Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 15:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mar 2012, 10:35 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Gounou a écrit:
C'est à dire qu'à trop vouloir lorgner sur le cinéma, ça n'en fait que ressortir le manque de maturité dans l'écriture du jeu vidéo (en général), qui compense habituellement, et principalement fort heureusement, par la dimension ludique. C'est là que j'ai du mal à suivre Cage et sa volonté de faire soi disant "mûrir" le jeu vidéo par ce qui me semble être une régression déplacée (chaque chose à sa place, quoi !)


Disons qu'il y a un bel effort de faire autre chose, soutenu par un scénario vu 1000 fois ailleurs. Limbo, Flower, et apparemment Journey, font bien plus avancer les media.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2012, 10:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009, 20:40
Messages: 328
Ozymandias a écrit:
Disons qu'il y a un bel effort de faire autre chose, soutenu par un scénario vu 1000 fois ailleurs. Limbo, Flower, et apparemment Journey, font bien plus avancer les media.

On est bien d'accord.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2012, 20:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Enfin ces jeux ont peu de choses à voir avec Heavy Rain, que ce soit sur le marché du jeu vidéo ou même dans leurs caractéristiques.
Mais je suis pas non plus emballé par ce que propose David Cage depuis Nomad Soul. Dans les jeux AAA dont j'attache beaucoup à la narration, Alan Wake et Mass Effect 3 (que je viens de finir pour rester dans le sujet) m'ont enchanté dernièrement.

Le premier par son côté très carré, dont je trouve le scénario et la description de son univers supérieur à bcp de films thrillers/horreur médiocres ou même moyens de Hollywood et donc supérieur à tout autre jeu vidéo aux intentions comparables.

Le second parce que je ne trouve pas de série en jeux vidéo qui ait réussi à garder un tel liant dans son histoire sur 3 épisodes. Si comme Heavy Rain et Alan Wake, Mass Effect est teinté d'un certain classicisme, voir de gros déjà vu dans ses situations et les motivations de son scénario, il propose à côté un univers bien plus vaste et toujours cohérent. Puis le travail de Bioware dans l'implication du joueur est vraiment novateur, à travers les choix à effectuer et divers embranchements du scénario tout en gardant cela en relation avec la gestion de ses coéquipiers.
Si il n'y a rien de nouveau dans le fait de proposer un panel de choix au joueur, je trouve que Bioware réussit à impliquer plus que n'importe qui le joueur grâce aux interactions avec les PNJ, travaillées sur la longueur. Dragon's Age était déjà pas mal pour cela mais Mass Effect amène vraiment ce travail dans la dimension de l'émotion grâce à sa continuité des 3 épisodes.
Dans cet aspect que je trouve novateur, ce qui est le plus frappant c'est que ça reste minimaliste et que Bioware ne fait que suivre un travail qui peut aller beaucoup plus loin, à l'instar de l'intelligence artificielle.


Globalement je noterai 15 ou 16/20 à ME3 car le moteur Unreal 3 et l'utilisation qu'en fait Bioware sont un peu datées. Les lieux visités sont exigus, et le level design des missions globalement sans grande imagination. Le gameplay a aussi peu évolué depuis le premier épisode mais reste assez varié selon la classe choisit et les combats restent agréables. Au niveau de difficulté adéquat, ça devient même du lourd par son léger côté tactique. Bien meilleur qu'un Binary Domain en comparaison.

Surtout, tout ça est enveloppé d'un visuel très travaillé et d'une interface excellente. Celle-ci permet un déroulement global du jeu très fluide et il y a aussi très peu de pertes de temps dans les déplacements ou dans les dialogues.
Bref, si sur certains côté techniques Bioware peine à se réinventer, il apporte vraiment sur tout le reste. Une aventure qui m'aura rappelé certains de mes meilleurs moments passés à jouer à leurs anciens jeux ou à d'autres tirs à la troisième personne et à matter une série comme Farscape pour l'univers et l'interaction entre personnages.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2012, 21:15 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
crevardinho a écrit:
Enfin ces jeux ont peu de choses à voir avec Heavy Rain, que ce soit sur le marché du jeu vidéo ou même dans leurs caractéristiques.


