Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: La Rose et la Flèche (Richard Lester, 1976) |
Jerónimo |
Posté: 04 Nov 2020, 15:03
|
|
Réponses: 8 Vus: 872
|
Qui-Gon Jinn a écrit: J'irai à ma tombe en confondant Richard Fleischer et Richard Lester.
Richard Lester est le réalisateur de Le Forum en folie. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Rose et la Flèche (Richard Lester, 1976) |
Jerónimo |
Posté: 04 Nov 2020, 12:13
|
|
Réponses: 8 Vus: 872
|
Robin and Marian en VO. Robin et son fidèle Petit Jean sont de retour après une vingtaine d'années de croisades. Pour meubler un peu je vais commencer par citer Bêtcépouhr Lahvi, grâce à qui j'ai découvert l'existence du film Sinon, déçu par ma revoyure de Robin and Marian. Déjà, violence de se ren... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Volte-face (John Woo - 1997) |
Jerónimo |
Posté: 04 Nov 2020, 11:55
|
|
Réponses: 32 Vus: 2669
|
Ca y est je l'ai revu, et je suis très content de ne pas être déçu (sic). Ca marche vraiment bien, Woo exploite bien le concept, idéal pour une de ses thématiques fétiches (le flic et le truand son les deux faces d'une même pièces), et Le fait d'avoir défait le film de son décorum SF (à l'exception ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
Jerónimo |
Posté: 03 Nov 2020, 20:13
|
|
Réponses: 1621 Vus: 83823
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Jerónimo |
Posté: 03 Nov 2020, 19:25
|
|
Réponses: 2984 Vus: 193235
|
Le tutoiement lors d'une contrôle / arrestation. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 03 Nov 2020, 10:05
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286722
|
Couvre-feu annoncé par Attal mais pour l'instant c'est démenti par Matignon... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Homme qui voulut être roi (John Huston, 1975) |
Jerónimo |
Posté: 03 Nov 2020, 09:47
|
|
Réponses: 24 Vus: 1808
|
J'avais été marqué lors de ma vision de jeune ado mais j'en ai presque aucun souvenir. Très envie de le revoir depuis des années, je vais me lancer pendant le second confinement. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Une merveilleuse histoire du temps (James Marsh - 2014) |
Jerónimo |
Posté: 02 Nov 2020, 15:11
|
|
Réponses: 13 Vus: 1888
|
Je m'attendais à rien et j'ai quand même réussi à être déçu. C'est exactement ça. Ca enchaine à peu près tous les poncifs possibles sans plonger totalement dans le travail de Stephen Hawking… Y’a environ 3 minutes de film pendant lequel on a une proposition un peu intéressante, où le film dégage un... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 02 Nov 2020, 14:20
|
|
|
En mars/avril, tu veux dire le moment où on a fermé les marchés de plein air au profit des supermarchés ? Oui enfin à l'époque c'était le bordel complet (bon ça l'est encore), c'est normal que des erreurs ait été faites. Par contre si le système de jauge a "très bien fonctionné", on pourr... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 02 Nov 2020, 13:53
|
|
|
Je suis quand même assez sidéré par le nombre de gens ici qui SAVENT ce qui doit être fait ou pas. Ce n'est pas ce que je dis. Avec le nombre d'infos et mesures contradictoires qui sont prises depuis mars, pour ma part, je suis dans le flou total Un responsable politique n'admettra jamais qu'il ne ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 02 Nov 2020, 13:22
|
|
|
On peut aussi trouver dommage qu'en 6 mois on n'ait pas établi des protocoles pour l'ouverture des commerces pour cette fameuse 2ème vague tant attendue... C'est sans doute aussi la faute aux organisations professionnelles mais là on a l'impression d'être le 17 mars... Des protocoles existent depui... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 02 Nov 2020, 13:04
|
|
|
On peut aussi trouver dommage qu'en 6 mois on n'ait pas établi des protocoles pour l'ouverture des commerces pour cette fameuse 2ème vague tant attendue... C'est sans doute aussi la faute aux organisations professionnelles mais là on a l'impression d'être le 17 mars... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 02 Nov 2020, 12:20
|
|
|
Alors à Cambrai, c'est encore plus dur qu'ailleurs de comprendre le truc: - on reçoit hier une attestation du collège pour ma famille. Ce matin, la ville de Cambrai décide que cette attestation est ridicule et que le carnet de vie suffit - Le maire deconfine. Le préfet dit que non c'est illégal. Le... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 02 Nov 2020, 10:56
|
|
|
Non mais sans obliger les gens on peut quand même le conseiller et l'accepter pour ceux qui le demandent. Ca reste mieux que de se taper les transports, et des réunions durant lesquelles tout le monde passe son temps à remonter son masque sur le nez. Mon collègue vient en vélo, et la consigne c'est... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 02 Nov 2020, 07:17
|
|
|
Mon collègue de bureau pète un câble à devoir rester tout seul dans son 30m2 pendant 23 heures sur 24, et je comprend. |
|
|
Trier par: |