Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1024 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 69  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mar 2023, 10:33 
Expert

De mon côté j'ai enchaîné les tests de jeux pris en soldes il y a quelques temps ou cette semaine:

- Transistor: par Supergiant games, les auteurs de Hades, et comme pour Bastion, j'ai un mal fou à revenir sur un système de progression de hack n slash, plutôt bien pensé pourtant, mais qui vient après la tendance des rogue like et de Hades en particulier... L'histoire et l'univers me bottent bien plus que Bastion et sa voix off saoulante et son héros gamin, là l'univers cyberpunk est beau et sombre, mais j'ai pas repris après les deux heures de jeu initiales... Peut-être plus tard.

- Faster than light: Puck m'a rappelé qu'il était dans ma wishlist et avec les soldes, à 2 euros, je risquais pas grand chose même si le principe de gérer un vaisseau m'attirait pas trop. Eh bien en effet c'est très cool. Par contre quand on perd et qu'on doit recommencer de zéro c'est un peu plus décourageant que d'autres rogue like je trouve, parce que la personnalisation du vaisseau m'apparaît pas énorme juste au bout d'un run de 30/40 minutes. Celui-là je reviendra dessus c'est sûr... Mais en attendant j'ai été accroché par...

- Mahokenshi: deckbuilder mais pas rogue like: c'est une histoire divisée en missions, plusieurs perso avec leur style propre, mais la grosse "originalité" c'est que c'est sur des maps qu'on parcourt à pied, et qu'à chaque mission on repart avec un deck de base et on doit se développer en achetant, renforçant des cartes, ou en épurant son deck. La bonne comparaison, c'est le jeu de société culte Mage Knight, absolument génial mais hyper hardcore et beaucoup trop long, j'ai dû le revendre. Là, ça a moins de charme, les cartes sont pas toutes intéressantes, mais ça fait quand même plaisir un jeu de cartes correctement animé et dessiné, agréable à jouer tout simplement.

MessagePosté: 18 Aoû 2023, 11:16 
Sir Flashball

Personne est sur Baldur 3 ? Karlito, reviens.
J'ai vu qu'il faisait 120 Go, donc j'ai laissé tomber en attendant que la fibre arrive dans le village...

MessagePosté: 29 Aoû 2023, 10:27 
Expert

Si si mais comme Divinity original sin 2, j'y joue avec mes potes uniquement et on ne se fait qu'une session par semaine, sachant qu'on en a raté trois depuis la sortie... bref on est à 20 heures de jeu.

Et c'est très bien, je suis juste un peu surpris que tout le monde se réveille en mode "mais c'est un jeu incroyaaab' c'est ça un vrai RPG" alors que c'est un prolongement de DoS2.

Alors certes l'approfondissement est notable, avec ces multiples dialogues, ce système de relations beaucoup plus poussé. Donc on prend beaucoup de plaisir.

MessagePosté: 30 Aoû 2023, 14:20 
Expert

Planet of Lana : déjà vu mille fois. Dur de passer après Limbo et Inside. Ca m'a gonflé, je suis pas allé au bout.

MessagePosté: 30 Aoû 2023, 17:17 
L'impertinent pertinent

deudtens a écrit:
Planet of Lana : déjà vu mille fois. Dur de passer après Limbo et Inside. Ca m'a gonflé, je suis pas allé au bout.

Pareil.

Tu sais que le mec de Limbo / Inside a récidivé ?
Somerville est sorti fin d'année dernière, et j'avais bien aimé (même si en deçà des deux premiers, et surtout très court = fini en 4h).

MessagePosté: 31 Aoû 2023, 11:01 
Expert

Ori and the will of the wisp sur Switch. J'adore, l'univers est magnifique, le gameplay est étonnement hyper profond, c'est hyper jouissif. MAIS c'est un putain de Metroidvania ce qui veut dire que tu passes ton temps à traverser la map gigantesque pour essayer de suivre les quêtes et c'est assez pénible. Surtout que très souvent tu es paumé et tu sais pas comment continuer. Et quand on te file une quête et que tu vois que c'est à l'autre bout de la map, tu as juste envie de crever. Du coup après peut-être une dizaine d'heures de jeu ça m'a soulé et j'ai lâché l'affaire. Vraiment je déteste ce type de jeu, je vois pas trop où est l'intérêt, impression que sans cesse le mécanisme de l'histoire me gâche le plaisir du jeu.

Kena : Bridge of spirits. Enorme surprise, je l'ai lancé un peu comme ça, me semblant avoir lu un ou deux bons tweets dessus et direct c'est vraiment prenant. Univers simple mais efficace et mécanismes de jeu vraiment bien pensés (les fameux Rot, idée géniale). C'est mignon, c'est plaisant, c'est assez difficile aussi. MAIS très vite j'ai trouvé ça hyper répétitif et gâché par des énigmes vraiment chiantes pour pouvoir avancer. Surtout qu'il y a un vrai problème de levelling, pour améliorer ses stats il faut trouver certains consommables tous perdus et hyper cachés dans la map. J'ai commencé à suivre un mec sur Youtube mais ça m'a soulé et comme pour le jeu du dessus j'ai finalement lâché l'affaire environ au milieu du jeu...

