Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2024, 13:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Castorp a écrit:
Mon avis est positif aussi, ça justifie juste pas l'enflammade de toute la presse vidéoludique. C'est un bon jeu... qui tourne vite en rond.
C'est ce qui ressortait dans des avis de joueurs que j'ai lu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2024, 10:27 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Baptiste a écrit:
Mais par exemple tu considères qu'on "tourne en rond" dans Slay the Spire? C'est pas un peu le principe d'un rogue-like que le principe, le cadre et les éléments reviennent mais que la combinaison change?
Tu trouves qu'il n'y pas assez d'éléments (les jokers, les modifs cartes, les planètes...)? Ou tu trouves que le principe que ces éléments touchent (les chips et mults) n'est pas assez riche?


Sorry, j'étais loin d'internet pendant quelques jours.

Comme dit plus haut, je trouve le jeu équilibré avec les pieds : il y a trop de jokers qui ne servent strictement à rien, et on passe son temps à mulligan le magasin pour tomber sur les quelques jokers qui sont sûrs de te faire gagner ton run. Si tu as les bonnes combinaisons de jokers, les modifs cartes et les planètes ne servent quasiment plus à rien, et à moins de se faire des défis, on finit toujours un run avec des jokers similaires.
J'ai refait quelques parties, et ça coince vraiment à ce niveau-là.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2024, 16:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Peut-être que les difficultés supérieures où on gagne moins d'argent empêchent de faire ça, reroll pour se contenter de rester sur son style de jeu.
Car te concernant j'ai l'impression que c'est ça, je suis pas d'accord avec "trop de jokers servent strictement à rien".

Après c'est sûr que les flushes sont un peu fortes, un pote m'a aussi spontanément dit que ses win viennent en majorité de là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2024, 17:30 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Le nombre de jokers common de merde qui reviennent tout le temps et que tu fais que balancer à la poubelle, c'est pourtant quelque chose.
Je sais pas combien de run j'ai laissé tomber parce qu'à l'ante 5, j'ai toujours pas eu le moindre joker potable.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2024, 16:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Baptiste a écrit:
- Pentiment: le jeu mérite sa très bonne réputation. Jeu d'enquête qui se déroule à la Renaissance, dont la documentation très riche se retrouve tant dans l'intrigue, les dialogues, la DA que dans mille petits détails bien vus. On apprend évidemment des tonnes de chose et l'on est grisés par l'enquête à mener, les personnages à rencontrer, les dilemmes à trancher et qui modèlent la forme des futurs chapitres.


Fini après un peu plus de 16 heures de jeu. C'est typiquement le genre de jeu vidéo qui apporte beaucoup grâce à sa visée historique, sa direction artistique très documentée.

En revanche les trois enquêtes qui se succèdent n'offrent pas de réelle innovation de gameplay dans le genre. Ca reste très sage, et ça devient même un peu longuet dans le dernier acte,
l'enquête pour reconstituer l'histoire de Tassing afin de la représenter sur une fresque, c'est une très bonne idée, mais c'est pas follement excitant dans son exécution d'autant qu'on a l'impression de se revoir exposés des faits vécus lors des deux premiers actes
.
Je serais curieux de connaître le nombre d'embranchements du jeu parce qu'il y a une partie jeu de rôle et quelques choix cornéliens à faire.

En résumé, un bon jeu enrichissant, très travaillé sur certains aspects mais au gameplay limité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2024, 14:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Tu t'attends à un gameplay révolutionnaire pour un jeu narratif?
Ce qui est cool c'est l'impact qu'ont tes décisions sur l'aventure et le style brillant du bouzin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2024, 02:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Dead island 2
C'est beaucoup mieux que le 1, le gameplay de dégommer des zombies est jouissif, c'est con comme il faut mais il manque un truc pour que le jeu décolle. Meme si c'est un bon défouloir, ça accuse ses limites au bout de 10 heures (15 heures de durée de vie) et ça finit en mode pilotage automatique. On va dire que le gameplay est efficace mais limité. Je conseille toutefois car ça reste un bon défouloir bien foutu et quel trip de se balader dans les décors ensoleillés de Los Angeles. Mais carton rouge au dernier boss à la difficulté abusée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2024, 08:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Abyssin a écrit:
Tu t'attends à un gameplay révolutionnaire pour un jeu narratif?
Ce qui est cool c'est l'impact qu'ont tes décisions sur l'aventure et le style brillant du bouzin.


Non mais entre la révolution et un peu d'innovation y a un monde... Là c'est vraiment calme plat, c'est pas vraiment du point n click car y a rien à chercher dans les décors. Le côté jeu de rôle est sympa mais tout de même relativement sage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2024, 02:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
No more heroes 3

C'est le premier jeu de la série auquel je joue et c'est un vrai coup de coeur. C'est le type de jeu dégueulasse sur le point de vue technique, perclus de défauts mais qui est attachant et avec une sacrée personnalité. Déjà c'est totalement con, il faut voir la cinématique d'introduction qui commence tout mignon dans une histoire d'amitié à la ET et finit dans le trash le plus complet. L'histoire est simple : la terre est menacée par 10 extraterrestres qui veulent la dominer et c'est le junky Travis qu'on joue qui doit la sauver en tuant chacun d'eux dans un chapitre.

