Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 16:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1024 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 69  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Oct 2022, 21:20 
Expert

Inscryption

Je n'y vais pas par quatre chemins: jouez-y absolument. Le jeu n'a pas usurpé sa réputation, il est génialissime.

C'est à la base un jeu de cartes rogue like comme il en existe désormais une dizaine. Mais l'un des tous meilleurs: l'ambiance inquiétante d'une séquestration dans une cabane au fond des bois est parfaite, et le jeu lui-même est malaisant dans toutes ses composantes. Et les mécaniques sont franchement excitantes.

Mais le jeu propose aussi une énigme, qui va crescendo et acquiert une dimension méta inimaginable. Je n'en dis pas plus, mais c'est proprement hallucinant. L'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, l'un de ceux qui vous font dire que le jeu vidéo est l'art créatif de notre temps.

Pas besoin d'aimer les cartes pour apprécier, mais pour moi qui à la base est un joueur de deckbuilders, ça a renforcé la jubilation.

MessagePosté: 31 Oct 2022, 22:04 
Expert

Ok ça a l'air pour moi. Acheté.

MessagePosté: 01 Nov 2022, 01:14 
Putain, sérieux mec

Baptiste a écrit:
Inscryption

Je n'y vais pas par quatre chemins: jouez-y absolument. Le jeu n'a pas usurpé sa réputation, il est génialissime.

C'est à la base un jeu de cartes rogue like comme il en existe désormais une dizaine. Mais l'un des tous meilleurs: l'ambiance inquiétante d'une séquestration dans une cabane au fond des bois est parfaite, et le jeu lui-même est malaisant dans toutes ses composantes. Et les mécaniques sont franchement excitantes.

Mais le jeu propose aussi une énigme, qui va crescendo et acquiert une dimension méta inimaginable. Je n'en dis pas plus, mais c'est proprement hallucinant. L'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, l'un de ceux qui vous font dire que le jeu vidéo est l'art créatif de notre temps.

Pas besoin d'aimer les cartes pour apprécier, mais pour moi qui à la base est un joueur de deckbuilders, ça a renforcé la jubilation.

Très bon jeu ouais, et le mindblow constant ainsi que le renouvellement de la boucle de gameplay en font effectivement une des perles indés récentes. Seul jeu du type à pas sucer Slay the Spire jusqu'à la moelle et proposer quelque chose de très très fort.

MessagePosté: 01 Nov 2022, 09:49 
Expert

J'ai joué deux bonnes heures, c'est effectivement bien kiffant. Seul bémol : je trouve les parties ultra variables en termes de difficulté, j'ai l'impression que la chance joue pour beaucoup. J'ai fait un 4ème run assez long, en roulant sur le mec, pour me faire défoncer au final d'une manière surpuissante, sans que je puisse faire quoi que ce soit. Frustrant.

En dehors du jeu de cartes, je me suis un peu levé pour déverouiller des cartes un peu partout. Le coffre avec les mini énigmes là, je pige rien. J'en ai résolu 3 au pif. Je bloque sur la 4eme.

MessagePosté: 01 Nov 2022, 11:00 
Expert

Oui c'est vrai qu'on peut se faire avoir sans l'avoir vu venir. Mais le jeu, justement, s'il devait avoir un défaut évident, est plutôt trop facile que trop dur, une fois identifiées certaines strats.

MessagePosté: 01 Nov 2022, 17:41 
Putain, sérieux mec

deudtens a écrit:
J'ai joué deux bonnes heures, c'est effectivement bien kiffant. Seul bémol : je trouve les parties ultra variables en termes de difficulté, j'ai l'impression que la chance joue pour beaucoup. J'ai fait un 4ème run assez long, en roulant sur le mec, pour me faire défoncer au final d'une manière surpuissante, sans que je puisse faire quoi que ce soit. Frustrant.

En dehors du jeu de cartes, je me suis un peu levé pour déverouiller des cartes un peu partout. Le coffre avec les mini énigmes là, je pige rien. J'en ai résolu 3 au pif. Je bloque sur la 4eme.

J'aime bien le fait que la triche soit un mécanisme inhérent au gameplay même si ouais, ça peut être bien frustrant.

D'ailleurs, sur le trip cartes et triche, je trouve le récent Card Shark assez bien foutu. C'est par les types qui avaient fait Reigns avant.

MessagePosté: 01 Nov 2022, 17:41 
Putain, sérieux mec

deudtens a écrit:

J'aime bien le fait que la triche soit un mécanisme inhérent au gameplay même si ouais, ça peut être bien frustrant.

D'ailleurs, sur le trip cartes et triche, je trouve le récent Card Shark assez bien foutu. C'est par les types qui avaient fait Reigns avant.

