Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1024 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 69  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Déc 2022, 18:53 
Expert

Dans l'attente de peut-être prendre Elden Ring quand j'aurai récupéré un plus gros disque dur, j'ai retenté Dark Souls remastered. J'avais oublié à quel point ça sert à rien si t'es pas prêt à engloutir ta vie dedans. Faut regarder des vidéos pour comprendre où aller dans le bon ordre sinon tu te fais marrave.

J'avais aussi oublié comment on jouait, tout simplement, et j'étais en train de parcourir les profondeurs, buter de loin le rat géant, quand une succession de morts rageantes, avant d'avoir trouvé le feu de camp, m'a remémoré la frustration toute soulsienne. Et j'ai juste pas envie de passer mon temps à la dépasser. Je n'en éprouve pas de plaisir. Donc nope, c'est vraiment pas pour moi ces jeux. Elden ring, plus permissif car open world, me tente encore un peu. Mais je suis plus sûr.

MessagePosté: 29 Déc 2022, 20:09 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Faut regarder des vidéos pour comprendre où aller dans le bon ordre sinon tu te fais marrave.

Mais... non.

Baptiste a écrit:
Elden ring, plus permissif car open world,

Je vais me renier et dire un truc qui va faire bander Massinfect, mais... lance Dark Souls III, beaucoup plus user-friendly que le 1. Elden Ring, tu erres bien comme une âme en peine pendant les 3-4 premières heures de jeu, et c'est facile d'aller dans des zones trop difficiles. DS III, c'est super linéaire, donc ça s'apprivoise mieux.

MessagePosté: 29 Déc 2022, 22:06 
Expert

Castorp a écrit:
Baptiste a écrit:
Faut regarder des vidéos pour comprendre où aller dans le bon ordre sinon tu te fais marrave.

Mais... non.

Ca facilite énormément la progression. J'ai regardé le let's play correspondant à la section des égoûts et le cheminement du mec évite bien des tracas. Tomber dans un des multiples trous et ensuite se retrouver maudit par une des merdes des profondeurs, plusieurs fois de suite, sans avoir trouvé le feu, donc devoir reprendre depuis un feu hyper loin à chaque fois, c'est juste pas drôle. Je comprends que ça puisse être incroyable de venir à bout de tous ces obstacles, le gameplay est intéressant, l'atmosphère aussi, mais la dynamique frustration/récompense étirée au maximum ça ne m'intéresse pas.

MessagePosté: 29 Déc 2022, 22:11 
Sir Flashball

Nan mais les égouts, c'est juste un niveau raté (je déteste aussi), ça n'a pas de sens du juger le jeu dessus.

MessagePosté: 29 Déc 2022, 22:36 
Expert

J'ai maté une vidéo du même playthrough un peu plus loin et le type dit à propos d'une zone ultérieure: "oui elle est horrible mais y a encore bien pire après"...

MessagePosté: 30 Déc 2022, 00:29 
Expert

Elden Ring a une carte, le détail qui pourrait te plaire.

MessagePosté: 30 Déc 2022, 06:28 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
J'ai maté une vidéo du même playthrough un peu plus loin et le type dit à propos d'une zone ultérieure: "oui elle est horrible mais y a encore bien pire après"...

Y a une zone pire, mais elle est vers la fin du jeu. D'ici là, tu seras prêt (et tu auras découvert Anor Londo).

En tout cas, les égouts, tous les joueurs aguerris des Souls les zappent, vu que c'est possible.

MessagePosté: 30 Déc 2022, 10:20 
Expert

Les égouts et les marais c'est relou mais c'est rien sur l'échelle du jeu. Toujours étonné de voir des gamers aguerris se décourager alors que je me considère comme un vrai casu et j'ai fait tous les From Software et à l'exception de Sekiro qui est ultra dur aucun ne m'a vraiment bloqué.

MessagePosté: 30 Déc 2022, 10:27 
Expert

Ouais et justement je crois que ça a moins à voir avec la difficulté en soi, plutôt avec la dynamique frustration/récompense dont je parlais. En gros, comment le jeu t'incite à continuer à y jouer. Ca marche pas trop sur moi. J'ai besoin d'une progression plus intéressante, et ça n'a jamais, mais vraiment jamais, été mon truc (en termes de fun ressenti et aussi de compétence) d'apprendre par coeur les patterns d'ennemis et être assez discipliné pour appliquer cet apprentissage.

Je crois vraiment pas qu'on puisse dire que ceux qui n'aiment pas Dark Souls n'aiment pas la difficulté, ce serait réducteur.

Dernière édition par Baptiste le 30 Déc 2022, 10:29, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Déc 2022, 10:28 
Expert

Perso j'étais presque à la fin, il me restait deux boss optionnels, Kalameet, un autre je sais plus le nom avant de finir et puis ils étaient tellement durs et surtout il fallait se retaper à chaque fois un chemin bien chiant entre chaque tentative que j'en ai eu marre. Ils peuvent pas foutre un feu juste devant le boss, non.
Et maintenant, j'ai oublié comment jouer tellement le système est obscur, pas le courage de m'y remettre.

MessagePosté: 30 Déc 2022, 10:54 
Expert

Baptiste a écrit:
Je crois vraiment pas qu'on puisse dire que ceux qui n'aiment pas Dark Souls n'aiment pas la difficulté, ce serait réducteur.

