Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 15:27

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 19 Fév 2016, 17:23 

Réponses: 32615
Vus: 1463605

Bah quand même... Je comprends ton propos, et j'y adhère pour partie, mais bon, "taxer les riches", y compris les entreprises qui fraudent tout ça tout ça, ca doit quand même permettre dans l'idée de financer l'éducation, la santé, les gens qui crèvent de faim, ce genre de truc basique, p...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 19 Fév 2016, 17:21 

Pour faire simple, l'état impose que tu payes tes cotisations à un seul organisme qui est l'URSSAF et qui est public. Or en théorie, tu as tout à fait le droit de ne ps t'inscrire à l'URSSAF et de payer à un organisme privé. Or dans la pratique l'état interdit cette mesure et tu es obligé de payer ...

Posté: 19 Fév 2016, 17:14 

Donc, on va décapiter les riches et répartir les richesses. Soupir, toujours ce vieux serpent de mer... Les riches, c'est nous, la classe moyenne : nous sommes nombreux, et nous consommons énormément. Les ultra-riches, que tout le monde vise pour les rendre responsables de tous les maux du monde, t...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 19 Fév 2016, 17:02 

Réponses: 3293
Vus: 320721

Va et poste une sentinelle de Harper Lee Où l'on comprend pourquoi l'auteure n'a publié qu'un seul livre. C'est simple, je ne sauve quasiment rien dans cette suite à Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Du coup ça ne risque plus d'arriver, elle vient de mourir :( Je le tenterai quand même, j'avais bi...

Posté: 19 Fév 2016, 16:36 

Le monopole de l'URSSAF aussi qui viole les lois européennes. Idem. Et bien, tu te rends compte qu'il existe des systèmes parallèles qui te propose au minimum la même chose pour moins chère si ce n'est mieux. Sauf qu'on t'interdit d'y faire appel et que ceux qui le font sont justice ( procès de la ...

Posté: 19 Fév 2016, 16:31 

Le monopole de l'URSSAF aussi qui viole les lois européennes. Je suis loin d'être sachant sur le sujet, mais voilà, la sécu c'est plusieurs branches. On parlait des retraites plus haut, il y a la famille, les retraites, les accidents du travail, et donc les URSSAF (et peut-être d'autres que j'oubli...

Posté: 19 Fév 2016, 16:18 

Je partage. Le monopole depuis des années de la sécu est un scandale. Si tu peux développer, ça m'intéresse. Disons pour simplifier que je suis assez partisan de la "couverture universelle", en tout cas de ce système (sur le principe) qui permet d'y intégrer tout le monde. Je parle de la ...

Posté: 19 Fév 2016, 15:39 

Pour préciser: quand je parle d'actions directes, je parle d'initiatives concrètes permettant de mettre en application ce qui me semble important, sans attendre que l'Etat prenne ds mesures. Et justement, je peux le faire parce que je gagne relativement bien ma vie. Sans rentrer des débats de fonds:...

Posté: 19 Fév 2016, 15:27 

Tu veux avoir de l'espoir en qui maintenant? Mets de l'espoir dans ton gamin. C'est infiniment plus important que dans cette classe de vampires suce-mandats. S'il y a bien un truc que j'ai appris depuis 2012, c'est bien de ne plus croire dans la classe des élus, en très grande majorité en tout cas ...

Posté: 19 Fév 2016, 15:14 

Il a tendance à être susceptible et à se vautrer dans la facilité / le populisme. Tout son délire je tape sur les cathos, je suce les musulmans, je trouve ça immonde. Et sa recherche constante de coupables. Beurk. Ouais bon je ne le suis pas assez pour entrer dans ces considérations donc bon, je va...

Posté: 19 Fév 2016, 14:53 

Il représente quand même une idée de la gauche qui n'est plus celle du P.S. C'est surtout un populiste haineux : le Soral de la gauche. Il a tendance à être susceptible et à se vautrer dans la facilité / le populisme. Je trouve qu'il dit cependant régulièrement des trucs assez justes, et j'apprécie...

Posté: 19 Fév 2016, 14:44 

Qui a existé à gauche depuis 4 ans en dehors du PS? Pas grand monde je pense.
C'ets pareil pour Bayrou, remarque.

Posté: 19 Fév 2016, 13:52 

Moi dans mon entourage j'ai Qui-Gon qui continue de le défendre... Ouais, j'ai un pote qui a quitté le PS récemment. Ca veut rien dire au-delà de son cas personnel, mais bon, j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand monde quand même... J'ai un autre pote qui devrait me faire suivre un mail 1 semain...

Posté: 19 Fév 2016, 13:21 

Ah ouais, on ne voit pas le truc de la même manière, c'est marrant. En fait ça dépend vachement de notre entourage élargi, ça biaise pas mal le sentiment.
Moi j'ai vraiment l'impression qu'il n'a fait que perdre du crédit, à droite comme à gauche.

Posté: 19 Fév 2016, 12:31 

C'est vrai que quand on en arrive à se dire que Juppé serait un moindre mal, c'est qu'on est mal... Au delà des idées du bonhomme, ca illustre un paysage politique bien mal en point: mec condamné (je suis pas un ayatollah mais bon là il s'agit du pur héritage du système Chirac), 1er ministre il y a...
Trier par:  
Page 574 sur 580 [ 8692 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: