Art Core a écrit:
Baptiste a écrit:
Je crois vraiment pas qu'on puisse dire que ceux qui n'aiment pas Dark Souls n'aiment pas la difficulté, ce serait réducteur.
On est d'accord mais toi qui aime les Rogue like ça me surprend que tu n'accroches pas plus que ça alors que la mécanique n'est parfois pas si éloigné, dans cette manière de faire de longs passages où chaque mort te renvoie loin derrière.
Castorp avait fait une remarque similaire mais dans un rogue-lite (et même like), tu peux vite passer à autre chose en relançant un run complètement différent du précédent. Le gameplay tourne davantage autour d'un build, parce que là pour l'instant dans Dark Souls je sais pas trop ce que je fais, tout est obscur et je me contente de +1 une hache pas trop mal et le bouclier de l'araignée. Bref, le côté RPG dans Dark Souls ne m'est pas assez immédiat pour m'intéresser, là où dans Risk of rain 2, Slay the spire ou Hadès (tous trois difficiles dans l'absolu) je vois tout de suite ce que chaque build - construit en moins d'une heure - apporte au gameplay.
Citation:
Sinon je conseille Démon's souls qui est vraiment le plus simple et direct des From Software où tu ne peux pas te perdre, surtout que la version PS5 est de toute beauté.
C'est vrai que dans Dark Souls les zones enchassées les unes dans les autres c'est à la fois hyper brillant et décourageant parce qu'on ne sait pas trop par quel bout les prendre. Nan mais je pense que s'il y a prochain From Software c'est Elden ring. C'est fou comme il finit numéro 1 d'absolument tous les tops de fin d'année vus sur Youtube, genre "y a même pas débat".
oeil-de-lynx a écrit:
Perso j'étais presque à la fin, il me restait deux boss optionnels, Kalameet, un autre je sais plus le nom avant de finir et puis ils étaient tellement durs et surtout il fallait se retaper à chaque fois un chemin bien chiant entre chaque tentative que j'en ai eu marre. Ils peuvent pas foutre un feu juste devant le boss, non.
Et maintenant, j'ai oublié comment jouer tellement le système est obscur, pas le courage de m'y remettre.
Pff ça doit être frustrant. En même temps s'ils sont optionnels ça veut dire que tu as fini le jeu principal? Tu as les crédits de fin? Ou du coup non, tu n'as pas fait les derniers bouts?