Auteur |
Message |
Forums: Télévision Sujet: The Crown (Peter Morgan, 2016) |
Jerónimo |
Posté: 25 Oct 2020, 08:50
|
|
Réponses: 183 Vus: 23590
|
Oui enfin à la base je parle d'un "arrière fond", c'est vous qui avez pété un câble |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Jerónimo |
Posté: 24 Oct 2020, 22:25
|
|
Réponses: 2984 Vus: 193245
|
Bêtcépouhr Lahvi a écrit: Oatmeals ? Je note ! Des noms ?
Non, j'ai dû en boire en Écosse, c'est plus dur à trouver en France, mais j'ai pas cherché spécifiquement ... Mais globalement j'aime bien les bières noires. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 24 Oct 2020, 18:52
|
|
Réponses: 32873 Vus: 1508666
|
J'ai lu qu'il y avait eu 1100 avortements en Pologne l'année dernière, dont 98 % pour raison de fœtus malformé... Donc en gros cette décision va réduire le nombre d'avortements à environ 25... Autant dire que dans les esprits et dans le savoir faire, les avortements n'existeront plus... Alors qu'en ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Jerónimo |
Posté: 24 Oct 2020, 18:45
|
|
|
Gros pari: la Guiness. La torréfaction prend le pas sur l'amertume classique. Et elle a un corps qui la rend moins "roteuse" que les autres bières. J'ai pas osé conseiller à Art Core de tenter les stouts (ou les oatmeals, encore plus douces et soyeuses), mais oui c'est tellement autre cho... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 22 Oct 2020, 21:12
|
|
|
Mais dans l'absolu, si, la preuve : son oncle l'a fait. Et à quel prix. Une retraite dorée... Dans laquelle il n'a toujours pas plus le droit de s'exprimer... Mais dans laquelle il a encore accès à la haute société... Aux frais du contribuable... Ce personnage résume bien le carcan dans lequel évol... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 22 Oct 2020, 16:55
|
|
|
Et c'est ça qui est génial...et qui me fait pas foncièrement aimer la monarchie non plus. Ah mais oui, ça marche, notamment parce que ça a une portée plus universelle. Une victime. Ou un enculé si on n'est pas d'accord avec la cause en question. La Monarchie a pour rôle de d'assurer la continuité d... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 22 Oct 2020, 15:56
|
|
|
Ma position de principe contre la monarchie n'a rien à voir avec l'argent. Mais encore une fois, le s01e07 explique parfaitement le principe de la monarchie britannique, qui se tient. Mais encore une fois, je crois que t'as toujours pas compris l'argument principal de Film Freak, moi et d'autres qu... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 22 Oct 2020, 15:35
|
|
|
Je dis ça sans animosité mais en vraie interrogation : j'ai du mal à voir en quoi le fait d'avoir transpiré peut changer le goût d'une boisson au goût si particulier. N'importe quelle boisson fraîche (et gazeuse) ne ferait-elle pas l'affaire? Une boisson non-amère n'aurait-elle pas plus de sens dan... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 22 Oct 2020, 15:29
|
|
|
C'est pas la question. Je rappelle simplement qu'on n'aime pas forcément moins la série que vous, même si on en a un ressenti différent. Ca en fait sasn doute une série plus subtil que ce que j'imaginais... Glorification, grandie, positif, bienveillant...c'est pas du tout ce que je retire de la sér... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 22 Oct 2020, 14:52
|
|
|
Film Freak a écrit: Hey encore un truc qui n'a zéro rapport.
Bah si, c'est toi qui manque de nuances (on n'aurait pas compris la série) parce qu'on a un point de vue différent sur un aspect de la série (ou plutôt une des finalités, peut-être indirecte, de son propos), alors qu'on apprécie aussi la série. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 22 Oct 2020, 14:45
|
|
|
Moi la bière j'y arrive pas, je retente de temps en temps genre récemment une IPA dans un festival mais le truc est hyper amer j'ai bu deux gorgées. Je suis le mec qui prend des Monaco au bar et que ses potes regardent avec ironie. Si t'aimes pas l'amertume, une IPA c'est le PIRE choix. Essaie plut... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 22 Oct 2020, 14:26
|
|
|
Film Freak a écrit: La bière, j'ai appris à apprécier
En buvant de la kriek ? |
|
|
Jerónimo |
Posté: 22 Oct 2020, 14:23
|
|
|
Question, parce que vous donnez vraiment envie : ça feuilletonne beaucoup, ou c'est plus sur un mode anthologie ? C'est à 90% anthologique, et c'est ça qui fait que la série se démarque d'un GoT et qui rend chaque épisode si fort. Voilà. Chaque épisode suit un moment clé du règne ou de l'historie b... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 22 Oct 2020, 14:14
|
|
|
Humaniser ne signifie pas nécessairement être bienveillant (et encore moins glorifier) surtout que c'est pour mieux montrer leur déshumanisation. Ressentir de l'empathie (plus que de la sympathie) pour certains persos ne signifie pas cautionner leurs choix. Les gars, soyez dans la nuance un peu. Je... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 22 Oct 2020, 14:11
|
|
|
Mais... lol. On est en plein dans le sujet, la série peut nous faire prendre les acteurs de la monarchie en pitié tellement on aimerait pas avoir leur vie. C'est quand même clairement un motif pour refuser ce système non? Bouaif... On est pas obligés d'être dans la logique salauds de riches pour êt... |
|
|
Trier par: |