Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 13:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juin 2012, 06:41 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
deudtens a écrit:
A un prix gratos.


Ah oui, forcément t'es content :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2012, 08:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
C'est pas dit d'avance non plus hein. Max Payne 3 m'emmerde profondément par exemple.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012, 10:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Spec Ops The line : réputation du scénario surfaite. Le truc bien par rapport à 99% des jeux actuels, c'est que ya une fin, et une super ambiance de fin du monde. A part ça, l'histoire commence comme un Apocalypse now super intriguant, mais termine sur un twist trop cliché. Et puis finalement, les tenants et les aboutissants du truc sont totalement incompréhensibles. Les choix qu'on doit faire durant l'aventure sont totalement anecdotiques, yen a genre 3, et on s'en cague.

Ya un moment vraiment fort : une attaque au phosphore blanc.
Une garnison entière de soldats ennemis est devant vous. Vous utilisez un mortier à proximité pour faire un carnage, en vue aérienne et en noir et blanc. Donc en gros, une sorte de rail shooter sans risque de mourir. Sauf qu'ensuite, on lâche le mortier et on se rend sur les lieux du bombardement. Et là, on voit les effets ultra dégueux sur les soldats dont certains sont encore en train d'agoniser. Et le bonus track, c'est une cache au fond qui contient plein de civils carbonisés. Avec femmes et enfants.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012, 11:18 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
deudtens a écrit:
Ya un moment vraiment fort : une attaque au phosphore blanc.
Une garnison entière de soldats ennemis est devant vous. Vous utilisez un mortier à proximité pour faire un carnage, en vue aérienne et en noir et blanc. Donc en gros, une sorte de rail shooter sans risque de mourir. Sauf qu'ensuite, on lâche le mortier et on se rend sur les lieux du bombardement. Et là, on voit les effets ultra dégueux sur les soldats dont certains sont encore en train d'agoniser. Et le bonus track, c'est une cache au fond qui contient plein de civils carbonisés. Avec femmes et enfants.


Whaou...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012, 07:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Tetsuo a écrit:
deudtens a écrit:
Ya un moment vraiment fort : une attaque au phosphore blanc.
Une garnison entière de soldats ennemis est devant vous. Vous utilisez un mortier à proximité pour faire un carnage, en vue aérienne et en noir et blanc. Donc en gros, une sorte de rail shooter sans risque de mourir. Sauf qu'ensuite, on lâche le mortier et on se rend sur les lieux du bombardement. Et là, on voit les effets ultra dégueux sur les soldats dont certains sont encore en train d'agoniser. Et le bonus track, c'est une cache au fond qui contient plein de civils carbonisés. Avec femmes et enfants.


Whaou...


Ils faisaient déjà ça dans Alerte Rouge. En 1996. Dès la première mission d'ailleurs.

Sinon :

-Crusader Kings II : on touche au sublime. Jeu chronophage et répétitif au possible, avec un gros syndrôme du "allez, qqes tours de plus et au lit" (même si c'est en temps continu et pas au tour par tour). Beaucoup plus accessible qu'un Europa Universalis (courbe d'apprentissage plus rapide, moins de boutons), on est plus dans le simulateur de dynastie que le jeu de stratégie, puisque le but c'est tout simplement de faire perdurer sa famille en gagnant en pouvoir entre 1066 et 1453. Et c'est ultra-prenant, surtout en fin de partie ou l'on gère continuellement 10 guerres à la fois.

Ajoutez à ça le seul bon mod Game of Thrones sur le marché, et vous avez le jeu de l'année.

-Wargame : European Escalation : Ah là on est chez les coriaces. C'est un mix réussi entre STR style Command & Conquer et du wargame au tour par tour style Hearts of Iron. Des pléthores d'unités, toutes historiques (contexte guerre froide qui dérape), avec leurs variations et tout, gestion fine de la balistique, des couverts, des lignes de vue, des munitions, et même de l'approvisionnement en essence.
C'est assez difficile à appréhender au début mais c'est un vrai plaisir de retrouver un bon jeu de stratégie bien coriace. Pour moi, il est largement au-dessus de R.U.S.E, la création précédente du studio Eugen (des ptits frenchies en plus).

