Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 13:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2012, 00:45 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Je vais pouvoir l'essayer en fin de semaine, j'ai hâte !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2012, 19:15 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Image

RAGE

Malgré les oripeaux classes, les graphismes géniaux, la jouabilité exemplaire, la variété réelle des ennemis (modifiant considérablement le gameplay), et surtout le wingstick qui est depuis le Portal Gun et le flingue anti-gravité de HL² la meilleure invention du FPS... Rage reste un petit FPS. Mais un bon vieux petit FPS old school bien bourrin, ou les pétoires ont une véritable puissance et une bonne prise en main. ID Software (Doom) nous régale vraiment avec son univers Mad Max, même si on lorgne trop souvent vers Half-Life², particulièrement lors d'une fin totalement déjà vue et underwhelming.

Le monde faussement ouvert n'a aucun intérêt si ce n'est vite fait la variété gadget des environnements, les missions sont basiques, et le jeu tourne rapidement en rond... heureusement la durée de vie est sauvée par les petits missions annexes (qui se bornent à revisiter des endroits connus) et des petits jeux optionnels (jeu de carte génial - sorte de bataille intergalactique + courses auto dispensables).

Nan vraiment, le seul plaisir au-delà du graphisme, c'est les scènes de baston en couloir, face à des ennemis sans respawn automatique, un peu de script et surtout une façon singulière de réagir aux balles et d'appréhender le combat, toujours singulier. C'est presque du gâchis à ce point de maîtrise, parce qu'il y a trops d'objets, trop d'armes, trop de gadgets... et trop d'ennemis géniaux dont certains ne font qu'une courte figuration (genre les chacals qui se déplacent en tyrolienne = une mission vite expédiée). C'est vraiment dommage, parce que le jeu méritait vraiment un level design et un scénario à la Half-Life², tout en progression. Et je n'aurais pas été non plus contre une pointe de RPG façon Skyrim pour dynamiser les villes... bref légère déception vite relativisée par le plaisir puisé dans le gameplay.

Je le conseille vraiment à 10-15€.

4,5/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 17:01 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Trials Evolution essayé une bonne heure cette aprem.

Aussi excellent que le premier, encore plus maso je crois (les arrivée de course carnage). Quelques trucs bizarres (peut-être était-ce déjà dans le HD, auquel j'avais très peu joué :

- Les checkpoint sont trop gentils : si tu atterris sur le dos à un checkpoint il considère que tu y est arrivé, et tu recommence donc pas le passage difficile...

- Le multi est très bizarre, par son refus du splitscreen. Chaque mec à terre ou fauché par le bord de l'écran disparaît, et réapparait en "fantôme" prêt à partir à un stade ultérieur, jouable dès qu'un de ses concurrents l'a dépassé. Or ça donne à celui qui a perdu un avantage, puisqu'il recommence tout droit et peu accélérer immédiatement (quand celui qui vient de le dépasser, et qui l'a "active", est souvent entrain atterrir dans une situation beaucoup plus périlleuse).
Quand t'es vraiment mauvais, ce système de disparition/réapparition permet aussi de faire les courses quasiment en mode "relai", l'un se crashant pour permettre à l'autre de commencer plus loin, c'est assez marrant. On se croirait à jouer Azazel dans Xmen.

Je vois la suite bientôt, mais il rentre direct dans le cercle très privé des jeux de simulation que j'apprécie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 18:17 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Mais c'est quoi ces gens qui ne respectent plus le titre du topic là !!?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 18:26 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Z a écrit:
Mais c'est quoi ces gens qui ne respectent plus le titre du topic là !!?


C'est Tom.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 20:32 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Y a pas "le jeu que tu viens d'essayer", et comme j'ai pas de 360 chez moi j'ai peu de chances de le finir...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012, 22:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Z a écrit:
Mais c'est quoi ces gens qui ne respectent plus le titre du topic là !!?

Personnellement je ne finis plus les jeux donc bon....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2012, 00:36 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Botanicula (PC)

Image


Le studio tchèque à l'origine de Machinarium (auquel j'avais joué que quelques minutes) revient avec un point'n click au principe très particulier. En effet, le but premier du jeu est de déclencher des animations. En trouvant les endroits où cliquer sur l'écran - certes éventuellement en trouvant le bon ordre et la bonne séquence, éventuellement en cherchant lequel de vos cinq personnages va pouvoir apporter une solution, éventuellement en écopant d'un objet à échanger ailleurs à travers le tableau... Mais la base du jeu consiste vraiment à juste appuyer pour voir "ce que ça fait" : même quand le système classique du jeu d'aventure se fait plus visible (échange d'objets donc, ou aussi puzzle), il en revient toujours à cela. C'est très bizarre de voir ce petit aspect du jeu d'aventure (l'animation comme "récompense" de la résolution d'un puzzle) prendre soudain 100% du jeu.

