Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Nov 2024, 20:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 18:53 
Vaut mieux l'avoir en journal

Merde, y en a marre de cette conversation qui tourne en rond.

On en revient toujours au même point : les règles actuelles ne sont pas respectées. Il y a toujours un con pour fumer dans un endroit public, sur un quai de métro, dans l'espace non fumeur du cinéma, etc.

C'est un peu comme la voiture, on le sait qu'une bonne partie des conducteurs sont capables de conduire correctement à 150km/h sur l'autoroute. Mais par la faute d'une incapacité totale à se discipliner un peu, parcequ'un tas de cons est incapable de suivre des règles pourtant jusqu'ici permissives, on en arrive à un Etat ou tout est sanctionné à mort.

Les fumeurs veulent un pays où on peut fumer ? Ils avaient qu'à être moins cons, point barre. Les conducteurs veulent un pays sans radar ? Ils avaient qu'à conduire en respectant les règles.

Sans radar, les français conduisent à 170 (et j'inclus mon père dedans). Sans loi, les fumeurs fument partout.

(me faites pas chier avec les discours du genre "c'est pas que les français" et autres trucs du genre)

Maintenant, c'est l'heure des sanctions (ou du moins des lois bien radicales) tout simplement parce qu'on croise tous les jours des tas de connards qui fument un peu partout en se fichant totalement des non fumeurs et des règles en vigueur. C'est l'heure des 400.000 radars sur les routes tout simplement parce que les gens ne sont pas capable de rouler à 130 malgré la loi.

Donc voila, on en revient à ce que disait je sais plus qui : sans sanction, sans punition, les français ne font rien d'eux-même. Ben on y est. Venez pas nous parler d'intolérance... On en arrive là justement parce que de la tolérance, il y en a eu un peu trop jusqu'à présent.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 20:15 
Sacré trou du cul

Tu sais que je t'aime quand même mon bichon... T'énerves pas comme ça, je fumerai pas chez toi et je conduirai prudemment quand tu seras en voiture avec moi... Epouse-moi !

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 20:23 
Poupée qui fait non

Qui-Gon Jinn a écrit:
Le droit de pouvoir travailler où tu veux sans problème est plus important que le droit de pouvoir fumer sur le lieu du travail. Tu vois ce que je veux dire ?

c'est clair, Dédé tu racontes n'importe quoi !

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 20:27 
Poupée qui fait non

Cosmo a écrit:
Merde, y en a marre de cette conversation qui tourne en rond.

On en revient toujours au même point : les règles actuelles ne sont pas respectées. Il y a toujours un con pour fumer dans un endroit public, sur un quai de métro, dans l'espace non fumeur du cinéma, etc.

C'est un peu comme la voiture, on le sait qu'une bonne partie des conducteurs sont capables de conduire correctement à 150km/h sur l'autoroute. Mais par la faute d'une incapacité totale à se discipliner un peu, parcequ'un tas de cons est incapable de suivre des règles pourtant jusqu'ici permissives, on en arrive à un Etat ou tout est sanctionné à mort.

Les fumeurs veulent un pays où on peut fumer ? Ils avaient qu'à être moins cons, point barre. Les conducteurs veulent un pays sans radar ? Ils avaient qu'à conduire en respectant les règles.

Sans radar, les français conduisent à 170 (et j'inclus mon père dedans). Sans loi, les fumeurs fument partout.

(me faites pas chier avec les discours du genre "c'est pas que les français" et autres trucs du genre)

Maintenant, c'est l'heure des sanctions (ou du moins des lois bien radicales) tout simplement parce qu'on croise tous les jours des tas de connards qui fument un peu partout en se fichant totalement des non fumeurs et des règles en vigueur. C'est l'heure des 400.000 radars sur les routes tout simplement parce que les gens ne sont pas capable de rouler à 130 malgré la loi.

Donc voila, on en revient à ce que disait je sais plus qui : sans sanction, sans punition, les français ne font rien d'eux-même. Ben on y est. Venez pas nous parler d'intolérance... On en arrive là justement parce que de la tolérance, il y en a eu un peu trop jusqu'à présent.

tout a fait d'accord, les Français sont des sales gosses à qui on a trop permis maintenant on n'a plus d'autre choix que de faire punition sur punition pour faire rentrer dans le crâne des plus cons ce qu'ils s'évertuent à ne pas comprendre par eux-mêmes (un exemple de truc qui m'hallucine, les gens qui au volant se soucient d'une amende mais pas de leur sécurité, comme si c'était un jeu, les flics veulent attraper les gens juste pour les faire chier bien sûr...)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 20:31 
Sacré trou du cul

Janet a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Le droit de pouvoir travailler où tu veux sans problème est plus important que le droit de pouvoir fumer sur le lieu du travail. Tu vois ce que je veux dire ?

c'est clair, Dédé tu racontes n'importe quoi !