-The Biding of Isaac : Mais quel est l'esprit dégénéré qui a pondu ça ? Petit jeu indie de beat 'em all qui raconte l'histoire d'un petit enfant enfermé dans une cave par sa mère et qui cherche à en sortir. Sauf qu'on est très clairement dans un délire freudien : pipi, caca, sexe, sang, et autres sécrétions du corps humain, tout y passe, pendant qu'au fur et à mesure des niveaux notre bébé tout minion se transforme en créature satanique et cauchemardesque.
Peu de niveaux, mais assez dur (faut finir en une fois, si tu crèves c'est game over), il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour le finir et la génération aléatoire des niveaux ainsi que les différents objets donnent un peu de rejouabilité. A essayer ne serait-ce que pour le côté ultra zarbi.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 18:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6019
Localisation: Poitiers
Dealight (jeu Xbox Live Arcade)
Randall Wayne est à la recherche de sa femme et de sa fille dans un monde dévasté par les zombies (les ombres comme on les appelle dans le jeu).
Image

Sur ce postulat de départ somme toute classique, on a un bien sympa jeu de plateformes plutôt que survival comme on pourrait a priori s'y attendre ; ca lorgne plus du côté de Limbo que de Left4Dead même si l'ambiance est bien différente.
On y a va donc à coup de pièges à éviter et de portes à débloquer. Mais il se rajoute par moment des coups de stress (enfin stress pour moi, j'ai pas l'habitude des jeux de plateforme) d'autant qu'on est la plupart du temps désarmé ; on avance plus qu'on se bat.
Un joli rendu 2D avec de chouettes effets de profondeurs. En fait, on est un peu dans le premier Prince of Persia version deluxe pour les graphismes.
Ca fait un chouette petit jeu à pas trop cher.
La Bande-annonce

P.S : Je n'ai pas par contre pas bien compris un délire des développeurs. Classiquement, on trouve des divers messages, photos, prospectus ajoutant du background. Il se trouve qu'on peut récupérer des cartes d'identité sur des corps qui sont toutes au nom de serial killers (Gain, Toole...)...

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2012, 07:32 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Pas fini mais je trouve ça très bon. Je suis fan de plateforme et là j'ai tout ce qu'il me plait. Un petit côté Limbo mélangé à Prince of Persia et (l'idée que je me fais de) Walking Dead.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2012, 07:39 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
walking dead c'est assez mauvais niveau jouabilité, sinon l'histoire ça va (mais putain sortir un jeu en 2012 dans lequel on ne peut pas définir les touches c'est ...).

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2012, 17:41 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
L'avis de gamekult m'avait un peu refroidi, vous me redonnez espoir, je l'essayerai. C'est marrant de déjà voir l'influence de Limbo à ce stade...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2012, 14:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6019
Localisation: Poitiers
Tom a écrit:
L'avis de gamekult m'avait un peu refroidi, vous me redonnez espoir, je l'essayerai. C'est marrant de déjà voir l'influence de Limbo à ce stade...


Gamekult c'est quand même souvent des pisse-froids et leurs prise de position sont parfois surprenantes. Tout ce qu'ils disent sur la lisibilité et la jouabilité là, c'est de la merde en barre
Sinon, les seuls vrais défauts que je trouve au jeu, c'est sa courte durée amplifiée par sa faible difficulté et je ne pense pas que la rejouabilité soit au rendez-vous mis à part pour celui qui voudra finir le jeu à 100%.
Mais bon, c'est un jeu à 15€.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2012, 15:09 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Dead Space 2 : un chouilla en dessous du 1, la faute à un jeu bien plus bourrin (putain le dernier niveau c'est 10x trop trop trop).

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2012, 15:38 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Et d'après ce que j'ai compris le troisième sera bourrinissime. C'est con parce que l'ambiance du premier était mortelle.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2012, 18:52 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
bah ouais c'était débile, dead space c'est pas bcp de monstres, mais assez difficiles à tuer et qui peuvent sortir de partout. Là on te les envoie 6 par 6 :(

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2012, 18:54 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Après ça peut être un autre délire, donc pourquoi pas ? Mais du coup, niveau survival horror, c'est la dèche quoi...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 07:41 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
J'enchaîne sur hitman : bloodmoney (merci les soldes steam).

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web