Botanicula prend place dans un grand arbre labyrinthique, à l'extérieur comme à l'intérieur des branches. L'arbre est infecté par des araignées qui le font pourrir, et vous traversez donc un décor en péril. C'est le gros charme du jeu de mettre en scène un écosystème étrange qui grouille et qui vit, qui se ballade et se rencontre, qui fuit aussi la mort annoncée de l'arbre. Pour le coup, la prépondérance des animations (tu cliques : ça s'anime) va de pair avec un monde visuel et sonore sous la forme d'un bain de stimulis. Le jeu épouse même une logique de gamin en faisant parfois réagir seulement le décor si on insiste, en cliquant sur un élément deux ou trois fois : ça pourrait sembler mal adapté et énervant, mais en fait ça rend le monde d'autant plus réactif. Ces anims sont même parfois complètement gratuites, sans incidence sur le jeu ! Par exemple :



Et il faut vraiment les applaudir pour avoir su trouver un équilibre qui rend cette exploration jamais chiante, ni jamais tout à fait donnée (beaucoup d'écrans nécessite plusieurs visites), et qui ne transforme ainsi jamais le jeu en film interactif ; de même pour l'équilibre entre humour et poésie (les derniers niveaux dépressifs, au sein de la bête noire, sont franchement magnifiques). Bref, c'est un émerveillement constant qui évite intelligemment ce que le créneau de l'indé mignon peut avoir d'irritant : les concepteurs savent que la réussite tient à sa fraicheur, et ils sont pas décevants sur le flot de découverte contenu dans chaque écran. Univers fourmillant, réactif, gameplay ultra-simple à base de clics sur certains endroits du décor : si vous avez un gamin, même très jeune, foncez. Les enfants vont aduler ce jeu comme des dingues.

Pour les autres joueurs... Il y a tout de même un problème de durée de vie. Et là j'en parle pas en terme de rapport durée de vie / prix, mais vraiment parce qu'on commence à toucher à la limite de certains dogmes des jeux indés. Ça a été la force des indépendants de proposer des jeux courts parce qu'épurés autour d'un concept de gameplay star, refusant le moindre gras, exploitant à fond l'idée plutôt que de l'étaler. Mais ici on rate vraiment un grand jeu. Sur un tel canevas (un jeu sous forme d'un constant coffre au trésor), et sur un tel décor, on aurait pu tirer une fresque. On aurait pu rendre cet assemblage de milliards de détails impressionnant, univers en soi, sans en briser la fragilité ; on aurait pu flirter avec l'impression d'un terrain de jeu infini. Ce serait dans la logique du projet (et ce, je pense, sans avoir à complexifier le gameplay pour durer : au contraire, les passages les moins réussis sont ceux où les codes du jeu d'aventure reviennent de façon plus visible).

Devant le tableau final feignasse et un peu décevant, on a l'impression que ce jeu ayant vraiment ré-exploré le genre de façon intrigante, qui propose vraiment un truc particulier, se réduit à n'être qu'une expérience et une friandise, alors que ses concepteurs avaient su créer un univers cohérent et attachant, voire un petit sentiment épique. C'est dommage.


Ceux qui ont les jeux faciles en horreur : s'abstenir.
C'est à 10 € sur Steam, mais vous pouvez aussi passer par le site officiel, où vous pouvez le prendre pour le prix de votre choix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2012, 06:34 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tom a écrit:
Ceux qui ont les jeux faciles en horreur : s'abstenir.
C'est à 10 € sur Steam, mais vous pouvez aussi passer par le site officiel, où vous pouvez le prendre pour le prix de votre choix.


En tant que père je suis convaincu. Surtout parce que je sature complètement de ce site :

www.poissonrouge.com

Merci Tom :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2012, 09:17 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Ozymandias a écrit:
Surtout parce que je sature complètement de ce site :
http://www.poissonrouge.com

lol, ça a l'air violent !

Pour le coup les "énigmes" seront sans doute un peu compliquées pour son âge (et le jeu sera un peu effrayant sur la fin), mais j'imagine que si tu joues avec lui ça fonctionnera.

