Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 17:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Fév 2024, 23:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
- Balatro: la grosse hype du moment dans le genre rogue-like nous vient d'un jeu de... poker! C'est à la base pas mon truc mais il faut dire que ce jeu est assez génial, original et addictif. On doit jouer des mains de poker pour battre des scores définis à chaque round, parfois avec un boss qui modifie les règles. Mais rien d'effrayant puisque nous aussi, nous modifions les règles et pas qu'un peu: entre les rounds, on a accès à une boutique pour acheter une grande variété de modifs: sur le score donné par une combinaison de cartes (ex: double paire), modification permanente d'une carte sur tout un tas d'aspects, achat de nouvelles cartes, et jokers qui s'affichent sur une barre en haut et donnent des pouvoirs spécifiques.
Ces jokers sont vraiment le coeur du jeu, on peut en avoir 5 max et ce sont eux qui donnent un build. Et... il y en a un nombre hallucinant, que l'on débloque au gré de ses exploits.
Le jeu a juste tout compris à ce qui rend les jeux de carte attirants, on ouvre des boosters, on peut tomber sur des cartes brillantes, holographiques, dorées, etc, qui ont chacune une modif différente, bref, dans une période où tout semble avoir été inventé dans le genre deckbuilder, on tient là une énorme pépite, qui ne coûte que 12 balles...!

- Pentiment: le jeu mérite sa très bonne réputation. Jeu d'enquête qui se déroule à la Renaissance, dont la documentation très riche se retrouve tant dans l'intrigue, les dialogues, la DA que dans mille petits détails bien vus. On apprend évidemment des tonnes de chose et l'on est grisés par l'enquête à mener, les personnages à rencontrer, les dilemmes à trancher et qui modèlent la forme des futurs chapitres.


Dernière édition par Baptiste le 11 Mar 2024, 16:24, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2024, 07:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Baptiste a écrit:

- Pentiment: le jeu mérite sa très bonne réputation. Jeu d'enquête qui se déroule à la Renaissance, dont la documentation très riche se retrouve tant dans l'intrigue, les dialogues, la DA que dans mille petits détails bien vus. On apprend évidemment des tonnes de chose et l'on est grisés par l'enquête à mener, les personnages à rencontrer, les dilemmes à trancher et qui modèlent la forme des futurs chapitres.
Joué en décembre 2022, je confirme la bonne hype. Et puis surtout le jeu est très drole.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2024, 08:17 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Baptiste a écrit:
Balatro


Je voulais le tester, justement.
Allez, tu m'as convaincu de franchir le pas.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2024, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Abyssin a écrit:
Baptiste a écrit:

- Pentiment: le jeu mérite sa très bonne réputation. Jeu d'enquête qui se déroule à la Renaissance, dont la documentation très riche se retrouve tant dans l'intrigue, les dialogues, la DA que dans mille petits détails bien vus. On apprend évidemment des tonnes de chose et l'on est grisés par l'enquête à mener, les personnages à rencontrer, les dilemmes à trancher et qui modèlent la forme des futurs chapitres.
Joué en décembre 2022, je confirme la bonne hype. Et puis surtout le jeu est très drole.



Très, je sais pas, mais oui y a pas mal de petits clins d'oeil et trolls parfois assez subtils... Genre le protagoniste qui dit "L'abbé va quand même pas courir après chaque paysan dans les bois, s'il est au pouvoir c'est pour une bonne raison" et la scène d'après tu vois l'abbé qui littéralement court après un paysan...

Mais le ton est aussi assez mélancolique voire crépusculaire, en tout cas dans la partie du milieu où je semble être, où une ellipse géniale
nous montre le perso avec 15 ans de plus, blasé de sa carrière d'artiste, malheureux dans son couple et inconsolable de la mort de son jeune enfant...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2024, 15:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Castorp a écrit:
Baptiste a écrit:
Balatro


Je voulais le tester, justement.
Allez, tu m'as convaincu de franchir le pas.


