Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 16:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 23:46 
Murphy's law a écrit:
Mais surtout qu'on risquait de se prendre une seconde branlée après la catastrophique fausse-bonne idée d'Héros -oui, le film avec Michael Youn- en ouverture l'an dernier. Maintenant oui, Van Damme est très très bien.

Bah, faut juste sélectionner les bons films au lieu de chercher à jouer les devins sur l'accueil critique. C'était franchement naïf de croire qu'on allait applaudir Michael Youn parce qu'il veut casser son image alors que tout le monde considère "Héros" comme une bouse, non?

Quand on sait que Jacob et Frémaux hésitaient encore sur le troisième film français en compétition cette année, y a de quoi méditer...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 23:55 
Art Core a écrit:
Ben en fait je le veux bien ton boulot :mrgreen:

Hé hé, moi aussi, c'est mon rêve, ça ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008, 00:18 
Successful superfucker

Murphy's law a écrit:
Même sans copinage, je me pose encore la question (comme pour Ce cher mois d'aout, Salamandra et quelques autres titres de la Quinzaine, plutôt pas terrible cette année, à l'exception d'ElDorado, Shultes et Tony Manero). Par contre je ne me la pose pas quand je vois des tartines faites dans Les Cahiers ou Libé sur ces mêmes films des plus incongrus. La y'a clairement du foutage de gueule dans l'air.

Mais alors de quels films es-tu fier dans la sélection de la SC? Et Home, tu l'as vu?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008, 00:41 
Petit joueur

Jericho Cane a écrit:
Bah, faut juste sélectionner les bons films au lieu de chercher à jouer les devins sur l'accueil critique. C'était franchement naïf de croire qu'on allait applaudir Michael Youn parce qu'il veut casser son image alors que tout le monde considère "Héros" comme une bouse, non?

La notion de "bon film" est vague quand on est Six + un délégué à décider. Je n'étais pas au comité l'an dernier, je trouve Heros naze. Mais je peux concevoir qu'ils l'aient choisi pour "faire un coup" histoire d'exister ne serait-ce que pour la presse (qui au vu des papiers cette année des gros canards français, n'est clairement pas venue DU TOUT voir les films -belle conscience professionnelle, les gars -, privilégiant plutôt la compet' ou la Quinzaine, la par pur copinage avec Père...). Car oui, une section parallèle à Cannes est autant une affaire de stratégie, de com', de pure politique, que de choix de films. Donc pas si simple.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008, 00:47 
Petit joueur

DPSR a écrit:

Mais alors de quels films es-tu fier dans la sélection de la SC? Et Home, tu l'as vu?

Moscow Belgium, Das fremde in mir, La sangre Brota, Ils mourront tous sauf moi.
Pour Home, on s'est tâté, jusqu'à ce que l'officielle se dise très interessée. Dans ce cas là pas le choix, Frémaux ayant le dernier mot, on se couche. Et puis finalement il s'est ravisé et on l'a pris à la dernière minute en séance spéciale, parce que notre compet' était déjà bouclée. J'ai quelques réserves sur le film, surtout sur Huppert (trop en mode Haneke-Chabrol dans la dernière partie) et le fait que si on enlève le concept de départ, on a un film déjà vu sur l'idée de famille qui part en vrille. Mais quand même, grosse maitrise et réelles audaces, donc bon film. Au point que je sois étonné que Frémaux aie laissé tomber l'affaire, même pour Un certain regard... P'tet qu'il ne voulait pas se taper cette chieuse d'Huppert pendant deux jours...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008, 00:49 
Murphy's law a écrit:
histoire d'exister ne serait-ce que pour la presse (qui au vu des papiers cette année des gros canards français, n'est clairement pas venue DU TOUT voir les films -belle conscience professionnelle, les gars -, privilégiant plutôt la compet' ou la Quinzaine, la par pur copinage avec Père...)

Là, je pense que c'est surtout que l'Espace Miramar a deux gros désavantages : c'est la salle la plus éloignée du Palais des Festivals, et surtout, elle est trop petite.

J'ai essayé de voir "Home". J'étais arrivé à 18h30 alors que la séance était à 20h. Et je me suis fait refouler comme une merde. Alors tu peux comprendre que ça motive vachement à se pointer dans cette salle...

De plus, la Cinémathèque rediffuse le week-end prochain les films de la SC, alors que la Quinzaine et un Certain Regard se disputent la même semaine.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008, 00:51 
Jericho Cane a écrit:
De plus, la Cinémathèque rediffuse le week-end prochain les films de la SC.

Par contre, il est dommage qu'ils ne retiennent que les films en compét... Du coup, pas de "Home" ni de "Rumba"...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008, 12:04 
Petit joueur

Jericho Cane a écrit:
Là, je pense que c'est surtout que l'Espace Miramar a deux gros désavantages : c'est la salle la plus éloignée du Palais des Festivals, et surtout, elle est trop petite.

