Mr Degryse a écrit:
Inculte certainement. J'ai plutôt une excellente culture musicale rock, blues, pop et pourtant je suis passé totalement à côté de Prince. Les quelques titres entendus ne m'ont jamais donné envie d'aller explorer plus profondément sa discographie.
C'est donc un nom connu pour moi. Un mec qu'on disait génial et dont je n'ai aucun disque chez moi malgré mes 1500 galettes audio en ma possession. Il faut dire que la plupart des titres entendus joués par lui est très funky et que moi le funk à quelques exceptions prêts ( Funkadelics), c'est pas ma came musicale.
Essaye
Sign O'the Times, qui est un peu son
Double Blanc, mais tout seul.
J'ai au ma grosse période entre 1987 et 1990, j'avais alors acheté tous ses albums depuis
For You jusqu'à
Lovesexy qui m'avait énormément déçu.
J'ai complètement lâché après, même si je dois reconnaître aimer quelques chansons enregistrées après 1991 que j'ai découvertes sur le tard, grâce à une compilation préparée par un forumeur.
Aujourd'hui, j'adore toujours les albums
Purple Rain et
Sign O' the Times, ainsi qu'une grosse motié de
1999,
Around the World in a Day et
Parade, mais je ne les écoute que rarement.
Il faut dire que j'écoute finalement peu de pop/rock désormais, ou plutôt de moins en moins d'albums complets à l'exception de ceux des Smiths ou Morrissey essentiellement.