Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1024 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 69  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2023, 16:58 
Expert

Y'a le remake qui sort bientôt non ?

Je pense qu'il faut attaquer les remake du 2 et du 3
Sinon le 7 et le 8 en priorité aujourd'hui

MessagePosté: 03 Fév 2023, 17:09 
Expert

Les premiers sont encore plus raides et verrouillés avec leurs plans fixes, mais très cinématographiques et c'est surtout la jouabilité de merde qui créé l'angoisse.

MessagePosté: 03 Fév 2023, 17:10 
Expert

Cantal a écrit:
Y'a le remake qui sort bientôt non ?

Je pense qu'il faut attaquer les remake du 2 et du 3
Sinon le 7 et le 8 en priorité aujourd'hui

Oui j'avias vu pour le remake (qui sera évidemment pas sur Switch), c'est ce qui m'a donné l'idée.
Mais j'ai l'impression que c'est un gameplay pas adapté à la Switch, je sais pas. Vraiment pas agréable à jouer avec ce côté vieux jeux d'arcade hyper dirigiste.

MessagePosté: 03 Fév 2023, 17:23 
Expert

Oui peut être...En tout cas très bon souvenir sur la Game cube

MessagePosté: 23 Fév 2023, 23:04 
Expert

Diablo 2
Ouais j'ai jamais joué à un Diablo. C'est très sympa et même si je suis qu'au début et que c'est super facile, je vois le potentiel "Facile à jouer mais dur à maitriser". Par contre, pour les débutants, l'absence de vraie carte ou indications pour aller dans l'objectif de la quête et démerde toi juste avec ta boussole et ta bite, c'est un peu chaud au début.

MessagePosté: 24 Fév 2023, 10:02 
Expert

Ouais mais comme toutes les directions te font level up et loot et que c'est quand même la grande affaire du hack'n'slash, c'est pas un problème. Puis bon, je sais qu'on a l'habitude d'être pris par la main mais quand même, c'est pas bien labyrinthique Diablo quand même, surtout si t'as fait les Souls.

Tu joues le remake? En tout cas ce sera intéressant de voir si tu vas vraiment adorer ou si le fait que les mécaniques apparaissent désormais comme basiques vont te rebuter. Je serais tenté de dire que l'épure du jeu qui a tout inventé (exagération je sais) est séduisante comme peut l'être un classique du cinéma, mais en jeu vidéo, je sais pas si c'est aussi valable.

MessagePosté: 24 Fév 2023, 13:26 
Expert

Baptiste a écrit:
Ouais mais comme toutes les directions te font level up et loot et que c'est quand même la grande affaire du hack'n'slash, c'est pas un problème. Puis bon, je sais qu'on a l'habitude d'être pris par la main mais quand même, c'est pas bien labyrinthique Diablo quand même, surtout si t'as fait les Souls.
Sur le premier acte, c'est très très casse-couilles. Et en parlant de Souls, c'est du même genre que certaines accès de DLC que tu ne peux pas trouver sans guide. Je trouve ça débile dans les Souls et là un peu pareil.

Baptiste a écrit:
Tu joues le remake? En tout cas ce sera intéressant de voir si tu vas vraiment adorer ou si le fait que les mécaniques apparaissent désormais comme basiques vont te rebuter. Je serais tenté de dire que l'épure du jeu qui a tout inventé (exagération je sais) est séduisante comme peut l'être un classique du cinéma, mais en jeu vidéo, je sais pas si c'est aussi valable.
Oui c'est entre le remake et le remastered. Je ne peux pas comparer par rapport à la version d'origine mais c'est très agréable à prendre en main sur console et pas moche du tout. Sur les mécaniques, je vais attendre pour juger. J'ai fais les 3 premières quêtes où je me suis baladé, donc pas très passionnant, mais ça commence à monter en puissance. Là j'en suis vraiment au stade où je sens un potentiel pour la suite avec le gameplay, les armes et cie qui s'étoffent et qui deviennent de plus en plus sympa. Mais il parait que c'est vraiment la coop qui est géniale dans ce remake. C'est ce qui m'intéresse le plus mais je n'y ai pas encore touché et j'ai peur que les serveurs du jeu soient quasi déserts sur XBox.

MessagePosté: 24 Fév 2023, 15:36 
Expert

Le remake c'est comme le jeu de base, y a juste les graphismes qui ont été upgradé tout en gardant l'esprit de la DA de base.

Diablo 2 se joue très bien tout seul, pas besoin de la "coop" comme tu l'appelles. Le multi c'est surtout si t'as des potes, une guilde, que tu veux monter en niveau plus vite. Mais pour découvrir le jeu, à son rythme, seul c'est le mieux. Sinon tu vas tomber sur des vétérans qui vont rush les quêtes et les zones à XP et loot et ça va te gâcher le jeu.