Sur que le Miramar est le pire endroit pour héberger une section parallèle. Mais c'est le seul que le festival à voulu filer à La Semaine. Et côté technique, c'est pas mieux : la prod de Vinyan n'a pas voulu nous montrer le film, estimant (à raison?), que la salle était trop pourrie pour le film. Mais ça n'empêche pas de s'interroger sur le fait que les zozos de la presse française (Inrocks, Libé entre autres) n'ont jamais mis les pieds (ou alors en les traînant sérieusement) à La Semaine, alors que 1, les films étaient montrés en amont à la CF pour la presse. 2, la presse étrangère est venue en masse - généralement pour faire des papiers vantant les films projetés- , salle éloignée et naze ou pas...
Résultat, pas ininteressant au demeurant, mais paradoxale, La semaine de la critique française est très côtée dans la presse internationale cette année et ignorée ici...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008, 12:46 
Successful superfucker

Murphy's law a écrit:
Sur que le Miramar est le pire endroit pour héberger une section parallèle. Mais c'est le seul que le festival à voulu filer à La Semaine. Et côté technique, c'est pas mieux : la prod de Vinyan n'a pas voulu nous montrer le film, estimant (à raison?), que la salle était trop pourrie pour le film. Mais ça n'empêche pas de s'interroger sur le fait que les zozos de la presse française (Inrocks, Libé entre autres) n'ont jamais mis les pieds (ou alors en les traînant sérieusement) à La Semaine, alors que 1, les films étaient montrés en amont à la CF pour la presse. 2, la presse étrangère est venue en masse - généralement pour faire des papiers vantant les films projetés- , salle éloignée et naze ou pas...
Résultat, pas ininteressant au demeurant, mais paradoxale, La semaine de la critique française est très côtée dans la presse internationale cette année et ignorée ici...

Probablemeent non, mais est-ce que vous avez vu le Marina De Van?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008, 15:04 
Murphy's law a écrit:
Mais ça n'empêche pas de s'interroger sur le fait que les zozos de la presse française (Inrocks, Libé entre autres) n'ont jamais mis les pieds (ou alors en les traînant sérieusement) à La Semaine...

Comme tu le dis, personne n'a envie d'aller à l'Espace Miramar et on comprend pourquoi.
Concernant "Vinyan", je me demande plutôt pourquoi les autres sélections n'en ont pas voulu...

Citation:
alors que 1, les films étaient montrés en amont à la CF pour la presse

Tiens, ça, je l'ignorais... (normal, j'suis pas de la presse)
En tout cas, j'y vais ce week-end.

Citation:
La semaine de la critique française est très côtée dans la presse internationale cette année et ignorée ici...

Là, c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions... :o

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008, 15:18 
Matou miteux

Jericho Cane a écrit:
Comme tu le dis, personne n'a envie d'aller à l'Espace Miramar et on comprend pourquoi.
Concernant "Vinyan", je me demande plutôt pourquoi les autres sélections n'en ont pas voulu...

Le réal a expliqué que texto, Olivier Père lui avait dit qu'il trouvait (je restitue à peu près) 50 minutes excellentes et une heure pourrie.

Et pour le Miramar, même avec un badge (j'avais même pas le plus pourri en plus), c'est comme San-Ku-Kai.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008, 15:53 
Antichrist

"c'est la bataille", "c'est la bataille"

sinon c'est clair que la Quinzaine bénéficie d'un max de complaisance envers Olivier Père et son cortège de vendus d'officice

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008, 16:06 
Karloff a écrit:
sinon c'est clair que la Quinzaine bénéficie d'un max de complaisance envers Olivier Père et son cortège de vendus d'officice

Même s'il y a eu quelques fautes de goût ("Morimoto"...), cette édition était assez honorable... Mais pas la meilleure, c'est sûr.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008, 16:07 
Antichrist

CQFD, même si je me base plutôt sur celle de l'an passé et des années encore antérieures.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008, 20:26 
L'impertinent pertinent

Y en a encore qui ne peuvent pas s'empêcher :

http://www.ecranlarge.com/article-details-8975.php

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Virgil (Mabrouk el Mechri - 2004)

Zad

6

2066

22 Aoû 2005, 10:11

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The way we are (Ann Hui, 2008)

Mr Chow

3

1442

06 Mar 2015, 14:15

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Filatures (Yau Nai Hoi - 2008)

Karloff

0

1546

26 Oct 2009, 16:55

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ben X (Nic Balthazar - 2008)

Blissfully

12

1866

21 Mar 2008, 13:31

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi et le clown (Lee Jun-ik - 2008)

Blissfully

8

1820

09 Jan 2008, 07:00

Kalimero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dream (Kim Ki-Duk - 2008)

DPSR

4

1831

06 Avr 2010, 19:05

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le sel de la mer (Annemarie Jacir, 2008)

Jericho Cane

0

809

03 Sep 2008, 15:12

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Iron Man (Jon Favreau - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Ozymandias

181

17911

22 Déc 2008, 23:25

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Detective (Johnnie To, Wai Ka-Fai, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

23

3647

14 Sep 2008, 22:05

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RocknRolla (Guy Ritchie, 2008)

Film Freak

7

1718

28 Mai 2020, 20:24

Karloff Voir le dernier message