| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Copland (James Mangold - 1997) |
| Jerónimo |
|
Posté: 07 Mai 2026, 10:32
|
|
Réponses: 31 Vus: 4810
|
| Ca donne envie de le revoir, quasi aucun souvenir |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Topic Cuisine - Bouffe - Restos |
| Jerónimo |
|
Posté: 07 Mai 2026, 10:27
|
|
Réponses: 1521 Vus: 112355
|
Müller a écrit: Il s'exhibe sur la voie publique ?
Il exhibe sa compréhension différenciée du second degré selon l'interlocuteur |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Topic concerts |
| Jerónimo |
|
Posté: 06 Mai 2026, 09:45
|
|
Réponses: 2505 Vus: 271098
|
Karloff a écrit: Mais oui ce live d'Again là
j'avais vu un film chinois jamais sorti à San Sebastian qui utilisait grave bien la zik d'Archive.
Au fait tu as vu que Mono sera en France en février ? |
|
 |
| Jerónimo |
|
Posté: 05 Mai 2026, 09:22
|
|
|
| Qui a déjà goûté un TASTY CROUSTY ? C'est marrant je n'en avais entendu parler que via instagram et le post de François Simon (critique gastronomique), bien moins sévère et raciste que le forum: https://www.instagram.com/p/DXOFnJDugOc/ Aucune chance que j'y aille cela dit. Jéronimo et sa vertu oste... |
|
 |
| Jerónimo |
|
Posté: 04 Mai 2026, 16:47
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Qui a déjà goûté un TASTY CROUSTY ?
C'est marrant je n'en avais entendu parler que via instagram et le post de François Simon (critique gastronomique), bien moins sévère et raciste que le forum: https://www.instagram.com/p/DXOFnJDugOc/
Aucune chance que j'y aille cela dit. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
| Jerónimo |
|
Posté: 29 Avr 2026, 09:11
|
|
Réponses: 3213 Vus: 322448
|
| Max en PLS. Manu et Reego qui vont faire un live de 4 heures sur Twitch pour cette annonce. Sinon Quenard était né pour ce rôle, mais vlà le film glauque que ça peut donner. Ca peut vite partir en mauvaise parodie de biopic, la séquence du premier poème en mode naissance d'un star, le montage sur d... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les mobilités urbaines |
| Jerónimo |
|
Posté: 29 Avr 2026, 08:46
|
|
Réponses: 299 Vus: 19171
|
| J'ai l'impression que la nouvelle (?) tarification voulait simplifier les choses mais pour le mec qui vient sur la journée à Paris tous les 1-2 mois, le ressenti c'est qu'on n'y comprend rien. Mais je suis peut-être trop vieux pour m'adapter. Je confirme qu'en venant qqs jours en vacances, j'ai rie... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les mobilités urbaines |
| Jerónimo |
|
Posté: 29 Avr 2026, 08:25
|
|
Réponses: 299 Vus: 19171
|
| J'ai l'impression que la nouvelle (?) tarification voulait simplifier les choses mais pour le mec qui vient sur la journée à Paris tous les 1-2 mois, le ressenti c'est qu'on n'y comprend rien. Mais je suis peut-être trop vieux pour m'adapter. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Marsupilami (Philippe Lacheau - 2025) |
| Jerónimo |
|
Posté: 29 Avr 2026, 08:01
|
|
Réponses: 7 Vus: 780
|
Le Cow-boy a écrit: En fait t'as kiffé mais ça te fait mal au cul de l'avouer HEIN
Il a mal au cul l'ami
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Juste une illusion (Olivier Nakache & Eric Toledano, 2026) |
| Jerónimo |
|
Posté: 29 Avr 2026, 06:34
|
|
Réponses: 37 Vus: 1760
|
| Cela dit, un "chébran" dans une réplique m'aurait étrangement paru forcé. La fameuse interview de Mitterrand date de 1985, je pense que c'est à la fois le pic et la ringardisation du terme (ce que semble montrer la courbe de QGJ). Après le verlan ça va ça vient, ca dépend de l'âge, du lie... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Y'a pas que Tetsuo, Juan, JeeB, et j'en passe dans la vie |
| Jerónimo |
|
Posté: 28 Avr 2026, 13:11
|
|
Réponses: 1725 Vus: 122381
|
Le Cow-boy a écrit: Oui mais ça donne "Paulo" pour les intimes, et ça c'est horrible 
C'était l'argument de mon épouse. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Making Of |
| Jerónimo |
|
Posté: 28 Avr 2026, 10:29
|
|
Réponses: 148 Vus: 17581
|
| Même un blanc comme toi avait déjà vu Esposito dans moults films by 2001. Moi il m'avait déjà marqué en 95 dans Usual Suspects. Mais sinon, il avait déjà à son actif Un fauteuil pour deux, The Cotton Club, CINQ Spike Lee, un Ferrara, un Jarmusch, Smoke et Brooklyn Boogie, Fresh...et en 2001 il joue... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Y'a pas que Tetsuo, Juan, JeeB, et j'en passe dans la vie |
| Jerónimo |
|
Posté: 28 Avr 2026, 09:44
|
|
|
| Oui effectivement, très beau prénom (il était sur ma liste mais madame a mis un veto). |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Fugitif (Andrew Davis - 1993) |
| Jerónimo |
|
Posté: 26 Avr 2026, 21:15
|
|
Réponses: 20 Vus: 2776
|
| Scenarisé par David Twohy. J'ai vu le film plein de fois ado mais je ne l'avais jamais revu depuis le lycée (le collège ?). Quand Freak dit qu'on n'en fait plus des comme ca, je me suis tout de suite identifié. Et Netflix les gars, Netflix, me voilà parti pour un revisionnage bonnard, et en lançant ... |
|
 |
| Jerónimo |
|
Posté: 26 Avr 2026, 18:51
|
|
|
Félicitations Baptiste, et bienvenue dans ta nouvelle vie  |
|
 |
| Trier par: |