Cool! Tu verras, au début on se dit que c'est juste sympa, mais on a quand même envie d'y revenir et on prend peu à peu conscience des possibilités infinies données par le jeu. Et le gros plus c'est que c'est un jeu qu'il est hyper facile de lancer dans les petites pauses de ta journée, c'est pas un jeu d'action ou d'atmosphère qu'il faut ménager, on s'y raccroche à tout moment.
N'oublie pas de faire un retour!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2024, 16:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Tiens dans les jeux narratifs sympas, il y a Return to grace, c'est un walking simulator qui est assez court (2 heures) mais très agréable à parcourir. Il y a une ambiance SF des années 70s qui est charmante. Les énigmes sont simples mais c'est pas vraiment dérangeant. C'est vraiment le jeu zen et bien écrit qu'on prend plaisir à faire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2024, 17:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Et en jeux d'enquête ces dernières années, qui a des pistes? J'explorerais bien ce genre, qui était dans mes tous premiers jeux sur Atari avec "Le Manoir de Mortevielle" et "Maupiti Island" (très durs).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2024, 18:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
LA Noire, Backbone & les Sherlock Holmes.
LA noire : assez parlé sur le forum
Backbone : jeu enquete en pixel art qui tangue vers du Lynch. C'est surréaliste, pas totalement compréhensible mais de haut niveau.
Sherlock Holmes : je les aime bien. C'est le studio Frogwares qui est derrière. C'est leur licence phare et ils font vraiment du bon taff. Essayes en un, tu devrais trouver ça à pas cher.


Dernière édition par Abyssin le 23 Fév 2024, 04:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2024, 20:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Disco Elysium


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2024, 08:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
oeil-de-lynx a écrit:
Disco Elysium


Flemme de recommencer à zéro, j'étais bloqué à 10 heures de jeu, un bug a priori, et pas de sauvegarde de back-up.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2024, 10:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Return of the Obra Dinn MILLE FOIS.

Et Outer Wilds ça compte en jeu d'enquete. Tout juste, mais quand meme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2024, 10:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Ouais Outer Wilds je le ferai un jour, mais ça demande un certain investissement mental, du temps.
En effet Obra Dinn merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2024, 16:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Bon et sinon avec mes potes on va probablement se mettre sur Helldivers 2, LA grosse hype jeu vidéo du moment. Si y en a qui sont chauds, envoyez votre steam ID :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2024, 18:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Baptiste a écrit:
Castorp a écrit:
Baptiste a écrit:
Balatro


Je voulais le tester, justement.
Allez, tu m'as convaincu de franchir le pas.


Cool! Tu verras, au début on se dit que c'est juste sympa, mais on a quand même envie d'y revenir et on prend peu à peu conscience des possibilités infinies données par le jeu. Et le gros plus c'est que c'est un jeu qu'il est hyper facile de lancer dans les petites pauses de ta journée, c'est pas un jeu d'action ou d'atmosphère qu'il faut ménager, on s'y raccroche à tout moment.
N'oublie pas de faire un retour!


J'ai beaucoup aimé les quelques runs que j'ai faits, mais bon, je commence à avoir la sensation d'en avoir fait le tour, alors que je suis pourtant loin d'avoir tout débloqué.
A part se faire des challenges pour construire des point engines (j'ai fait 2 millions d'un coup, mais apparemment, tu peux aller beaucoup plus haut que ça), j'ai pas forcément le désir de multiplier les parties pour tester tous les jokers et tous les combos.

Cela dit, ça m'a bien occupé quelques heures, c'était fun.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2024, 22:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Je serais bien curieux de savoir comment en quelques runs t'as atteint 2 millions, t'as dû avoir un pot d'enfer quand même.
En avoir fait le tour? Vu la variété de chaque run, j'ai dû mal à voir comment. Mais comme c'est très abstrait - on se bat contre des chiffres, c'est comme une patience - il y a peut-être une impression de contenu faible.

Méfie-toi quand même, ça un goût de reviens-y: le premier jour j'ai trouvé ça sympa, le deuxième je me suis dit que j'avais mal jaugé l'ampleur du truc, le 3e je suis devenu accroc.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

9527

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2424

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1546

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1531

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web