Pour moi il n'y a qu'un seul média, le jeu video. Aussi friqué qu'il soit, Mass Effect est un tps aux aspects RPG. Heavy Rain est un point and click, sophistiqué, soit. Limbo est un jeu de plateforme. Ce sont tous des jeu video, ils représentent tous le même média.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2012, 00:04 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Image

DEUS EX HUMAN REVOLUTION

Deuxième tentative, après avoir été séché rapidement par le premier boss il y a plusieurs mois (un maxi bourrin), alors que toutes mes augmentations étaient ciblées infiltration.
Cette fois j'ai opté pour le lance-roquettes. Bien m'en a pris, il a duré 2 secondes. Bref, j'ai donc pu découvrir le reste du jeu...

Et c'est pas folichon. Certes le background est chouette, le sujet, le design... la BO surtout. Joli mix des deux premiers volets, saupoudré de Splinter Cell Pandora et Chaos Theory, avec un zest de Mass Effect. Mais tout est complètement figé, sans vie (même la ville aseptisée de Mirror's Edge est plus convaincante). Le perso est un bout de bois, blindé de facultés inutiles ou dispensables, l'argent ne sert à rien, les munitions qui manquent au début dégueulent dès le second tiers... le jeu devient alors hyper facile, linéaire et répétitif au possible, et plus le scénario s'enfonce dans le nawak intersidéral, plus l'ennui guette. Et l'absence de choix ou de morale s'ajoute étrangement au manque d'interaction (inquiétant pour un FPS). On passe son temps à remonter des couloirs, et faut vraiment le vouloir pour la jouer infiltration et étirer la durée de vie. Parce que l'IA des ennemis est tellement affligeante, que rusher est souvent le plus efficace... Je ne parle même pas de la vie qui remonte, du graphisme et de l'animation poussives... faut vraiment avoir envie de s'immerger. Sympathique, mais pour moi ce n'est qu'un demi jeu, sans aucune rejouabilité.

2,5/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2012, 14:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009, 20:40
Messages: 328
(Evidemment) ce n'est pas un jeu que je viens de finir, mais après 17h dans Skyrim en une semaine - autrement dit : raisonnable - je ne regrette pas mon investissement ! C'est même une vraie belle découverte là où je m'attendais à décrocher rapidement sans fil rouge ténu... mais en fait non, le plaisir est bel et bien ailleurs, dans la balade, le boostage de compétences, l'atmosphère, la richesse de contenu, etc., etc. Pas prêt de retrouver une meuf... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2012, 09:41 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Fini James Bond : Bloodstone trouvé à 10 euros sur Steam. Je ne l'aurais pas payé plus cher : c'est basique de chez basique, pas toujours très beau. Faut vraiment être fan de Craig pour apprécier. Je l'ai fini en difficile en 2 coups de cuillère à pot. Ça défoule bien, c'est sympa à ce prix là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2012, 23:26 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pareil. Ca díverti, mais ça vaut pas plus de 10 euros. Et je pense que sans la voix de Craig, jamais j'aurais joué à ce jeu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 10:26 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ma copine vient de m'offrir Batman : Arkham City aujourd'hui. Comme ça, tosgra. Heureux je suis.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 12:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6019
Localisation: Poitiers
Elle doit avoir un truc à se faire pardonner.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 12:34 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Quoiqu'elle ait pu faire, je la pardonne !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2012, 22:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Trials : Evolution, sur XBLA, c'est vraiment SUPER. Addictif, très inventif (à la fois au niveau du gameplay et des graphismes, avec des environnement très variés), à la prise en main immédiate.
Un vrai régal en multi notamment. Le jeu mérite largement ses bonnes notes.

A noter, pour Tom, un beau niveau qui rend hommage à Limbo. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2012, 22:42 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Oh yeah !
J'ai pas la 360 chez moi, mais on va le prendre chez un pote qui l'a je pense. Le premier était déjà génial, et pourtant dieu sait que je hais d'habitude la simulation sportive...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2012, 22:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Simulation sportive ? Hum, j'espère que ce type de moto-cross n'existe pas vraiment quand même. :mrgreen:

Sinon :
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2012, 10:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28240
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Très frustré que le jeu ne soit pas sur PS3.

Sinon quelqu'un a tenté Journey ? Je me tâte, ça a l'air superbe mais 15€ pour deux heures de jeu j'ai un peu peur de regretter.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web