MessagePosté: 03 Nov 2022, 10:31 
Expert

Je suis arrivé à ce qui ressemble à un boss de fin, dans un environnement violet. Il m'a défoncé en deux tours, sans que je comprenne ce qu'il a fait. Ça commence un peu à me lasser.

MessagePosté: 03 Nov 2022, 11:36 
Expert

Avec la lune, là? Normalement, c'est à peu près expliqué ce qu'il fait, et tu le sais pour la prochaine fois...

T'arrêtes pas là, je te promets que t'as pas tout vu.

MessagePosté: 03 Nov 2022, 11:41 
Expert

Le truc qui me rend dingue, c'est les putains de peaux. Des fois je suis obligé d’en récupérer, et ça me pourrit mon deck. De manière générale c'est chiant de pas pouvoir retirer des cartes de son deck. Ya quelques trucs pour en virer une ou deux, mais ça suffit pas.

MessagePosté: 03 Nov 2022, 11:45 
Expert

Les peaux c'est assez tricky en effet, il faut essayer de les échanger, même si elles sont hyper utiles contre le trappeur.

Mais en fait, rien ne t'empêche d'en prendre plus que la peau gratuite donnée par la marchande. C'est censé être un avantage mais faut pas en prendre trop (max 3 je dirais).

MessagePosté: 03 Nov 2022, 12:01 
Expert

Plague Tale : Requiem
Parcouru une petite moitié, le jeu s'améliore grandement par rapport à la déception des premiers chapitres mais ça reste limité niveau gameplay. Mais ce qui m'agace le plus, c'est des erreurs de game design. Style le côté ultradirigiste qui ferait chier un Deud. Non tu ne peux pas passer par ce chemin car le développeur ne veut pas et a mis un mur invisible à la con qui n'a aucun sens. Faut que tu tires sur cette partie de la voile mais pas si tu es à cet endroit. Même si tu peux viser et que ça n'a aucun sens, je veux que tu ailles sur un ponton à la con. C'est bourré de conneries de ce genre qui énervent et font passer les missions de GTA pour des modèles de liberté. Et quand on crève à cause de défauts de conception du jeu, c'est ce qui est le pire en jeu-vidéo. Bon je suis méchant, le jeu est agréable. Après on ressent vraiment l'influence The last of us, le jeu voulant en être une version française. Ca lorgne comme une pute vers le jeu Naughty Dog et le problème c'est qu'on a l'impression de jouer à un sous Last of us. C'est pas désagréable mais dès qu'on pense au jeu PS3, ben la comparaison fait mal.

MessagePosté: 07 Nov 2022, 21:50 
Expert

En train de jouer à Immortality, le jeu cinéphile qui a fait un gros buzz, on y explore différentes scènes de répétition ou de film d'une actrice, à la recherche d'un mystère... Mais quel mystère, d'ailleurs?

Le gameplay se résume à naviguer dans des séquences, on peut faire pause à tout moment pour pointer tel ou tel détail, ce qui nous envoie dans une autre séquence où un motif identique ou similaire apparaît. C'est assez malin et intriguant.

Mais j'avoue qu'après 4 heures de jeu, je peine à voir où on va. Il semble y avoir un nombre illimité de séquences et ça fait beaucoup pour au final peu de révélations. On voit les différents acteurs devenir eux-mêmes des personnages à travers leurs répétitions. Deux problèmes qui m'empêchent de m'attacher à eux: ils jouent assez mal/sont peu sympathiques (tous les mecs sont des têtes de con, notamment); et les films qu'ils répètent ont l'air assez mauvais dans l'écriture, se rapprochent presque du navet mais sont pourtant présentés comme émanant d'artistes éminents et Marissa Marcel est décrite comme la star mondiale naissante.

Bref, je vais encore un peu continuer mais pour l'instant je suis déçu, même si je reconnais que c'est très original.

MessagePosté: 17 Nov 2022, 07:58 
Expert

J'ai réussi à battre le vieux dans la cabane de Inscryption et donc :
J'ai roulé sur tout le monde lors de mon dernier run gràce à une carte abusément puissante que j'ai pu récupérer d'un run précédent. Alors que lors des deux runs précédents la malchance m'a fait perdre lamentablement. Bon.

Et donc j'ai découvert la suite : un RPG + cartes 2D illisible moche et chiant. C'est absolument tout ce que je déteste. Sans moi.

MessagePosté: 17 Nov 2022, 09:27 
Expert

Tu n'en étais qu'à la moitié, dommage.

J'avoue que dans un premier temps le monde en 2D m'a rebuté mais les systèmes de jeu sont intéressants, on passe du deckbuilding rogue-like au jeu de cartes à collectionner où on bute des sortes de dresseur à la Pokémon, l'exploration méta est géniale je trouve. Et puis on n'y passe que deux ou trois heures avant de passer à autre chose.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1024 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 69  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

10064

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2524

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1612

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1611

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message