On est d'accord mais toi qui aime les Rogue like ça me surprend que tu n'accroches pas plus que ça alors que la mécanique n'est parfois pas si éloigné, dans cette manière de faire de longs passages où chaque mort te renvoie loin derrière.

Sinon je conseille Démon's souls qui est vraiment le plus simple et direct des From Software où tu ne peux pas te perdre, surtout que la version PS5 est de toute beauté.

MessagePosté: 30 Déc 2022, 11:06 
Expert

Art Core a écrit:
Baptiste a écrit:

On est d'accord mais toi qui aime les Rogue like ça me surprend que tu n'accroches pas plus que ça alors que la mécanique n'est parfois pas si éloigné, dans cette manière de faire de longs passages où chaque mort te renvoie loin derrière.

Castorp avait fait une remarque similaire mais dans un rogue-lite (et même like), tu peux vite passer à autre chose en relançant un run complètement différent du précédent. Le gameplay tourne davantage autour d'un build, parce que là pour l'instant dans Dark Souls je sais pas trop ce que je fais, tout est obscur et je me contente de +1 une hache pas trop mal et le bouclier de l'araignée. Bref, le côté RPG dans Dark Souls ne m'est pas assez immédiat pour m'intéresser, là où dans Risk of rain 2, Slay the spire ou Hadès (tous trois difficiles dans l'absolu) je vois tout de suite ce que chaque build - construit en moins d'une heure - apporte au gameplay.

Citation:
Sinon je conseille Démon's souls qui est vraiment le plus simple et direct des From Software où tu ne peux pas te perdre, surtout que la version PS5 est de toute beauté.

C'est vrai que dans Dark Souls les zones enchassées les unes dans les autres c'est à la fois hyper brillant et décourageant parce qu'on ne sait pas trop par quel bout les prendre. Nan mais je pense que s'il y a prochain From Software c'est Elden ring. C'est fou comme il finit numéro 1 d'absolument tous les tops de fin d'année vus sur Youtube, genre "y a même pas débat".

oeil-de-lynx a écrit:
Perso j'étais presque à la fin, il me restait deux boss optionnels, Kalameet, un autre je sais plus le nom avant de finir et puis ils étaient tellement durs et surtout il fallait se retaper à chaque fois un chemin bien chiant entre chaque tentative que j'en ai eu marre. Ils peuvent pas foutre un feu juste devant le boss, non.
Et maintenant, j'ai oublié comment jouer tellement le système est obscur, pas le courage de m'y remettre.

Pff ça doit être frustrant. En même temps s'ils sont optionnels ça veut dire que tu as fini le jeu principal? Tu as les crédits de fin? Ou du coup non, tu n'as pas fait les derniers bouts?

MessagePosté: 30 Déc 2022, 11:28 
Sir Flashball

ODL parle des boss du DLC, qui sont totalement optionnels (d'ailleurs DLC absolument introuvable sans guide, truc complètement absurde).

FromSoft était méchant pour le placement des feux dans DS1, et le succès de la série les a poussés à être un peu moins vaches à ce niveau. Dans DS3 et Elden Ring, ce genre de choses n'arrive plus.

MessagePosté: 02 Jan 2023, 00:50 
Expert

Putain je quitte le forum pendant un an et quand je reviens Castorp a foutu le bordel. Et voilà, Baptiste a commencé par Dark Souls 1 et il est dégoûté... QUELLE SURPRISE.

Bon aujourd'hui il faut commencer par Elden Ring. Baptiste, ne te décourage pas. Si tu meurs à répétition dans un Souls, c'est que tu n'as pas le bon niveau. Si tu n'as pas le bon niveau, ça veut dire que tu n'es pas au bon endroit, et que t'as raté un truc en route. Inutile aussi de chercher à buter tous les ennemis que tu croises, sois mobile, cours (tu peux outrun tous les ennemis), loote tout ce qui brille sans t'arrêter. Tu vas de feu en feu, et à chaque fois que t'y es, tu regardes dans ton inventaire ce que tu as récupéré : souvent tu auras des "runes" que tu peux consommer, et ça te donne plein de points pour monter de niveau (mais tu connais le principe vu que tu joues à DS1). Quand tu as pris quelques niveaux, reviens dans les toutes premières zones du jeu pour mieux explorer et tuer tout le monde. Ce sera un jeu d'enfant. Le level design des Souls, de Bloodborne, d'Elden Ring est assez intimidant, et en fait au bout de quelques heures tu finis par connaître la map comme si t'étais chez toi (c'est mon plus grand plaisir dans ces jeux)(avec la coop).

Oublie tout ce qui est haches, hallebardes etc... Prends une épée simple qui tape vite, et un bouclier, et un arc long. Oublie aussi les parades, on s'en branle. Et reste léger pour faire des roulades.

Dans un Souls, il n'est pas normal de mourir à répétition (genre plus de 5 fois) autre part que chez les boss. Bref te prends pas la tête, vas-y tranquille.

MessagePosté: 02 Jan 2023, 10:02 
Sir Flashball

Massinfect a écrit:
Putain je quitte le forum pendant un an et quand je reviens Castorp a foutu le bordel. Et voilà, Baptiste a commencé par Dark Souls 1 et il est dégoûté... QUELLE SURPRISE.

J'y peux rien si Baptiste est un casu qui a aucun goût.

Sinon, pour le reste, je valide.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1024 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 69  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

10064

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2524

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1612

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1611

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message