Sur la difficulté, sache que le jeu devient surtout difficile à partir de la fin du jeu en mode normal et que tu fais une boucle des mêmes actes avec ton perso, en difficulté Cauchemar puis Enfer. Au point qu'en mode Enfer, il est difficile de terminer seul si tu as un perso dépendant du loot car se stuff en solo pour ces persos est trop long sans échange ou runs multijoueurs à répétition. Passé un temps, en gros, Diablo 2 devient un gros jeu de farm, c'est complètement autre chose.

MessagePosté: 24 Fév 2023, 15:57 
Expert

Baptiste a écrit:
Le remake c'est comme le jeu de base, y a juste les graphismes qui ont été upgradé tout en gardant l'esprit de la DA de base.
De ce que je lis, même gameplay mais gros coup de polish sur les graphismes, musique, effets sonores,...c'est pas un boulot de paresseux, les retours presse sont très bons.

Citation:
Diablo 2 se joue très bien tout seul, pas besoin de la "coop" comme tu l'appelles.
La coop, c'est vraiment mon gros dada : Killing floor 2 j'y joue toujours 8 ans après sa sortie, PUBG j'étais un gros fan...c'est vraiment mon kiff. Si la coop est pas concluante, pas très grave, mais ça me fait vraiment envie sur le papier et les critiques presse sont bons sur la coop.

Citation:
Passé un temps, en gros, Diablo 2 devient un gros jeu de farm, c'est complètement autre chose.
Je pensais aux MMO. D'ailleurs, je crois qu'ils ont incrémenté des saisons avec des évènements. Ca peut être cool.

Au passage, le jeu est à 20€ avec Diablo 3 et ses DLC sur XBox, mais vu qu'on est 3 max à avoir une Xbox sur le forum. :mrgreen:

MessagePosté: 24 Fév 2023, 16:43 
Expert

La coop avec des inconnus? Beurk. Sinon oui avec des potes c'est fun.

MessagePosté: 24 Fév 2023, 16:50 
Expert

Ben écoute, mes amis sont pas trop gamers. C'est plus binouse-sport quand je suis avec eux, je dois être le seul à avoir une console.

MessagePosté: 27 Fév 2023, 10:18 
Expert

Bon je confirme que le hack n slash ça vieillt vachement bien. Je suis quasi à la fin de l'acte 1 et j'arrive plus à décrocher de Diablo 2. Pas encore tout pigé les subtilités et les possibilités de gameplay mais gros kiff pour le moment.
Sur la version resurrected, j'ai lu les différences avec le jeu original, ils ont fait du très bon boulot. Outre l'énorme coup de polish, ils ont adapté le jeu pour le pad de manière assez brillante et pour faire hurler les puristes, les retours sont que c'est beaucoup plus agréable que le combo clavier/souris. Plus facile et instinctif de déclencher différentes attaques. Enfin bref, le jeu m'a tellement conquis que je serais day one sur Diablo 4.

MessagePosté: 27 Fév 2023, 11:18 
Expert

Cool! Et tu vas voir, ce n'est que le début... Cette version est très bien en effet, très fidèle à l'esprit de l'original. Pas testé à la manette par contre mais je veux bien te croire, je me rendais pas compte à l'époque que devoir faire des coups de molette souris pour passer à un autre sort n'était pas ce qu'il y avait de plus ergonomique. Mais les commandes d'un Diablo 3 à la souris, par contre, je vois pas en quoi la manette peut faire mieux.

MessagePosté: 27 Fév 2023, 14:07 
Expert

Tiens j'ai hésité à aprendre Diablo 2 sur Switch il y a trois jours mais le portage est apparemment moyen ça m'a découragé.

Du coup j'ai pris Human fall flat, espèce de plateformer à énigmes jouant sur la physique très sympa, parfait pour les vacances et les petites sessions.

MessagePosté: 23 Mar 2023, 09:51 
Expert

Commencé Tchia hier soir (offert pour les abonnés PS+ Premium) présenté comme le Breath of the Wild français, un petit jeu indé fait par 9 personnes qui consiste en une aventure en mode ouvert en à la Nouvelle Calédonie, infusé de toute la culture de l'île.

C'est magnifique, il y a un petit côté Vaiana (que j'adore) dans les couleurs, dans l'ambiance, c'est excellent. Les mécaniques sont en effet très insiprés de botw, notamment la voile, la gestion de l'endurance, le ralenti en l'air lors du tir etc... sans que ça fasse non plus plagiat. Après j'ai deux reproches. L'univers est assez inégal, à un moment tu rejoins une ville et là j'ai trouvé ça moche, ça tranche beaucoup trop avec le reste, ça m'a déçu, il y a un truc qui bloque. Et deuxièmement les premières missions sont nazes, en mode "récupère 1 oeuf de poule et 3 statuettes". Le genre de truc qui me soule rapidement. Mais je vais continuer, c'est vraiment chouette. Il y a tout un truc autour de la musique qui est très réussi (et la musique est superbe).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1024 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 69  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

10064

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2524

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1612

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1611

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message