Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 16:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 08:39 
Ozymandias a écrit:
Question bête pour Cosmo : UGC propose des séances en VF et en VO. C'est quoi la bonne version ? Le film a été tourné en français ou pas ?

Je pense que c'est juste une erreur, le film n'est qu'en français, non?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 08:53 
Robot in Disguise

Zad a écrit:
Léo a écrit:
Tu veux dire que les sélections c'est du copinage ?

un peu, non?
j'ai une vague amie qui faisait partie de l'équipe sélectionnant les courts métrages et décidément, oui, le copinage n'a pas été étranger à certaines sélections.

Disons que je pense que ça l'est pas plus ou moins qu'ailleurs. Le monde du ciné est suffisamment petit pour que le facteur "Untel je le connais, je l'aime bien", appelez-ça du copinage si vous voulez, rentre par la force du hasard, en ligne de compte très souvent (sélections festivals, CNC, subventions régions, etc.)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 09:14 
Schtroumpf sodomite

Jericho Cane a écrit:
Ozymandias a écrit:
Question bête pour Cosmo : UGC propose des séances en VF et en VO. C'est quoi la bonne version ? Le film a été tourné en français ou pas ?

Je pense que c'est juste une erreur, le film n'est qu'en français, non?

Oui, oui, c'est en français (avec un peu d'english).

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 21:51 
Vaut mieux l'avoir en journal

Vent d'âme : histoire d'un tournage

Documentaire assez court (près de 30mn, mais il est indiqué 26mn sur le boîtier dvd), réalisé par Fred Bénudis déjà responsable de Dans la peau de JCVD, Vent d'âme est un très beau moment, très touchant, où on voit bien le défi qu'a pu être le tournage, les doutes qu'a pu avoir Van Damme, les crises par lesquelles il est passé, la façon dont Mabrouk a su le rassurer et lui redonner confiance. C'est vraiment bon et la fin est très émouvante.

Contrairement au doc de Laurent Weil, Vent d'âme ne spoile pas le film du tout.

Ca passe dimanche matin, en clair sur c+.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 22:08 
Antichrist

évidement qu'il y a une part de copinage dans les sélections cannoises... Comment expliquer sinon la sélection de Monsieur Morimoto ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 19:53 
Expert

Je viens de voir Van Damme en interview dans le journal de France 2 et il a toujours autant de mal à faire des phrases complètes et cohérentes. Il a pas dû dire une seule chose de sensé en 10 minutes. Ca en devient presque touchant en effet.
En tout cas j'irais voir JCVD qui s'annonce sous les meilleurs auspices.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 20:28 
Ap'héros

J'ai vu la fin du making of consacré ce matin sur canal, et en effet il était touchant d'être si à côté de la plaque. Quand on voyait le réalisateur lui expliquer la scène, c'était à se demander si il comprenait ce qu'il jouait. A la fin quand il dit "j'ai vu quelqu'un de plus vrai que moi", je crois que ça résume bien le film, c'est le Van Damme idéal, celui qu'il serait s'il parvenait à s'exprimer correctement.
Au fait j'ai vu dans le prog TV qu'il était invité aux enfants de la télé y'a une semaine ou 2, comment il était ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 21:17 
Petit joueur

Cosmo a écrit:
Citation:
Tu veux dire que les sélections c'est du copinage ?

Non, plutôt que je pense sincèrement que le film a été évincé pour d'autres raisons que son manque de qualités.

Je confirme : je fais partie du comité de la Semaine de la critique. On s'est tâté pour le prendre, avant d'estimer que certaines faiblesses d'écriture (partie avec Damiens très redondantes, gros ventre mou une fois dans la poste, manque d'audaces dans la part de "fiction" par rapport aux idées gonflées sur la "réalité" de VanDamme) pesaient un peu trop dans la balance. Mais surtout qu'on risquait de se prendre une seconde branlée après la catastrophique fausse-bonne idée d'Héros -oui, le film avec Michael Youn- en ouverture l'an dernier. Maintenant oui, Van Damme est très très bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 21:19 
Expert

En tout cas les deux films vu à la semaine de la critique cette année (7 jours et Les Grandes Personnes) valaient pas tripette, tâchez d'être un peu plus consciencieux l'année prochaine :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 21:21 
Petit joueur

Karloff a écrit:
évidement qu'il y a une part de copinage dans les sélections cannoises... Comment expliquer sinon la sélection de Monsieur Morimoto ?

