canapé quand il est devant le vidéoprojecteur. Mais ça reste moins pratique qu'une manette : faut caler le clavier sur les jambes bien parallèles, faut un support pour la souris... Je pinaille, mais quand il s'agit d'être léthargique comme il faut, je rigole pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 12:20 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Pour résumer : les deux ont leurs avantages.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 12:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Bah c'est un peu le même rapport qu'entre des trucs du genre "linux et windows/mac" : l'un a une courbe d'apprentissage plus ardue, mais est au final plus performant quand on le maîtrise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2012, 14:40 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
En tout cas, à tous ceux qui préfèrent le clavier et la souris au pad, je ne dirais qu'une chose :

Image

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2012, 15:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Couleur de gayzou.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2012, 15:17 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Elle pète la couleur, tais-toi.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2012, 21:28 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
I AM ALIVE

Image

15€ et 6 heures de jeu pour ce survival très sympa, dans la lignée d'un Alan Wake, avec des phases de grimpettes.

Monde faussement ouvert - car au final rien ne nous échappe vraiment (je finis le jeu à 98% du premier coup) - permettant surtout d'aller à son rythme, avec une ambiance plutôt réussie (on pense beaucoup à New York 97 et The Road), malgré un ensemble assez mal optimisé (caméra relou, saccades et clippage récurrents, graphismes sommaires).

Le gros point positif, c'est la gestion de l'endurance, des ressources et des combats.
La barre d'endurance rythme le jeu et a tendance à foutre une putain de pression... puisque chaque effort physique continu la fait chuter relativement vite.
Il faut donc régulièrement trouver un endroit pour se reposer avant de repartir, ou planter un piton dans le béton quand on est à 200 mètres d'altitude (si on en a un, car ils ne s'utilisent qu'une fois).
Les ressources sont rares aussi, et se partagent avec les PNJ au prix d'un douloureux sacrifice.
Mais ce qui est encore plus rare, ce sont les munitions... en avoir 3 dans son flingue tient du miracle. C'est donc un putain de soulagement quand on trouve un arc, avec la possibilité de récupérer sa flèche... sauf qu'évidemment, il n'y en a qu'une dans tout le jeu.

Les combats sont donc assez savoureux, puisqu'il faut savoir bluffer avec une arme vide (intimider, faire reculer, désarmer, éliminer un par un, tirer pour leur prouver le sérieux de la menace).
Parfois les mecs obéissent, et parfois ils ne marchent pas... et donc ça se finit au corps à corps...

Bref, petit jeu que je conseille à moins de 10€ pendant les fêtes.

4/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2012, 12:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Sleeping dogs


Bouefffff.

C'est petit bras. Les combats au corps à corps sont très bons (même principe que Batman, en plus simple mais beaucoup plus violent). Mais à part ça, la conduite des vehicules est à chier, les missions sont pas ouf (quand ça devient intéressant, le jeu est fini), les gunfight pas top. Le tout fait assez cheap.

Sympa quand c'est gratos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2012, 01:43 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
T'as des gouts de chiotte mon deud, déjà sur tes conseils, j'ai testé Saints Row III [rigolo au début, mais mochissime et chiantissime à la longue] et Need for Speed The Run [le pseudo principe de la grande course ne marche ce ne sont que des courses scénarisées ou il faut finir premier de chaques courses individuelles, aucune influence sur le gameplay]. Et là au contraire, Sleeping Dogs, que j'ai pas encore finit et je ne doute pas que ce soit un peu court, mais pinaise, c'est l'un des meilleurs clone de GTA auquel j'ai joué. Certes la physique des véhicules est loin de celle de GTA ou bien les parties TPS n'ont pas la finesse d'un Arkham City ou Assassin's Creed, mais l'un dans l'autre, ça reste totalement jouable, l'histoire est bien foutue, y'a pas mal de missions secondaires, on peut explorer l'intégralité de la map tout de suite [j'espère que GTAV va ENFIN se débarasser de ce principe débile de zones débloquées au fur et à mesure du jeu], techniquement, c'est impressionnant [les NÉONS!], y'a pas mal de petits trucs qui lui donnent une identité, bourré de petites idées pas cons et puis ça change un peu d'aller à Hong Kong. Globalement, je trouve ça très bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2012, 06:42 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Mufti a écrit:
T'as des gouts de chiotte mon deud, déjà sur tes conseils, j'ai testé Saints Row III [rigolo au début, mais mochissime et chiantissime à la longue] et Need for Speed The Run [le pseudo principe de la grande course ne marche ce ne sont que des courses scénarisées ou il faut finir premier de chaques courses individuelles, aucune influence sur le gameplay]. Et là au contraire, Sleeping Dogs, que j'ai pas encore finit et je ne doute pas que ce soit un peu court, mais pinaise, c'est l'un des meilleurs clone de GTA auquel j'ai joué. Certes la physique des véhicules est loin de celle de GTA ou bien les parties TPS n'ont pas la finesse d'un Arkham City ou Assassin's Creed, mais l'un dans l'autre, ça reste totalement jouable, l'histoire est bien foutue, y'a pas mal de missions secondaires, on peut explorer l'intégralité de la map tout de suite [j'espère que GTAV va ENFIN se débarasser de ce principe débile de zones débloquées au fur et à mesure du jeu], techniquement, c'est impressionnant [les NÉONS!], y'a pas mal de petits trucs qui lui donnent une identité, bourré de petites idées pas cons et puis ça change un peu d'aller à Hong Kong. Globalement, je trouve ça très bien.


Ha !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2012, 08:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Citation:
T'as des gouts de chiotte mon deud


Oui t'es pas le premier à le dire ! J'avoue. Mais j'y peux rien !

Sleeping dogs, je trouve pas le jeu mauvais hein. Juste moyen. En effet ya des petites idées, mais ya aussi pas mal de trucs qui m'ont fait pensé à un jeu mal foutu/pas fini. Truc débile : quand tu déclenches l'animation pour entrer dans une voiture, tu ne peux pas l'arreter en cours si tu changes d'avis, tu dois attendre les 5 secondes de temps de rentrée dans la caisse. De la meme manière, faut etre collé à une portière pour rentrer, alors que d'autres jeux sont permissifs et te permettent d'appuyer sur le bouton dès que t'es autour de la voiture. La caméra est bien moisie aussi.

Un autre truc qui sent l'idée pas concretisée, c'est le coup des vidéosurveillances sur lesquelles faut pointer le dealer. Une fleche rouge apparait au dessus du gars, ya juste à cliquer dessus. Je suis sur que les mecs voulaient faire plus que ça au début et qu'il y a eu un manque de temps. Je crois que le jeu avait été annulé au début. Il a du etre repris tel quel sans trop d'ameliorations.

Par contre je peux pas te laisser blasphemer sur saint's row, c'est le meilleur jeu du monde !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2012, 17:50 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
enfin terminé RAGE, pfft c'est dommage que l'ensemble du jeu ne ressemble pas à l'avant dernier niveau.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2012, 19:05 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Karlito a écrit:
enfin terminé RAGE, pfft c'est dommage que l'ensemble du jeu ne ressemble pas à l'avant dernier niveau.


Rafraîchis moi la mémoire...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web