Et puis après mets-le à Left 4 Dead.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2012, 13:46 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Mufti a écrit:
Bon ben Battlefield 3. 5 heures pour la campagne solo, c'est beaucoup plus court que la plus courte de tes copines. Techniquement c'est incroyable [taches comme si l'objectif était sale, reflets quand tu mets un masque à gaz, lens flare à foison, etc...], c'est mieux foutu que Bad Company 2 niveau mise en scène tout en gardant le design sonore de référence et les décors destructibles [mais c'est moins exploité que dans BC2], mais on est encore loin de la maestria des Call of Duty, c'est moins intense, le scripting est moins fouillé, moins surprenant, plus classique, plus basique même. Toutefois le jeu réserve quelques belles surprises, une narration non linéaire, un Glenn Morshower, un sens de la colorimétrie qui en jette. Vendez votre moteur aux mec de Call of Duty et vous aurez le meilleur FPS du marché.


Je viens de finir la courte campagne solo, et c'est vraiment le plus beau FPS avec Crysis. Mais contrairement à ce dernier qui propose une véritable aventure, ici c'est uniquement une démo technique. Mais elle déchire ! J'ai pris énormément de plaisir, d'autant que le multi est incroyablement prenant.

Pas ma came d'habitude, mais je trouve ça autrement plus bandant que CoD, moi.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2012, 07:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Bon je l'ai pas fini, mais je veux en parler : Need For Speed The Run. Grosse surprise pour moi !

Image

Peut-être finalement le jeu qui se rapproche le plus du NFS original. Le principe, c'est que ce ne sont que des courses sauvages sur des segments de route publique. Et je pense que faut vraiment y jouer pour capter l'intérêt du truc. C'est un peu une sorte de call of duty de la bagnole. Linéaire, un peu scripté, spectaculaire.

Mais en gros, les segments sont très variés : ville avec des côtes de ouf (San Francisco quoi), route de campagne avec des lacets dans tous les sens, autoroute/ligne droite mais avec un traffic de fou qu'il faut constamment éviter (très trippant)... Et apparemment, pour la suite du jeu, ya encore plein d'autres environnements fun. Dans certaines courses, on courra contre des adversaires. Dans d'autres, contre la montre. Dans d'autres, contre les keufs. Dans d'autres, contre la mafia qui nous tire dessus.

Image

Et moi qui cherchais un jeu pour en prendre plein la gueule avec mon 5.1 fraîchement acheté, j'ai été servi. Ça envoie grave putain.

Image

Le moteur graphique, c'est celui de Battlefield 3. Ça claque sévèrement. Ça rend pas trop sur les captures, mais ça pète en vrai. Les décors sont très vastes, il y a beaucoup de visibilité sur le côté, là ou pas mal de jeux de caisses masquent plus ou moins bien les abords de la route.

Bref, essayez le, ça se tente.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2012, 08:00 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
deudtens a écrit:
Bref, essayez le, ça se tente.


Mais ça se tente à quel prix ? J'ai cru comprendre que ça se finissait en 2-3 heures...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2012, 12:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6019
Localisation: Poitiers
Z a écrit:
Mufti a écrit:
Bon ben Battlefield 3. 5 heures pour la campagne solo, c'est beaucoup plus court que la plus courte de tes copines. Techniquement c'est incroyable [taches comme si l'objectif était sale, reflets quand tu mets un masque à gaz, lens flare à foison, etc...], c'est mieux foutu que Bad Company 2 niveau mise en scène tout en gardant le design sonore de référence et les décors destructibles [mais c'est moins exploité que dans BC2], mais on est encore loin de la maestria des Call of Duty, c'est moins intense, le scripting est moins fouillé, moins surprenant, plus classique, plus basique même. Toutefois le jeu réserve quelques belles surprises, une narration non linéaire, un Glenn Morshower, un sens de la colorimétrie qui en jette. Vendez votre moteur aux mec de Call of Duty et vous aurez le meilleur FPS du marché.


Je viens de finir la courte campagne solo, et c'est vraiment le plus beau FPS avec Crysis. Mais contrairement à ce dernier qui propose une véritable aventure, ici c'est uniquement une démo technique. Mais elle déchire ! J'ai pris énormément de plaisir, d'autant que le multi est incroyablement prenant.

Pas ma came d'habitude, mais je trouve ça autrement plus bandant que CoD, moi.


Je viens de m'y mettre. Bon, la campagne c'est du Battlefield, c'est clairement pas le point fort de DICE. Ils ont fait un effort ; c'est bien au-dessus de ce qu'ils font d'habitude mais c'est tout de même loin d'être inoubliable.
Le multi par contre... Wow, je suis en train de tomber accroc. Toujours une merveille d'équilibre qui donne des parties pleines d'un chaos maîtrisé.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2012, 19:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Ozymandias a écrit:
deudtens a écrit:
Bref, essayez le, ça se tente.


Mais ça se tente à quel prix ? J'ai cru comprendre que ça se finissait en 2-3 heures...


A un prix gratos.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web