Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Jerónimo |
Posté: 15 Fév 2016, 06:53
|
|
Réponses: 5495 Vus: 337947
|
Castorp a écrit: Lohmann a écrit: Les contre exemple ne manquent pas Proust, Tolstoi, Dostoievski, Zola... Sf, il a dit. Mais en SF non plus, les contre-exemples ne manquent pas. Dick, Vonnegut, Tepper, Martin, Heinlein, Matheson... Just off the top of my head.
Que la SF, mais toute la musique. Je comprends pas en fait... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Jerónimo |
Posté: 14 Fév 2016, 23:05
|
|
|
Tu admettras quand même que sortir tes 20-30% du chapeau était un peu bizarre ? Faut se méfier des impressions des fois... Ensuite, je trouve pas ça foncièrement intéressant ou pertinent comme approche. Et ça ne marche pas pour les réalisateurs par exemple, outre le fait que le processus de création... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Tour de contrôle infernale (Eric Judor, 2016) |
Jerónimo |
Posté: 14 Fév 2016, 21:12
|
|
Réponses: 73 Vus: 6926
|
Non mais les gars, pourquoi vous prévenez pas que c'est ignoble ce gros film de merde là ? Insupportable du début à la fin. 0.5/6 pour la photo. Ah ouais d'accord. J'étais presque chaud pour y aller, mais là... Et soudain je me rappelle que j'avais arrêté Platane en cours... Je le rattraperai un so... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 14 Fév 2016, 18:32
|
|
|
Le mec s'appelle Éric Judor, et je pensais que ses origines antillaises étaient bien connues (c'était la base d'une de ses vannes sur deux dans H, dans lequel son perso s'appelait Aimé Césaire, mais faut avoir vu H effectivement). Après je te rejoins, sa mère est autrichienne, et c'est pas écrit sur... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 14 Fév 2016, 17:29
|
|
|
Éric n'est pas rebeu. Bien vu Sherlock |
|
|
Jerónimo |
Posté: 14 Fév 2016, 14:29
|
|
|
Or, quand quelqu'un fait l'expérience, il se rend compte qu'un quart ou un tiers des auteurs qu'il a lus ont publié au tout début de leur carrière ce qu'il estime être leurs meilleurs titres. Cette anomalie statistique, si elle est réelle, suggère une certaine homogénéité de goûts au sein d'une gén... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Jerónimo |
Posté: 12 Fév 2016, 22:32
|
|
Réponses: 9188 Vus: 545605
|
Cool, je vais écouter tout ça, même si de base c'est pas un genre que j'écoute beaucoup. Mais Om m'a bien vendu du rêve. |
|
|
Forums: Photos Sujet: Vrac |
Jerónimo |
Posté: 12 Fév 2016, 14:12
|
|
Réponses: 3515 Vus: 279513
|
Rholalalala... les mecs... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ave César (Joel et Ethan Coen - 2016) |
Jerónimo |
Posté: 11 Fév 2016, 23:43
|
|
Réponses: 36 Vus: 4215
|
Ah... En fait je ne comprends pas comment un film considéré comme mineur à raison peut être meilleur... Mais c'est peut-être mal exprimé... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ave César (Joel et Ethan Coen - 2016) |
Jerónimo |
Posté: 11 Fév 2016, 23:24
|
|
Réponses: 36 Vus: 4215
|
Je ne comprends pas ce que tu veux dire... ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Jerónimo |
Posté: 11 Fév 2016, 17:26
|
|
Réponses: 2954 Vus: 188335
|
Film Freak a écrit: :shock:
Ouais c'est tendu. Surtout que ça peut être un directeur du service Grands Projets d'un Département qui te sort ça, l'air de rien. Costard, cravate, tout propre, mais bien sale. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Jerónimo |
Posté: 11 Fév 2016, 15:56
|
|
|
Ah ouais tiens, un expression insupportable dans le large monde du BTP et l'aménagement (et peut-être ailleurs mais je ne l'ai entendu que dans mon contexte professionnel): "violer quelqu'un" pour dire "lui forcer la main". Exemple: "Il ne voulait pas signer la convention de... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 11 Fév 2016, 15:49
|
|
|
Et ceux qui se sentent obligés d'en rajouter dans la beauferie : le claquos, le calendos ou le frometon (pour le fromage), la charcutaille... . Ca, j'avoue que je les utilise. Pas systématiquement, et pas charcutaille (plutôt charcut'). Des fois je dis même "saucebac" pour saucisson. Je s... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases) |
Jerónimo |
Posté: 10 Fév 2016, 18:43
|
|
Réponses: 4205 Vus: 418914
|
"Raccourcissez-le", dit le nain. Ha ha ha, mais oui, humour. Et ca enchaine sur ça: https://www.youtube.com/watch?v=SIKVbCTuXSU Et là, le cassoulet tombe sur les chaussures du mec, et c'est drôle ! "vu que cette scène coupée était introuvable sur le net, je me suis dit que j'allais la... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases) |
Jerónimo |
Posté: 10 Fév 2016, 18:00
|
|
Réponses: 4205 Vus: 418914
|
Je découvre l'existence de ce film. C'est chaud, putain... |
|
|
Trier par: |