MessagePosté: 31 Aoû 2023, 11:05 
Expert

Z a écrit:
deudtens a écrit:

Pareil.

Tu sais que le mec de Limbo / Inside a récidivé ?
Somerville est sorti fin d'année dernière, et j'avais bien aimé (même si en deçà des deux premiers, et surtout très court = fini en 4h).

Je l'avais repéré, mais refroidi par plein de tests un peu négatifs. Mais tu me motives à le tenter.

MessagePosté: 31 Aoû 2023, 11:28 
L'impertinent pertinent

deudtens a écrit:
Je l'avais repéré, mais refroidi par plein de tests un peu négatifs. Mais tu me motives à le tenter.

T'as aucune aide pour trouver ton chemin, ni pour découvrir les mécaniques de gameplay, c'est froid et un peu rigide, mais ça offre un truc assez rare quand même. C'est à tenter, pas cher.

MessagePosté: 31 Aoû 2023, 15:52 
Expert

Je suis sur Xcom2. Je préférerais toujours le Xcom UFO unknown de 1995, qui est le jeu de mon enfance et ma petite madeleine de Proust, mais je reconnais l'énorme qualité de cette récente version. Je suis dans mes pantoufles. Ca arrive à moderniser la série, et ce qui me plait énormément, en retranscrivant parfaitement l'esprit du jeu de 1995. Même si la structure globale du jeu est plus dirigiste et offrait plus de liberté et plus de délires, mais c'est un détail. Et j'avais aimé sans plus le Xcom de 2013 mais là je comprends les critiques laudatives. Je m'arrête car je me souviens que Baptiste avait bien détaillé et je le rejoins en tout point. Je kiffe tellement, que je me réserve 1 mission par session de jeu, pour faire durer le plaisir.

MessagePosté: 31 Aoû 2023, 15:59 
L'impertinent pertinent

Abyssin a écrit:
Je suis sur Xcom2. Je préférerais toujours le Xcom UFO unknown de 1995, qui est le jeu de mon enfance et ma petite madeleine de Proust, mais je reconnais l'énorme qualité de cette récente version. Je suis dans mes pantoufles. Ca arrive à moderniser la série, et ce qui me plait énormément, en retranscrivant parfaitement l'esprit du jeu de 1995. Même si la structure globale du jeu est plus dirigiste et offrait plus de liberté et plus de délires, mais c'est un détail. Et j'avais aimé sans plus le Xcom de 2013 mais là je comprends les critiques laudatives. Je m'arrête car je me souviens que Baptiste avait bien détaillé et je le rejoins en tout point. Je kiffe tellement, que je me réserve 1 mission par session de jeu, pour faire durer le plaisir.

Un de mes jeux préférés, toute période confondue.

MessagePosté: 22 Sep 2023, 17:58 
Expert

Gros buzz sur Party animals et je confirme la grande qualité du jeu. J'apprécie Fall Guys mais c'est un peu limité. PA c'est très con et jouissif dès qu'on maitrise un peu. Essayez.

MessagePosté: 27 Sep 2023, 16:54 
Expert

Quake 2 remastered

Pour les nostalgiques du FPS old school, c'est vraiment top et disponible pour 10€ sur toutes les plateformes. Toujours aussi jouissif, gameplay au poil, tous les DLC présents, et comme pour Doom, ça n'a pas trop vieilli dans le fond. C'est vraiment du très bon boulot. Ok c'est pas des graphismes pour la TV Oled 4K, mais c'est pas moche non plus, ça rajoute un côté sauvage qui va bien avec l'atmosphère du jeu. Le génie d'ID software, c'est toujours aussi appréciable.
Et ils y ont mis le multi, pas encore essayé, mais les serveurs sont bien remplis, et on peut jouer à plusieurs sur le même écran et en ligne. Bref, pour 10€, il n'y a aucune excuse de passer à côté.

MessagePosté: 04 Oct 2023, 17:00 
Expert

Cocoon
D'un créateur d'Inside et de Limbo et c'est exactement la même came. J'y ai joué 1 heure (le jeu dure 5) et, moins glauque que ses grands frères, le jeu est plutôt reposant avec la douceur de son univers et sa BO. Niveau énigmes, c'est sympa. Et même poésie tout aussi belle que Limbo.

Image

MessagePosté: 04 Oct 2023, 18:14 
L'impertinent pertinent

Ah cool, ça !
Vais tenter.

MessagePosté: 04 Oct 2023, 18:20 
Expert

Tu verras c'est super zen. Pour se relaxer, si tu ne bloques pas sur les énigmes, c'est le top.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1024 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 69  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

10064

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2524

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1612

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1611

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message