Je n'ai pas dit que le droit de fumer était plus important que le droit de travailler déjà ! Mais j'ai du mal à croire que dans une boite tout le monde fume n'importe où et ce malgré les demandes des non-fumeurs, donc je pense qu'il y a moyen de s'entendre entre les 2 parties sans nécessairement avoir recours à cette loi, et que si ça n'est pas le cas, perso je n'aurai pas envie de travailler avec ce type de personnes qui ne sont pas capables de faire un petit effort quand on leur demande...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 20:33 
Poupée qui fait non

Delirium Tremens a écrit:
perso je n'aurai pas envie de travailler avec ce type de personnes qui ne sont pas capables de faire un petit effort quand on leur demande...

oui enfin si on travaillait qu'avec les gens qu'on a envie ça se saurait hein...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 20:34 
Sacré trou du cul

Janet a écrit:
(un exemple de truc qui m'hallucine, les gens qui au volant se soucient d'une amende mais pas de leur sécurité, comme si c'était un jeu, les flics veulent attraper les gens juste pour les faire chier bien sûr...)

C'est pas une question de jeu, j'ai du mal à comprendre pourquoi si une personne a envie de risquer sa vie on l'en empêche, s'il a pas envie de mettre sa ceinture, il met personne en danger sauf la sienne... Y'a des cons qui mettent pas de ceintures, tant pis pour eux si ils crèvent...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 20:35 
Expert

Et puis je crois que je n'ai jamais vu un fumeur ne pas éteindre sa clope ou s'éloigner quand je lui demandais ou quand il voyait que ça me dérangeait...

Alors déja :
1. je n'ai pas envie d'avoir à négocier mon droit à ne pas respirer de la clope.
Si tu demandes, c'est toi qui est dans la position du chieur, de celui qui demande un service. C'est très désagréable.
Ne pas fumer devant des non fumeurs, ça n'est pas une faveur, c'est normal.

2. faut pas pousser, des gens qui ne s'arrêtent pas de fumer quand on leur dit, il y en a...
Perso je rechigne souvent à demander, et quand je demande je dirais que 1 fois sur 2 le mec refuse...
Justement parce que ceux qui fument aux endroits interdits, c'est parfois par négligence ou mauvaise information ou "je ne savais pas que ça génait les autres" (tu parles), bref par paresse, mais souvent aussi tout simplement parce que le mec n'en a rien à foutre des autres et estime qu'il a le droit de fumer où il veut.

Un exemple : dans ma boite, c'est 100% interdit de fumer partout dans les batiments. Ils ont même viré les salles à café fumeurs (au passage, fallait voir la différence couleur des murs quand ils ont abattu la cloison entre salle fumeur et non fumeur... pour un batiment qui a seulement 5 ans)

Il y a une passerelle qui relie deux batiments, et dans cette passerelle (couverte) c'est interdit de fumer pareil que partout.
Ben y'a deux mecs de mon équipe qui estiment que là c'est fumeur.
Et tous les jours, en allant bouffer et en revenant, ils se font toute la passerelle avec leur clope, quoi qu'on leur dise.
Et pourtant ce sont des mecs pas forcément cons ou chieurs par ailleurs, mais sur ce point ils ont vraiment un comportement de connard.

J'en ai un peu rien à foutre de vivre jusqu'à 75 ans, si c'est pour ne pas avoir pris une once de plaisir, je préfère crever à 30 d'un cancer du poumon en m'éclatant en boite avec des fumeurs... En fait, je crois que j'ai foi dans la conscience morale des gens...

Sauf qu'il ne s'agit pas de prendre plus de plaisir quitte à vivre moins longtemps.
Mais de prendre moins de plaisir et de peut-être vivre moins longtemps.

Tu es perdant sur les deux tableaux.

A cause des habitudes etc... tu estimes que le choix existe seulement entre "aller s'éclater dans un bar enfumé" et "rester chez soi".
Alors que justement la loi permettra d'aller s'amuser dans des endroits non enfumés... c'est tout bénéf.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 20:37 
Sacré trou du cul

Janet a écrit:
oui enfin si on travaillait qu'avec les gens qu'on a envie ça se saurait hein...

