Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1024 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 69  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Oct 2022, 09:12 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Enfin tapé cet enculé de Hadès dans ce putain de jeu éponyme. Putain c'est pour quand Silksong, j'en peux plus !

Congrats! Perso après l'avoir buté une ou deux fois, j'en ai chié pour le re-tuer, je pestais contre un boss final bien plus difficile que tout le reste du jeu et qui donc te fais faire tout un run pour vérifier. Mais une fois compris le truc, après une pause de genre un an, j'en suis à 12 victoires d'affilée 8)

Silksong ouais, faudrait déjà que je reprenne Hollow Knight, laissé en plan après 12 heures de jeu :oops:

MessagePosté: 19 Oct 2022, 09:16 
Expert

Baptiste a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Enfin tapé cet enculé de Hadès dans ce putain de jeu éponyme. Putain c'est pour quand Silksong, j'en peux plus !

Congrats! Perso après l'avoir buté une ou deux fois, j'en ai chié pour le re-tuer, je pestais contre un boss final bien plus difficile que tout le reste du jeu et qui donc te fais faire tout un run pour vérifier. Mais une fois compris le truc, après une pause de genre un an, j'en suis à 12 victoires d'affilée 8)

Ouais, là je crois que la chance a énormément joué. J'ai chopé une bête de skill méga cheatée dès le départ, je me suis entièrement reposé dessus et j'ai presque littéralement survolé toute la partie.

MessagePosté: 19 Oct 2022, 09:58 
Expert

Oui au début on est obnubilé par quelques trucs ouvertement pétés mais faut progressivement tester des trucs qui paraissent pas excitants sur le papier. Parce que les devs ont réussi une merveille d'équilibre, y a plein de trucs funs et efficaces (même si on peut faire une tier-list comme partout).

MessagePosté: 19 Oct 2022, 10:01 
Expert

Image

Mon gros coup de coeur du moment : Danganronpa 3. Autant prévenir tout de suite, si vous recherchez du gameplay, allez voir ailleurs. On est dans un pur visual novel, genre très courant au Japon, c'est à dire une histoire animée où le rôle du joueur se limite à explorer les lieux et à des mini jeux lors des procès. Il faut aimer le côté très bavard du jeu mais dans le style visual novel, c'est un peu ce qui se fait de mieux. Le principe du jeu est le même que les volets précédents : 16 jeunes adultes se retrouvent sans aucun souvenir prisonniers dans un genre de grande bâtisse et ils sont participants malgré eux d'un jeu de meurtres. Le concept est très simple : dans chaque acte du jeu, un meurtre a lieu, on enquête, s'en suit un procès et si lors de ce dernier le meurtrier, n'est pas trouvé, il est libéré et tous les autres participants meurent. Si on trouve le meurtrier, ce dernier est exécuté et tous les autres participants survivent.

Et au fil des actes, la vérité sur la présence des 16 participants dans la bâtisse est progressivement révélée. Le fil conducteur étant justement de résoudre cette énigme. Dans l'exécution, c'est très japonais et c'est ce qui fait la grande force de la franchise. C'est complètement barré mais à un point qui force l'admiration. Le maitre du jeu est un ours en peluche psychopathe et chaque participant a un talent particulier (les talents ultimes). Ce qui est génial et rend ce jeu unique, c'est la résolution des meurtres lors des procès. Les auteurs ne manquent pas d'imagination, la solution n'est jamais simple et on est à chaque fois surpris de l'identité du coupable. Mais surtout chaque vérité derrière un meurtre est un petit bijou : c'est là aussi totalement barré mais à un point que ça force l'admiration. Chaque meurtre est surprenant. Là j'ai eu un meurtre en chambre close à résoudre, un tour de magie qui a mal tourné avec un joueur de tennis qui se fait bouffer par des piranhas, etc... Même si les meurtres semblent à la première approche impossibles à résoudre, on est assez guidé pour que ça soit pas casse-couilles et l'écriture est top. Et puis il y a le décalage entre l'univers cartoon gentillet et le fond totalement glauque et psychopathe. C'est jouissif au possible et c'est ce qui fait le sel du jeu.

Bref il faut apprécier les visual novels (surtout que ça dure 30 heures) mais avec Steins gate, les Danganronpas sont vraiment les meilleurs représentants du genre. Par contre, je préviens, même si c'est dispo sur toutes les consoles, le jeu est initialement conçu pour la PSvita, donc c'est très moche mais on s'en fout. C'est pas là qu'est l'intérêt du jeu qu'on pourrait décrire comme une version sous acide du 10 petits nègres d'Agatha Christie.

A noter que Danganronpa 1 et 2 sont disponibles uniquement en anglais et que le 3 est disponible en français (sauf sur le gamepass où inexplicablement on a le droit à la version anglaise). Et que c'est pas grave de faire le 3, si on n'en a fait aucun auparavant.

Dernière édition par Abyssin le 19 Oct 2022, 10:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Oct 2022, 22:04 
Expert

Sinon fini la campagne de Prodeus et ça monte bien en puissance à la fin. Pour moi, le meilleur FPS de cette année (en même temps la concurrence est faible). Level design dans le haut du panier, armes avec un sacré punch, direction artistique au top...bref c'est vraiment du tout bon et il fait plus que se défendre face aux anciens Dooms. Le dernier tiers de la campagne est tout bonnement génial, chaque niveau est une pépite.

Et j'anticipe Castorp
Dusk n'est pas encore sorti sur console mais il était sur ma wishing list et je saute dessus dès que le portage est réalisé. Par contre, mon grand saute sur ce Prodeus, ça va être ta came.

MessagePosté: 20 Oct 2022, 13:42 
Expert

J'ai failli craquer mais dans mes sessions avec des potes je joue à un FPS rogue-lite, Gunfire reborn donc je vais attendre un peu.

Du coup commencé Brotato (5 euros sur Steam), qui bénéficie d'une hype de dingue et en effet ça a l'air d'être le sommet du genre Vampire-survivor-like, c'est à-dire hyper fast rogue like. Les options de personnaliisation de son build sont énormes.

MessagePosté: 20 Oct 2022, 14:33 
Expert

Baptiste a écrit:
J'ai failli craquer mais dans mes sessions avec des potes je joue à un FPS rogue-lite, Gunfire reborn donc je vais attendre un peu.
C'est bien ça? ca arrive sur le gamepass dans quelques jours.

MessagePosté: 20 Oct 2022, 14:52 
Expert

C'est pas mal du tout, pas fan de la DA, mais c'est une sorte de Borderlands en rogue-lite. Les sensations sont très bonnes, les builds par contre on comprend pas toujours se qui se cache derrière tous ces chiffres et infos, c'est un peu le reproche que je faisais déjà à Borderlands. Une salade de chiffre qui ne modifie pas vraiment le gameplay. Enfin là c'est quand même un peu tangible j'exagère. Ce qui est fun c'est surtout de le faire avec des potes.

MessagePosté: 20 Oct 2022, 15:30 
Expert

C'est aussi la DA qui me fait peur, ça ressemble à du sous-Borderlands développé par des chinois en 24 heures. Mais bon je vais tester. Le côté coop a l'air cool, oui.

MessagePosté: 27 Oct 2022, 12:34 
Expert

A Plague tale : requiem

J'avais surkiffe le numéro 1 (Innocence) qui était simplement un des meilleurs jeux d'aventure/infiltration de la dernière gen, et une très grosse surprise. Ca n'innovait en rien, ça piquait à gauche et à droite, mais l'histoire était puissante et le cadre du moyen-âge et de la peste original. Mais là c'est une putain de déception. Grisé par le succès, Asobo a troqué une partie de son gameplay infiltration pour de l'action plus grand public qui est un mélange moisi entre du sous-sous Uncharted et des QTEs. Le jeu reste une claque graphique mais c'est creux sur le fond. L'IA est pourrie, il y a des murs invisibles qu'on ne voit plus depuis 15 ans...j'ai l'air méchant car très déçu, mais ça se joue sans déplaisir non plus. On passe juste à d'un titre marquant de la PS4 à un truc tiédasse ultra moyen.
Bref, payez pas 70 balles pour ce truc.

MessagePosté: 27 Oct 2022, 18:33 
Expert

Castorp a écrit:
Faites Dusk, bon sang.

Ca a l'air un peu moche quand même non ce quake revival ?

MessagePosté: 27 Oct 2022, 18:48 
Sir Flashball

Le style rétro est assumé, mais franchement, après 10 minutes, on y fait même plus attention.

MessagePosté: 29 Oct 2022, 14:59 
Expert

Je viens de voir que Victoria 3 est sorti. Qui va se lancer ?

MessagePosté: 29 Oct 2022, 19:07 
Sir Flashball

Pas moi. J'ai tenté Crusader Kings récemment, et j'y comprends rien.

MessagePosté: 30 Oct 2022, 07:37 
Expert

Oui pas essayé celui là. Victoria est considéré comme encore plus difficile mais la période et l'aspect purement socio-économique m'attirent. Il paraît que le côté militaire est mis en arrière plan.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1024 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 69  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

10064

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2524

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1612

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1611

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message