J'avais vaguement entendu parler de cette affaire à l'époque, et la série m'a bien passionné, d'autant plus que j'ai tâché de ne pas me
divulgâcher le verdict.
J'ai trouvé que les premiers épisodes relevaient de la comédie, et je passais du rire franc au
facepalm consterné plusieurs fois par épisode, entre les erreurs et malchances du "
people", les coups de pute de la
dream team de défenseurs, et pétages de plomb du
juice (l'épisode du
ride of his life en Bronco étant le point culminant du wtf ),...
Tout ça est constamment diffusé, magnifié, commenté par les médias, qui ont complètement pourri les débats et polarisé des positions déjà foutrement sectaires.
Je me félicite qu'on ne puisse filmer un procès par chez nous (six jeunes m'abusent), vu le bordel que ça a généré dans cette affaire.
Et puis au fil des épisodes, je me marrais moins, tant la fracture qui nous est montrée entre noirs et blancs est profonde dans ce pays, et génère des situations absurdes.
C'est vrai que c'est parfois un peu vulgaire ou facile, mais souvent juste, alors qu'on est sur le fil du rasoir, même 20 ans après.
Les premiers épisodes abusent des travellings gerbants, comme ces rotations autour d'un groupe d'avocats debout, qui n'apportent pas grand'chose et m'ont agacé. Mai j'ai bien aimé les rares incursions de la musique, du bon rap ici,
another one bites the dust là, et quelques personnages charismatiques (Cochran et Darden, le juge) même si d'autres sont moins bien écrits ou joués (le faux OJ n'a pas le charisme du vrai par exemple); pour Kardashian c'est plus ambivalent:
. Sa famille qui kiffe la célébrité, c'était bien drôle aussi vu de 2016.
Bref, une histoire passionnante et apparemment fidèlement rapportée, même si on doit souvent aller vérifier les infos tant ça paraît rocambolesque.