Même sans copinage, je me pose encore la question (comme pour Ce cher mois d'aout, Salamandra et quelques autres titres de la Quinzaine, plutôt pas terrible cette année, à l'exception d'ElDorado, Shultes et Tony Manero). Par contre je ne me la pose pas quand je vois des tartines faites dans Les Cahiers ou Libé sur ces mêmes films des plus incongrus. La y'a clairement du foutage de gueule dans l'air.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 21:25 
Schtroumpf sodomite

Murphy's law a écrit:
Je confirme : je fais partie du comité de la Semaine de la critique. On s'est tâté pour le prendre, avant d'estimer que certaines faiblesses d'écriture (partie avec Damiens très redondantes, gros ventre mou une fois dans la poste, manque d'audaces dans la part de "fiction" par rapport aux idées gonflées sur la "réalité" de VanDamme) pesaient un peu trop dans la balance. Mais surtout qu'on risquait de se prendre une seconde branlée après la catastrophique fausse-bonne idée d'Héros -oui, le film avec Michael Youn- en ouverture l'an dernier. Maintenant oui, Van Damme est très très bien.

:?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 21:26 
Petit joueur

Art Core a écrit:
En tout cas les deux films vu à la semaine de la critique cette année (7 jours et Les Grandes Personnes) valaient pas tripette, tâchez d'être un peu plus consciencieux l'année prochaine :mrgreen:

Je suis d'accord sur Les grandes personnes, on dirait du Michel Lang pour lecteurs des Inrocks. Mais on revient sur l'idée de l'équilibre dans une sélection, le fait qu'un comité est composé de personnes multiples, et surtout que cette année en film français, on a rien vu de vraiment terrible. Ou alors si (Johnny Mad Dog par exemple) mais qu'on se l'est fait tirer au final par Un certain regard. Disons qu'on a fait un choix par défaut. Pour Les 7 jours, même si je suis mitigé sur le film, le niveau est quand même assez haut niveau réal'. Pour ce qui est d'être consciencieux, entraîne-toi : vois 650 films en deux mois et essaie d'en tirer sept pour une selection qui prenne en compte tous les enjeux (qualité, diplomatie avec la sélection officielle, envies des vendeurs de venir dans ta section parallèle, équilibre entre pays...) et reviens m'en causer après :)

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 21:30 
Expert

Murphy's law a écrit:
vois 650 films en deux mois et essaie d'en tirer sept pour une selection qui prenne en compte tous les enjeux (qualité, diplomatie avec la sélection officielle, envies des vendeurs de venir dans ta section parallèle, équilibre entre pays...) et reviens m'en causer après :)

Plus de 10 films par jour ? C'est possible ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 21:31 
Expert

Ben en fait je le veux bien ton boulot :mrgreen: (question un peu indiscrète, vous êtes payé pour être dans le comité ?).
Sinon effectivement je comprends que ça ne doit pas être très facile de gérer un tel truc avec les affinités des uns et des autres et tous les paramètres un peu "extérieurs" aux films eux-mêmes.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 21:47 
Petit joueur

Art Core a écrit:
Ben en fait je le veux bien ton boulot :mrgreen: (question un peu indiscrète, vous êtes payé pour être dans le comité ?).

Très très mal : on a droit à 1150€ de notes de frais et... c'est tout. Sachant donc que pendant les deux mois ou tu le fais, tu dois aussi assurer ton job habituel pour faire tourner la baraque
Faut vraiment faire ça par amour de l'art.
Pour ce qui est de 10 films/jour ça fonctionne différemment : a chaque demi-film, on fait une pause. Si tout le monde trouve ça bien, on continue. Si on a un doute, un du lot termine le film et on statue ensuite. Comme dans l'ensemble, on a vu beaucoup, beaucoup de déchet...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Virgil (Mabrouk el Mechri - 2004)

Zad

6

2066

22 Aoû 2005, 10:11

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The way we are (Ann Hui, 2008)

Mr Chow

3

1442

06 Mar 2015, 14:15

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Filatures (Yau Nai Hoi - 2008)

Karloff

0

1546

26 Oct 2009, 16:55

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ben X (Nic Balthazar - 2008)

Blissfully

12

1866

21 Mar 2008, 13:31

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi et le clown (Lee Jun-ik - 2008)

Blissfully

8

1820

09 Jan 2008, 07:00

Kalimero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dream (Kim Ki-Duk - 2008)

DPSR

4

1831

06 Avr 2010, 19:05

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le sel de la mer (Annemarie Jacir, 2008)

Jericho Cane

0

809

03 Sep 2008, 15:12

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Iron Man (Jon Favreau - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Ozymandias

181

17911

22 Déc 2008, 23:25

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Detective (Johnnie To, Wai Ka-Fai, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

23

3647

14 Sep 2008, 22:05

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RocknRolla (Guy Ritchie, 2008)

Film Freak

7

1718

28 Mai 2020, 20:24

Karloff Voir le dernier message