Mon Colonel a écrit:
Attendez c'est pas une vue de l'esprit c'est un fait : une restot, un bistrot, une boite de nuit, un bar c'est enfumé, point barre. c'est pas une question de subjectivite ou d'impression ...
Si car il y a "enfumé" et "enfumé", certains boites et bars avec un bon système de ventilation et si c'est assez spacieux, ce n'est aucunement dérangeant (ou alors faut vraiment chipoter) alors qu'à contrario y'a des bars et des boites ou c'est assez insupportable...
Citation:
Apres si vous etes devenu insensibles ou accoutumés ou point de pas sentir le tabac sur vos vetements, vos cheveux etc .. c'est votre problême.
A la sortie de boite, tu pues presque aussi souvent la lacrymo et la fumée de merde qu'ils envoient que la fumée de clope... Mais bon oui ça gène, mais faut être tolérant dans les 2 sens aussi je pense, autant y'a certains lieux je suis totalement pour l'interdiction (les restos ça a tendance à me gonfler par ex, mais vu que je suis toujours tombé sur des restos avec salle non-fumeur), autant pour d'autres (bars, boites...) ça devient gonflant... Exemple, à la cafet de mon club de basket il y a interdiction de fumer maintenant dedans, je trouvais ça bien au début, même si je n'ai jamais été gêné là-bas, vu que c'est aéré, enfin bref, et bien je peux te dire que je regrette le temps de la clope et pourtant je fume pas... Pourquoi ? Parce que tout simplement maintenant y'a presque personne dans la cafet, tout le monde dehors à cloper avec son verre à la main, et t'as 2-3 couillons qui se font chier à l'intérieur... Du coup on les rejoint, donc on est à proximité de la fumée et dans des conditions à chier (encore là ça va mais j'imagine quand il fera 0° dehors) au lieu d'être dans le confort... Ce sera la même chose avec les bars, tout le monde dehors du coup la minorité qui clope pas se fera chier dedans... Bref ça me donne juste envie de mettre à fumer...
Citation:
Allez faire un tour dans une boite de nuit lors des nuits bleues ou un cigarettier bien connu fait sa promo en distribuant des cigarettes gratos au mineurs qui sont pas censé avoir le droit de rentrer et osez affirmer que tout ça est normal et que ça ne sent pas la clope ...
Il me semble que les mineurs ne sont pas interdits de boites de nuit, mais que c'est au bon vouloir de la direction et qu'ils ne doivent pas servir d'alcool, mais je trouve pas la législation sur les mineurs et boite de nuit... Mais sinon j'en ai fait des nuits bleues, et comme 95% des gens détestent les gauloises, ça finit à la jaille la plupart du temps, donc je suis pas sûr qu'on clope plus à ces soirées...