Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1024 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 69  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2022, 18:59 
Expert

Toujours dans la subtilité. Qu'un des meilleurs studios du monde actuels voire le meilleur aient des "bites techniques" en guise de salariés j'en doute fortement...

MessagePosté: 06 Déc 2022, 19:37 
Expert

Ils étaient vraiment nuls en technique jusqu'à Bloodborne. Là vu que c'était une exclu PS4, Sony les a beaucoup aidé et c'est là qu'ils se sont améliorés et franchi une étape. Dark Souls, et là j'exagère pas c'est une horreur sur le plan technique, mention spéciale au niveau du hameau. Aujourd'hui, leur technique est moyenne par rapport aux standards actuels mais tout est sublimé par la DA qui est tellement géniale.

MessagePosté: 06 Déc 2022, 19:52 
Sir Flashball

Tu racontes n'importe quoi.
La technique, c'est pas seulement de savoir si les animations sont belles ou pas, c'est aussi le moteur physique. Et celui des Souls, c'est du lourd, et ce même sur Demon's Souls PS3 (à part la partie plateforme). C'est pas pour rien qu'il n'y a pas une des copies qui arrive à la cheville des Soulsborne pour l'instant : personne n'arrive comme eux à rendre l'intensité d'un combat de corps à corps.

Les autres, faites Elden Ring, j'ai envie de parler de Malenia avec quelqu'un d'autre que le fantôme d'Orange.

MessagePosté: 06 Déc 2022, 20:16 
Expert

Mais je te parle d'un point de vue technique globale. Evidemment que la technique c'est plein plein de choses. Et je ne vais pas te contredire sur le moteur physique car tu as parfaitement raison. Mais tout le reste dans Dark Souls - je te parle à la date de la sortie à l'époque car j'ai pas de version PC avec mods et les améliorations depuis 10 ans - c'est la cata. Je juge les VERSION CONSOLES. Demon Souls c'est vraiment le jeu qui méritait sa réédition pour des raisons techniques et c'est pas comme si tous les articles de presse le mentionnaient. Dark Souls s'est fait éreinter pour des raisons techniques et là aussi tous les tests le disent.

Après le gros avantage sur les jeux PC, sans rien t'apprendre, c'est que tu as des communautés qui t'apportent des améliorations et des mods. Bethesda est l'exemple du studio qui en profite à donf.

MessagePosté: 06 Déc 2022, 22:01 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Je juge les VERSION CONSOLES

Oui, et ? Je te parle de Demon's Souls PS3, qui est un jeu qui grince de partout, mais qui est déjà très solide au niveau du moteur physique et des mécaniques que celui-ci permet de déployer. C'est brut de décoffrage, pas du tout user-friendly, et c'est un jeu pour nerds qui sort de nulle part à l'époque, mais si c'était si nul que ça techniquement, personne y aurait joué.
Elden Ring se traîne un moteur graphique vieillissant, mais techniquement, c'est très solide, largement plus qu'un Cyberpunk à sa sortie, par exemple.

MessagePosté: 13 Déc 2022, 15:22 
Expert

5/6h sur Elden Ring et oui ça a l'air gigantesque, aussi bien au niveau du contenu que de la richesse du gameplay. C'est marrant parce que venant de Demon's souls c'est un peu son opposé, DS paraît vraiment un petit module d'entraînement en comparaison. Là plein de petits rajouts géniaux par rapport aux précédents From Software (les loups que tu peux appeler en renfort, ce kif gigantesque, on peut sauter, le cheval...). Après il y a un côté très intimidant tu sais pas par où commencer, tu flippes de rater des trucs importants au démarrage. Je m'en veux un peu mais j'ai suivi le walkthrough de Fightin'Cowboy (mec hyper pédagogique, le meilleur dans son domaine) pour le début au moins, un peu l'impression d'avoir triché mais franchement j'avais besoin d'être guidé.

MessagePosté: 13 Déc 2022, 15:41 
Expert

Tu as juste besoin d'être guidé jusqu'au feu près de la porte. Après franchement, avec la trace de lumière, pas la peine et puis tu te prives un peu du plaisir de l'exploration.

MessagePosté: 13 Déc 2022, 15:58 
Expert

Non mais là j'ai chopé une arme un peu costaude, j'ai monté un peu de niveau et je me lance tout seul. On se reparle dans une centaine d'heures :D.

MessagePosté: 13 Déc 2022, 16:10 
Sir Flashball

Rendez-vous dans le topic Elden Ring. :D

MessagePosté: 13 Déc 2022, 16:11 
Expert

J'avais pas fait gaffe, 25 pages :shock:

MessagePosté: 13 Déc 2022, 16:56 
Expert

68 pages pour Dark Souls 3
30 pages pour Bloodborne
Art, on a besoin de toi.

MessagePosté: 16 Déc 2022, 10:58 

it has a good plot, good characters and nice graphics word counter

MessagePosté: 16 Déc 2022, 11:16 
Expert

The Social Network ?

MessagePosté: 19 Déc 2022, 15:29 
Expert

Battlefield 2042

Commencé et je vais pas aller plus loin. Je suis un très grand amateur de la série Battlefield, celui de la première guerre mondiale était génial, mais là ils se sont plantés. C'est le plus mauvais de la série. Qu'est-ce qui ne va pas? Ils ont voulu doubler le nombre de joueurs sur la carte et proposer des cartes plus grandes. Pas un défaut en soi, mais on se retrouve à courir plus souvent que de se battre et la carte fait trop vide. Et ceux qui ont un véhicule sont affreusement avantagés par rapport aux autres. Après le jeu n'est pas mauvais car c'est joli et on retrouve l'excellent feeling des armes, mais exit la tension et la nervosité des combats. C'est un jeu de marathon, pas de guerre.

MessagePosté: 25 Déc 2022, 00:24 
Expert

Pentiment

Exclu Microsoft à 20 balles et si il y a une unique raison pour vous convaincre d'y succomber, c'est Fallout new vegas. Tout simplement que le créateur de Pentiment est aussi le créateur de FNV et qu'après 10 heures de jeu, dans un style différent, ben c'est aussi très bon. Il faut passer la première heure pas très engageante où on s'habitue aux mécanismes du jeu mais après ça déroule. C'est un mélange de point and click/enquête avec une très très légère couche de RPG, pas désagréable pour autant. Mais surtout qu'est-ce que c'est stylé. Déjà la direction artistique est une réussite exceptionnelle. On est dans un style graphique des livres imagés du moyen-âge et la reconstitution de l'époque religieuse (on est dans une abbaye) est assez documentée et bluffante. J'étais pas très emballé au début et puis le charme nous prend et au fil du temps c'est plus qu'accrocheur. Et niveau gameplay, Ok c'est un point and click donc ça va pas forcément chercher bien loin, mais il y a un vrai impact sur les choix qu'on fait au cours du jeu. Je m'explique, on n'a pas le temps de tout explorer et d'interroger tout le monde, donc on doit se limiter à certaines pistes et ça a une vraie influence sur la suite de l'enquête, tout en apportante une grosse rejouabilité. Bref, j'en suis à la moitié, totalement séduit par la qualité narrative du jeu et ses embranchements. Dans les meilleurs jeux de 2022 pour ma part.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1024 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 69  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

10064

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2524

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1612

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1611

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message