Entre chaque boss, il faudra participer à des combats classés et des activités secondaires qui vont de la défense de zones à tondre le gazon d'un voisin. Et tout ça dans un open world parfaitement dégueulasse, je vous laisse admirer.

Image

Mais en fait on s'en fout, le coté graphique daté fait partie du charme du jeu qui par certains cotés s'apparentent à du foutage de gueule assumé à ce niveau. C'est presque parodique comme les sauvegardes dans les chiottes et l'humour très con et japonais des cinématiques. Tout cela pourrait etre vain si le jeu ne se concentrait pas sur son gameplay qui est lui excellent. On va etre clair, les combats au sabre sont grisants. Ca a de la peche, les ennemis sont variés et les combats des boss sont imaginatifs et jouissifs. C'est vraiment la caricature du jeu japonais qui se fout de l'emballage, des graphismes 4K mega beaux pour se concentrer sur l'excellence de son gameplay. Et ça marche. On se surprend à enchainer les combats (meme similaires) tellement on prend du plaisir à trancher de l'ennemi.

Bref c'est de la bonne came. C'est très fun et rigolo malgré le coté moche.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2024, 02:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Evil west

AA très cool qui est un mix de God of war, far west et vampires. C'est défouloir et assez jubilatoire. Les bastons sont nerveuses, le gameplay est un mélange d'armes à feu et de bastons qui est bien équilibré et fonctionne bien. Plutot sympa dans sa proposition. Ca me fait penser un peu à Sniper Elite. Des jeux cons qui ne révolutionnent pas le monde du jeu vidéo mais agréables manette en main. Et durée de vie de 15-20 heures tout à fait honnete.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2024, 15:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Starfield

Image

Etonné de pas voir de messages sur le dernier jeu Bethesda. Et bien après 5 heures de jeu, ok ça fait peu pour un Bethesda mais ça permet de se faire quelques petites impressions, le voyage est très séduisant. Déjà le premier truc qui fait plaisir, sans se prendre de claque graphique, le jeu est très beau et la direction artistique est tripante. Les panoramas, les différents environnements, c'est vraiment dépaysant. Surtout, que niveau technique ça enfonce les autres jeux du studio et que ce n'est pas un nid à bugs. Sinon, j'ai fais quelques missions. Pas déçu pour le moment, on est dans du pur Skyrim dans l'espace. Le lore est riche, les missions sympas et avec plusieurs choix, c'est vraiment un univers dans lequel on a envie de s'immerger.

Là j'ai eu une mission où il fallait tuer un Alien xénomorphe en se faufilant dans la base, allumer des interrupteurs puis l'attirer dans un endroit où des tourelles nous aident à lui faire son compte. Bien stressant. Et actuellement, je dois retrouver un docteur qui peut analyser la peau de la bete mais il a disparu. Poursuivi par une confédération à laquelle il doit du pognon, il se cache et le jeu me donne plusieurs options (malhonnete ou pas, risquée ou pas) qui vont avoir une influence sur la suite. Bref, c'est sympa, bien écrit et foisonnant. Je sens que je vais prendre mon pied.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2024, 10:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Abyssin a écrit:

Etonné de pas voir de messages sur le dernier jeu Bethesda.


bah tu sais bien y a plus personne qui joue ici à part moi et encore je joue de moins en moins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2024, 10:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai arrêté les jeux solo depuis OUTER WILDS. Plus rien n'a de saveur.
Sinon j'ai totalement craqué, je me suis acheté un cockpit avec volant, je joue à des jeux de bagnoles avec les cascadeurs des films sur lesquels je tourne. C'est très marrant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2024, 12:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Jeux de caisse, j'ai un gros kiff sur les Hot wheels. ca c'est un jeu pour le cow-boy. Par contre, niveau volant, c'est pas du tout fait pour, vu le parti pris mega arcade.

Baptiste a écrit:
Abyssin a écrit:

Etonné de pas voir de messages sur le dernier jeu Bethesda.


bah tu sais bien y a plus personne qui joue ici à part moi et encore je joue de moins en moins
Après j'avoue que je suis dans une période glandage de 2 mois mais qui devrait bientot s'achever
j'ai eu le retour positif d'un producteur sur mon scénario, ça va bosser


deudtens a écrit:
J'ai arrêté les jeux solo depuis OUTER WILDS. Plus rien n'a de saveur.
Alors justement Starfield, je sais que beaucoup aiment Bethesda et Skyrim sur le forum et c'est pour ça que je le conseille. On va pas se mentir c'est le meme gameplay que Skyrim, mais le skin "exploration de l'espace" donne un coup de fraicheur bienvenu à la recette Bethesda. Et puis c'est vraiment un jeu nextgen. Les panoramas, les décors stellaires, c'est assez tripant de naviguer dans cet univers.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2024, 12:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Abyssin a écrit:
j'ai eu le retour positif d'un producteur sur mon scénario, ça va bosser


la bombe lâchée en hide dans les bas-fonds du forum :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

9510

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2418

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1546

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1530

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web