C'est pour ça que je supportais pas l'"école" et que je pense que je ne supporterais pas de bosser pour un vrai patron... Quand j'aime pas les gens, j'ai vraiment du mal à faire avec...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 20:38 
Expert

Juan a écrit:
Il y a des tas de fumeurs qui vont finir leur cigarette sur le quai et ne pas recracher la fumée à l'extérieur. Rien à dire à ceux-là (sauf si c'est un quai de métro bien entendu). Très bien ils fument et n'empoisonnent qu'eux. C'est contre les autres, qui sont encore sacrément nombreux que certains ralent, il me semble à juste titre.

C'est marrant, il y a plein de gens qui respectent "presque" la règle.

Par exemple, dans des centres commerciaux où l'entrée se fait par un grand sas, ça devient parfois un rassemblement de fumeurs...
Les gars croient (ou font semblant de ?) faire l'effort de sortir du centre pour fumer mais ils se regrouppent dans un endroit non aéré ou tout le monde passe... bref c'est pire.

Pareil, en général les mecs qui sortent dehors fumer allument leur clope dedans et commencent à fumer tout en sortant.
Je veux bien croire que c'est plus pratique, mais là encore, je ne vois pas à quoi ça sert de "faire un effort" pour faire les choses à moitié.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 20:41 
Expert

C'est pas une question de jeu, j'ai du mal à comprendre pourquoi si une personne a envie de risquer sa vie on l'en empêche, s'il a pas envie de mettre sa ceinture, il met personne en danger sauf la sienne... Y'a des cons qui mettent pas de ceintures, tant pis pour eux si ils crèvent...

Et dans ce cas aussi on refuse le remboursement des soins qui en découlent ?

Maintenant la ceinture c'est une chose, mais le mec qui roule trop vite, qui grille un stop, qui roule trop près de celui de devant, qui téléphone au volant, etc... etc... ce n'est pas que sa vie qu'il met en danger.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 20:45 
Sacré trou du cul

Zaphod a écrit:
Sauf qu'il ne s'agit pas de prendre plus de plaisir quitte à vivre moins longtemps.
Mais de prendre moins de plaisir et de peut-être vivre moins longtemps.

Tu es perdant sur les deux tableaux.

A cause des habitudes etc... tu estimes que le choix existe seulement entre "aller s'éclater dans un bar enfumé" et "rester chez soi".
Alors que justement la loi permettra d'aller s'amuser dans des endroits non enfumés... c'est tout bénéf.

Tu as raison, de toute façon sur le débat dans le fond je suis plutôt d'accord avec vous, c'est sur la forme que j'ai du mal... Moi je pense qu'il n'y a pas besoin d'une loi, mais bon, comme tu dis c'est aussi parce que la clope est rentrée dans les moeurs, et clair que je préfèrerais une boite sans fumeurs mais avec personne non plus dehors en train de fumer sa clope, mais ça dans l'absolu j'y crois pas, ça signerait la fin du tabac, ça me parait inconcevable... Mais le problème, c'est que perso j'ai presque 100% de mes amis qui fument, et presque pareil au niveau de ma famille, et honnêtement je me vois mal en train de me faire chier en boite ou dans un bar pendant que tous seront dehors en train de griller leurs clopes, je préfère être avec tous mes amis dans un bar ou une boite enfumée, que seul comme un con dans ce même lieu... Mais si par contre on me propose la même chose avec aucun fumeur ni dedans ni dehors, je signe tout de suite, mais ça se passera pas comme ça...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 20:47 
Poupée qui fait non

Zaphod a écrit:
Maintenant la ceinture c'est une chose, mais le mec qui roule trop vite, qui grille un stop, qui roule trop près de celui de devant, qui téléphone au volant, etc... etc... ce n'est pas que sa vie qu'il met en danger.

hé oui... les campagnes de sensibilisation c'est pour la sécurité pas pour ne pas avoir d'amendes

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 20:49 
Poupée qui fait non

Zaphod a écrit:
Et dans ce cas aussi on refuse le remboursement des soins qui en découlent ?

d'ailleurs niveau clope la sécu va prendre en charge une partie des trucs pour arrêter, mouaif...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 20:50 
Poupée qui fait non

Mais si par contre on me propose la même chose avec aucun fumeur ni dedans ni dehors, je signe tout de suite, mais ça se passera pas comme ça...

faut penser aussi que grâce à cette loi certaines personnes vont en profiter pour arrêter de fumer, ça a été le cas dans tous les pays qui l'ont instaurée, et ça aussi c'est toujours ça de positif, bref tu ne seras pas seul, certains vont rester dedans avec toi et ne plus fumer !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plantes hallucinogènes dans les jardins publics lausannois

Sam

7

1302

14 Sep 2006, 11:55

Sim Voir le dernier message